| Bureau du Doyen Dame Isabeau | |
|
+14geronimo2751 Adrienne Nathiavel samthebeast Plumedange cococcinelle83 Axel_Baccard dame-isabeau Rotule Soleil Misericus Iasvana Demons Ulan 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Soleil
Nombre de messages : 582 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Mer 31 Oct 2012 - 20:12 | |
| Soleil vient frapper à nouveau à la porte de Dame Isabeau, une autre question lui parcourait l'esprit | |
|
| |
Soleil
Nombre de messages : 582 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Ven 2 Nov 2012 - 7:11 | |
| Soleil après avoir frappé entre dans le bureau de la doyenne
Bonjour Dame Isabeau J'aurais encore une question à vous poser. Il est signifié dans les prérequis pour apprendre à reconnaitre le tétanos et la peste qu'il faut maitriser la médecine avancée à 100%, est ce vraiment exacte ?
Parce que j'aimerais suivre les débuts de ces cours quand ils sont proposés à l'université, et je ne maitrise pas encore la médecine avancée | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Mer 19 Déc 2012 - 11:36 | |
| ( HRP: désolée pour mon absence un peu longue à mon goût, due à des problèmes importants de santé, mais suis de retour)
Pour le coup, il m'est difficile de répondre à cette question puisque il y a des changements importants depuis hier avec l'apparition et disparition de nouvelles matières Comme tout le monde je vais découvrir pas à pas.
Voir : "informations sur les nouveautés" | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Mar 25 Déc 2012 - 11:18 | |
| Afin de pratiquer un recensement des médecins par ville (uniquement ceux pour qui c'est la voie principale, et qui pourront donc pratiquer des consultations) je vous remercie de bien vouloir m'indiquer (par MP) votre lieu de résidence. | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Mar 25 Déc 2012 - 22:31 | |
| Félicitation Isabeau! Je m'excuse pour cette longue absence. | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Mer 26 Déc 2012 - 13:26 | |
| Enfin ! te voila
je suis ravie de te savoir de retour parmi nous, et t'arrives bien , y' du pain sur la planche ou plutôt de la feuille dans les éprouvettes | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Mer 2 Jan 2013 - 9:59 | |
| A tous les étudiants, confréres et consoeurs ,
je vous souhaite une année 1461 fructueuse dans vos recherches et études et bien entendu.. une santé de fer. | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Mer 2 Jan 2013 - 13:27 | |
| Merci et bonne année à vous aussi ! | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Sam 19 Jan 2013 - 9:43 | |
| Juste un petit mot pour dire que la faculté devient un peu bordélique non? Il ne vaudrait pas mieux mettre les informations sur les patients/cabinets dans les fiches de chacun? Parce que là, franchement un chat n'y retrouverait pas ses petits, ou alors regroupez tous les cabinets dans un lieu. (un sujet ou chacun poste 1 message qu'il édite pour mettre à jour) Ce ne sont que des idées, mais a mon avis il serait bon de revoir l'organisation... | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Sam 19 Jan 2013 - 9:47 | |
| (Bah ça, c'est de la transmission de pensées...je m'étais justement dit que ce week end, faudrait que je fasse du rangement) c'est vrai que c'est un peu fouillis | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Sam 19 Jan 2013 - 9:49 | |
| *Sourit* Oui, je reviendrais voir plus tard comment tu as organisé tout sa alors. | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Sam 19 Jan 2013 - 11:13 | |
| Bon, j'ai regroupé tous les cas dans les études de cas et les cabinets sur chaque fiche des docteurs concernés, après je vais m'attaquer aux prérequis avec les nouveaux noms des matières, on y voit déjà plus clair. | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Sam 23 Fév 2013 - 11:19 | |
| Maintenant que tous les étudiants vont pouvoir avoir accès aux nouvelles matières, il est important de signaler les blocages éventuels afin de pouvoir établir formellement les prérequis et pourcentages nécessaires pour l'étude de ces matières.
Merci à tous de votre collaboration | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Mar 26 Fév 2013 - 12:54 | |
| Souhaitant élargir son horizon d'études, Sam s'aventura dans les couloirs de la faculté de médecine... Croisant un page, ou du moins à priori ce devait en être un, il lui demanda la direction du bureau de la doyenne. Quelques minutes plus tard il toquait à la porte.
| |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Mar 26 Fév 2013 - 13:32 | |
| Délaissant un moment ses manuels dont elle levait à peine la tête depuis plus de deux mois, elle s'apprêtait à se restaurer, se délectant d'avance à l'idée de croquer dans une tartine de terrine de chevreuil que sa cuisinière avait du préparer et qu'elle appréciait tant. Déblayage du bureau, dépliage de la nappe où elle posa et vida le panier d'osier avec un soupir de satisfaction. terrine, poulet froid , quelques fruits de saison, le tout agrémenté d'un petit vin de Champagne composaient son menu du jour. Petit moment de délassement dont elle comptait bien profiter.
C'est alors que l'on toqua à la porte. Le devoir la rappelait soudain à l'ordre et elle s'empressa de faire table rase non sans mordre à la hâte dans la tartine farinée qui, la traîtresse, laissa, à son insu, quelques traces autour de sa bouche gourmande, avant de lancer, d'un ton faussement détaché
OUI! ENTREZ...
| |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Mar 26 Fév 2013 - 14:19 | |
| Coup de bol elle était dans son bureau car on lui dit d'entre... Tout sourire il poussa la porte et salua la doyenne...
Bonjour Dame Isabeau fit-il en refermant la porte derrière lui J'espère ne pas vous déranger en pleins travaux ajouta-t-il sentant une odeur de terrine flotter dans l'air... Il fit mine de s'essuyer le coin des lèvres en la regardant mais sans dire un mot sur la preuve qu'elle n'était pas en plein travail ou de moins pas celui auquel on pourrait penser... Je peux repasser si vous le souhaiter ? | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Mar 26 Fév 2013 - 15:21 | |
| Une silhouette chapeautée passa le pas de la porte. Sourire convivial aux lèvres, elle se leva alors pour accueillir dignement son visiteur de marque, non sans se demander, amusée, pourquoi il lissait ainsi le coin de sa moustache et enchaîna le plus naturellement possible, certaine que rien ne pouvait la trahir.
Oh mais je vous en prie, vous ne me dérangez pas du tout voyons! je suis ravie de vous voir ici. Je réfléchissais sur le code de la dame de Bergen qui nous rendra tous fous ma foi, mais... que puis je pour vous? | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Mer 27 Fév 2013 - 11:06 | |
| Tant pis pour les traces de nourriture qu'elle conserverait le temps de leur discussion à la commissure des lèvres. Aussi se concentra-t-il sur ses questions.. Mais ne comprit pas un traitre mot de ce qu'elle raconta au sujet du code de machin chose. Comme quoi il lui fallait élargir ses connaissances c'était la preuve de plus. M'orienter. Voilà ce que vous pouvez faire pour moi. Je maitrise déjà certaines connaissances qui me permettent d'aider le duché assez souvent et également quelques connaissances en matière de navigation mais j'aimerais me lancer dans les études de médecine afin de pouvoir, le cas échéant, aider et soigner. Oh ! Je ne serais jamais un grand médecin ce n'est point mon but mais si tout au moins j'étais en mesure d'orienter, de conseiller si je crois quelqu'un de malade cela aiderait.petite pause le temps de sortir le bout de parchemin sur lequel il avait noté ce qu'il pensait être utile à Isa pour répondre à ses questions.J'ai déjà commencé soit par mes propres moyens soit en suivant quelques cous mais il me manque les bases afin de tout comprendre car je l'avoue sans honte j'étais complètement largué lors des cours. C'est pourquoi je me suis concentré sur la navigation pendant un temps. - Citation :
- Maîtrise du latin : 22%
Maîtrise du grec : 0% Maîtrise des langues modernes : 20% Maîtrise de l'arabe : 0% Premiers secours : 0 % Herboristerie : 0 % Botanique : 0 % Ma question est donc la suivante, pour le moment, quels cours dois-je suivre pour commencer ? | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Mer 27 Fév 2013 - 11:53 | |
| Elle écouta attentivement et n'eut pas longtemps à réfléchir pour répondre
Vos projets sont très louables, seulement je dois vous prévenir que non seulement vous ne serez jamais un grand médecin ni même vraiment un médecin car vous ne pourrez pas ouvrir de cabinet, fabriquer des potions, recevoir en consultations, en un mot, soigner les malades si ce n'est pas votre voie d'origine. ( c'est comme les médecins qui maîtrisent la voie de l'état mais ne peuvent en connaitre ni donner des points d'état et on ne peut plus en changer, voir le cas godefroy le bel )
La seule chose que cela vous apportera, c'est de pouvoir donner des cours à l'université, alors ma foi, à mon avis, cela demande réflexion car cela représente tout de même 1 an et demi d'études environ de façon assidue.
Sinon pour répondre à votre question qui peut aussi être utile à tout nouvel érudit choisissant cette voie, les 2 prérequis nécessaires à étudier avant tout pour accéder aux bases de la médecine sont la biologie et l'anatomie.
En résumé, je ne peux donc, honnêtement, en toute connaissance de cause, vous encourager dans ses études aussi longues que fastidieuses pour un si piètre résultat. En revanche, dans votre cas, il peut être intéressant de poursuivre dans la navigation puisqu'avec la maçonnerie, ce sont les seules sous voies qui permettent d'obtenir et d'exploiter une aptitude spécifique.
Lui décochant un sourire encourageant, elle conclût ainsi: J'espère que mes propos ne vous auront pas trop déçu mais je pense que ces précisions étaient nécessaires et vous aideront à faire votre choix.
| |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Mer 27 Fév 2013 - 13:39 | |
| Ah oui quand même ! laissa-t-il échapper En effet cela mérite réflexion avant de se lancer dans de telles études car si à l'arrivée on ne peut diagnostiquer ou procéder à des consultations l'intérêt public est moindre... En tout cas je vous remercie pour toutes ces informations chère Doyenne. elles m'éviteront une déception qui aurait pu arriver plus tard... Connaissant déjà la maçonnerie sur le bout des doigts je me concentrerais donc sur la navigation plus assidument qu'auparavant...
Récupérant son chapeau déposé sur le bord du bureau à son entrée il se leva.
En tout cas merci de m'avoir reçu et répondu aussi franchement. je vais méditer la-dessus. Je vais vous laisser vous replonger.... il fit une petite pause et poursuivit dans un sourire... dans l'étude de vos "codes"... Si par hasard vous passez par Embrun ou Sassenage, n'hésitez pas à vous arrêter vous y serez toujours la bienvenue chère Baronne finit-il plus solennellement... | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Jeu 28 Fév 2013 - 11:24 | |
| La doyenne se leva pour le raccompagner comme il se doit tout en lui répondant.
Je suis ravie d'avoir pu vous éclairer et ainsi vous aider à faire votre choix; Si mes manuels me laissent un peu de répit, quoiqu'on n'en sache jamais assez, je ne manquerai pas de vous rendre une petite visite au delà de vos forêts, c'est toujours un plaisir de converser avec vous mon cher.
Une fois la porte refermée, elle fit volte face et se frotta les mains en jetant un oeil sur le panier d'osier tentateur.
Et maintenant, à nous deux! la terrine | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Mar 7 Mai 2013 - 22:49 | |
| Desmond alla déposer un message dans le bureau d'Isabeau. - Citation :
- Salut Isa,
Alors si je t'écris c'est parceque je suis un peu préocupé, Je je doute pas que de bon medecin sont formé ici mais ils sembleraient que les plus jeunes d'entre eux ne sachent ou pas lire un planning, ou ne pense qu'éspèrer enseigner sans aller suivre le cours de leurs copains de classe. Pourrais tu leur montrer ou le chemin du planning de l'université, ou faire un sondage sur les cours qu'ils désirent enfin soit, quelque chose afin que les prof ne perdent leur temps en salle de classe. Je te remercie grandement.
Nath | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Mer 8 Mai 2013 - 11:04 | |
| Le problème est qu'il est difficile de savoir qui a choisi cette voie si ils ne sont pas recensés soit à la faculté soit à l'université, je vais fouiller un peu pour voir et contacter ceux qui le sont. | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Mer 8 Mai 2013 - 12:28 | |
| Voila déjà 14 courriers envoyés, il ne reste plus qu'à attendre | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau Sam 29 Juin 2013 - 9:22 | |
| La rectrice de l'université de Provence ne peut nous déléguer un de ces médecins mais est prête à nous accueillir pour nous faire partager leur connaissance de la pharmacologie avancée. Pour ma part, je ne peux pour l'instant pas me déplacer, il ne reste donc que le docteur El fifi ou peut être Miséricus ? dont je ne sais pas l'avancée en physiologie avancé. Merci donc à vous deux de m'indiquer vos disponibilités dans les jours à venir. Au pire, si il n'y a pas de possibilités pour vous, cette période estivale étant propice à des absences momentanées des conseillers, je pourrai obtenir une dérogation du conseil pour me déplacer d'ici une dizaine de jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau | |
| |
|
| |
| Bureau du Doyen Dame Isabeau | |
|