| Le major des CN | |
|
+11feanaro56 tomek Lady_Antlia Demons pathan Aliénor Argael Sagaben Guidel Espoire Nynaeve87 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Le major des CN Mar 10 Fév 2009 - 10:08 | |
| Voilà,
je viens vers vous aujourd'hui car les compagnies Nobiliaires s'endorment depuis trop longtemps.
Il semble que le Major Pao, et sachez que je le regrette beaucoup, semble s'être retiré, pour méditer dans sa montagne briançonnaise.
Aussi, semble-t-il qu'il faille réfléchir sur l'avenir de ce corp au combien important...
Quel avenir lui donnons nous, nommons-nous un nouveau major sans démission officielle? | |
|
| |
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Le major des CN Mar 10 Fév 2009 - 11:54 | |
| Je pense que c'est au gouverneur de voir, sinon peut-être un vice-major en attendant, si ça existe bien sûr | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| |
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Le major des CN Mar 10 Fév 2009 - 17:43 | |
| Personnellement, je pense que si le seigneur de Creuze n'a pas donné signe de vie depuis longtemps et s'il prend vraiment à coeur cette institution et son utilité que sont les compagnies nobiliaires, il ne verrait pas d'objections à ce qu'on nomme un nouveau major. Mais sans vice | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Le major des CN Mar 10 Fév 2009 - 18:19 | |
| je propose le luxe le calme et la volupté en plus de la luxure | |
|
| |
Aliénor
Nombre de messages : 109 Localisation IG : Guillestre Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le major des CN Mar 10 Fév 2009 - 19:02 | |
| Vice par-ci, vice par là... Est-ce bien nécessaire d'avoir autant d'adjoint à la moindre fonction ? Non parce que là, ça fait un peu... l'amoooooooouuuuuur du vice.... Hem... Je sais, je Sinon, blague à part, l'est en retraite depuis longtemps le monsieur ? | |
|
| |
pathan
Nombre de messages : 945 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Le major des CN Mar 10 Fév 2009 - 19:54 | |
| J'ajouterai tout de même qu'il etait absent les deux dernieres alertes.
Donc je vote pour le remplacer. | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Le major des CN Mar 10 Fév 2009 - 20:59 | |
| Vis calife à la place du calife? enfin bon c'ets vrai qu'il est hélas absent depuis un certain temps donc il faut au moins lui trouver un suppléant. | |
|
| |
Lady_Antlia
Nombre de messages : 2500 Localisation IG : Limoges Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Le major des CN Mar 10 Fév 2009 - 22:04 | |
| En tant que Capitaine je déplore son absence au COnseil de Guerre depuis mon dernier mandat .... soit novembre . Le Capitaine Feanaro m'a dit que lui également ne l'avait pas vu . Je lui ai adressé un courrier le 29 janvier, courrier lu, mais resté sans réponse. Le Major Pao avait de grandes idées pour les CN, mais n'a eu semble t il pas eu le temps de les appliquer avant sa retraite . De plus, souvent j'ai du venir vous trouver afin de mettre en alerte moi même les CN ...Ce qui n'est point le rôle du Capitaine....On ne commande point des soldats comme les Nobles , j'ai trouvé cela très gênant pour ma part. | |
|
| |
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Le major des CN Mar 10 Fév 2009 - 22:35 | |
| On ne commande pas les Nobles, on essai juste de leur faire faire des choses gentiment sans les froisser | |
|
| |
tomek
Nombre de messages : 2409 Age : 43 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 12/04/2006
| |
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Le major des CN Mer 11 Fév 2009 - 10:25 | |
| Je pense que nous sommes tous d'accord...
Il va donc être temps de lancer les candidatures... j'aimerais que celà soit réglé au plus vite.
J'essayerais de voir presonnellement messire Pao ce week-end, mais pour avoir souvent échangé avec lui, je pense qu'il verra surtout l'intérêt du duché.
J'attends, donc les candidatures par MP...
Y a t'il un protocole particulier dont je ne serais pas au courant?
Il y aura forcément inertie... mais j'aimerais qu'il y ait vote ici et au conseil de guerre... | |
|
| |
Aliénor
Nombre de messages : 109 Localisation IG : Guillestre Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le major des CN Mer 11 Fév 2009 - 12:05 | |
| Euh, juste comme ça : on ne pourrait pas laisser les CN aux bons soins du Gouv en attendant l'éventuelle adoption de la charte du Collège afin de "tester" le nouveau mode de désignation ?
Et puis mettre la destitution du Major vraiment au vote (parce qu'on est peu nombreux à s'être exprimé pour l'instant. Vous êtes tous d'accord certes mais vous êtes 4 ^^) ?
Et sinon, ça fait combien de temps qu'il est absent ? J'aimerais savoir avant de me décider.
[désolée, flemme cosmique de faire dans la tartine rôlistique aujourd'hui] | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Le major des CN Mer 11 Fév 2009 - 13:18 | |
| Comme vous le dites si bien Alienor... elle est éventuelle... j'adore les CN mais je pense qu'il faut quelqu'un pour s'en occuper... donc je fais confiance à ceux d'ici... pour voter au besoin... Sinon, nous nommerons à l'ancienne | |
|
| |
feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Le major des CN Mer 11 Fév 2009 - 14:13 | |
| Le mieux serait que l'on ait nommé le Major avant la fin de ce mandat.
Et pour répondre à dame Aliénor, comme l'a dit le capitaine Lady_antlia un peu plus haut, le Major Pao n'est pas du tout présent depuis le début de son mandat et le mandat d'avant qui était le mien. Il a été là succintement au tout début et en fin de mandat précédent mais malheureusement pas assez pour donner les "ordres" aux CN durant les alertes répétées. | |
|
| |
Lady_Antlia
Nombre de messages : 2500 Localisation IG : Limoges Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Le major des CN Mer 11 Fév 2009 - 14:16 | |
| Le terme commander etait pour l'Ost . Pour les CN j'aurai dit : informé .. quoique l'on a besoin de savoir précisément ce qu'il se passe en cas d'alerte.
Un major est nécessaire .... Il m'a bien manqué durant la derniere alerte. Je ne pouvais mettre en place une defense efficace, ne connaissant pas les tenant et aboutissant des CN a ce moment la, ni les effectifs, ni les présents . et véritablement... il m'a manqué lors de la dernière alerte . De plus, il faut redonner vie à ces CN et le Major peut etre un véritable moyen de les tirer vers le haut et de restructurer tout cela .( "moteur")
Je dirai qu'il a clairsemé véritablement son action depuis septembre dernier . | |
|
| |
Aliénor
| Sujet: Re: Le major des CN Jeu 12 Fév 2009 - 20:41 | |
| Donc il est pas en retraite ? | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Le major des CN Ven 13 Fév 2009 - 0:26 | |
| Je crois que Pao ne sais plus très bien quel sens donner à sa vie... C'est ça l'appel de la montagne Briançonnaise...ah la la...
Dernière édition par Nynaeve87 le Ven 13 Fév 2009 - 9:39, édité 1 fois | |
|
| |
tomek
Nombre de messages : 2409 Age : 43 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Le major des CN Ven 13 Fév 2009 - 8:32 | |
| Ca arrive... | |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Le major des CN Lun 16 Fév 2009 - 23:50 | |
| remplaçons. cela a trop duré. qui est volontaire ? | |
|
| |
pao
Nombre de messages : 2156 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Le major des CN Mar 17 Fév 2009 - 0:10 | |
| - Citation :
- A tous,
Par cette prèsente lettre, moi Pao, Major des compagnies Nobiliaires, affirme ne plus être apte à tenir le poste de major car mon état actuelle est critique. Cette maladie qui me hante depuis déjà de long mois continue de me ronger, je m'excuse auprès de tous de ne vous avoir tenu au courant de mon état et de ne pouvoir continuer à tenir ces fonctions efficacement malgrés tous les projets que j'avais pour ces Compagnies. Ce fut un réel plaisir et honneur comme toujours de travailler avec votre collaboration, mais je ne peux dès a présent garantir mon retour de ce cloitre... Je suis certain que notre peuple Dauphinois est riche en meneur et valeureux soldats, vous n'aurez pas de mal à me remplacer.
Veuillez agréer, mes plus respectueuses salutations,
Pao. | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Le major des CN Mar 17 Fév 2009 - 7:16 | |
| mon ami, qu'Aristote te veille te protège, je pense à toi ne t'oublie pas. | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Le major des CN Mar 17 Fév 2009 - 11:44 | |
| Pao, tu resteras dans mon coeur le seigneur des lances de Briançon que j'aurais défendu au péril de ma vie. Je fus heureux de combattre et de servir le Lyonnais-Dauphiné à tes côtés, ce fut un honneur et un plaisir.
Je dépose ici ma candidature à succéder à Pao en tant que Major des compagnies nobiliaires. | |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: Le major des CN Mar 17 Fév 2009 - 17:02 | |
| Peux t'on la déposer les candidatures sont elles ouvertes? car alors je la dépose a mon tour ou alors préferons nous attendre? | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le major des CN | |
| |
|
| |
| Le major des CN | |
|