Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le major des CN

Aller en bas 
+11
feanaro56
tomek
Lady_Antlia
Demons
pathan
Aliénor
Argael
Sagaben
Guidel
Espoire
Nynaeve87
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le major des CN Empty
MessageSujet: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:08

Voilà,


je viens vers vous aujourd'hui car les compagnies Nobiliaires s'endorment depuis trop longtemps.

Il semble que le Major Pao, et sachez que je le regrette beaucoup, semble s'être retiré, pour méditer dans sa montagne briançonnaise.

Aussi, semble-t-il qu'il faille réfléchir sur l'avenir de ce corp au combien important...


Quel avenir lui donnons nous, nommons-nous un nouveau major sans démission officielle?
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 11:54

Je pense que c'est au gouverneur de voir, sinon peut-être un vice-major en attendant, si ça existe bien sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:07

Ouais! Un major du vice! Je vote pour. Twisted Evil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:43

Personnellement, je pense que si le seigneur de Creuze n'a pas donné signe de vie depuis longtemps et s'il prend vraiment à coeur cette institution et son utilité que sont les compagnies nobiliaires, il ne verrait pas d'objections à ce qu'on nomme un nouveau major.

Mais sans vice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:19

je propose le luxe le calme et la volupté en plus de la luxure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:02

Vice par-ci, vice par là... Est-ce bien nécessaire d'avoir autant d'adjoint à la moindre fonction ? Non parce que là, ça fait un peu... l'amoooooooouuuuuur du vice.... Hem... Je sais, je Arrow

Sinon, blague à part, l'est en retraite depuis longtemps le monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:54

J'ajouterai tout de même qu'il etait absent les deux dernieres alertes.

Donc je vote pour le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:59

Vis calife à la place du calife? Mr.Red enfin bon c'ets vrai qu'il est hélas absent depuis un certain temps donc il faut au moins lui trouver un suppléant.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:04

En tant que Capitaine je déplore son absence au COnseil de Guerre depuis mon dernier mandat .... soit novembre . Le Capitaine Feanaro m'a dit que lui également ne l'avait pas vu .

Je lui ai adressé un courrier le 29 janvier, courrier lu, mais resté sans réponse.

Le Major Pao avait de grandes idées pour les CN, mais n'a eu semble t il pas eu le temps de les appliquer avant sa retraite .
De plus, souvent j'ai du venir vous trouver afin de mettre en alerte moi même les CN ...Ce qui n'est point le rôle du Capitaine....On ne commande point des soldats comme les Nobles Embarassed , j'ai trouvé cela très gênant pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:35

On ne commande pas les Nobles, on essai juste de leur faire faire des choses gentiment sans les froisser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 8:48

Espoire a écrit:
On ne commande pas les Nobles, on essai juste de leur faire faire des choses gentiment sans les froisser Laughing

thumleft


PS: je pense qu'il serait bien de penser à le remplacer... un jour il reviendra peut etre à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 10:25

Je pense que nous sommes tous d'accord...


Il va donc être temps de lancer les candidatures... j'aimerais que celà soit réglé au plus vite.


J'essayerais de voir presonnellement messire Pao ce week-end, mais pour avoir souvent échangé avec lui, je pense qu'il verra surtout l'intérêt du duché.



J'attends, donc les candidatures par MP...


Y a t'il un protocole particulier dont je ne serais pas au courant?

Il y aura forcément inertie... mais j'aimerais qu'il y ait vote ici et au conseil de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:05

Euh, juste comme ça : on ne pourrait pas laisser les CN aux bons soins du Gouv en attendant l'éventuelle adoption de la charte du Collège afin de "tester" le nouveau mode de désignation ?

Et puis mettre la destitution du Major vraiment au vote (parce qu'on est peu nombreux à s'être exprimé pour l'instant. Vous êtes tous d'accord certes mais vous êtes 4 ^^) ?

Et sinon, ça fait combien de temps qu'il est absent ? J'aimerais savoir avant de me décider.

[désolée, flemme cosmique de faire dans la tartine rôlistique aujourd'hui]
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:18

Comme vous le dites si bien Alienor... elle est éventuelle... j'adore les CN mais je pense qu'il faut quelqu'un pour s'en occuper... donc je fais confiance à ceux d'ici... pour voter au besoin...


Sinon, nous nommerons à l'ancienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 14:13

Le mieux serait que l'on ait nommé le Major avant la fin de ce mandat.

Et pour répondre à dame Aliénor, comme l'a dit le capitaine Lady_antlia un peu plus haut, le Major Pao n'est pas du tout présent depuis le début de son mandat et le mandat d'avant qui était le mien.
Il a été là succintement au tout début et en fin de mandat précédent mais malheureusement pas assez pour donner les "ordres" aux CN durant les alertes répétées.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 14:16

Le terme commander etait pour l'Ost . Pour les CN j'aurai dit : informé .. quoique l'on a besoin de savoir précisément ce qu'il se passe en cas d'alerte.

Un major est nécessaire .... Il m'a bien manqué durant la derniere alerte. Je ne pouvais mettre en place une defense efficace, ne connaissant pas les tenant et aboutissant des CN a ce moment la, ni les effectifs, ni les présents .
et véritablement... il m'a manqué lors de la dernière alerte .
De plus, il faut redonner vie à ces CN et le Major peut etre un véritable moyen de les tirer vers le haut et de restructurer tout cela .( "moteur")

Je dirai qu'il a clairsemé véritablement son action depuis septembre dernier .
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:41

Donc il est pas en retraite ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 0:26

Je crois que Pao ne sais plus très bien quel sens donner à sa vie... Crying or Very sad


C'est ça l'appel de la montagne Briançonnaise...ah la la...


Dernière édition par Nynaeve87 le Ven 13 Fév 2009 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 8:32

Ca arrive... Shit
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:50

remplaçons. cela a trop duré. qui est volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:10

Citation :
A tous,

Par cette prèsente lettre, moi Pao, Major des compagnies Nobiliaires, affirme ne plus être apte à tenir le poste de major car mon état actuelle est critique.
Cette maladie qui me hante depuis déjà de long mois continue de me ronger, je m'excuse auprès de tous de ne vous avoir tenu au courant de mon état et de ne pouvoir continuer à tenir ces fonctions efficacement malgrés tous les projets que j'avais pour ces Compagnies.
Ce fut un réel plaisir et honneur comme toujours de travailler avec votre collaboration, mais je ne peux dès a présent garantir mon retour de ce cloitre...
Je suis certain que notre peuple Dauphinois est riche en meneur et valeureux soldats, vous n'aurez pas de mal à me remplacer.

Veuillez agréer, mes plus respectueuses salutations,

Pao.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 7:16

mon ami, qu'Aristote te veille te protège, je pense à toi ne t'oublie pas.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:44

Pao, tu resteras dans mon coeur le seigneur des lances de Briançon que j'aurais défendu au péril de ma vie. Je fus heureux de combattre et de servir le Lyonnais-Dauphiné à tes côtés, ce fut un honneur et un plaisir.

Je dépose ici ma candidature à succéder à Pao en tant que Major des compagnies nobiliaires.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:02

Peux t'on la déposer les candidatures sont elles ouvertes? car alors je la dépose a mon tour ou alors préferons nous attendre?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:38

Nynaeve87 a écrit:
J'attends, donc les candidatures par MP...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le major des CN Empty
MessageSujet: Re: Le major des CN   Le major des CN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le major des CN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le second du Major
» major des CN
» Absences
» HRP : jouons ensemble
» Démission du Major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: