Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle

Aller en bas 
+8
istanga de lendelin
bonissima
Binette56
musartine
inracien
ericx
sand
dame-isabeau
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 8:08

Citation :
Valentinois, Valentinoises ...

De nombreux rachats automatiques ont mis les finances valentinoises à mal ...
J'ai donc décider à partir d'aujourd'hui de toutes les arrêtées, et aussi de baisser, logiquement, le salaire des miliciens à 15.00 écus.

Je vous rappelle également que faire des dons directement à la mairie est désormais possible, à un maximum de 50.00 écus par jour.
[Moi -> Faire un don à une collectivité -> Faire un don à la mairie]

Cordialement

Faict en la mairie de Valence, le 17 de décembre de l'an 1459,


[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 268620Binette56

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Munici52
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 9:21

Citation :
Valentinois, Valentinoises !!!

De nombreux rachats automatiques ont mis les finances valentinoises à mal..
J'ai donc décidé à partir d'aujourd'hui de toutes les arrêter et aussi de baisser, logiquement, le salaire des miliciens à 15.00 écus.

Je vous rappelle également que faire des dons directement à la mairie est désormais possible, à un maximum de 50.00 écus par jour.
[Moi -> Faire un don à une collectivité -> Faire un don à la mairie]

Cordialement

Faict en la mairie de Valence, le 17 de décembre de l'an 1459,


..........

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 8:41

Citation :
Chers valentinois, chères valentinoises,

Tout d'abord, je vous souhaite un Joyeux Noël ! J'aurais aimé faire un cadeau à chacun, mais gné pas potib ! Pas assez d'écus !

Ce courrier sera un peu global. Je souhaite vous informer que toutes les institutions recrutent : Diplomatie, Prévosté, Ost, Animation ... Si vous êtes intéressé je vous donnerais le nom de la personne à contacter ! Le Conseil Municipal aussi, ainsi que le Comité des Fêtes !

Ensuite, je vous rappelle qu'il est dorénavant possible de faire des dons à la mairie sans passer par le duché ! L'ayant utilisé à plusieurs reprises, c'est pratique, même si limite à 50 écus par journée ! [Moi -> Faire un don à une collectivité -> Faire un don à la mairie]

Comme c'est Noël, les impôts arrivent ! Et oui, c'est comme ça ! Ils sont + élevés que les autres, tout ceci pour que le duché puisse sortir de la misère. Une mauvaise période à passer ! En continuant comme nous le faisons là, en allant à la mine, en se proposant comme MA, il pourra rapidement retrouver de l'ampleur !
Donc, la première levée d'impôts : Les échoppes seront taxées à 18 écus, et les champs à 13 écus.
J'aurais bien aimé que la mairie en prenne une partie, mais ce n'est malheureusement pas possible.

La nouvelle année 1460 approche à grands pas, préparons-nous tous à festoyer, que la bière et le génépi coulent à flots !!

Cordialement,

Faict en la mairie de Valence, le 29 de décembre de l'an 1459,


[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 268620Binette56

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Munici52

J'aimerais envoyer cette missive avant ce soir. Vostre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:08

Binette56 a écrit:
Citation :
Chères Valentinoises !! Chers Valentinois !!

Tout d'abord, je vous souhaite une Joyeuse fête de Saint Nicolas ! J'aurais aimé faire un cadeau à chacun, mais gné pas potib ! Pas assez d'écus !

Ce courrier sera un peu global. Je souhaite vous informer que toutes les institutions recrutent : Diplomatie, Prévosté, Ost, Animation Ducales ... Si vous êtes intéressé je vous donnerais le nom de la personne à contacter ! De plus, Le Conseil Municipal recrute aussi, ainsi que le Comité des Fêtes !

Ensuite, je vous rappelle qu'il est dorénavant possible de faire des dons à la mairie sans passer par le duché ! L'ayant utilisé à plusieurs reprises, c'est pratique, même si limite à 50 écus par journée ! [Moi -> Faire un don à une collectivité -> Faire un don à la mairie]

Pour finir, c'est les fêtes de fin d'année, les impôts arrivent ! Et oui, c'est comme ça ! Ils sont plus élevés que les autres, tout ceci pour que le duché puisse sortir la tête de l'eau et ainsi relancer l'économie ducale. Ceci n'est qu'une mauvaise période à passer ! En continuant comme nous le faisons là, en allant à la mine, en se proposant comme MA volontaire, il pourra rapidement retrouver de l'ampleur !

Donc, la première levée d'impôts : Les échoppes seront taxées à 18 écus, et les champs à 13 écus.
J'aurais bien aimé que la mairie en prenne une partie, mais ce n'est malheureusement pas possible..

La nouvelle année 1460 approche à grands pas, préparons-nous tous à festoyer, que la bière et le génépi coulent à flots !!

Cordialement,

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 268620Binette56

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Munici52

Faict en la mairie de Valence, le 29 de décembre de l'an 1459,

J'aimerais envoyer cette missive avant ce soir. Vostre avis ?


J'ai modifié quelque truc, sinon ça va je pense que tu peux envoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:38

Pas d'objection votre hon...euh m'sieur le maire
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:40

Le vostre honneur me sied ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:14

C'est ton bon pour moi Mister Bean
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:18

Citation :
Chères Valentinoises !! Chers Valentinois !!

Tout d'abord, je vous souhaite une Joyeuse fête de Saint Nicolas ! J'aurais aimé faire un cadeau à chacun, mais gné pas potib ! Pas assez d'écus !

Ce courrier sera un peu global. Je souhaite vous informer que toutes les institutions recrutent : Diplomatie, Prévosté, Ost, Animation Ducales ... Si vous êtes intéressé je vous donnerais le nom de la personne à contacter ! De plus, Le Conseil Municipal recrute aussi, ainsi que le Comité des Fêtes !

Ensuite, je vous rappelle qu'il est dorénavant possible de faire des dons à la mairie sans passer par le duché ! L'ayant utilisé à plusieurs reprises, c'est pratique, même si limite à 50 écus par journée ! [Moi -> Faire un don à une collectivité -> Faire un don à la mairie]

Pour finir, c'est les fêtes de fin d'année, les impôts arrivent ! Et oui, c'est comme ça ! Ils sont plus élevés que les autres, tout ceci pour que le duché puisse sortir la tête de l'eau et ainsi relancer l'économie ducale. Ceci n'est qu'une mauvaise période à passer ! En continuant comme nous le faisons là, en allant à la mine, en se proposant comme MA volontaire, il pourra rapidement retrouver de l'ampleur !

Donc, la première levée d'impôts : Les échoppes seront taxées à 18 écus, et les champs à 13 écus.
J'aurais bien aimé que la mairie en prenne une partie, mais ce n'est malheureusement pas possible..

La nouvelle année 1460 approche à grands pas, préparons-nous tous à festoyer, que la bière et le génépi coulent à flots !!

Cordialement,

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 268620Binette56

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Munici52

Faict en la mairie de Valence, le 29 de décembre de l'an 1459,

Envoyée en halle, puis par missive dans la foulée !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:27

Zut je viens juste de me rappeler.. tu aurais du faire une ligne pour les courriers de doléance tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:30

Bah les courriers ... C'est toujours en discution, j'attend vos avis ..
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:10

Citation :
Oyez, oyez Valentinoises, Valentinois,

Voici un courrier pour vous rapporter quelques petites choses :

- Tout d'abord, l'entrée de Zol (ig : Zol75) en temps qu'échevin aux forgerons et aux charpentiers et le retour de Monseigneur Arthur de Nivellus au sein du Conseil municipal.
- Le rôle de Porte-Parole sera assuré par moi-même.
- Un nouveau garde de la Prévôté, sieur Zol

Si vous voulez venir au Conseil municipal, afin de participer à la vie de notre village, n'hesitez pas!

Allons maintenant aux choses plus facheuses... Les impôts. Pour payer la seconde partie des impôts au Duché, les champs seront imposés à 13 écus et les échoppes à 18 écus. Et ils arriveront demain !
Je vais vous faire une petite confidence! Le Duché aura maintenant une économie plus seine grace aux impôts et ils seront moins élevés la prochaine fois.
Serrons nous les coudes!

Ensuite, la mairie a du mal à écouler ses stocks de poissons dans le Duché et hors duché... Ainsi, nous vous demandons d'aller remplir nos mines plutôt qu'aller au lac. D'ailleurs, plus les mines sont remplies, moins d'impôts nous payerons.
La mairie vous fournira pelles et pioches avec le sourire et toujours un petit mot sympathique à la clé.

Ensuite, le Sénéchal de la Prévôté (police) vous rappelle que cette institution recrute! Contactez Bonissima!
Le Seigneur des lances de la garnison de Valence vous informe que l'Ost (l'armée) recrute aussi! Contactez Lightwarrior!
Vous pouvez aussi rejoindre le Comité des festes municipales si vous voulez mettre de l'animation en Gargotte. Contactez notre maire!

Le Mercredi 18 Janvier 1460

Pour la mairie,
Tristan Macdonald dict Lightwarrior,
Porte-parole municipal, CaC de Valence et plein d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:17

Citation :
Le bon jour à tous !

Merci de m'avoir fait confiance une 3ème fois consécutive. C'est un honneur pour moi de représenter nostre ville dans le duché, et même en dehors.

Le Conseil Municipal n'a que peu changé depuis le dernier mandat. Dame Annick Roche à fait son entrée il y a une bonne semaine maintenant.
Si vous souhaitez participer à la vie municipale derrière les rideaux, contactez moi, ainsi que pour le Comité des Festes municipales !

Vous voulez entrer dans le prévosté ? Contactez Bonissima !
Vous voulez entrer dans l'Ost ? Contactez Lightwarrior !
La diplomatie vous intéresse ? Contactez .......... ? [QUI C'EST ? ^^]
Et le Comité des Fêtes ducales ? C'est avec Lightwarrior qu'il faut voir ça !

Si vous recherchez des produits de luxes spécifiques, contactez moi, j'irais directement demander au Commissaire au Commerce ce qu'il peut avoir.

Depuis quelques temps les rachats ducaux ont repris. Les cultivateurs de maïs doivent s'en rendre compte : J'en achète des belles quantités chaque semaine, tout comme le poisson qui a quasiment disparu de nos étals. Restent simplement les poissons à des prix exorbitants, beaucoup trop chers pour la mairie. Nous rachetons le poisson jusqu'à 17.50, suivant évidemment nos stocks !

Si vous souhaitez changer de champ, partez sur l'élevage de moutons. Nous avons un manque, et depuis 2 jours j'exporte des pelotes de laine et des peaux. Ce n'est pas normal, nous devrions nous auto-suffire !
Si vous ne souhaitez un élevage, partez sur le blé. C'est simple, et rentable aussi ! [J'AIME PAS CETTE PHRASE]

Une assemblée est lancée en halle. Les Conseillers Municipaux et moi-même répondrons à vos questions ! N'hésitez pas à vous y rendre. [QUELQU'UN M'AIDE ?]

En vous souhaitant une belle journée,

..............................

Vous pouvez m'aider à terminer ? Si il y a d'autres choses à mettre, proposez en rajoutant !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:01

Pour la diplo faut contacter un diplomate, le chancelier est porté disparu.

Citation :
Si vous ne souhaitez un élevage, partez sur le blé. C'est simple, et rentable aussi ! [J'AIME PAS CETTE PHRASE]

Phrase inutile enléve la




Une assemblée est lancée en halle. Les Conseillers Municipaux et moi-même répondrons à vos questions ! N'hésitez pas à vous y rendre.
Des responsables de l'OSt et de la Prévôté égajement présent, si vous avez des questions c'est le moment ou jamais, ils ne mordent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:11

Citation :
Le bon jour à tous !

Merci de m'avoir fait confiance une 3ème fois consécutive. C'est un honneur pour moi de représenter nostre ville dans le duché, et même en dehors.

Le Conseil Municipal n'a que peu changé depuis le dernier mandat. Dame Annick Roche à fait son entrée il y a une bonne semaine maintenant.
Si vous souhaitez participer à la vie municipale derrière les rideaux, contactez moi, ainsi que pour le Comité des Festes municipales !

Vous voulez entrer dans le prévosté ? Contactez Bonissima !
Vous voulez entrer dans l'Ost ? Contactez Lightwarrior !
Et le Comité des Fêtes ducales ? C'est avec Lightwarrior qu'il faut voir ça !
Et L'hospital ? Soignez les gens toussa toussa ? C'est Dameisabeau !

Si vous recherchez des produits de luxes spécifiques, contactez moi, j'irais directement demander au Commissaire au Commerce ce qu'il peut avoir.

Depuis quelques temps les rachats ducaux ont repris. Les cultivateurs de maïs doivent s'en rendre compte : J'en achète des belles quantités chaque semaine, tout comme le poisson qui a quasiment disparu de nos étals. Restent simplement les poissons à des prix exorbitants, beaucoup trop chers pour la mairie. Nous rachetons le poisson jusqu'à 17.50, suivant évidemment nos stocks !

Si vous souhaitez changer de champ, partez sur l'élevage de moutons. Nous avons un manque, et depuis 2 jours j'exporte des pelotes de laine et des peaux. Ce n'est pas normal, nous devrions nous auto-suffire !

Une assemblée est lancée en halle. Les Conseillers Municipaux et moi-même répondrons à vos questions ! N'hésitez pas à vous y rendre.
Des responsables de l'OSt et de la Prévôté également présent, si vous avez des questions c'est le moment ou jamais, ils ne mordent pas.

En vous souhaitant une belle journée,

..............................

ça ne me plaît toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:18

Binette56 a écrit:
Citation :
Le bon jour à tous !

Merci de m'avoir fait confiance une 3ème fois consécutive. C'est un honneur pour moi de représenter nostre ville dans le duché, et même en dehors.

Le Conseil Municipal n'a que peu changé depuis le dernier mandat. Dame Annick Roche à fait son entrée il y a une bonne semaine maintenant.
Si vous souhaitez participer à la vie municipale derrière les rideaux, contactez moi, ainsi que pour le Comité des Festes municipales !


Pour les autres institutions, je vous conseille de contacter les responsables présent à Valence :

Si vous voulez entrer dans le prévosté ? Contactez le Sénéchal, Damoiselle Bonissima !
Ou si vous voulez entrer dans l'Ost ? Contactez le Seigneur des Lances de Valence, Messire Lightwarrior !
Pour le Comité des Fêtes ducales ? C'est avec le Président du comité, Messire Lightwarrior qu'il faut voir ça !
Et L'hospital ? Soignez les gens toussa toussa ? C'est Dameisabeau !


Si vous recherchez des produits de luxes spécifiques, contactez moi, j'irais directement demander au Commissaire au Commerce ce qu'il peut avoir.


Sinon, depuis quelques temps les rachats ducaux ont repris. Les cultivateurs de maïs doivent s'en rendre compte. J'en achète des belles quantités chaque semaine, tout comme le poisson qui a quasiment disparu de nos étals. Restent simplement les poissons à des prix exorbitants, beaucoup trop chers pour la mairie. Nous rachetons le poisson jusqu'à 17.50, suivant nos stocks évidemment !

Si vous souhaitez changer de champ, partez sur l'élevage de moutons. Nous avons un manque, et depuis 2 jours j'exporte des pelotes de laine et des peaux. Ce n'est pas normal, nous devrions nous auto-suffire !

Une assemblée est lancée en halle. Les Conseillers Municipaux et moi-même répondrons à vos questions ! N'hésitez pas à vous y rendre.
Des responsables de l'OSt et de la Prévôté également présent, si vous avez des questions c'est le moment ou jamais, ils ne mordent pas.

En vous souhaitant une belle journée,

..............................

ça ne me plaît toujours pas.


J'ai fait queleuqe modif, mais sinon ton courrier et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:46

Citation :
Le bon jour à tous !

Merci de m'avoir fait confiance une 3ème fois consécutive. C'est un honneur pour moi de représenter nostre ville dans le duché, et même en dehors.

Le Conseil Municipal n'a que peu changé depuis le dernier mandat. Dame Annick Roche à fait son entrée il y a une bonne semaine maintenant.
Si vous souhaitez participer à la vie municipale derrière les rideaux, contactez moi, ainsi que pour le Comité des Festes municipales !


Pour les autres institutions, je vous conseille de contacter les responsables présent à Valence :

Si vous voulez entrer dans le prévosté ? Contactez le Sénéchal, Damoiselle Bonissima !
Ou si vous voulez entrer dans l'Ost ? Contactez le Seigneur des Lances de Valence, Messire Lightwarrior !
Pour le Comité des Fêtes ducales ? C'est avec le Président du comité, Messire Lightwarrior qu'il faut voir ça !
Et L'hospital ? Soignez les gens toussa toussa ? C'est Dameisabeau !


Si vous recherchez des produits de luxes spécifiques, contactez moi, j'irais directement demander au Commissaire au Commerce ce qu'il peut avoir.


Sinon, depuis quelques temps les rachats ducaux ont repris. Les cultivateurs de maïs doivent s'en rendre compte. J'en achète des belles quantités chaque semaine, tout comme le poisson qui a quasiment disparu de nos étals. Restent simplement les poissons à des prix exorbitants, beaucoup trop chers pour la mairie. Nous rachetons le poisson jusqu'à 17.50, suivant nos stocks évidemment !

Si vous souhaitez changer de champ, partez sur l'élevage de moutons. Nous avons un manque, et depuis 2 jours j'importe des pelotes de laine et des peaux. Ce n'est pas normal, nous devrions nous auto-suffire !

Une assemblée est lancée en halle. Les Conseillers Municipaux et moi-même répondrons à vos questions ! N'hésitez pas à vous y rendre.
Des responsables de l'OSt et de la Prévôté également présent, si vous avez des questions c'est le moment ou jamais, ils ne mordent pas.

En vous souhaitant une belle journée,

Ronald Macdonald,
Porte Parole Municipal.

Facit en Valence le 09 Février de l'an 1460

Je m'avais trompé entre export et import !

Et pis, c'est Light le PP, j'attend qu'il regarde ça ^^


(Comment ça ya une horrible faute dans ma phrase ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:54

Citation :
Ronald Macdonald,
Porte Parole Municipal.

(La blague pourrie Razz Razz Razz Razz )

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:14

bonissima a écrit:
Citation :
Ronald Macdonald,
Porte Parole Municipal.

(La blague pourrie Razz Razz Razz Razz )


TROP NUL!!!!!! TROP NUL!!!!!! TROP NUL!!!!!! TROP NUL!!!!!! TROP NUL!!!!!! TROP NUL!!!!!!

Rien que pour ça, ça mérite pas que je regarde tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:28

Binette56 a écrit:
Citation :
Le bon jour à tous !

Merci de m'avoir fait confiance une 3ème fois consécutive. C'est un honneur pour moi de représenter nostre ville dans le duché, et même en dehors.

Le Conseil Municipal n'a que peu changé depuis le dernier mandat. Dame Annick Roche a fait son entrée il y a une bonne semaine maintenant.
Si vous souhaitez participer à la vie municipale derrière les rideaux, contactez moi, ainsi que pour le Comité des Festes municipales!

Sinon, depuis quelques temps les rachats ducaux ont repris. Les cultivateurs de maïs doivent s'en rendre compte. J'en achète de belles quantités chaque semaine, tout comme le poisson qui a quasiment disparu de nos étals. Tous à vos lignes! Sortez les barques! Le froid amene les poissons à la surface et donc, de bonnes prises assurées!
Nous rachetons le poisson jusqu'à 17.50, suivant nos stocks évidemment!

Si vous souhaitez changer de champ ou en acquerir un, partez sur l'élevage de moutons. Nous avons un manque, et depuis 2 jours j'importe des pelotes de laine et des peaux. Contactez moi, nous pourrons peut être vous aider (financièrement) si vous souhaitez changer de champs!

Une assemblée ouverte à tousest lancée en halle. Les Conseillers Municipaux et moi-même répondrons à vos questions ! N'hésitez pas à vous y rendre.
Des responsables de l'OSt et de la Prévôté également présent, si vous avez des questions c'est le moment ou jamais, ils ne mordent pas.


Si vous voulez vous investir dans notre ville ou notre Duché, que vous voulez être reconnu, apprendre, découvrir, servir, je vous conseille de contacter les responsables présent à Valence :

Si vous voulez entrer dans le prévosté ? Contactez le Sénéchal, Damoiselle Bonissima!
Ou si vous voulez entrer dans l'Ost ? Contactez le Seigneur des Lances de Valence, Messire Lightwarrior!
Pour le Comité des Fêtes ducales ? C'est avec le Président du Comité, Messire Lightwarrior qu'il faut voir ça!
Et L'hospital ? Soignez les gens et s'assurer de la santé publique? Voyez avec Dameisabeau !


Si vous recherchez des produits de luxes spécifiques, contactez moi, j'irai directement demander au Commissaire au Commerce ce qu'il peut avoir.


En vous souhaitant une belle journée,

Binette,
Maire de Valence

Faict en Valence le 09 Février de l'an 1460

Je m'avais trompé entre export et import !

Et pis, c'est Light le PP, j'attend qu'il regarde ça ^^


(Comment ça ya une horrible faute dans ma phrase ? ^^)

Euh... Tu parles de toi et tu signes avec mon nom... Tu dis que t'es content blabla mais tu signes avec mon nom ça va pas ça Evil or Very Mad
C'est toi ou moi qui écrit? Razz faut choisir Razz Ecris toi! C'est ton courrier et tu te présentes à la populasse alors c'est toi qui signe!!

J'ai fait des modifs' et j'ai mis la partie où tu parles de la ville avant le recrutement dans les institutions, je pense que c'est plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:47

Citation :
Le bon jour à tous !

Merci de m'avoir fait confiance une 3ème fois consécutive. C'est un honneur pour moi de représenter nostre ville dans le duché, et même en dehors.

Le Conseil Municipal n'a que peu changé depuis le dernier mandat. Dame Annick Roche a fait son entrée il y a une bonne semaine maintenant.
Si vous souhaitez participer à la vie municipale derrière les rideaux, contactez moi, ainsi que pour le Comité des Festes municipales!

Sinon, depuis quelques temps les rachats ducaux ont repris. Les cultivateurs de maïs doivent s'en rendre compte. J'en achète de belles quantités chaque semaine, tout comme le poisson qui a quasiment disparu de nos étals. Tous à vos lignes! Sortez les barques! Le froid amene les poissons à la surface et donc, de bonnes prises assurées!
Nous rachetons le poisson jusqu'à 17.50 écus, suivant nos stocks évidemment!

Si vous souhaitez changer de champ ou en acquerir un, partez sur l'élevage de moutons. Nous avons un manque, et depuis 2 jours j'importe des pelotes de laine et des peaux. Contactez moi, nous pourrons peut être vous aider (financièrement) si vous souhaitez changer de champs!

Une assemblée ouverte à tous est lancée en halle. Les Conseillers Municipaux et moi-même répondrons à vos questions ! N'hésitez pas à vous y rendre.
Des responsables de l'OSt et de la Prévôté également présent, si vous avez des questions c'est le moment ou jamais, ils ne mordent pas.


Si vous voulez vous investir dans notre ville ou notre Duché, que vous voulez être reconnu, apprendre, découvrir, servir, je vous conseille de contacter les responsables présent à Valence :

Si vous voulez entrer dans le prévosté ? Contactez le Sénéchal, Damoiselle Bonissima!
Ou si vous voulez entrer dans l'Ost ? Contactez le Seigneur des Lances de Valence, Messire Lightwarrior!
Pour le Comité des Fêtes ducales ? C'est avec le Président du Comité, Messire Lightwarrior qu'il faut voir ça!
Et L'hospital ? Soignez les gens et s'assurer de la santé publique? Voyez avec Dameisabeau !


Si vous recherchez des produits de luxes spécifiques, contactez moi, j'irai directement demander au Commissaire au Commerce ce qu'il peut avoir.


En vous souhaitant une belle soirée,

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 268620Binette56

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Munici52

Faict en Valence le 09 Février de l'an 1460

Light, me suis un peu embrouillé les pinceaux ^^
Je dépose en halle, et j'envoie par missive.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:46

Donc donc donc ...

Citation :
1 - Accès donnés à Ladylay et à Ostterre
2 - Accès retirés à Jusaoclu, Arthur de Nivellus, ainsi qu'à Matom.
3 - Pêche à intensifier
4 - Boulangers à motiver
5 - Abolition du décret sur les tisserands
6 - Proposition de décret au duché sur une grille de salaires
7 - Sécurité : Eviter de prendre les chemins entre Valence et Lyon (Si toujours d'actualité)

Vous voyez d'autres choses à mettre dans le courrier que je compte envoyer demain ou après demain ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:56

Citation :
- Il y a moins d'attaque depuis quelque jour, mais conseilles aux habitants de se déplacer par groupe de 2 ou 3.
- Dis également que le maire aide les changement de champs s'ils prennent blé ou moutmout
- Un petit mot sur le bois peut être ?
- Toutes les institutions recrutent
- Pour finir que des animations pour les divertir sont organisés en halle et en gargote.

Avec tout ça c'est pas un courrier que tu vas envoyer mais un roman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:43

Citation :
1 - Accès donnés à Ladylay et à Ostterre
2 - Accès retirés à Jusaoclu, Arthur de Nivellus, ainsi qu'à Matom.
3 - Pêche à intensifier
4 - Boulangers à motiver
5 - Abolition du décret sur les tisserands
6 - Proposition de décret au duché sur une grille de salaires
7 - Sécurité : Moins de d'attaques depuis quelques jours. Déplacements par groupes de préférence.
8 - + de bois
9 - Recrutement pour les institutions
10 - Animations en halle et en gargote

D'autre choses ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:52

Bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:45

Citation :
1 - Accès donnés à Ladylay et à Ostterre
2 - Accès retirés à Jusaoclu (Inactivité), Arthur de Nivellus (Invactivité), Svetlna (Inactivité, puis déménagement), ainsi qu'à Matom (Inactivité).
3 - Pêche à intensifier
4 - Boulangers à motiver
5 - Abolition du décret sur les tisserands
6 - Proposition de décret au duché sur une grille de salaires
7 - Sécurité : Moins de d'attaques depuis quelques jours. Déplacements par groupes de préférence.
8 - + de bois
9 - Recrutement pour les institutions
10 - Animations en halle et en gargote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: