Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve

+36
AyorLeo
Aredhel
_geoffroy_
elisabeth 1964
Alwen
Kernos
Akmer
Plumedange
ericx
vortiris
feanaro56
Radoub
Demons
Hazram
MacCornell
ceilb
Baile
Landelin.de.Crespin
tomek
jeremdehuit
Sagaben
thierrylafrance
Ka Devirieux
elorane
Phelim
Hardryan
penelope
Salah ad'Din
geronimo2751
Nynaeve87
Ulan
lavoyageuse
Felryn
zoyas
Lady_Antlia
nebisa
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
zoyas

zoyas

Localisation IG : embrun

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:33

Elle ne savait plus quoi dire. Son esprit était devenu vide, tout à coup.
La bouche entrouverte, elle entendait Hardryan, mais c'était comme si les mots ne savaient prendre place dans la phrase.
Elle respira un grand coup et répondit finalement, au bout de quelques secondes qui lui parrurent une éternité :

Oui.

Moi, Zoyas, j'accepte en toute liberté la Seigneurie que l'on souhaite m'attribuer.
Je serais honorée de vous prester serment en tant que Dame.

Son coeur battait fort, mais sa voix ferme ne reflétait que peu son émotion.
Elle pensait à Nyna, dans une des pièces à côté, qui aurait sûrement voulu être là, elle qui avait justement demandé cette terre, l'avait choisie comme une amie.
Elle pensait à sa famille, loin, très loin.
Tant de choses affluaient à présent dans sa teste, elle savourait ce moment, mesurant l'honneur qui venait de lui être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Landelin.de.Crespin

Landelin.de.Crespin

Localisation IG : Embrun / Lyonnais-Dauphiné

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:38

Landelin était ému.
La femme qu'il aimait par dessus tout allait être anoblie et il était très heureux pour sa bienaimée.
Mais une question commença à turlupinner son esprit:
M'aimera t'elle toujours après, moi simple gueux et paysan de mon état?...
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:32

Hardryan se remit à sourire quand il entendu les paroles qui sortirent de la bouche de Zoyas comme une libération pour elle. Le moment était venu pour lui de... le baiser? Hard jeta un coup d'oeil à son épouse, Alwen, qui était la avec leur fils et se dit que malgré toute la solennité du moment et malgré le fait que Zoyas était des plus jolies, il pourrait bien garder ça pour elle. Le Livre des Vertus? ... Il avait ses deux mains qui ne demandaient qu'à servir. Reportant son regard sur Zoyas, il lui tendit les mains afin de prendre les siennes entre celles-ci:

Engagez-vous votre foi pour servir le Lyonnais-Dauphiné et promettez-vous à votre seigneur fidélité, aide et conseil ? Êtes-vous prête aujourd’hui à déclarer votre vassalité à ce duché et à prêter serment aujourd’hui au Lyonnais-Dauphiné et à son légitime souverain?
zoyas

zoyas

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:48

Le moment était venu pour elle de prester serment, elle ne voulait point faire durer la cérémonie elle savait que tout le monde attendait.

Le regard franc, elle sourit à Hardryan et dict :

Moi, Zoyas, jure aujourd'hui que je suis preste à devenir vassale de mon duché, et à le servir jusqu'à la mort.

Je vous jure allégeance, Vostre Grasce, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, et à travers vous Sa Majesté Levan le troisième du nom.
Je jure fidélité, aide et conseil au duché et à son Gouverneur, qu'Aristote m'en soit témoin !

Elle pesait chaque mot qu'elle disait, et si d'aucuns pouvaient dire d'elle qu'elle était ... butée peut être ? Non ce ne devait pas être le mot.
En réalité, elle allait à fond dans ce qu'elle entreprenait, et lorsqu'elle faisait un serment, elle mettait toute son énergie à le concrétiser par les faicts.

A cet instant, elle ne pensait qu'à une chose, être digne, les prochaines années, de cette terre que le duché lui offrait...

Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:11

Zoyas venait de prêter serment, maintenant il devait le sceller. Tenant déjà les mains de Zoyas dans les siennes...

Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous octroie la seigneurie de Marcieu et je vous promets, au nom de votre suzerain le grand Duché du Lyonnais-Dauphiné, protection et justice.

Le Gouverneur se pencha légèrement et porta les mains de la jeune femme à ses lèvres afin d'y déposer le baiser qui bien que non obligatoire car il lui tenait déjà les mains, viendrait sceller le lien vassalique.

Maintenant, la Maréchale d’Armes, Dame Nebisa de Malemort, va vous remettre vos armes et vous présenter à la noblesse, à l'assemblée, Zoyas, Dame de Marcieu.

Il l'aida alors à se relever, lui souriant.
elisabeth 1964

elisabeth 1964

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:57

Eli suivait la cérémonie avec assiduité,cette fois vivement émue,son amie de longue date Zoyas qu'elle avait rencontré lors de sa formation à l'Ost et dont elle gardait le meilleur des souvenirs,venait à son tour de se faire anoblir.

Le geste de Hard à son attention la fit sourire,décidément il était un Sieur si prévenant rempli de bienveillance,elle le reconnaissait bien là.
AyorLeo

AyorLeo

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:11

Léo était arrivé fort tardivement à la cérémonie, il régnait une ambiance lourde dans la salle, fort étrange pensa t-il malgré la présence de tout ces gens tous plus extraordinaires les uns que les autres recevant aujourd'hui de la part de la Gouverneur.... la Gouverneur? Pourquoi est ce Hard qui officié cette cérémonie? Ou pouvait être Nynaève? Il faudra qu'il se renseigne...

Il prit place dans le fond de la salle veillant scrupuleusement à ne pas perturber les discours par une quelconque maladresse.

Il reconnut quelques connaissances dans la salle, certains de ses amis était là évidemment, Hard forcément, Ka et Eli, Radoub, il sourit en pensant: correction Radoub et sa barbe.

Il écouta Hard prendre la parole en s'adressant à une Dame, qu'il ne connaissait pas, puis comprit qu'il s'agissait de Zoyas, enfin de Dame Zoyas désormais.

Il décida de rester suivre la suite de la cérémonie il avait du temps devant lui avant de devoir reprendre ces activités.
thierrylafrance

thierrylafrance

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:26

Thierry ne pouvait que féliciter Zoyas qui méritait amplement ce titre au vu de tout ce qu'elle avait fait pour le duché. Elle s'était investie à fond et ça lui avait réussi.

Il se rappelait d'elle qui lui avait dit il y a longtemps quand elle était seigneur des lances d'Embrun "Les titres je m'en... fiche ce n'est pas important. Je suis bien comme je suis".

Finalement elle ne l'avait pas refusé, il est vrai que peu l'aurait fait. Peut être la petite bergère qu'il avait connu avait changé. C'était à présent une femme aux grandes responsabilités chargée de gérer l'économie d'un duché
zoyas

zoyas

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:58

Alors qu'Hardryan venait de lui baiser les mains qu'il tenait dans sa main, et l'invitait à se relever, la jeune femme regarda en direction de la maréchale.

Elle était fière aujourd'hui de recevoir des terres du duché, mais en aucun cas tout ce qu'elle avait fait jusqu'à ce jour ne l'avait été dans ce but.

Contrairement à d'autres, manipulateurs, machiavéliques, qui fomentaient des complots parfois même jusqu'en place publique, ou encore certains qui n'avait rien fait d'autre que d'être de lignée "pure", nobles dès le berceau, elle n'avait pas vécu, elle dans le but unique de devenir noble.

Elle se remémora son arrivée au village, timide.

Beaucoup de choses avaient changés, beaucoup de gens aussi, avaient été ternis par la guerre, s'étaient engagés dans des voies qu'ils avaient par le passé fortement déconseillées.

Elle était restée la même, bien qu'elle soit devenue une jeune femme plus mature. Elle prenait cet anoblissement comme une faveur et non un but en soi.

Elle savait que nombre de mauvaises langues pourraient dire le contraire, certainement, elle n'en avait cure.

Elle avait été noble de fonction pendant près de dix mois, se faisant appeler Dame de Bathernay, puis était redevenue roturière, et son caractère n'en avait pas changé pour autant. Les titres accompagnant ou non son nom ne changeaient rien de son coeur.

Qu'ils restent où ils sont, ces animaux, elle est bien à sa place, là où Aristote la place, quelle que soit les circonstances.

Toute à ses pensées, elle voyait à présent la maréchale d'armes avancer vers elle.

nebisa

nebisa

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:44

Un sourire en direction de la damoiselle, la Maréchale approche et déroule le velin de la patente, pour en faire lecture

nebisa a écrit:
    A tous présent et advenir salut.

Nous, Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'Armes Royal en charge du Lyonnais-Dauphiné, en l'absence d'un héraut titulaire, après consultation des édicts de l'Hérauderie de France, validons et contresignons les procédures suivantes:

• Anoblissement de Dame Zoyas au rang de Seigneur et l'octroi du fief de Marcieu proposé par Dame Nynaeve, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Seigne18Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Marcie10

Faict en l'enceinte de la Chapelle Saincte Antoyne, le XXIV Février de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante sept.

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Sss10

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Neb_ve10

Dame Zoyas de Marcieu, voici vos armes, toutes mes félicitations.

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Seigne18
zoyas

zoyas

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:59

La Dame devant elle lut le parchemin, et Zoyas écouta chacun des mots avec attention...

Domaine de Marcieu...

Elle sourit, à l'évocation de ce nom, et se demandait à quoi pouvait bien ressembler le château qui était érigé sur ses nouvelles terres.

Mais déjà, le parchemin replié, la Maréchale d'armes lui apportait son blason.

D'azur au mouton paissant d'argent, au chef d'or chargé de trois rencontres de taureaux de sable.

Qu'il était beau, ce blason, avec son mouton brouttant l'herbe !

Tout fait pour la bergère qu'elle était, Nyna le lui avait bien choisit, et la jeune femme eut un sourire pour son amie qui était certainement clouée au lit, mais elle aurait voulu lui dire encore merci.

Elle se rendrait à son chevet, une fois la cérémonie achevée, pour l'heure, elle répondit à Nébisa, en souriant :

Je vous promet également d'en être digne, et de faire en sorte chaque jour de mériter cet octroy.

Heureuse, elle regagna l'assistance après s'être inclinée devant les deux personnes faces à elle.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:18

Il se glissa dans la salle le plus discrètement possible afin de ne pas perturber la cérémonie. Il donnerait des nouvelles de Nyna quand elle serait terminé.
Zoyas était entrain de recevoir sa patent, dame de Marcieu ...

Elle le méritait vraiment, soudain il se rendit compte d'une chose qui le fit sourire.

Il resta dans le fond de la salle et observa ce serait bientôt le tour d'un des oubliés du ld comme il en existait.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 9:34

[dans la salle d'à coté]

Les yeux encore fermés, la jeune femme sentait qu’on s’agitait autour d’elle.
Elle était allongée sur un sofa jouxtant la salle d’anoblissement et les bruits de la cérémonie parvenaient à elle tout étouffés.
Géro prêt d’elle lui tenait la main et elle semblait y puiser sa force.

Doucement on lui souleva la tête afin de lui faire boire d’une eau qui la sortie tout à coup de sa torpeur.
A bien goüter il semblait même que c’était vraiment meilleur que de l’eau…
Soulevant ses paupières, elle sourit aux visages qui la regardaient inquiets et tenta de s’assoir mais son amant, protecteur l’en empêcha et du mot et du geste.

Reste donc allongée… tu viens de nous faire une belle peur.

Nyna, obstinée lui lança un regard empli de reproche…

Tu sais que je dois y retourner, un gouverneur ne saurait rester couché alors que se déroule une chose si importante.

Doucement, caressant son visage, Géro lui expliqua que Hardryan avait reprit le cours de la cérémonie, qu’elle était à présent libérée de sa charge et qu’elle pouvait enfin se reposer un peu…
Alors, se relâchant un peu, elle se centra sur elle.
Elle ne se sentait pas vraiment mal, un peu fatiguée sans doute mais rien qui n’expliquait vraiment ce qu’il venait de se passer…

Balayant la salle des yeux, elle aperçu Phel qui restait en retrait et qui la regardait avec son petit sourire énigmatique.
La voyant revenir à elle il s’était rassuré et d’un signe il lui fit savoir qu’il devait partir.
Si Hard était gouverneur, il devait être capitaine. Elle sourit à cette évocation…

Vas donc, Géro… retourne à la cérémonie… je vais rester sagement ici un instant n’ais crainte…

Alors, qu’il quittait la salle, elle appela le médecin près d’elle… alors commença une longue conversation qui transforma peu à peu son expression…
Salah ad'Din

Salah ad'Din

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:12

Salah ad'Din fut des plus surpris à être appeler, sa surprise réveilla dans la foulé ses douleurs, sans compté le malaise de sa Marraine, il serra la main à Elorane pour lui faire comprendre qu'il ne pouvait se lever de suite du au douleurs qui lui parcourait la jambe gauche et les côtes. Gêné de ne pouvoir répondre à l'appelle du Gouverneur, il chercha à retrouver son calme et faire signe de continuer la cérémonie et que lorsque il irait mieux il se présentera.

Tout en cherchant son calme et prenant de longue respiration pour apaiser sa douleur il regarda Zoyas avec joie recevoir une terre du Lyonnais et Du Dauphiné, elle qui avait longtemps travaillé sous ses ordres à l'ost elle qui était une amie. Il était heureux et fier d'elle à ce moment, surtout la voir heureuse.

De plus Geoffroy avait l'air d'apprécier Zoyas, ou bien aimait il l'embêter... dans tout les cas un sourire vient éclairer son visage blanchâtre et crisper par la douleur et la fatigue.
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 2:32

*Plume regardait toujours avec une grande attention la cérémonie, placée plus en avant, elle voyait mieux.
Cela faisait un moment qu'elle connaissait Zoyas...depuis ce jour ou Nad lui avait présentée.
Plume était heureuse pour elle, en regardant l'e mouton sur son blason, elle pensa à ses propres moutons avec un sourire.
Elle commençait à trouver la cérémonie longue peu habituée à être enfermée dans une salle...
Regarda Salade bien pâle, Plume se demanda si il pourrait se lever...en le voyant sourire elle fut un peu rassurée...
Serait-ce à son tour maintenant?
Jetant un regard derrière elle, elle vit Phelim et Géronimo revenir...Nyna devait aller mieux pour qu'ils aient quittés son chevet...*
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
thierrylafrance

thierrylafrance

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 12:14

Thierry vit le blason de Zoyas, il se dit qu'il avait été fait pour elle. durant son passage devant lui il l'a félicita

Toutes mes félicitation Zoyas... heu je veux dire Dame Zoyas

Dit-il en souriant
Tu as amplement mérité ce fief et qui plus est, on dirait que ce blason a été fait sur mesure.

Je ne sais pas qui le portait précédemment mais il était fait pour toi.

Encore bravo.
zoyas

zoyas

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:26

La jeune femme, se retournant pour regagner sa place, eut le plaisir de voir quelques amis heureux pour elle.
Cette récompense là, les sourires qu'on lui envoyait, elle les savait sincères, et cela lui réchauffait le coeur bien plus qu'on l'appelle "dame".

Elle fit un signe à Plumette, dont elle appréciait la spontanéité et la fraîcheur, Géro, un ami, très bon ami qu'elle avait longtemps cotoyé à l'Ost, ou dans des cérémonies mondaines, et à présent encore de par sa charge de Cac, Salah qui avait le visage si pâle qu'on l'eut crût, une fois de plus, mort, mais qui était pourtant bien vivant, plus fort que jamais certainement, et d'autres encore qui, le temps qu'elle remonte l'allée vers son banc, la saluaient pour la féliciter.

Elle se pencha vers Thierry lorsqu'il lui adressa la parole, et lui chuchota à l'oreille.

Puisses tu être aussi sincère que nous le fûmes l'un pour l'autre par le passé, ce serait là une grande joie pour moi.

Le temps a passé, Thierry, mais tu sais qu'il n'a jamais rien effacé pour moi, même si aujourd'hui, j'ai enfin fait le deuil.

Puis, plus haut :

Tu mérite bien plus encore, toi qui m'a apprit tant de choses.
Mais nous en reparlerons bientôt je crois...

Sa dernière phrase avait été prononcée avec un sourire joyeux. La vie reprenait enfin son cours pour elle, et à présent, elle était plus sereine que jamais.

Elle regagna enfin le banc, prit la main de Landelin qui se trouvait toujours derrière elle, fit un hochement de tête à Felrin et poussa sans ménagement Geoffroy qui semblait il s'ennuyait.

A moins qu'il ne s'inquiète de l'état de la salade ?

Elle se tourna alors vers Hardryan afin d'entendre qui serait le prochain récompensé par le Duché...
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:06

La Maréchale d'Armes venait de présenter son blason à la désormais Dame Zoyas de Marcieu. Le Gouverneur attendit que cette dernière regagne sa place et quand ce fut fait, il appela une nouvelle personne à s'approcher.

Messire Ka_de_brugeliete ! Veuillez vous présenter devant votre Gouverneur.

Ces mots lui firent un drôle d'effet quand il eut fini de les prononcer. Les deux hommes se connaissaient depuis longtemps, et Hardryan avait vu Ka progresser au fil du temps et devenir ce qu'il était aujourd'hui. En plus d'être son ami, il était l'un des Briançonnais, ou sinon le Briançonnais dont il était le plus fier avec le Vicomte Argael de Monestier. Ces deux là occupaient des places particulières pour lui.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:52

Ka, pour une fois, n'avait pour cette cérémonie, ni été prévenu de rien, ni su rapatrier quelques informations. Il avait été des plus agréablement surpris des anoblissements d'autres conseillers, surtout Phelim et Zoyas de qui il était assez proche. Il était donc émerveillé par la cérémonie pleines de bonnes surprises!

Jusqu'à l'instant où il entendit le gouverneur prononcer son nom. Quelques instants ses yeux se figèrent, et un "courant" froid le traversa ... Certes cela lui avait traversé l'esprit lorsque Nyna lui eut demandé de lui rédiger son parcours politique par la plume, mais il était loin d'avoir pu pensé que cela s'était déjà réellement concrétisé.

Il se retourna d'abord, voulant s'assurer qu'il ne s agissait pas d'un autre Ka, (pourtant des Ka il y en avait dans la salle!). Il se retourna alors vers Hard pointant son coeur du doigt en mimant le mot "Moi?" les yeux toujours ronds...

Lorsqu'il fût assuré que c'était bien lui qui était concerné, il se leva et ses jambes cotonneuses le guidèrent face au gouverneur. Il posa d'abord le genou au sol. La grande maréchale de France l'impressionnait. Ce qui ne faisait qu'amplifier son stress.

Il salua Hardryan et Nébisa tour à tour.

"Har...Gouverneur, vôstre altesse.
elisabeth 1964

elisabeth 1964

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:13

L'émotion qui habitait Eli s'amplifia lorsqu'elle entendit le nom de son jouli barbu sortir de la bouche de Hardryan,elle le regarda et se rendit compte que tout comme elle il ne s'attendait aucunement à être appelé par ce dernier...

Elle esquissa un sourire tellement fière de lui et espéra qu'il arriverait auprès de Hard sans faire une chute malencontreuse vu sa démarche mal assurée...Lorsqu'enfin il posa son genou à terre Eli expira une bouffée d'air qu'il lui avait semblé contenir pendant une éternité,il ne restait plus qu'à attendre que sa voix ne soit pas trop chevrotante bien que cela soit de mise dans pareilles circonstances...

Eli ne le quittait pas des yeux comme tétanisée par la scène...
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:04

Ka a écrit:
Il se retourna alors vers Hard pointant son coeur du doigt en mimant le mot "Moi?" les yeux toujours ronds...

Le Gouverneur haussa les sourcils un instant, un petit sourire en coin. Sans un mot on pouvait connaitre sa réponse: "Oui toi..." ... et ceux qui le connaissaient bien pouvaient sans doute deviner la suite de sa réponse, du genre"... est-ce que j'ai l'air de rigoler!"

Enfin Ka arriva devant lui, posant genou au sol sans même qu'Hard n'ait eu à le lui dire. Il le regarda un instant avant de prendre la parole à nouveau, pensant à tous les efforts qu'il avait faits et à toutes les fois qu'il avait répondu présent quand on faisait appel à lui, sans compter les fois où il se portait volontaire sans qu'on ait à le lui demander. L'instant suivant, Hardryan reprit la parole de sa voix solennelle.

Messire Ka ... dict de Brugeliete, vous êtes là devant nous aujourd'hui à la demande de Nynaeve, Dame de Mornant, ancien Gouverneur de ce duché pour que nous puissions faire de vous notre vassal. Par l'octroi de la seigneurie de Saint-Vérand acceptez-vous librement de devenir vassal de ce duché qui nous est si cher, le Lyonnais-Dauphiné?
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:10

Après les avoir salué, Ka releva la tête pour trouver le regard de Hard. Il pût lire en son regard de la reconnaissance...Et c'est maintenant le sien (de regard) qui se mit à briller face à son parrain.

Ensuite le gouverneur lui posa alors la question de rigueur.

Ka acquiessa de la tête

Heu Oui j'accepte Gouverneur...
essaie de se reprendre Nous, Ka et le bailli..Heu.. rougit de plus en plus et tousse J'accepte avec honneur et fierté gouverneur...
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:48

Le Gouverneur s'approcha alors de son ami qui était agenouillé devant lui et, se penchant légèrement, il lui saisit les avant-bras, car de lui prendre les mains ne le tentait pas trop et de lui faire le baiser encore moins vue la barbe qu'il arborait en fier montagnard. D'un regard ferme il lui demanda alors:

Ka de Brugeliete, engagez-vous votre foi pour servir le Lyonnais-Dauphiné, et promettez-vous à votre seigneur fidélité, aide et conseil ?

Êtes-vous prêt aujourd’hui à déclarer votre vassalité à ce duché, le Liyonnès-Dôfené, et à lui prêter serment ainsi qu'à son légitime souverain ?

Il attendit sa réponse bien qu'il la connaissait déjà.
elisabeth 1964

elisabeth 1964

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:56

Eli ne pouvait détaché son regard de son jouli barbu,il ne manquait que le roulement de tambour pour que la scène soit complète,mais pour elle il était inutile il était en effet présent en son intérieur tant son cœur battait la chamade,à vrai dire elle ne réalisait pas encore ce qu'il se passait devant ses yeux cela était tellement soudain,vu son état elle ressentit soudain une faiblesse et s'approcha d'une poutre pour s'y appuyer,elle se raisonna non elle n'allait pas faire un malaise ce n'était ni le lieu ni le moment,elle prit une bonne inspiration pour faire passer son léger malaise...
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:36

Ca y est, on y était, Ka allait devoir prononcer des phrases entières devant toute l'assistance tandis qu'il stressait comme pas possible.

Le gouverneur s'avança alors vers lui et lui saisit les avants-bras, Ka ferma lui aussi les poignets sur les avants-bras de Hard. Ce geste avait pour Ka beaucoup plus de signification qu'un simple baise-main pouvant être facilement hypocrite, là était le symbole d'un lien fort entre les 2 hommes! Ce qui eût pour effet d'apaiser Ka.

Il fixa alors le regard du gouverneur, de cette manière il pourrait se concentrer sur ses mots, et les prononça;

Moi, Ka, dict de Brugeliete, jure en ce allégeance au gouverneur du Liyonnès-Dôfené Hardryan et au travers de sa personne, au Roy Levan le troisième. Que le Très-Haut m'en soit témoin, je servirai mon Duché et son conseil de par le lien qui m'unis à lui par la terre jusqu'en dehans ma mort!

Je déclare aujourd'hui être prêt à être vassal du Liyonnès-Dôfené ainsi qu'à son souverain

Après ses paroles, Ka sourit, cette fois ci aucune bafouille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 5 Icon_minitime

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant