Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP]L'entrée du Panthéon

Aller en bas 
+2
estalabou
Demons
6 participants
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[RP]L'entrée du Panthéon Empty
MessageSujet: [RP]L'entrée du Panthéon   [RP]L'entrée du Panthéon Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:28

A quelques mètres de l’Eglise, derrière une grille en fer forgé par un artisan du coin, on pénètre dans un jardin. L’hiver celui parait est tout blanc, les arbres ont perdu leurs feuilles et la neige tente de les remplacer tant bien que mal mais à mesure que l’on suit le chemin tracé à travers les herbes coupées précisément le calme nous envahit. Les bourgeons qui pointent au bout des branches laissent à supposer que ce jardin est resplendissant durant le printemps et qu’il rayonne en été sûrement grâce à ses rosiers taillés avec soin.
Rapidement au bout du chemin on atteint une bâtisse à l’allure simple appartenant au duché, devant un garde semble ne pas s’accorder avec le décor mais peu de gens le remarquent. Lorsque l’on rentre dans la maison une chaleur, venant de nulle part, nous envahit. Immédiatement nos les yeux se lèvent lisant sur la poutre de la grande porte indiquant une grande salle qui semble être l’unique pièce de cette demeure:


[RP]L'entrée du Panthéon Dessusjm6


Pénétrant dans la grande salle calme, on remarque que l’ambiance n’est pas du tout triste comme l’avait voulu leurs constructeurs, au contraire celle-ci semblait accueillir chacun avec une chaleur étrange. Un livre ouvert directement à l’entrée sur un reposoir semble indiquer quelque chose :

[RP]L'entrée du Panthéon Livre

Citation :

[hrp]je m'excuse pour les illustrations qui ne sont pas très "belles" j'essayerai de modifier ça le plus vite possible.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[RP]L'entrée du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'entrée du Panthéon   [RP]L'entrée du Panthéon Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 16:46

Le Duc de Gap qui revenait en terres Dauphinoise avait remarqué cette nouvelle batisse dont il avait deja discuté lors de son passage au conseil ducal...
Ayant du temps devant lui, il decida d'y pénétrer et de decouvrir le Panthéon Dauphinois.
Une fois à l'intérieur, une profonde nostalgie l'envahit car il decouvrait les noms des "grands" de ce duché et nombreux étaient ceux qu'il avait cotoyé... Des amis, des adversaires politiques, mais aussi et malgré tout des personnes qu'il avait toujours respecté...;
Quand il tomba face au nom de sakamps, le Duck ne pu retenir les larmes qu'il contenait en lui depuis son entrée.... Cet homme avait pour lui une grande importance....


[hrp] Désolé pour ce Rp pourri, mais de revoir le nom de sakamps, c'est le joueur qui pleure en pensant à lui.... Merci de le garder parmi nous[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[RP]L'entrée du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'entrée du Panthéon   [RP]L'entrée du Panthéon Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:05

*Plume qui n'était soit disant pas en LD trouva quand même le moyen de venir faire un tour au panthéon qui c'était vu étoffer par des noms importants.
Alors sorcellerie?
Pas vraiment non, juste qu'elle était là mais qu'on préférait ne pas l'y voir, mais soit, elle n'était pas là pour le Lyonnais, ni pour les Dauphinois mais bien pour lire ce document sur son grand-père.
Se posant donc dans le panthéon, elle se mit à lire.
Le récit fut trop court pour elle qui avide d'histoire espérait tant apprendre et l'ouvrage était rédigé assez maladroitement et le style était dur à la lecture.
Se relevant après des heures passées à lire ce livre, elle pensa que cela ne faisait qu'une base pour ses recherches, mais qu'elle espérait apprendre tellement plus encore.
Avant de partir, elle laissa néanmoins un mot sur un parchemin qu'elle fit porter à Dem's.*


Citation :
Bien le bonjour Demons,

Je suis passée au Panthéon et j'ai été ravie d'y voir un document sur mon grand-père maternel, Samuel Kamps.
Cela fait plaisir de voir ce lieu s remplir et j'espère que d'autres viendront rejoindre ses illustres personnes.
J'attends notamment avec impatience la fiche de feue ma marraine Espoire d'Amilly que je vous ai fait porter par Dauphiné.
J'espère que vous vous portez bien et que vous continuez à gérer l'ordre de saint georges comme vous l'avez toujours fait.

Amicalement,
Plume de Fairdowns,
Fille de Natale Di Foscari Wildmann d'Ibelin et de Marie-Victoire De Lasteyrie Kamps.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[RP]L'entrée du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'entrée du Panthéon   [RP]L'entrée du Panthéon Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:23

Il me semble qu'un sérieux travail de mémoire s'impose au regard des absences en ce lieu...
- Morgennes
- Numalane
- FrereNico
- Hardryan
- Umiko
- Regimon
- Boly
- Ulan
- Salahad'hin
- Elorane
ect.....
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[RP]L'entrée du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'entrée du Panthéon   [RP]L'entrée du Panthéon Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:03

L'Odre de Saint George aurrait il travaillé sur ce sujet et d'autres personnalités peut être disparu Hardryan, Ka, pour ne citer que ma famille?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[RP]L'entrée du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'entrée du Panthéon   [RP]L'entrée du Panthéon Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 12:11

Pas à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[RP]L'entrée du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'entrée du Panthéon   [RP]L'entrée du Panthéon Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:41

Vicomte s'incline cela fait bien longtemps, et à vos propos je regrette de voir que rien ne change la terre reste désespérément plate
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[RP]L'entrée du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'entrée du Panthéon   [RP]L'entrée du Panthéon Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:45

Ah!!! Mais oui…je me demandais si mes oreilles vieillissantes ne m'avaient pas trompée…

Nyna souriait en fixant le vieux grigou. Tenue d'équitation, un pied sur le pilier, yeux malicieux tout au bonheur de le revoir là même si comme à son habitude il ronchonnait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]L'entrée du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'entrée du Panthéon   [RP]L'entrée du Panthéon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]L'entrée du Panthéon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panthéon de l'OMD
» Le Panthéon
» pantheon
» [Dossier Panthéon de l'omd] Gem
» [Dossier Panthéon] Ka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Panthéon-
Sauter vers: