Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle

Aller en bas 
+8
istanga de lendelin
bonissima
Binette56
musartine
inracien
ericx
sand
dame-isabeau
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:06

Citation :
Valentinois, Valentinoises,

Bonjour, comme vous le savez sans doute déjà un bouleversement économique viens d'être prononcé par le Conseil Ducal.
Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté à la majorité la modification de la loi sur la grille de dépassement des prix maximaux.

Voici la nouvelle loi :
- V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au-dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

- Bouteille de lait : 9,05 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus
- Fruit : 10 écus
- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Légume : 10 écus
- Peaux : 15,50 écus
- Pelote de laine : 11,80 écus
- Poisson : 18,10 écus
- Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus
- Sac de blé : 12,40 écus
- Sac de maïs : 3,30 écus
- Stère de bois : 4,40 écus


Essayez de faire au mieux pour respecter ces prix, cela serait stupide de se faire envoyer au tribunal pour une banale histoire de prix, de même n'essayez pas de vendre avec la décimale autorisée pour les mairies les sanctions pourraient être dramatiques !
Bonne journée à vous tous.

Cordialement,

Bonissima, votre Bourgmestre en Valence.

Ps : La mairie recrute des personnes motivées, soit pour le conseil municipal, soit pour devenir marchand ambulant volontaire au titre de la mairie, j'attends vos candidatures !!

Si vous avez quelque chose à rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:25

Rien à redire? Si, la grille des prix
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:18

Et même si ça fait une longue liste, je pense que ce serait bien de donner la liste de prix des marchandises transformées (pain, viande, habits etc) Confused
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 11:24

Regarde la nouvelle grille des prix, se disant que les artisans vont pouvoir s'enrichir à bon compte grâce à elle et que la miche de pain devrait encore baisser.
Bref, que du bénéfice pour la corporation Twisted Evil ... Et un bénéfice net pour le Duché sauf pour la revente du fer, mais il savait que tout cela avait du être préparé et murement réfléchi en haut lieu.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:26

Je souris devant l'air pensif d'Ericx.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 5:30

Rien à redire, si ce n'est qu'il faudra que l'on revoit les prix à conseiller dans toutes les filières à cause de ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:11

J'avais déjà calculer les prix il y a quelques mois, tout est en halle. A vrai dire, je n'ai pas pris le temps de comparer ...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:14

J'ai envoyé le courrier et pour le moment je n'ai eu aucun retour.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:50

Courrier du 18 Aout 1459:

Citation :
Valentinoises, valentinois,

Ceci sera mon premier courrier officiel en tant que maire.
Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je suis bavarde mais promis, je vais à l’essentiel et tacherai d’être brève.
Pourquoi ce courrier aujourd’hui alors que le conseil prend à peine forme, c’est parce qu’il y a URGENCE.

Le plus important à ce jour étant l’indélicatesse du nouveau conseiller aux mines qui n’a pas supporté les contraintes de son poste et a , sur un coup de tête, saboté l’entretien et gaspillé inutilement les réserves ducales de pierre. Source ducale bien entendu, car moi, je n’y entends rien à ces histoires de pioche.
Ce que je retiens seulement, c’est que si dés maintenant là, de suite on ne va pas piocher dans les mines de fer, les impôts risquent encore de grimper, et cela, personne ne le veut.
Vous savez donc où aller vous promener dans les prochaines heures.
Gagner un peu d’argent pour éviter d’en payer plus ensuite en impôts, il me semble que le choix est vite fait.

La deuxième information, et là c’est plus plaisant.
La candidature aux olympiades , événement royal, est ouverte et le Lyonnais Dauphiné présente sa candidature pour l’organiser.
Nous avons tout à y gagner car arrivée en masse d’étrangers qui consommeront nos produits locaux.
Il vous suffit donc de la soutenir soit en apposant votre signature en gargote à cette adresse :
"Olympiades en France, notre Duché candidat".
Ou alors en me les faisant parvenir et je les transmettrai à qui de droit
Le formulaire à me renvoyer est celui-ci : 1mn de votre temps pour les moins rapides…
« Moi, XXXX, soutient la candidature du Lyonnais-Dauphiné pour accueillir les premières Olympiades du Royaume de France »

Ceci étant dit , passons aux affaires internes et pour la bonne marche de notre ville en ce mois difficile fait de prières aux monastères, j’en appelle à tous les meuniers, bouchers et forgerons disponibles
La ville a besoin de farine, de viande, de couteaux, et de vêtements de base, le recensement faisant paraitre qu’il ne devrait pas y avoir de difficultés à écouler quasi aussitôt vos productions, cela mérite juste quelques heures en moins à profiter du soleil sur nos berges ou pour les oiseaux nocturnes, un bref retard sur la boulasse. Z’allez quand même pas travailler ivres ! c’est la notoriété des artisans valentinois qui est en jeu quoi !
La mairie rappelle également que tous les courriers des échevins et du maire vous proposant un salaire immédiat assuré de 23 écus par contrat municipal est tout à votre avantage, profitez en avant la fin du recueillement estival.
Ca va, j’ai fait bref là non !

Alors, il ne me reste plus qu’à conclure en vous souhaitant joie et bonheur et qu Aristote veille sur le bon peuple valentinois

Dame Isabeau De Hauterives
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:15

Flute, j'ai oublié d'enlever les apostrophes sur le courrier... ça fait moche Razz

Citation :
Valentinoises, Valentinois,

Un petit point d’informations mairie :

1) Le sujet qui fâche : les impôts
En premier lieu, je tiens à remercier chaleureusement tous les généreux donateurs qui ont contribué par leurs dons, s’élevant à peu près à 400 écus, de nous avoir permis de faire baisser un peu plus les impôts.
Quant à moi, en tant que maire, j’ai estimé que nous pouvions prendre en charge 2000 écus Ce qui donne un total imposable de 3000 écus au lieu de 5493,65 demandés.
La répartition se fera sur deux levées .
Les feuilles d'imposition pour la première tranche vous ont été expédiées ce jour.
Attention, dans votre intérêt, vous avez jusqu’au 25 Septembre pour vous en acquitter, avant les majorations

2) L’arrêté municipal
Pourquoi cette décision ?
On parle souvent du prix du pain et de la viande mais au même titre,
afin de monter dans l’échelle sociale, vous devez être bien vêtus.
Or , nous avons constaté que les vêtements de base étaient souvent trop chers et représentaient un sacrifice financier pour les plus jeunes.
C’est pourquoi, nous avons jugé bon de rééquilibrer le salaire artisan sur une base de 23 écus sur ces articles de nécessité que sont : bas, chausses, braies, chemises, ceintures et chapeaux.

3) La filière boucherie ;
Pour préparer des morceaux de viande, les bouchers manquent souvent de carcasses.
C’est pourquoi, la mairie encourage les plus nantis à la reconversion de leur premier champ, d’une production saturée comme le blé par exemple.
(les plus nantis, à cause de l’investissement important d’un cheptel)
Afin de les y aider, la mairie prendra en charge la moitié du coût de la reconversion sous forme d’un couteau et de 16 maïs vendus au prix minimum.
Contactez l’échevin Binette ou-moi si vous êtes intéressé.

4) Les points de confiance
Afin d’aider ceux qui en ont besoin pour s’élever dans l’échelle sociale, pensez à accorder chaque semaine, vos points de confiance.
Pour vous, ce n’est rien, mais pour eux, cela veut dire beaucoup
Pour cela, vous pouvez vous reporter à la liste du tribun en halle.
Merci pour eux.

5) Pour l’animation
Si certains d’entre vous se trouvent des qualités d’animateurs et souhaitent rejoindre le comité des fêtes de la ville, vous pouvez contacter Lightwarrior .


Portez-vous bien et profitez de la vie

Dame Isabeau De Hauterives


Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 12:24

Citation :
Valentinoise !! Valentinois !!

Je tiens à vous remercier pour votre confiance et je tiens également à remercier la mairesse sortante Dame Isabeau pour son travail lors de ses deux mandats.

Je tiens à vous dire également, que je m'excuse du manque de présence lors des débats, mais afin de diriger la mairie dans de bonne condition j'ai du terminé des projets personnels et professionnels afin de me consacrer à 100% à vous et à Valence !

D'une part j'aimerais lancer un appel au recrutement pour le Conseil municipal, ainsi que pour le Comité des fêtes de la ville.
Donc si vous voulez vous investir pour le bien des Valentinois et de Valence, contactez moi, je suis ouverte à toutes propositions et je ne mords pas !

D'autre part j'aimerais faire un rappel au personne n'ayant pas encore payé leurs impôts, les majorations augmentent de jour en jour alors ne trainez pas trop, Merci !
En parlant des impôts, pensez à aller en mine régulierement. Cela fera baisser les prochains impôts, j'ai d'ailleurs un idée à ce sujet, elle est en discutions au Conseil Municipal je vous tiens au courant dans le courant de la semaine.

Dans un autre domaine, une animation vous sera bientôt proposé, cette animation se fera sous forme de loterie et implique de boire quelques chope ! Je vous laisse la surprise ^^

Le rôle de tribun est attribué à sieur Binette, mais sachez qu'il est prêt à former quelqu'un, alors si vous êtes motivé à vous occuper des habitants de Valence, n'ayez pas peur et venez postuler !

Au niveau de notre ressource naturelle, le poisson, le prix de rachat de la mairie est de 17,30 écus. Pourquoi ce prix ? tout simplement pour favoriser l'exportation, car un poisson anciennement racheté à 17,50 écus se vend de plus en plus mal.. les prix hors Duché sont plus bas il faut donc s'aligner sur les prix afin de continuer notre commerce.

Concernant les differentes filière, sachez que je vais remettre en place en tête du panneau d'affichage de la mairie ''Les conseils du jours'' afin de guider les paysans et artisans et érudits au jour le jour.
Si vous voulez des informations plus précises, n'hésitez pas à demander à vos Echevins, d'ailleurs la composition du conseil municipal vous sera bientôt dévoiler en espérant que ce courrier motivera certain d'entre vous à se présenter au porte du Conseil municipal afin d'y participer.

J'espère que ce courrier n'était pas trop long à lire, je vous souhaite une très bonne journée et si vous avez besoin de quoi que se soit je suis entierement à votre disposition.

Sincérement,

Bonissima, Bourgmestre de Valence.


Quelqu'un peut regarder si c'est compréhensible, et si j'ai raté des fautes, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:12

bonissima a écrit:
Citation :
Valentinoise !! Valentinois !!

Je tiens à vous remercier pour votre confiance et je tiens également à remercier la mairesse sortante Dame Isabeau pour son travail lors de ses deux mandats.

Je tiens à vous dire également, que je m'excuse du manque de présence lors des débats, mais afin de diriger la mairie dans de bonne condition j'ai du terminé des projets personnels et professionnels afin de me consacrer à 100% à vous et à Valence !

D'une part j'aimerais lancer un appel au recrutement pour le Conseil municipal, ainsi que pour le Comité des fêtes de la ville.
Donc si vous voulez vous investir pour le bien des Valentinois et de Valence, contactez moi, je suis ouverte à toutes propositions et je ne mords pas !

D'autre part j'aimerais faire un rappel au personne n'ayant pas encore payé leurs impôts, les majorations augmentent de jour en jour alors ne trainez pas trop, Merci !
En parlant des impôts, pensez à aller en mine régulierement. Cela fera baisser les prochains impôts, j'ai d'ailleurs un idée à ce sujet, elle est en discutions au Conseil Municipal je vous tiens au courant dans le courant de la semaine.

Dans un autre domaine, une animation vous sera bientôt proposé, cette animation se fera sous forme de loterie et implique de boire quelques chope ! Je vous laisse la surprise ^^

Le rôle de tribun est attribué à sieur Binette, mais sachez qu'il est prêt à former quelqu'un, alors si vous êtes motivé à vous occuper des habitants de Valence, n'ayez pas peur et venez postuler !

Au niveau de notre ressource naturelle, le poisson, le prix de rachat de la mairie est de 17,30 écus. Pourquoi ce prix ? tout simplement pour favoriser l'exportation, car un poisson anciennement racheté à 17,50 écus se vend de plus en plus mal.. les prix hors Duché sont plus bas il faut donc s'aligner sur les prix afin de continuer notre commerce.

Concernant les differentes filière, sachez que je vais remettre en place en tête du panneau d'affichage de la mairie ''Les conseils du jours'' afin de guider les paysans et artisans et érudits au jour le jour.
Si vous voulez des informations plus précises, n'hésitez pas à demander à vos Echevins, d'ailleurs la composition du conseil municipal vous sera bientôt dévoiler en espérant que ce courrier motivera certain d'entre vous à se présenter au porte du Conseil municipal afin d'y participer.

J'espère que ce courrier n'était pas trop long à lire, je vous souhaite une très bonne journée et si vous avez besoin de quoi que se soit je suis entierement à votre disposition.

Sincérement,

Bonissima, Bourgmestre de Valence.


Quelqu'un peut regarder si c'est compréhensible, et si j'ai raté des fautes, merci.
3

Je te laisse corriger la répétition !

Autrement, il faudrait que tu parles de la ligne de conduite que tu souhaites tenir :
Continuer telle Isa le faisait ? Partir sur un marché plus faible, plus fort ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:29

Merci Binou, pour la ligne de conduite je reste sur les bases d'Isa qui sont également les miennes.
Et le marché et équilibré pour le moment, donc on reste dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:27

Il faut donc le signaler dans ta lettre Wink

Et fait attention à l'ordre des choses : Les impôts sont au début de la lettre, pas top ^^

Voici comment j'aurais fait, en reprenant la lettre que j'ai fait :


Citation :
Valentinoise !! Valentinois !!

Je tiens à vous remercier pour votre confiance et je tiens également à remercier la mairesse sortante Dame Isabeau pour son travail lors de ses deux mandats.

Je tiens à vous dire également, que je m'excuse du manque de présence lors des débats, mais afin de diriger la mairie dans de bonne condition j'ai du terminé des projets personnels et professionnels afin de me consacrer à 100% à vous et à Valence !

D'une part j'aimerais lancer un appel au recrutement pour le Conseil municipal, ainsi que pour le Comité des fêtes de la ville.
Donc si vous voulez vous investir pour le bien des Valentinois et de Valence, contactez moi, je suis ouverte à toutes propositions et je ne mords pas !

Le rôle de tribun est attribué à sieur Binette, mais sachez qu'il est prêt à former quelqu'un, alors si vous êtes motivé à vous occuper des habitants de Valence, n'ayez pas peur et venez postuler !

Concernant les différentes filière, sachez que je vais remettre en place en tête du panneau d'affichage de la mairie ''Les conseils du jours'' afin de guider les paysans et artisans et érudits au jour le jour.
Si vous voulez des informations plus précises, n'hésitez pas à demander à vos Echevins, d'ailleurs la composition du conseil municipal vous sera bientôt dévoiler en espérant que ce courrier motivera certain d'entre vous à se présenter au porte du Conseil municipal afin d'y participer.

Dans un autre domaine, une animation vous sera bientôt proposé, cette animation se fera sous forme de loterie et implique de boire quelques chope ! Je vous laisse la surprise ^^

Au niveau de notre ressource naturelle, le poisson, le prix de rachat de la mairie est de 17,30 écus. Pourquoi ce prix ? tout simplement pour favoriser l'exportation, car un poisson anciennement racheté à 17,50 écus se vend de plus en plus mal.. les prix hors Duché sont plus bas il faut donc s'aligner sur les prix afin de continuer notre commerce.

D'autre part j'aimerais faire un rappel au personne n'ayant pas encore payé leurs impôts, les majorations augmentent de jour en jour alors ne trainez pas trop, Merci !
En parlant des impôts, pensez à aller en mine régulierement. Cela fera baisser les prochains impôts, j'ai d'ailleurs un idée à ce sujet, elle est en discutions au Conseil Municipal je vous tiens au courant dans le courant de la semaine.


J'espère que ce courrier n'était pas trop long à lire, je vous souhaite une très bonne journée et si vous avez besoin de quoi que se soit je suis entierement à votre disposition.

Sincérement,

Bonissima, Bourgmestre de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:28

J'ai mis les idées comme elles m'arrivaient ^^

Re-merci Binou
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:34

Citation :
Valentinoise !! Valentinois !!

Je tiens à vous remercier pour votre confiance et je tiens également à remercier la mairesse sortante, Dame Isabeau pour son travail lors de ses deux mandats. Je rajoute également que je continurai dans la même optique, c'est à dire un marché équilibré et stable.

Je tiens également à vous dire, que je m'excuse du manque de présence lors des débats, mais afin de diriger la mairie dans de bonne condition j'ai du terminé des projets personnels et professionnels afin de me consacrer à 100% à vous et à Valence !

D'une part j'aimerais lancer un appel au recrutement pour le Conseil municipal, ainsi que pour le Comité des fêtes de la ville.
Donc si vous voulez vous investir pour le bien des Valentinois et de Valence, contactez moi, je suis ouverte à toutes propositions et je ne mords pas !

Le rôle de tribun est attribué à sieur Binette, mais sachez qu'il est prêt à former quelqu'un, alors si vous êtes motivé à vous occuper des habitants de Valence, n'ayez pas peur et venez postuler !

Concernant les différentes filière, sachez que je vais remettre en place en tête du panneau d'affichage de la mairie ''Les conseils du jours'' afin de guider les paysans et artisans et érudits au jour le jour.
Si vous voulez des informations plus précises, n'hésitez pas à demander à vos Echevins, d'ailleurs la composition du conseil municipal vous sera bientôt dévoiler en espérant que ce courrier motivera certain d'entre vous à se présenter au porte du Conseil municipal afin d'y participer.

Dans un autre domaine, une animation vous sera bientôt proposé, cette animation se fera sous forme de loterie et implique de boire quelques chope ! Je vous laisse la surprise ^^

Au niveau de notre ressource naturelle, le poisson, le prix de rachat de la mairie est de 17,30 écus. Pourquoi ce prix ? tout simplement pour favoriser l'exportation, car un poisson anciennement racheté à 17,50 écus se vend de plus en plus mal.. les prix hors Duché sont plus bas il faut donc s'aligner sur les prix afin de continuer notre commerce.

D'autre part j'aimerais faire un rappel au personne n'ayant pas encore payé leurs impôts, les majorations augmentent de jour en jour alors ne trainez pas trop, Merci !
En parlant des impôts, pensez à aller en mine régulierement. Cela fera baisser les prochains impôts, j'ai d'ailleurs un idée à ce sujet, elle est en discutions au Conseil Municipal je vous tiens informé dans le courant de la semaine.


J'espère que ce courrier n'était pas trop long à lire, je vous souhaite une très bonne journée et si vous avez besoin de quoi que se soit je suis entierement à votre disposition.

Sincérement,

Bonissima, votre Bourgmestre en Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:41

bonissima a écrit:
Citation :
Valentinoise !! Valentinois !!

Je tiens à vous remercier pour votre confiance et je tiens également à remercier la mairesse sortante, Dame Isabeau pour son travail lors de ses deux mandats. Je rajoute également que je continuerais dans la même optique, c'est à dire un marché équilibré et stable.

Je tiens également à vous dire, que je m'excuse du manque de présence lors des débats, mais afin de diriger la mairie dans de bonnes conditions j'ai du terminer des projets personnels et professionnels afin de me consacrer à 100% à vous et à Valence !

D'une part j'aimerais lancer un appel au recrutement pour le Conseil municipal, ainsi que pour le Comité des fêtes de la ville.
Donc si vous voulez vous investir pour le bien-être des Valentinois et de Valence, contactez moi, je suis ouverte à toutes propositions et je ne mords pas !

Le rôle de tribun est attribué à sieur Binette, mais sachez qu'il est prêt à former quelqu'un, alors si vous êtes motivé à vous occuper des habitants de Valence, n'ayez pas peur et venez postuler !

Concernant les différentes filières, sachez que je vais remettre en place en tête du panneau d'affichage de la mairie ''Les conseils du jour'' afin de guider les paysans et artisans et érudits au jour le jour.
Si vous voulez des informations plus précises, n'hésitez pas à demander à vos échevins, d'ailleurs la composition du conseil municipal vous sera bientôt dévoiler en espérant que ce courrier motivera certain d'entre vous à se présenter au porte du Conseil municipal afin d'y participer.

Dans un autre domaine, une animation vous sera bientôt proposé, cette animation se fera sous forme de loterie et impliquera de boire quelques choppes ! Je vous laisse la surprise ^^

Au niveau de notre ressource naturelle, le poisson, le prix de rachat de la mairie est de 17,30 écus. Pourquoi ce prix ? Tout simplement pour favoriser l'exportation, car un poisson anciennement racheté à 17,50 écus se vend de plus en plus mal.. les prix hors Duché sont plus bas il faut donc s'aligner sur les prix afin de continuer notre commerce.

D'autre part j'aimerais faire un rappel aux personnes n'ayant pas encore payés leurs impôts, les majorations augmentent de jours en jours alors ne trainez pas trop, Merci !
En parlant des impôts, pensez à aller en mine régulièrement. Cela fera baisser les prochains impôts, j'ai d'ailleurs un idée à ce sujet, elle est en discution au Conseil Municipal. Je vous tiens informé dans le courant de la semaine.


J'espère que ce courrier n'était pas trop long à lire, je vous souhaite une très bonne journée et si vous avez besoin de quoi que se soit je suis entièrement à votre disposition.

Sincèrement,

Bonissima, votre Bourgmestre en Valence.

O/20 !
Peut mieux faire !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:59

gna gna gna Razz

Bon j'envoie, sinon je vais oublier de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:09

Citation :
Valentinoise !! Valentinois !!

J'ai plusieurs choses à vous dire, plus ou moins urgentes pour certaines.

Premièrement, le soucis des stères de bois ! Vous l'aurez tous remarqués, nous avons un manque de stères de bois depuis deux jours..
Le soucis c'est que nos belles villes forestières d'Embrun et Briançon ont un manque d'effectifs pour aller couper du bois, en effet on leur demande d'aller dans la mine de pierre afin de permettre aux mines du Duché d'être entretenues.
D'ailleurs ces deux mairies cherches de volontaires pour aller couper du bois en forêt, elles proposent des contrats '' bucheron '' avantageux pour vous, avec à la clef une belle hache à prix réduit. Vous pouvez aussi ramener votre propre hache. Si vous voulez aider ses villes, elles rachèteront vos stères entre 3,50 et 3,80 ce qui vous fera un bon salaire à la fin de la journée. De plus la montagne c'est idéal pour se reposer et changer d'air.


Deuxièmement, le poisson, je rappelle que la mairie rachète tous les poissons à 17,30 écus maximum. D'ailleurs afin de combler les 20 derniers de diminution du poisson, la mairie a baissé le prix de ses fruits de 10 derniers, soit pour 2 points de faim une économie de 20 derniers, donc au final vous n'êtes pas vraiment perdant !
Au passage, je tiens à remercier les personnes qui vendent leur poisson à ce prix, merci à eux !!

Troisièmement, l'animation, notre nouvelle responsable de l'animation dame Kessyba va bientôt vous proposer des nouvelles animations, je vous laisse la surprise !!
Pour finir, un plan d'aide au mineur va sans doute voir le jour, car la mine est un travail pénible et qu'il faut savoir récompenser nos casseurs de cailloux.
J'essaye de m'entretenir avec le Commissaire aux mines qui a beaucoup de boulot en ce moment et je vous tiens informé au plus vite !


C'est tout pour cette semaine, n'hésitez pas à me poser des questions je suis là pour vous servir !!

Sincèrement,

Bonissima, Votre Bourgmestre en Valence.

Ps : Si vous avez envie de vous investir au Conseil municipal ou au Comité de fêtes, il suffit de me contacter ou de venir me voir au bureau du maire en halle.


Quelqu'un pour vérifier s'il vous plait ! Je préviens c'est fait à l'arrache ^^(Je suis fatigué du cerveau)




Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 0:12

Rien à dire !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 6:52

Etonnant ^^

Courrier envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:25

Citation :
Chers Valentinois, chères Valentinoises,

C'est tranquillement que je reprends mes marques dans le bureau du maire.

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas !

Je suis arrivé en Valence il y a bientôt 2 années. J'ai porté dès le début cette ville en mon cœur ! Je n’en ai jamais déménagé, j’ai même très peu voyagé pour rester ici à en prendre soin !
J’en suis à mon 4ème mandat de maire, j’ai été 3 fois tribun, et j’ai fait 22 mandats d’échevin.

Je vous remercie en tout cas pour vostre confiance pour m’avoir élu pour un nouveau mandat !

Maintenant, passons à Valence en elle-même, et non à ma personne !

Comme prévu dans mon programme, j’ai augmenté les Rachats Automatiques pour les carcasses de porc et les carcasses de vache à respectivement 15.00 & 30.00 écus pièce. Sauf que par la suite, voyant le mal que l’on a à exporter nos carcasses, je vais devoir les retirés. Ils seront remis en ordre de fonctionnement dès que l’on aura liquidés une partie de nos stocks !

Autre, chose, nous recherchons des MA volontaires, ou des convoyeurs, pour aider Valence à commercer à l’extérieur de nos remparts, en Lyonnais-Dauphiné où à l’extérieur. Envoyez-moi une missive si vous seriez intéressés !
Le Conseil Municipal ainsi que le Comité des Festes a toujours besoin de sang neuf. Si vous estes intéressés, contactez moi !
Il nous manque un Tribun motivé, un échevin Charpente / Forge et un échevin filière Laine !

Voici d’ailleurs la composition actuelle de vostre Conseil Municipal :

Maire : Binette56
Tribun : Vacant
Commissaire Au Commerce Municipal : Lightwarrior
Responsalble de l'animation : Kessyba & Istanga
Responsable du Valentia : Ericx
Capitaine du Valentia : Ken_Cohiba
Garde pêche : Tsouika
Chef de port : Dameisabeau
Echevin Charpente/Forge : Vacant
Echevin Mouton/Vêtement : Vacant
Echevin Blé/Farine/Pain : Orphéa
Echevin Maïs/Carcasse/Viande : Lightwarrior

Nous discutons actuellement sur un projet de courriers de doléances, que je pense voir en œuvre courant de la semaine !

En vous remerciant encore de vostre confiance,

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 268620Binette56

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Munici52
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 6:50

J'ai pas les yeux en face les deux trous à cette heure là, je te dis ce que je pense plus tard dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 7:20

Déjà envoyé. J'ai attendu une journée vos remarques ^^
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:54

Arf.. désolé j'ai du mal à être partout à la fois, surtout que maintenant j'ai accès au Cm de Lyon et que certain ne m'apprécie pas, alors je vous passe l'ambiance là bas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courrier du Maire à Dié
» Courrier du maire.
» Bureau du maire
» Bureau du Maire
» [Maire: Tout ce que vous devez savoir pour être un maire du tonnerre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: