Jour après jour elle vaquait à ses occupations dans son bureau de l’hôpital de Lyon. S’occuper d’un tel lieu révélait du masochisme pour qui aimait se repaitre de la vie. La paperasserie voila qui donnait un gout bien amer à des journées ou elle aurait préféré explorer la campagne à la découverte de nombre de patient désargenté et totalement démunie de part la distance à parcourir afin de trouver médecin.
Voila que les papiers lui prenait bien plus de temps que le simple fait d’aller en salle d’opération. Chose qui lui restait bien impensable, et totalement dénuer de sens de référer de tout afin d’obtenir les quelques écus qui servait à faire fonctionner l’hôpital en lui-même. Mais les choses était ainsi, il le fallait pour le bien des malades qui pouvaient jours après jours survivre quelques heures, quelques jours, quelques mois, et parfois quelques année.
La vie était ainsi faite, et quelques minutes à regarder le ciel par la fenêtre ouverte tout en se basculant serait sans nul doute bien reposantes. Un oiseau, des nuages, le ciel bleu, et ce petit air frais la laissait songeuse.
Quand tout à coup la porte émis quelques sons sourd, puissant et rapide. La surprise totale la fit sursauter. Tant bien que le fragile équilibre se rompit sans attendre, laissant la chaise choir sur le sol le corps d’Altea suivant le même chemin. Retombant sur sa fesse droite quelques peut engourdie par le choc.
Ailllllllllllllle
Puis se reprenant, se relevas en se massant légèrement la fesse pour se rendre au niveau de la porte et y découvrir le sieur Nestor. Ami de longue date venu lui demander son aide. La dame attendait dans la salle d’attente, il lui fallait aller la voir au plus vite et laisser à son grand malheur les papiers se remplir seul afin d’accomplir son serment de médecin.
Le sourire non feint, elle suivit donc Nestor, pour enfin arrivé devant la dame Alixe qui se trouvait devant elle.
Qu’avait-elle ?
Elle le découvrirait sous peut !