Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau des Tribuns: Inracien

Aller en bas 
+26
melliandre
Elise
jusaoclu
bonissima
Binette56
Balderus
musartine
Kayte
-Akaryne-
inracien
sand
Nathiavel
Matom
ludomonaco06
Lexibur
bill
ninette2387
Blanche
altea
cahuete
Rodrigue.
ericx
jeremdehuit
Lightwarrior
-Paprika-
dame-isabeau
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 9:49

Voila le petit courrier un peu remanié pour le concours.
Si tu peux le rajouter à la lettre de bienvenue disons à partir de Dimanche, je vais faire une affiche pour le concours ou tu t'en charges?

Citation :
Chers vagabonds,

Dans le cadre de nos bonnes oeuvres, la mairie vous propose un concours du 25 Mars au 1er Avril
Il vous suffit de décrire votre histoire jusqu’à votre arrivée a Valence, vos premiers jours, vos premiers pas, vos aventures ou mésaventures, au gré de votre imagination.
Chaque participant se verra attribué un lot de 1 pain et 2 maïs au prix minimum possible de 1 écu.
L ‘auteur du plus beau récit qui aura été choisi par le vote des habitants sera récompensé par une paire de chausses.

Vos récits sont à poster sur la halle de Valence.
Pour s’y rendre :
1) A gauche de votre écran principal de jeu cliquez sur le bouton "Forum et Aide"
2) Là s’affiche l’onglet "Accès au forum"
3) Cliquez sur le lien "Accéder au forum avec mon compte joueur XXX"
4) Vous êtes sur le Forum officiel des Royaumes Renaissants ^^
5) Cherchez notre Duché, à savoir "Le Dauphiné", logique
6) Cliquez sous le sous-forum: la halle de Valence dans "La Gargotte Dauphinoise"
7) postez ensuite votre récit avec "répondre" sur le topic "concours vagabond"

Si vous avez des difficultés pour vous y retrouver, vous pouvez aussi nous envoyer vos histoires par courrier soit à moi même ou au maire Dameisabeau qui les posterons pour vous.

A vos plumes et bonne chance à tous


Ensuite Pap j'aimerai qu'on voit ensemble pour la lettre du tribun, les pains dominicaux n'y sont pas mentionnés il me semble, cela explique que personne ne les demande aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 7:44

Je peux savoir si au moins tu t'es chargée de retranscrire la lettre dans le courrier du tribun? Shocked
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:21

Bon je suis désolée paprika mais je crois qu’il est mieux que tu cèdes ta place à quelqu’un qui a vraiment envie de s’investir dans ce poste.
Tu n’es pas présente du tout, ni ici , ni au bureau des parrainages ni même plus en taverne.
De plus, un tribun qui ne peut pas accepter de mandat parce qu’il en a de l’ost, cela n’est pas bien normal mais bon j’ai encore passé là dessus, cela devait être temporaire et cela dure et moi je ne peux pas en plus gérer cela car évidemment il faut aller en taverne leur proposer puisque ce n’est même pas mentionné dans la lettre du tribun.

Bref, tu es beaucoup plus à l’ost que présente ici c’est ton choix, le mien est de favoriser l’essor de cette ville en aidant les nouveaux nés et là on est pas du tout dedans.

Donc, Cahuete qui tout naturellement prodigue des conseils aux nombreux vagabonds qui viennent en ce moment en taverne assurera l’intérim jusqu’aux élections ne serait ce que pour faire parvenir ce message du concours
Revenir en haut Aller en bas
-Paprika-

-Paprika-


Nombre de messages : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/01/2009

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 4:32

tu vas passer pour une rigolotte avec ton histoire de pain isa.. tu sais pourquo?

mais parce que tu es une rigolotte, une rigolotte au bras long certe. mais une rigolotte qui ne comprends rien a l"economie... heureusement que tu as nestor .. qui entre nous doit etre mort de rire devant tant d'incomptence, mais tu as de la chance je suis particulièrement bien placée pour savoir qu'il a une patience d'ange Very Happy

allé, je te donne un tuyau... parce que c'est toi.. et que vraiment... tu fais pitié...


Tu connais la loi de l'offre et de la demande?...


je te laisse mediter. tu dois en avoir pour... les 15 années a venir
Razz


Edit : je voulais juste rajouter que si je ne te repondais pas cest juste que je n'avais pas de temps perdre avec quelqu'un de limité... pendant que j'y suis... pense au decret de volverine... peut-etre tu pourras te vanter d'avoir fair quelque chose de bien pour valence... enfin... si ca t'arrive au cerveau avant les prochaines elections Wink


trop gentille sur ce coup la moi... trop gentille...
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 6:50

Paprika je croit avant toutes choses. Il faut céder dignement.
Cela me chagrine vraiment ton comportement. j'ai rencontrer cahuete en taverne très compétente à mes yeux Isa.
Elle s'investit beaucoup dans ses nouvelles taches. Paprika en attendant Isa fut menbre du conseil ducale, une multitude de fois maire de Valence et c'est pas près de s'arreter et menbre également des gones ou elle reflechit pour le bien de sa villle et de son duché.
Essaille de faire mieux et après critique. Quand à nestor certe c'est un homme admirable mais pas souvent là au conseil pris par son role et c'est compréhensible tout comme jerem.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 7:08

Je ne reléverai même pas.
cette réaction infantile autant que stupide dans ces propos me confortant bien dans l'idée que j'ai pris la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
cahuete

cahuete


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 24/03/2009

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:46

décidement certains n'ont que du fiel a répandre... tout les courriers pour le concours vagabond on été transmis aux nouveaux arrivants de la semaine j'espere qu'il aura du succès en tout cas je trouve l'idée tres bonne... je continue sur ma lancée :) a voir pour reprendre l'ancienne lettre d'acceuil
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:20

Merci Cahuete de prendre ma place le temps que je sois à Vienne. Je serais sur Valence lundi!
Revenir en haut Aller en bas
cahuete

cahuete


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 24/03/2009

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:24

pas de soucis si je peux aider, j'en ai assez de voir les nouveaux livrés a eux meme... ca fait du grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:20

Pourrions nous tous voir le message actuel d'accueil pour les nouveaux?

Voir s'il y a des modifs' à faire
Revenir en haut Aller en bas
cahuete

cahuete


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 24/03/2009

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:20

Première lettre :

Citation :
Bonjour et bienvenus à Valence.

tout d'abord, bande de chanceux, un grand concours est organisé au village pour les vagabonds! en voici l'invitation

===>>>Chers vagabonds,

Dans le cadre de nos bonnes oeuvres, la mairie vous propose un concours du 25 Mars au 1er Avril
Il vous suffit de décrire votre histoire jusqu’à votre arrivée a Valence, vos premiers jours, vos premiers pas, vos aventures ou mésaventures, au gré de votre imagination.
Chaque participant se verra attribué un lot de 1 pain et 2 maïs au prix minimum possible de 1 écu.
L ‘auteur du plus beau récit qui aura été choisi par le vote des habitants sera récompensé par une paire de chausses.

Vos récits sont à poster sur la halle de Valence.
Pour s’y rendre :
1) A gauche de votre écran principal de jeu cliquez sur le bouton "Forum et Aide"
2) Là s’affiche l’onglet "Accès au forum"
3) Cliquez sur le lien "Accéder au forum avec mon compte joueur XXX"
4) Vous êtes sur le Forum officiel des Royaumes Renaissants ^^
5) Cherchez notre Duché, à savoir "Le Dauphiné", logique
6) Cliquez sous le sous-forum: la halle de Valence dans "La Gargotte Dauphinoise"
7) postez ensuite votre récit avec "répondre" sur le topic "concours vagabond"

Si vous avez des difficultés pour vous y retrouver, vous pouvez aussi nous envoyer vos histoires par courrier soit à moi même ou au maire Dameisabeau qui les posterons pour vous.

A vos plumes et bonne chance à tous<<<===


Je me presente je suis le tribun de votre village et en tant que tel j’ai en charge de vous aider dans vos premiers pas.
Je ne vais pas vous ennuyer avec deux pages de conseils et d’explications que vous ne lirez certainement pas jusqu’au bout.

Si il y a quatre choses à retenir c'est ceci :
- Mangez uniquement du pain minimum tous les 2 jours
- Travaillez tous les jours à la mine (duché) de préférence (7.55 écus payés de suite, 7.55 autres en fin de semaine)ou chez l’habitant
- Travaillez 2 fois à l’église pour avoir 2 points de réputation
Les 3 autres nécessaires pour passer le niveau appelés points de confiance seront donnés par les habitants
- Économiser 120 écus pour le passage au niveau 1 afin de pouvoir vous nourrir

-Pour ceux qui veulent progresser plus vite et comprendre au mieux toutes les facettes du jeu, il y a le guide :
http://www.le317.fr/guiderr/accueil.html


Maintenant, chaque village a ses particularités, les lois sont différentes suivant les duchés.
Je vous conseille fortement de les consulter si vous ne voulez pas finir dans les geôles du lieutenant de police. Je vous jure, il manie la matraque comme personne.
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=257076


La principale activité de Valence est la pêche. Consultez la halle pour les explications de pêche :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=72941

la carte renseignée par les pêcheurs
http://peche.melyadon.info/index.php5?village=valence



Et pour terminer, la ville a mis en place des plans sociaux pour vous aider à démarrer . On est pas sympa à Valence ?
LES ŒUVRES SOCIALES

1- Chaque semaine, vous pouvez bénéficier de 2 pains à 5 écus en vente au marché jusqu’à ce que vous passiez au niveau 1
2 - Chaque inscrit sur la halle du village (bureau : présentations, parrainages) se verra offrir également 2 pains
3 – Pour les plus démunis, un plan d’aide d’urgence de 2 pains sera débloqué.
En dehors de précieux renseignements, vous trouverez sur la halle, des animations, des jeux la loterie municipale où vous pouvez gagner des lots utiles etc…
Pour avoir les aides, contactez moi.


Le premier endroit où aller est le bureau d’accueil sur la halle de Valence :
Forum et Aide => acceder au forum avec mon compte joueur X => dans la partie Dauphiné => halle de Valence =>NOUVEAUX ARRIVANTS:accueil, parrainage, présentation.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6352560#6352560

Vous pouvez vous y présenter, et je me ferai un plaisir de vous offrir deux pains a 5 écus pour démarrer et éventuellement vous trouver un parrain ou une marraine qui vous guidera dans vos premiers pas.

LES TAVERNES :

C’est le lieu de rencontre des habitants.
Venez partager avec nous le verre de l’amitié, faire des affaires ou vous renseigner.
Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider.

Si vous suivez ces conseils, en 10 à 12 jours vous pourrez devenir paysan.
Attendez d’avoir au moins 120 écus pour acheter votre premier champ et renseignez vous soit à la mairie pour le choix de cultures soit auprès du tribun ou d’un conseiller municipal avant de faire une boulette.


Bonne chance et amusez vous bien

Votre tribun,

dame Cahuete

J'aimerai savoir enfin si les liens du forum marchaient quand on est sur le forum...
si ils ne marchent pas il faut expliquer comment y aller comme j'ai fait pour le bureau de parrainage....

Deuxième lettre :

Citation :
Cher vagabond,
votre vie de moins que rien et bientôt fini.
C'est pourquoi il faut que vous vous renseignez pour savoir quelle est le champs ou l'élevage le plus conseillé par la mairie, en ce moment, c'est l'élevage de cochon ou de moutons qui represente un plus gros investissement que les champs.

Une fois votre passage au niveau 1 vous aurez la possibilité de servir le duché en vous engageant dans l'armée.
Grâce à l'armée vous gagnerez de la force et autres caractéristiques,vous visiterez les villes du duché,participerez à la protection du Lyonnais-Dauphiné et autres missions.
Si vous êtes intéresser dirigez-vous ici :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=21480&sid=jTgNGUewHrYeoytanPimZaayp

Vous pouvez aussi essayer l'autre compagnie d'ordonnance qu'est la prévôté (la police) si vous voulez que votre ville ne soit pas infesté de brigands, mais cette formation et longue et les places sont peu nombreuses.
(il y a un lien?)

Ou devenir un futur politicien dans les differents partis du duché.

Vous pouvez aller aussi explorer le royaume ou le duché en voyagant.

Je ne vois pas trop idée...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:30

On va surtout essayer de la raccourcir même si c'est très très difficile.
Mais qui dit très très difficile ne dit pas impossible! et j'aime quand me adversaire est corriace! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:37

Citation :
Bonjour et bienvenus à Valence.

tout d'abord, bande de chanceux, un grand concours est organisé au village pour les vagabonds! en voici l'invitation

===>>>Chers vagabonds,

Dans le cadre de nos bonnes oeuvres, la mairie vous propose un concours du 25 Mars au 1er Avril
Il vous suffit de décrire votre histoire jusqu’à votre arrivée a Valence, vos premiers jours, vos premiers pas, vos aventures ou mésaventures, au gré de votre imagination.
Chaque participant se verra attribué un lot de 1 pain et 2 maïs au prix minimum possible de 1 écu.
L ‘auteur du plus beau récit qui aura été choisi par le vote des habitants sera récompensé par une paire de chausses.

Vos récits sont à poster sur la halle de Valence.
Pour s’y rendre :
1) A gauche de votre écran principal de jeu cliquez sur le bouton "Forum et Aide"
2) Là s’affiche l’onglet "Accès au forum"
3) Cliquez sur le lien "Accéder au forum avec mon compte joueur XXX"
4) Vous êtes sur le Forum officiel des Royaumes Renaissants ^^
5) Cherchez notre Duché, à savoir "Le Dauphiné", logique
6) Cliquez sous le sous-forum: la halle de Valence dans "La Gargotte Dauphinoise"
7) postez ensuite votre récit avec "répondre" sur le topic "concours vagabond"

Si vous avez des difficultés pour vous y retrouver, vous pouvez aussi nous envoyer vos histoires par courrier soit à moi même ou au maire Dameisabeau qui les posterons pour vous.

A vos plumes et bonne chance à tous<<<===


Je me presente je suis le tribun de votre village et en tant que tel j’ai en charge de vous aider dans vos premiers pas.
Je ne vais pas vous ennuyer avec deux pages de conseils et d’explications que vous ne lirez certainement pas jusqu’au bout. on en est pas loin
- Pour ceux qui ne s’en sentent pas le courage, retenez au minimum ces 3 petits conseils de départ.
Mangez uniquement du pain minimum tous les 2 jours
Travaillez tous les jours à la mine (duché) de préférence (7.55 écus payés de suite, 7.55 autres en fin de semaine)ou chez l’habitant
Travaillez 2 fois à l’église pour avoir 2 points de réputation
Les 3 autres nécessaires pour passer le niveau appelés points de confiance seront donnés par les habitants
Économiser 120 écus pour le passage au niveau 1 afin de pouvoir vous nourrir

-Pour ceux qui veulent progresser plus vite et comprendre au mieux toutes les facettes du jeu, le mieux est de consulter les différents liens que je vous propose.

Le guide : très complet il vous donnera toutes les bases, vous apprendra à gérer votre page d’accueil et l’utilité de chaque lieu.
http://www.le317.fr/guiderr/accueil.html


Maintenant, chaque village a ses particularités, les lois sont différentes suivant les duchés.
Je vous conseille fortement de les consulter si vous ne voulez pas finir dans les geôles du lieutenant de police. Je vous jure, il manie la matraque comme personne.
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=257076

(le salaire minimum d’embauche à Valence est fixé à 15 écus, n’espérez pas passer au travers, les sergents veillent à leur application)

La principale activité de Valence est la pêche. Consultez la halle pour les explications de pêche :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=72941

la carte renseignée par les pêcheurs
http://peche.melyadon.info/index.php5?village=valence



Et pour terminer, la ville a mis en place des plans sociaux pour vous aider à démarrer . On est pas sympa à Valence ?
LES ŒUVRES SOCIALES

1- Chaque semaine (c'est mieux que dimanche ça laisse plus de liberté pour donner le pain, bien sur faut faire attention a ne pas se faire rouler!^^), vous pouvez bénéficier de 2 pains à 5 écus en vente au marché jusqu’à ce que vous passiez au niveau 1
2 - Chaque inscrit sur la halle du village (bureau : présentations, parrainages) se verra offrir également 2 pains
3 – Pour les plus démunis, un plan d’aide d’urgence de 2 pains sera débloqué.
En dehors de précieux renseignements, vous trouverez sur la halle, des animations, des jeux.

Dans la page d’accueil de la mairie, vous trouverez, en bas, l’accès direct pour vous y rendre.
Sinon : voici le lien :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=183

Le premier endroit où aller est le bureau d’accueil
NOUVEAUX ARRIVANTS:accueil, parrainage, présentation.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6352560#6352560

Vous pouvez vous y présenter, et je me ferai un plaisir de vous offrir
deux pains a 5 écus pour démarrer et éventuellement vous trouver un parrain ou une marraine qui vous guidera dans vos premiers pas.

LES TAVERNES :

C’est le lieu de rencontre des habitants.
Venez partager avec nous le verre de l’amitié, faire des affaires ou vous renseigner.
Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider.

Si vous suivez ces conseils, en 10 à 12 jours vous pourrez devenir paysan.
Attendez d’avoir au moins 120 écus pour acheter votre premier champ et renseignez vous soit à la mairie pour le choix de cultures soit auprès du tribun ou d’un conseiller municipal avant de faire une boulette.

Une fois votre passage au niveau 1 vous aurez la possibilité de servir le duché en vous engageant dans l'armée.
Grâce à l'armée vous gagnerez de la force et autres caractéristiques,vous visiterez les villes du duché,participerez à la protection du Lyonnais-Dauphiné et autres missions.
Si vous êtes intéresser dirigez-vous ici :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=21480&sid=jTgNGUewHrYeoytanPimZaayp


Bonne chance et amusez vous bien

Votre tribun,

dame Cahuete

J'ai enlevé des phrases qui sont inutiles depuis le nouveau forum et pour l'ost, c'est pas que ça me gène mais on peut aussi mettre d'autres choses non? comme la prévôté ou d'autres choses.
Mais ça ralongera le texte...
Sinon le concours vagabond a été mis en place? foutu forum, il s'est synchronisé tout seul Sad


Dernière édition par lightwarrior le Jeu 26 Mar 2009 - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cahuete

cahuete


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 24/03/2009

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:39

j'ai constituée une bonne équipe de parrains, a voir si on peux pas les charger d'expliquer une chose qu'on supprimerais... la lettre est longue c'est pour ca que j'ai mis l'invitation au début pour qu'au moins ils viennent... mais je pense que le travail pour les inciter a venir au concour se passe en tav, j'ai eu le cas tout a l'heure avec une nouvelle... j'essaye de jeter les bases pour faire un systeme qui fonctionne pour l'acceuil, faut composer avec les demandes des parrains qui veulent ci ou ca... tu aime l'adversité? on est servis^^ et il faudrais ce mettre d'accord sur quoi apprendre^^ et tant de choses en fait^^ je pense qu'un peu d'humour aidera a faire passer tous les conseils et manip pour les nouveau, la lettre paraitrait moins longue... erf tu reponds en meme temps que j'écris Laughing suis ok pour les modifs que tu propose, dis moi si mes idées sont faisable ou si elle sont nulles^^
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:07

seigneur arriva.

Une troisième personne dans se projet. je pense que ce n'est pas de trop.
L'humour bonne idée en rythme et en musique avec des rimes pourquoi pas!!
Rooh je blague enfin pas forcément à voire. Quand aux parrains biensur doivent servirent à réduire cette lettre.
Sinon à quoi servirai les parrains à rien. Le parrain de tous la mairie aie aie!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cahuete

cahuete


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 24/03/2009

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:13

héhé Sei^^ tu te sens l'ame d'un poete?
pourquoi pas en faire un concours en topic sur la halle et proposer aux habitants de nous aider a faire en sorte que la lettre soit moins "rabat-joie"? ca ferais une anim en plus Laughing mais bon je pense qu'il faut déja voir ca avec le conseil^^
joindre l'utile a l'agreable... je trouve que c'est une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 2:20

C'est beaucoup trop long, personne lira çà.

A mon avis, faut mettre en GROS au tout début, de ne pas supprimer le courrier, de garder ce message qui peut être bien utile.

Dire comment accéder au guide et au merveilleux didactitiel à partir de l'écran Village, et dire de lire le guide en entier, l'essentiel pour bien débuter s'y trouve.
A mon avis, avec çà, n'importe quel nouveau peut y arriver s'il le veut.

Pour le reste, il faut limiter à l'essentiel à mon avis : Comment travailler à la mine pour gagner des sous, là le chemin d'accès n'y ai même plus, c'est inadmissible, si il y a un truc à dire, c'est bien çà !

Comment manger son pain et comment en acheter sur le marché, Comment aller en taverne pour avoir les points de confiance, Comment aller sur le forum et y trouver la halle et faire une réponse dans le bureau tribun (pour commencer).

Rappeler les bases du jeu trop souvent ignorées par les nouveaux qui arrivent depuis quelques mois (Jeu de rôle et de gestion à l'époque médiévale)


Limiter le concours de RP aux seuls vagabons, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de participation.

L'histoire des pains, on y comprend plus rien, trop de choses différentes, faudrait clarifier un peu tout çà.

Pour l'Ost, pas la peine d'en parler dans la lettre du tribun.
Il faut déjà que le type aille sur le forum et/ou en taverne et qu'il fasse connaissance avec les recruteurs ou les soldats, ils sont nombreux, surtout en taverne et en temps de paix, c'est difficile de passer à côté !

Ensuite pour les parrains, l'essentiel est de créer un lien, un contact et de faire en sorte que le filleul ou la fillote comprenne ce qui fait l'intérêt de ce jeu, c'est avant tout les contacts. Sans contacts ce jeu n'a aucun intérêt il faut le reconnaitre.
Y a pas de règles de ce qu'il faut apprendre, certains apprendront à faire de beaux RP, d'autres apprendront à bien faire fructifier son champ, d'autres apprendront à leur fillot les joies du brigandage, d'autres le commerce, la politique, l'armée, d'autres la vie en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
cahuete

cahuete


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 24/03/2009

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 2:27

bien chef! et pourquoi tu crois que je passe tant de temps en tav a la chasse au nouveau et que je leurs colle des parrains? Laughing ^^ on va la remasteriser cette lettre^^
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 6:46

L'ost viraché l'eglise ect... aussi Twisted Evil
Travail manger dodo .. dodo faut bien rentrer chez sois sur sa paillasse, donc faut allez au village donc le halle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 8:16

Cette lettre est un peu longue car il avait été choisi à un moment d'y regrouper aussi les informations à l'arrivée au niveau 1

Maintenant que nous avons la chance d'avoir deux personnes motivées ce qui rejoignait mon idée proposée du conseiller niveau 1 plus centré sur des informations générales,
pourquoi ne pas faire deux lettres maintenant alors.

Celle du tribun envoyée automatiquement avec juste le ba ba et une autre avec les conseils et lien sur les embauches, lois, la prévôté l'ost etc...
Par contre celle ci faudra l'envoyer manuellement dés le passage au niveau 1 de nos vagabonds,
d'où l'intérêt, encore une fois Wink de noter les naissances régulièrement pour le suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:24

je suis partant pour deux lettres!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:36

Oui voila, une deuxième lettre, comme avant en fait cheers ce serait l'idéal.
Et il doit y avoir déjà un sacré paquet de joueurs qui abandonnent le jeu avant de passer au niveau 1, autrement dit, assez peu de lettres manuelles à envoyer tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
cahuete

cahuete


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 24/03/2009

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:44

je suis d'accord aussi pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:42

alors allez c'est parti... au boulot Wink

Je vous redonne l'adresse de la chambre des tribuns du LD

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/chambre-des-tribuns-f209/
Revenir en haut Aller en bas
cahuete

cahuete


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 24/03/2009

Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:47

oups j'y ai pas acces...

Citation :
Informations

Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Tribuns: Inracien   Bureau des Tribuns: Inracien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des Tribuns: Inracien
Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cas Inracien
» Promotion d'Inracien
» Question sur le cas inracien
» formation inracien ( Valence )
» [Casier des agents] Inracien (démission)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: