Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue – Lot de 3 ampoules connectées White et Color ...
99.99 € 179.99 €
Voir le deal

Cellule de communication

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

Cellule de communication Empty
MessageSujet: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 7:58

Bonjour Gero,

Il semblerait que tu aies oublié de faire la synthèse de la deuxième séance.. À moins que je ne l'aie pas vue. Normalement c'est 2 jours pour produire la synthèse et la rendre publique, après quoi le conseil ducal a une semaine pour répondre.

Par ailleurs, qu'en est-il de la 3e séance?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:17

En effet je ne l'ai pas faite, et c'est entièrement de ma faute. J'attendais une réponse de Fontvell qui n'est pas venue et ensuite j'ai eu beaucoup de travail (hrp). Je vais la faire dans la soirée.

La 3ème séance se fera selon les propositions faites et postaient dans mon bureau à moins que tu ai quelque chose a proposer .
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 5:30

Est-ce qu'on pourrait espérer une prochaine séance pour la semaine prochaine?
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:41

En ce moment je suis extrêmement occupé Hard Embarassed
Je pense que je vais laisser ma place à quelqu'un qui aura le temps nécessaire pour mener à bien ce rôle.

(hrp : fin d'année un peu chargée)
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 6:42

Es-tu certain que tu veux laisser la place?
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:35

Ce n'est pas que je veux c'est que le temps que j'ai s'est réduit comme peau de chagrin. Je préfère laisser ma place à quelqu'un qui aura le temps adéquat pour le poste.
colombine d'Albon

colombine d'Albon

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:11

Celà faisait presque un mois que le tribun de l'Assemblée du peuple attendait sa nomination officielle et surtout des directives.
Colombine allait prendre retraite quelques jours (du 03/06 au 08/06) en espérant qu'à son retour elle pourrait oeuvrer pour ce pourquoi on l'avait choisie.
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:11

Depuis son retour de retraite Colombine avait été nommée officiellement, restait plus qu'à mettre en oeuvre une nouvelle assemblée du peuple.
Il lui fallait contacter le Gouverneur au plus vite afin de fixer une date et de connaitre les intentions du conseil quant à cette dernière.
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 17:06

Pénélope chercha un long moment le bureau de l'Assemblée du Peuple et ne fut pas étonné de voir celui-ci situé au fond d'un corridor mal éclairé.
Forcément s'il y avait plus de lumière Colombine aurait sans doute plus de visites.
Après avoir frappé la porte de 3 coups brefs mais sonores elle l'entrebailla et passa la tête pour s'annoncer.

Coco ?
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 17:15

Pleines de bonnes résolutions en ce début d'année, le tribun avait entrepris de faire un brin de ménage dans son bureau quand trois coups firent trembler la porte.
Colombine sursauta et c'est armée de son grand plumeau qu'elle alla l'ouvrir.
Tombant nez à nez avec le Gouverneur, chacune d'elles le tortilla de surprise dans un premier temps, puis bien vite la jeune fille le cacha derrière son dos avant de laisser entrer sa Grâce.

Oh! qu'elle surprise...mais entres donc ta Grâce. lui dit-elle pour lui faire tordre encore plus son petit nez, avant de s'effacer...
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 17:21

Ca n'avait pas loupé, Colombine espiègle et taquine avait réussi à lui faire tordre le nez d'entrée. Pénélope masqua son sourire et saisit son plumeau

C'était donc si poussiéreux que cela ici ?

Lui déposant un sachet de nougats sur le bureau elle passa son index pour évaluer le bon demi-centimètre de poussière accumulé et grimaça

Tu as de quoi t'occuper Cellule de communication Icon_razz
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 17:27

Colombine loucha aussitôt sur le sachet de nougats, mais à la réflexion de Péné, elle sortit de derrière son dos le grand plumeau et l'agitant sous son nez...

Je commence par toi ou préfères-tu que l'on déguste avant ces succulentes friandises?
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:19

Pénélope vérifia que la porte était bien fermée et déballa les nougats pour s'en gaver en compagnie de Colombine, personne ne pouvait les voir et oublier le protocole lui faisait le plus grand bien.
Elle s'installa sur un coin du bureau et balança ses jambes en éloignant le plumeau de son nez

Je suis venue te voir pour que tu réveilles l'Assemblée du peuple...évite le plumeau ça ferait désordre Cellule de communication Icon_biggrin
Tu es toujours motivée pour t'occuper de cela ?
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:59

Le tribun posa son plumeau afin de prendre quelques nougats avant que Péné n'ait tout englouti. Shocked

Humfff...chont toujou auchi bons...
Motivèche...je le chuis chi le peuple réponche à mon appel...ainchi que le concheil d'ailleurs.

Elle finit par vider sa bouche et de continuer en ces mots...
Sinon, je te rends mon plumeau! heu...mon poste.
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 8:08

Voici quatorze jours que je vous ai envoyé la synthèse de la 5 ème assemblée du peuple, puis-je espérer une réponse ou dois-je clore ainsi?
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:53

Pénélope regarda Colombine et lui tendit le document

Voici le parchemin avec des annotations en couleurs correspondant à celles d'Isa, de Terwagne et de moi-même

Citation :
5ème Assemblée du Peuple
du 18 janvier au 22 janvier 1458

Ordre du jour : Selon vous, comment pouvons nous inciter les gens à venir s'installer dans notre beau Duché?

Présents à la séance : Dames Aliena., Cosette, Lara60, Dameisabeau ; Messires Frere_Estienne et Legueux.

Une fois de plus on peut déplorer le manque de participation, mais cependant l'intervention de quelques nouveaux ou futurs lyonnais-dauphinois nous montre nos faiblesses, car qui mieux que ceux venant de l'extérieur pourrait le faire.

Il ressort donc de ces interventions :

- Un manque voir une absence d'accueil en ce qui est la vitrine de chaque village, les tavernes.
Petit rajout de ma part, je trouve dommage qu'effectivement dans certains villages l'on ne puisse y croiser leurs représentants, que ce soit de la municipalité aussi bien que de la prévôté, qui sont logiquement les
personnes qui donnent des repères aux nouveaux. A savoir quelles sont les villes qui désertent les tavernes Je me pose la même question, parce que clairement à Vienne c'est bien animé les tavernes.
Même chose pour Valence, difficile de faire mieux quand on voit des tavernes pleines encore à plus de minuit, certes toujours les mêmes, mais ça on peut obliger personne.
Les vagabonds sont bien entourés chez nous.
Par contre, au niveau ost et prévôté, cela rejoint ce que je disais dans un autre sujet.
Peut être sensibiliser d’avantage les SDL et les lieutenants à organiser des manifestations sur les halles, genre entraînement, opérations fictives.

- Une lourdeur dans les courriers d'accueil qui ne donnent pas envie d'être lus jusqu'au bout.
Le courrier d'accueil peut se faire en 3 étapes, c'est bien plus agreable et simple à lire et n'assomme pas les nouveaux parfois bien perdus. Même avis.
Pour avoir été longtemps tribun c’est une des choses les plus difficiles de faire de la lettre d’accueil la plus courte et explicite possible.(courrier en deux étapes pour nous, le 2ème, 3 jours après la
naissance étant ciblé parrainage)
Il y a la chambre des tribuns pour travailler cela, qui est bien désertée à ce jour. A relancer
Ensuite, il y a l’information halle à étendre je pense : sur les RP, explications sur les
Différentes denrées , les liens utiles etc.. on en revient encore à la volonté du tribun ou du conseil municipal.donc resensibilisation des tribuns à travailler

- Une gargote et des halles qui n'offrent pas assez de divertissements aidant à l'intégration ainsi que l'absence ou la rareté de démonstrations de nos institutions telles l'OST et la prévôté. Alors là pardon, mais les animations sont toujours fréquentés par les mêmes, les nouveaux n'osent pas ! Peut-être les inciter par le biais de leur parrain ou marraine à participer, accompagnés cela serait plus simple pour eux.
Un peu du même avis, malgré mes efforts pour en mettre pour tous les goûts (Rôlistes, artistes, sérieux, drôles,...) on a l'impression de voir toujours les mêmes, malheureusement. Quoi que, cette fois, nous avons quelques nouveaux dans les inscrits. Pour l'histoire du "parrainage", c'est un peu dans ce sens que j'avais proposé à notre Chancelier d'inviter ses invités à emmener 2 personnes avec eux pour la soirée de
la Chancellerie, mais l'effet que j'espérais n'a pas eu lieu, ils ont chacun amené des "autres anciens"... Dernière chose, à mon avis, et je viens d'en faire la demande, utiliser plus le calendrier ducal à cette fin, afin d'inciter les "jeunes" à venir voir en gargote et halles.

Pour cette partie, hormis le gros travail d’animation en gargote, pas toujours le cas en effet dans les villes. (chez nous, c’est le maire ,
le conseil qui s’y colle car plus de comité des fêtes locales) décourageant car cela tombe souvent à plat pour la participation, mais encourageant au niveau taux de lecture malgré tout

Le point principal que je retiens, hormis le fait de s’attacher les nouveaux nés, est d’attirer les gens de passage en créant une identité propre au LD, sujet maintes fois évoqué mais jamais rien de fait concrétement dans ce sens
Le conseil ducal a là peut être un rôle à jouer au niveau des villes pour cela.

Rapport fait ce jour, lundi 25 janvier de l'an de grasce 1458.

Colombine d'Albon
Tribun de l'Assemblée du Peuple

Dans l'attente de vos conclusions.

Respectueusement,

Colombine d'Albon
Tribun de l'Assemblée du Peuple
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:35

Voici les propositions de sujets du conseil ducal:

transparence et brigandage

en mon nom personnel je propose l'immunité des conseillers ducaux, article de notre coutumier.
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:58

Heu...c'est plutôt succinct !

Transparence de quoi?

Brigandage mais encore?

Pourriez-vous développer quelque peu que je puisse lancer une sorte de sondage auprès du peuple?
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 0:20

la transparence au sein du Conseil Ducal (explications sur le pourquoi tel impôt, pourquoi telle mesure est prise, ce que font les conseillers, quel pourcentage était pour ou contre une mesure qui a été adoptée, etc...)

brigand c'était pour la traque
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 4:56

Donc, transparence sur les décisions et actes du conseil ducal?
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:04

oui
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:44

Coucou Bibine Surprised tu es dans le coin?
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:34

Ecarte une à une les toiles d'araignées afin de mieux voir qui vient troubler sa sieste.

Oh! sa Grasce!
Entre et prend donc un siège.
Attend! que j'en époucette un !

Sort son plumeau et astique un siège pour le gouverneur.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:16

Coucouuu, oh t'inquiète pas c'est pas pour quelques poussières tu sais, je viens te voir ici car en fait j'ai un dossier épineux pour lequel l'assemblée du peuple serait toute indiquée...

Je t'explique; Comme tu sais on a élu une Reyne, et le statut du Duché fait qu'en toute logique, notre Dauphin est le rejeton du Roy en place...

Évidemment maintenant qu'on élit les Roys ça ressemble plus à rien...Tous les 6 mois on risque d'avoir n'importe quelle andouille comme Dauphin, donc nous avions négocié avec les candidats à la royauté la possibilité de changer le statut du Duché

Donc maintenant, le conseil ducal doit modifier le statut du Duché...Et l'avis du peuple serait nécessaire pour que notre avis soit juste, pour t'exposer le plus clairement:

Actuellement notre statut défini;

un Dauphin fils du Roy et Duc de Lyon + un Gouverneur élu

Ce qui a été évoqué pour l'instant;

-Un Dauphin de Viennois élu(rp) + un Gouverneur et Duc de Lyon élu (ig)
-Un Dauphin de Lyonnais-Dauphiné élu(rp) + un Gouverneur élu (ig)
-Un Duc de Lyonnais-Dauphiné
-Un Dauphin de Lyonnais-Dauphiné
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:27

Bien...si je comprends bien, tu veux que fasse une sorte de sondage auprès du peuple à ce sujet ou avant de le lancer devrais-je récolter d'autres propositions?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication Icon_minitime

Cellule de communication
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant