Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Demandes du Chancelier au Conseil

+36
Overnas de Chypre
Cecilia
Lizetenne
somica
asarine
Svetlna
Arwel
bounette
Milyena
Thiberian
colombine d'Albon
Kernos
samthebeast
Demons
Ken cohiba de l'Isle
_geoffroy_
tenshikuroi
Lightwarrior
dame-isabeau
Terwagne
Akmer
Ka Devirieux
Plumedange
Axel_Baccard
Phelim
Walan
penelope
NDJ
Antoine de Sevillano
Anne de Culan
Argael
lavoyageuse
xyphos
Hardryan
zoyas
Sagaben
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:44

(parenthese: faut bien comprendre la situation rp, un gouverneur qui aux yeux d'Argael est non seulement fourbe mais en plus imcompetent faut pas lui demander de faire des mamoure mais bien plus d'assumer les conséquences des choix et des actes. Quand au gnia gnia gnia libre à vous d'être aussi réducteur envers Argael, il fera sans nul gnia gnia gnia mais aura pour lui la conscience au clair)
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:35

Le problème c'est que non... je reviens de voyage... vous vous rappelez, messire vicomte?

(et la notion de conscience n'est pas partagée non plus... ^^)
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 9:57

Argael a écrit:
(parenthese: faut bien comprendre la situation rp, un gouverneur qui aux yeux d'Argael est non seulement fourbe mais en plus imcompetent faut pas lui demander de faire des mamoure mais bien plus d'assumer les conséquences des choix et des actes. Quand au gnia gnia gnia libre à vous d'être aussi réducteur envers Argael, il fera sans nul gnia gnia gnia mais aura pour lui la conscience au clair)

(Votre RP, du moment qu'il reste raisonnable, c'est votre affaire, je n'aimerais pas qu'on me dise quel RP faire. Mais, à mon sens, les Conseillers sont ici pour travailler pour le Duché, et pas pour se prendre la tête les uns les autres. Un RP de ce genre, pour ne pas créer d'interférence et ainsi brouiller le travail pour le Duché, doit se faire plus en gargote ou sur des forums de RP plutôt que dans des lieux de réflexion, qui plus est privés.)
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:22

Je conseille à tous les membres du Conseil la plus grande prudence quant à vos contacts avec des membres du Conseil de Guyenne. Ceci n'a rien d'officiel (liberté au gouverneur, bien entendu...).

Les actes du Régent de Guyenne (comme la nomination d'un chancelier en sus du chambellan) sont contestés en Guyenne et en dehors. Plaintes ont été déposées auprès de plusieurs instances.

Si doute vous avez, vous pouvez toujours m'en parler. Je vous tiens au courant.
NDJ

NDJ

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 0:00

Pourriez-vous s'il vous plait aller jeter un oeil au salon des ambassadeurs sur la partie"Correctif du traité d'ambassade avec Toulouse"?

Ceci risque de nous obliger à modifier presque tous nos traités...
NDJ

NDJ

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 11:46

Serai absent jusqu'à dimanche soir...
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:10

Pour le procureur.

Duchessesherry, chancelière de Provence a écrit:
Bonjorn!

Notre procureur a fait appel à moi afin que nous puissions coopérer dans le cadre de deux procès: Golden666 et Cat78.

Je mande donc l'aide et l'ouverture du L-D pour y parvenir au mieux, nous vous en serions gré, forcément!

Le Procureur peut contacter Messer StrongholdLoL, en charge de l'affaire.

Vous remerciant, mes sincères respects!
xyphos

xyphos

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 13:53

Strongholdlol entreprend actuellement une retraite spirituelle.
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 14:00

On peut savoir de quoi sont accusées ces deux personnes ?
Golden666 se trouve à Lyon et Cat78 à Montélimar Rolling Eyes
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 14:54

Les renseignements sont pris.

A défaut du procureur, voici le nom du juge : Dahut.
Au pire le comte se nomme Brigantin.
Anne de Culan

Anne de Culan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:04

Des nouvelles de cette affaire ?
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:47

Pas de moi...
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 8:21

Doit-on avoir une position particulière par rapport au Languedoc suite à l'affaire Xyphos?
Le document doit-il est remis spécialement dans les mains de certaines personnes? (ex : à l'ambassadeur pour qu'il le diffuse chez lui).

Enfin, je poserai la question à mon Conseil diplomatique, mais... Mercurol est loin d'être l'endroit le plus stratégique des institutions ducales en terme de secrets, mais je me suis toujours posé la question des accès des ambassadeurs novices. D'un côté, ça m'embête qu'ils aient accès à toutes les discussions de traités et autres résolutions de conflits (le salon des ambassadeurs), parce que parfois, on ne les connait pas. D'un autre côté, la base même de l'organisation de Mercurol, dont le travail de chacun est relativement confiné, est la possibilité de se concerter et d'échanger leurs idées, dans ce même salon.

Est-ce qu'une collaboration avec le Conseil de Guerre ou les renseignements ne pourrait pas être un bon stade intermédiaire pour s'enquérrir de la bonne foi des postulants? (Je sais que ça n'aurais rien changé pour le cas Xyphos, mais c'est pas la première fois que je me pose la question...)
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 9:37

Normalement le Languedoc est déjà au courant de ce qu'il en est vraiment et n'a jamais été vraiment dupe de ce que disait Xyphos/Almar.

Je n'ai pas vraiment compris l'autre question, souhaites-tu que les correspondances vérifient que les postulants à une charge d'ambassadeurs n'ont pas de liens connus avec des brigands ou autres organisations mal intentionnées ?
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 11:26

Exactement.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:32

A voir avec le maître des correspondances, mais a priori il suffit juste de regarder si les noms des postulants apparaissent dans nos listes ou pas, donc c'est sans doute faisable et pas bien long.
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:49

Hum, dès le début de ses rumeurs, Enduril, Debba et Bbred sont entrés en contact avec moi. Donc, on a pu mettre au clair cette situation, ils n'y ont pas cru une seule seconde bien évidemment.
Là, j'ai glissé l'annonce à Enduril entre deux cours de cuisine de poussins farcis que je lui donnais. Razz

Sinon, il me semble qu'à Mercurol on discute des traités et on réunit les informations, mais que c'est à Pierre-Scize que nous discutons de la position du Duché .. donc, à mon sens, on a pas à craindre pour les accès là-bas.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 9:14

Les décisions se prennent en effet à Pierre Scize, mais les informations se trouvant à Mercurol ont de quoi ravir le moins intelligent de touts les malhonêtes...

Pour le prochain ambassadeur que tu suspectes de la sorte... tu m'avertis? Rolling Eyes
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:44

L'état de siège a été prolongé?
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:51

je veux pas dire de bétises mais je crois avoir lu que non je pense qu'il a été levé
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:21

Oui, l'état de siège à été levé Saga, nous ne l'avons pas reconduit car il n'était plus utile.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:37

Ok, je fais passer.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 13:46

Missive du Comte de Toulouse.

Citation :
De Ryan Kamps VII Coms de Tolosa
A sa grâce Ka dict de brugeliete seigneur de Véran, gouverneur du Lyonnais Dauphiné
Ce jour 4 septembre 1457 en le château Narbonnais

Nous Ryan Kamps VII Coms de tolosa, fils de Samuel Kamps dict Sakamps,venons auprès de sa grâce le gouverneur du Lyonnais Dauphiné, ka dict de Brugeliete seigneur de Véran et par l'intermédiaire de nostre ambassadrice de tolosa pour le Lyonnais Dauphiné dame *Mylène*,solliciter, amicalement la visite de l'école de la prévôté des barbacanes, dont mon régretté père fut le fondateur. J'oserai dans le cadre de cette visite purement amicale compter sur la présence de vostre grâce à nos côtés.

Fait en l’enceinte du Château Narbonnais, le 5 septembre 1457 par nous, Ryan Kamps , VII ème Coms de Tolosa,

Fa dins lo Castèl de Tolosa par nous, Ryan Kamps, VII ème Coms de Tolosa, lo 7 Agost de la annada MCDLVII

Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria.

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Signaturenouvelle

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Toulousejaunehg9
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:01

Tiens j'ai reçu la même hier^^

Je serai pour avec réserve de ne pas TOUT montrer, surtout les dossiers en cours. Néanmoins cela ne pourra que nous permettre de renforcer nos liens avec cette province. Leur ambassadrice, *mylene*, n'est autre qu'une ancienne membre de notre prévôté très active en son temps! Elle a d'ailleurs fondée une école sur le modèle de la nôtre à Toulouse.
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:22

Puisqu'elle a fondé l'école de Toulouse sur le modèle de la nôtre, qu'avons-nous à lui apprendre de plus ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 2 Icon_minitime

Demandes du Chancelier au Conseil
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant