Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

Val// [Esclavagisme-Sarrboy] [Coupable] 27/02/1457 [Archivé le 03/05/57]

3 participants
AuteurMessage
jeremdehuit

jeremdehuit

Localisation IG : valence

Val// [Esclavagisme-Sarrboy] [Coupable] 27/02/1457 [Archivé le 03/05/57] Empty
MessageSujet: Val// [Esclavagisme-Sarrboy] [Coupable] 27/02/1457 [Archivé le 03/05/57]   Val// [Esclavagisme-Sarrboy] [Coupable] 27/02/1457 [Archivé le 03/05/57] Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:07

Accusé:Sarrboy
Victime:Kikiwatt
Officier en charge:Sgt Ayd59

(Date=>02/03/1457)

Faits:
La prévôté et la ville de valence souhaite porter plainte contre Sire Sarrboy pour esclavagisme
En vertu de:
Citation :
V.3.a : Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Fiche de l'accusé

Citation :
Informations sur Sarrboy

Né(e) le 09 Octobre 2008

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Valence

Niveau : 1
Points de réputation : 34
Argent : 131

Sarrboy possède un culture du blé et un culture du maïs.

Dernière connexion le 28 Février 2009 à 14h35

Son parrain : Derff

Preuves

Val// [Esclavagisme-Sarrboy] [Coupable] 27/02/1457 [Archivé le 03/05/57] Sarrboy
Val// [Esclavagisme-Sarrboy] [Coupable] 27/02/1457 [Archivé le 03/05/57] W325

Courriers:

Citation :
Bonjour Sarrboy

Vous avez embauché Kikiwatt le 27 Février pour un salaire de 12 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 9.45 écus, soit 3 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagner du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.

Vous aurez un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Ayd59 Sergent de Valence
Citation :

Bonjour Sire Kikiwatt

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 12 écus au lieu de 15 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Valence :

Grille Salariale :

Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Je vous renverrais dès que votre ex employeur (Sire Sarrboy ) aura répondu à mon courrier et mon offre pour vous indemniser.

Bien à vous.
Ayd59 Sergent de Valence

Citation :
Bonjour,

Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour Esclavagisme.

Vous serez prochainement amené à comparaitre devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Ayd59, Sergent de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Val// [Esclavagisme-Sarrboy] [Coupable] 27/02/1457 [Archivé le 03/05/57]   Val// [Esclavagisme-Sarrboy] [Coupable] 27/02/1457 [Archivé le 03/05/57] Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:27

En ce jour du 2 mars 1457 ... quoi, déjà deux jours ?!

Nous, Antoine de Navarre, dit Pouilleux, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l'autorité du Juge Volverine a l'encontre du dénommé Sarrboy

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès ainsi que sur la possibilité pour vous de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137371&postdays=0&postorder=asc&start=90

Vous avez par ailleurs le droit d'appeler à la barre deux témoins (dont, éventuellement, votre avocat).

Vous êtes accusé d'avoir été honteusement et vilainement un esclavagiste à Valence le 27 février 1457 en employant Kikiwatt à un salaire de ... quoi ?! 12 écus ?! C'est une honte !

En voici la preuve !!

https://2img.net/r/ihimizer/img12/9194/sarrboy.jpg

Il y a des lois dans ce Duché. or, en voici une :

V.3.a : Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit sera jugé comme esclavagisme

Considérant qu'en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu(e) coupable d'esclavagisme, nous demandons une peine de ... ah non, pas la peine encore ... excusez-moi, c'est mon premier jour. Nous vous demandons d'en rendre compte devant la Cour, maintenant.

La parole est à la défense.
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Val// [Esclavagisme-Sarrboy] [Coupable] 27/02/1457 [Archivé le 03/05/57]   Val// [Esclavagisme-Sarrboy] [Coupable] 27/02/1457 [Archivé le 03/05/57] Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:14

Je commence à en avoir assez des muets. Surtout les esclavagistes. Est-ce là l'éducation que vous ont inculqué vos parents ?

Pour vous apprendre, je demande une peine de 4 jours de prison et 20 écus d'amende !
vortiris

vortiris

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Val// [Esclavagisme-Sarrboy] [Coupable] 27/02/1457 [Archivé le 03/05/57]   Val// [Esclavagisme-Sarrboy] [Coupable] 27/02/1457 [Archivé le 03/05/57] Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:19

Je ne sais qui à archivé ou déplacer ça alors que le jugement n'était pas donné.

le juge a dit :

En ce jour, le 26 mars 1457, Moi, Volverine du Gwerz of Chen, Seigneur de Miribel, Bourrel officiel du Dauphiné, et Juge de cette même province…
Ayant entendu l’acte d’accusation, les plaidoiries de la défense et le réquisitoire du procureur… Ayant pesé les arguments de chacun, décide que :

….Que comme l’accusé n’est pas venu
Et donc, …que le Juge va pas se bouger le….

Et donc... 20 écus d’amende !!
et 4 jours de taule...

Vingt rats !!!
Au suivant !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Val// [Esclavagisme-Sarrboy] [Coupable] 27/02/1457 [Archivé le 03/05/57]   Val// [Esclavagisme-Sarrboy] [Coupable] 27/02/1457 [Archivé le 03/05/57] Icon_minitime

Val// [Esclavagisme-Sarrboy] [Coupable] 27/02/1457 [Archivé le 03/05/57]
Page 1 sur 1