Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Demandes du Chancelier au Conseil

+36
Overnas de Chypre
Cecilia
Lizetenne
somica
asarine
Svetlna
Arwel
bounette
Milyena
Thiberian
colombine d'Albon
Kernos
samthebeast
Demons
Ken cohiba de l'Isle
_geoffroy_
tenshikuroi
Lightwarrior
dame-isabeau
Terwagne
Akmer
Ka Devirieux
Plumedange
Axel_Baccard
Phelim
Walan
penelope
NDJ
Antoine de Sevillano
Anne de Culan
Argael
lavoyageuse
xyphos
Hardryan
zoyas
Sagaben
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

Demandes du Chancelier au Conseil Empty
MessageSujet: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 16:39

Zoyas, j'ai une demande assez badine de l'Augsbourg. Ils demandent avec qui nous sommes en relations commerciales et quel est "l'état de notre marché".

Pour la première question, je voulais savoir ce que je pouvais dire (pour ne pas te couper l'herbe sous le pied dans d'éventuelles tractations).

Pour la deuxième, je sais pas exactement ce qu'il veut dire, mais tu veux que je dise quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas

Localisation IG : embrun

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:24

Bonjour Sagaben !

En ce qui concerne de leur répondre avec qui nous en sommes en lien commercial, on peut lui dire presque tout le monde, dans la mesure où je négocie régulièrement, et qu'en plus, ça lui permettra de voir que nous sommes actifs, ce qui est vrai.

Mais on ne doit pas dire à qui on vend ni à qui on achète..(ceci dit je n'achète presque rien).
Mais enfin, le ait est qu'il vaut mieux ne pas dire qu'on vend du blé à tel duché, au risque qu'ils aillent le vendre moins cher..

Enfin, en ce qui concerne l'état de notre marché, je pense qu'il veut savoir ce que nous sommes en mesure d'acheter ou de vendre avec lui, il me semble ?

Donc, je te ferais un point demain après midi sans faute, sur ce que je revends, quantités et prix.
Ce n'est pas confidentiel dans la mesure où c'est justement ce que j'envoie aux maires et cacs..
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 6:47

Je note et je transmets déjà ça Wink
Merci
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:04

Quelqu'un du Conseil (je ne suis pas certain, mais je pense que seuls les admins peuvent le faire, je ne connais plus les accès par coeur ^^) pourrait-il descendre aux archives et voir si un traité avec la Champagne avait été voté. Car nous avons celui ratifié par la Champagne mais il n'est pas scellé par le Dauphiné, d'où ma question.

Il daterait du règne de Walan, donc aux alentours de septembre ou octobre 1456.

Merci.
zoyas

zoyas

Localisation IG : embrun

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 13:56

rien trouvé... Evil or Very Mad
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:39

Arf...

Ca veut dire qu'il faut faire voter... What the fuck ?!?
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:40

Moi non plus et j'ai regardé dans les votes du conseil et je n'ai pas vu de vote sur un quelconque traité avec la Champagne
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 9:41

Pourrais-je avoir une composition officielle du Conseil pour que je puisse la transmettre au plus tôt dans nos ambassades?

Merci.
xyphos

xyphos

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:46

Argael

Penelopedefrance (Capitaine)

Jeremdehuit

Aldraien (Commissaire au commerce)

Lavoyageuse (Comte)

Anne_Blanche (Commissaire aux mines)

Dedelagratte (Prévôt des maréchaux)

Ericx (Connétable)

Pouilleux (Bailli)

Matom (Juge)

Xyphos (Procureur)

Bounette (Porte-parole)
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:53

Je pensais à une composition officielle avec sceau et tout le tralala Wink
xyphos

xyphos

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:59

ah madame le porte parole devrai vous faire cela
lavoyageuse

lavoyageuse

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:03

Oui pardon Saga (je t'ai expliqué pourquoi le retard), Pouilleux s'en charge en l'absence de Bounette, on le publiera demain. D'ailleurs je compte sur toi pour vérifier qu'on ne fait pas d'erreur sur le protocole.
lavoyageuse

lavoyageuse

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:08

Voilà ce que ça donne je pense:

Sa Grasce Lavoyageuse, Gouverneur.

Messire Ericx, Connétable et Premier Conseiller.
Messire Argael de Saint-Giraud, vicomte de Monestier-les-Briançon.
Dame Bounette, Porte-parole.
Messire Jeremdehuit.
Damoiselle Anne de Culan, Commissaire aux mines.
Messire Matom, Juge.
Messire Dedelagratte, Prévôt des Maréchaux.
Messire Pouilleux, Bailli.
Dame Penelopedefrance, Capitaine.
Dame Aldraien, Commissaire au Commerce.
Messire Xyphos, Procureur.

Messire Sagaben est-ce bien cela?
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:14

Pour moi, ça me semble bon.
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:36

moi non
question d'étiquette il me manque des titres et ceux si ne sont pas dans le bon ordre et puis j'ai il me semble un épithète que j'autorise a mettre
il en va de même pour notre capitaine qui a acquit noblesse pour son travail, merci de ne pas trop tirer sur la corde du méprit que vous ferez passer pour un oublis coupable sans gravité je n'en doute point.
lavoyageuse

lavoyageuse

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:04

Ne parlez pas à ma place s'il vous plait, je pense que c'est un oubli, oui! Arrêtez d'y voir du mépris!

En tout cas, visiblement la tolérance n'est pas une de vos vertues.

Nous allons corriger notre erreur! Quant à vos titres il ne suffit point de nous dire qu'il en manque pourriez vous nous les dire?

Enfin eu lieu de vous contenter de critiquer ne pouvez-vous pas travailler, participer et nous donner la bonne répartition avec les explications tout simplement? Ou est-ce trop compliqué pour vous?
lavoyageuse

lavoyageuse

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:07

Donc si je ne commets pas d'erreur ça doit être ça

Sa Grasce Lavoyageuse, Gouverneur.

Messire Ericx, Connétable et Premier Conseiller.
Messire Argael de Saint-Giraud, vicomte de Monestier-les-Briançon.
Dame Penelopedefrance, Dame de Neuville sur Saone, Capitaine.
Dame Bounette, Porte-parole.
Messire Jeremdehuit.
Damoiselle Anne de Culan, Commissaire aux mines.
Messire Matom, Juge.
Messire Dedelagratte, Prévôt des Maréchaux.
Messire Pouilleux, Bailli.
Dame Aldraien, Commissaire au Commerce.
Messire Xyphos, Procureur.

Messire Argael je ne connais pas tout vos titres alors merci de les rajouter.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:27

Grand dieu vostre Grasce vous demandez conseil et vous auriez l'humilité de vous rendre compte que vous avez 12 conseillers ducaux, voici une chose inesperée.
Voyez vous je ne me suis point présenté de manière volontaire, sans doute de la mauvaise fois, qui n'est à vrai dire que peu de chose face a votre nomination en tout point admirable et exemplaire.
Apprenez donc a connaitre vos conseillers vostre Grasce et la chose est heureuse que vous sachiez que vostre chancelier en tout point irréprochable est en discorde avec ma personne.
Je ne doute point qu'il trouvera sans mal de quoi il en retourne.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 7:43

Je ne doutais point vous voir arriver en ce lieu, vicomte.

C'est quand-même étrange que vous parliez de mépris lorsqu'il s'agit d'oubli... Permettez-moi de souligner votre impertinence devant Sa Grasce.
Enfin, je ne pense pas répondre à toutes vos remarques, ce qui nous porterait à des débats des plus stériles. De plus, je ne pensais pas nos conflits totalement publics.

Donc, préférez vous votre seigneurie première adossée à votre nom ou en terme de titre à la fin de votre titulature?

Soit :
Messire Argael, dict le Fier, vicomte de Monestier-les-Briançon, seigneur de Saint-Giraud et de Montgenèvre.

Soit :
Messire Argael de Saint-Giraud, dict le Fier, vicomte de Monestier-les-Briançon, seigneur de Montgenèvre.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 11:07

Bien je ne doutais nullement que vous seriez en mesure de répondre à ceci. Je préfère donc la première Vicomte, en attendant votre retour avec grande impatience
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 11:38

Apprenez que je suis à Montelimar.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 12:00

Alors en gentilhomme que vous voulez être il serait sage de répondre à mes interrogations avant que ceci passe en doléance, ou le ton sera autre je vous l'assure.
Si votre fonction vous pèse que vous ne soyez en mesure de répondre aux questions commencer à réfléchir a votre futur.
lavoyageuse

lavoyageuse

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:33

Messire Argael votre impertinence commence à suffir! Que vous me manquiez de respect soit une chose mais là vous dépassez les limies en manquant de respect à notre Chancelier.
Maintenant je vous demande de stopper cette arrogance et de vous adressez à TOUS vos interlocuteurs correctement sinon je prendrai les mesures qui s'imposent!
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:15

rassurez vous Vostre Grasce je n'attend pas après vous le chancelier sait lui a quoi s'attendre de ma part et il est a parier que sous peu vous soyez convié a un duel nous opposant.
Quand a vos mesures je ne doute point qu'après avoir mépriser une infime partie de la population environ 40 % vous puissiez encore faire mieux dans l'avenir
Anne de Culan

Anne de Culan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:32

** a de plus en plus envie de faire "gnagnagna", mais se retient ; c'est à elle qu'on reprochait ses 12 ans, il y a peu... Comme quoi... **
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil Icon_minitime

Demandes du Chancelier au Conseil
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant