Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Faire-part du décès de Morgennes de Mortain

+14
nestor
Nynaeve87
Walan
urbs
coppensbe
Phelim
geronimo2751
Lady_Antlia
Sagaben
Kernos
Ulan
Guidel
Demons
Argael
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Empty
MessageSujet: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:47

Citation :
Nous, Lévan le Troisième, Roy de France de par la grâce divine, à tous ceux qui le présent écrit liront et se feront lire, salut :

Ce jour est assombri par une nouvelle dont nous devons faire part à nos sujets. Nous venons d'apprendre le décès de notre fils aîné, le Prince Morgennes de Mortain, bastard de France. Les circonstances de son décès étant étranges, nous confions à sa veuve, Armoria de Mortain, Grand Maître de France, le soin de diligenter une enquête.

Quant à nous, nous allons nous retirer en notre Hostel de Rouen, afin que de prier pour le repos de l'âme de notre fils. Nous appelons tous les croyants de notre Royaume à en faire autant, tant nous pensons que Dieu nous punit de la sorte pour n'avoir point décélé la sorcellerie en les personnes de nos filles, trépassées lors d'une ordalie.

Par ailleurs, nous confions aussi au Grand Maître de France le soin de retrouver le Dauphin, Marc-Philippe, dont les seules nouvelles nous parvenaient par le biais de feu Juliano di Juliani, qui seul connaissait son lieu de résidence, et a emporté ce savoir en son tombeau.

Pour le décès de notre fils, pour le repos de son âme, nous demandons que deuil soit tenu dans tout le Domaine Royal pour une durée d'un mois ;

Item, nous demandons que le corps de Morgennes de Mortain soit ramené au Louvres, afin que de préparer ses funérailles ;

Item, suspendons le voyage de la Cour, puisque nulle fête ne se doit tenir en notre présence durant notre deuil ;

Item, nous demandons à ce que les dénommés Louvelles se rapprochent de la Grande Prévôté pour être entendus, ayant été repérés à suivre notre fils ville par ville avant son trépas ;

Item, nous demandons à ce que Barahir de Malemort, Duc d'Alençon, se rapproche de la Grande Prévôté afin que de nous faire savoir pourquoi les nombreuses demandes du Grand Maître de France quant au devenir de feu notre fils en Alençon sont restées sans réponses.

Nous laissons aux bons soins de la Curia Regis la levée du corps, le choix d'une date et la préparation des funérailles.

Fait à Dunkerque, le 3 de Mars 1457,

SMLIII
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:43

triste nouvelle ...
Guidel

Guidel

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:42

Morgennes... Souvenez-vous de sa dernière intervention, lors du banquet organisé pour le passage du cortège royal... Je n'augure rien de bon dans cela.

J'irai néanmoins proposer mes services à Armoria dans la recherche de notre Dauphin de France, il est également celui dont notre duché a besoin, je pense.
Ulan

Localisation IG : Paradis

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 6:58

Je suis triste, vraiment... Crying or Very sad
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:28

Le Duché a-t-il prévu d'organiser des manifestations de recueillement?
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:48

C'est en discussion.
Lady_Antlia

Lady_Antlia

Localisation IG : Limoges

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:58

Si je n'avais été en armée Messire Guidel, je vous aurai volontiers accompagné . Bastien, tenez nous au courant surtout ...
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:33

Messire Guidel transmettez mes condoléances à qui de droit, c'est vraiment triste ...
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:14

Ulan a écrit:
Je suis triste, vraiment... Crying or Very sad

Il est vrai que pour celles qui ont perdu un prince en même temps qu'un ancien amant, le coup est dur. Wink
coppensbe

coppensbe

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 6:21

bien triste nouvelle
Ulan

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:00

Phelim, t'es un vilain garçon ! Razz Wink
urbs

urbs

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:40

Le vieux bougre... lointain souvenir...
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:41

La noblesse dauphinoise est invitée à la veillée funèbre du Louvres (aujourd'hui). Nous nous proposions d'arriver en cortège pour éviter les arrivées disparates habituelles.

Ca fera un peu mieux, vous ne trouvez pas?
coppensbe

coppensbe

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 13:21

je suis pour mais ca va être dur Confused

déjà moi je pourrais n'être présent que ce soir vers je sais pas quelle heure Confused
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:12

Pourquoi pas oui, je suis dans le coin en ce qui me concerne [à partir de 17h/17h30 en tout cas]
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:36

On fera ce qu'on peut mais (RP parlant) on arrive ensemble à la veillée funèbre.

On poste ici pour se mettre d'accord pour les différents RP (mouarf... si vous trouver que c'était RP ci-dessus, on peut toujours faire un post HRP à côté pour se mettre d'accord... euh... je m'y perd... * sifflote*)
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:24

Bah je pleure bien... vous pouvez compter sur moi... mais bon j'aime pas les veillées funèbres Crying or Very sad
Ulan

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:38

je n'aime pas ça non plus ! Crying or Very sad
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:42

Je serais là ...
nestor

nestor

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:59

je ne vous trouve pas, c'est où ?
Demons

Demons

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:57

c'est un peu normal d'arriver en même temps on va pas venir chacun avec son petit cheval tout seul à traverser la france Razz
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 7:03

Ca s'est déjà vu Very Happy

Euh... j'ai pas trouvé non plus (ya trois palais du Louvres sur les forums principal et annexe.)
coppensbe

coppensbe

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:37

peut être que ca à pas encore commencé Surprised
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 11:15

je confirme cela se fera sur le fofo au Louvre semble t'il mais cela a prit du retard
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 11:25

Bon, ben faudra nous sonner (et nous faire un plan visiblement) ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire-part du décès de Morgennes de Mortain   Faire-part du décès de Morgennes de Mortain Icon_minitime

Faire-part du décès de Morgennes de Mortain
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant