Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
-29% Ecran PC 32″ LED AOC (Dalle VA – 75 ...
Voir le deal
189.91 €

Demandes du Chancelier au Conseil

+36
Overnas de Chypre
Cecilia
Lizetenne
somica
asarine
Svetlna
Arwel
bounette
Milyena
Thiberian
colombine d'Albon
Kernos
samthebeast
Demons
Ken cohiba de l'Isle
_geoffroy_
tenshikuroi
Lightwarrior
dame-isabeau
Terwagne
Akmer
Ka Devirieux
Plumedange
Axel_Baccard
Phelim
Walan
penelope
NDJ
Antoine de Sevillano
Anne de Culan
Argael
lavoyageuse
xyphos
Hardryan
zoyas
Sagaben
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre

Localisation IG : Montbrisson (provisoire)

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:22

[ Tss, t'aurais pu nous inviter au ski... t'exagères!! Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:11

[en plus la neige.... je ne vous raconte pas cheers ]
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:20

[ affraid affraid Je suis d'accord avec JD Overnas!! On aurait pu être invités!!]
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:58

[oups, bon séjour, Very Happy ]
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:11

[Pensez à prévenir la prochaine fois tout de même Wink Que nos persos ne cherchent pas Lize partout^^]
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:19

Chancelière ? Z'êtes ou ? On vous voit plus nul part ?
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:14

Et on nomme quand un nouveau Chancelier? scratch
On attend quoi? J'pense qu'il nous en faudrait p'tre un, un jour... On peut pas attendre comme ça alors que Mercurol est totalement endormi...
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:05

J'aurais plusieurs demandes à faire auprès de la Chancellerie :

- Un point sur la situation en Champagne.

- Demandes de renseignements sur les activités de Ghell et de Musartine en Provence et, si possible, en Italie puisqu'ils y ont passé les dernières semaines et qu'ils prétendent revenir en LD pour jouer les sauveurs de Valence.

- Demandes auprès des Duchés / Comtés qui pratiquent la loi martiale à la place de l'état de siège pour savoir comment ça s'organise d'un point de vue juridique.

Je vous remercie.
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:35

qu'es ce qui se passe en Champagne ?
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:59

rapidement en attendant plus d'information au besoin:

Champagne: La Champagne subit depuis quelques jours des attaques concertées de deux groupes de brigands différents, au moins.
Ils s'attaquent aux mairies., cela s'apparente à du harcèlemen, cela mobilise des gens inutilement.
Du coup tout le monde est sur les dents, nous soupçonnons la main de Bouillon derrière tout cela, d'autant qu'un des groupes a trouvé hier refuge en Bourgogne.
La Couronne prend ce problème très au sérieux, la mobilisation est plus qu'a l'ordre du jour, nous en arrivons semble t'il à un point de non retour entre les deux candidats finaux à la Couronne de France.

Ghell Musartine:
Correspondance avec la diplomatie Provençale, les loulous ont causé bien des soucis la bas bien des problèmes, des preuves doivent me revenir à ce sujet.

Concernant la dernière question je m'y penche dès que j'ai un recrutement un peu plus conséquent à Mercurol, maintenant si c'est urgent j'écrirai moi même à chaque province
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:33

Je vous remercie chancelier pour votre réponse.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 5:05

Merci Excellence... Pour la dernière question ce n'est pas d'une urgence capitale, cependant, j'aimerais avoir ces renseignements avant la fin du mandat... C'est simplement pour adapter notre état de siège aux lois martiales ainsi que le Roy lui-même me l'a conseillé à plusieurs reprises.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:18

courrier reçu concernant les 2 compères:

Septime Auguste Severe a écrit:
De moi, Septime Auguste Sévère, en ma qualité de Greffier de Justice,

A vous, Argael Devirieux, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné,
Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon
Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute

Je ne savais pas trop où vous envoyer tout cela, je vous l'envoie donc ici, afin d'être sûr que vous le recevrais dans des délais raisonnable.

Jugement de Musartine
Spoiler:

Jugement de Ghell

Spoiler:

Ghell contre Brignoles

Spoiler:

Si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit, je vous ai normalement tout envoyés.

Je me tient à disposition pour toute précision, question ou autre chose de la sorte.

Septime Auguste Sévère,
Porte Parole de Provence,
Greffier de Justice,

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Greffi11
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 4:17

Je vous remercie Excellence.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:34

Les frontières sont elles en LD fermées ad vitam æternam ou un jour le duché sera t'il de nouveau ouvert?, il ne me semble pas avoir vu d'annonce contraire et je me demande quand les frontières de notre province ont été ouverte pour la dernière fois
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:44

Euh... Vous êtes sûr que tout va bien Excellence... en dehors de l'état de siège, les frontières sont ouvertes... or, ça fait un moment que nous ne le sommes plus, en état de siège... va peut-être falloir se calmer un tantinet là...
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:56

C'est avec plaisir que je vous apprend que la diplomatie n'est pas au courant, moi même absent depuis maintenant 3 mois je vous assure que Mercurol annonce toujours fermé, et qu'aucune annonce ne m'est parvenu pour me dire le contraire d'où mon interrogation me semble t'il des plus légitime votre Grasce il va en effet falloir clarifier bien des choses
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 3:24

L'annonce annonçant le non renouvellement de l'état de siège a été affichée à l'entrée du Castel, comme toujours...
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:31

Votre Grasce me voici rassuré de voir que la Diplomatie doit chercher ici ou la quelques information sur sa propre province.

Je me fait échos d'un constat qui m'apparait sidérant, à savoir que la diplomatie n'a pas même était consulté ni même informé de la chose.
Normal direz vous peut être, au final il y a un dysfonctionnement interne entre le conseil ducal et Mercurol préjudiciable au Duché.

la faute à qui moi? vous? le conseil? mes diplomates présents en LD? l'envie? l'absence de concertation? le je m'en foutisme? l'oubli???
La n'est pas la question, et au final seul la conclusion importe à mes yeux.

Nous avons et nous sommes mauvais, de fait je pense que le porte parole sur une annonce de ce genre concernant la diplomatie pourrait tout à fait prendre la peine d'en informer Mercurol, de même la question pourrait tout à fait être traité dans cet office diplomatique, cela éviterait que nous nous regardions votre Grace dans les yeux au regard de l'absence totale et coupable des autres conseillers.

Bref je suis de retour à Lyon, aujourd'hui je fourni des PA pour notre armée, et je vais rédiger une annonce pour la gargotte et une pour le porte parole à l'attention de tous les citoyens de notre province.

Sans aucune préoccupation de nos politiques pour le monde qui nous entoure alors même que des menaces multiples sont plus ou moins proche de chez nous, Mercurol ne sera jamais d'aucune utilité et cela nuira à l'influence du LD sur le Royaume, à chacun de voir ce qu'il souhaite pour le Duché...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 3:17

J'ai décidé un nouvel état de siège... Je vous répondrai demain, mais je doute que la réponse vous convienne... Donc, frontières fermées de nouveau pour une semaine.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 17:39

Mercurol averti
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 5:17

Argael a écrit:
Votre Grasce me voici rassuré de voir que la Diplomatie doit chercher ici ou la quelques information sur sa propre province.

Je me fait échos d'un constat qui m'apparait sidérant, à savoir que la diplomatie n'a pas même était consulté ni même informé de la chose.
Normal direz vous peut être, au final il y a un dysfonctionnement interne entre le conseil ducal et Mercurol préjudiciable au Duché.

la faute à qui moi? vous? le conseil? mes diplomates présents en LD? l'envie? l'absence de concertation? le je m'en foutisme? l'oubli???
La n'est pas la question, et au final seul la conclusion importe à mes yeux.

Nous avons et nous sommes mauvais, de fait je pense que le porte parole sur une annonce de ce genre concernant la diplomatie pourrait tout à fait prendre la peine d'en informer Mercurol, de même la question pourrait tout à fait être traité dans cet office diplomatique, cela éviterait que nous nous regardions votre Grace dans les yeux au regard de l'absence totale et coupable des autres conseillers.

Bref je suis de retour à Lyon, aujourd'hui je fourni des PA pour notre armée, et je vais rédiger une annonce pour la gargotte et une pour le porte parole à l'attention de tous les citoyens de notre province.

Sans aucune préoccupation de nos politiques pour le monde qui nous entoure alors même que des menaces multiples sont plus ou moins proche de chez nous, Mercurol ne sera jamais d'aucune utilité et cela nuira à l'influence du LD sur le Royaume, à chacun de voir ce qu'il souhaite pour le Duché...

Pour répondre à tout ceci Excellence, le Conseil Ducal n'est pas au service de la Diplomatie, c'est plutôt la Diplomatie que devrait l'être. En ce qui concerne les annonces ducales, tout bon Lyonnais-Dauphinois, et notamment tout diplomate, sait qu'il les trouvera à l'entrée du Castel ainsi qu'en place publique, qu'un état de siège se renouvelle de huit jours en huit jours... Ce n'est donc pas chercher les informations partout.

Maintenant, concernant un Etat de Siège, la diplomatie n'a jamais été consultée à ce propos et ne le sera jamais, étant donné que je doute qu'elle ait toutes les informations pour se positionner, alors que les douanes, ainsi que l'Ost et la Prévôté les ont. Il est déjà bien difficile parfois de faire bouger tout ce monde, s'il faut y ajouter Mercurol, on risque de voir le Castel pris dix fois avant que l'on ait fini tous les palabres...

Donc, ma conclusion, non, le Porte-Parole ne fera pas d'annonce spécifique pour Mercurol... Si vos diplomates ne savent pas lire, faites leur donner des cours... Je rappelle que la loi ne doit être ignorée de personne et que donc, les annonces ducales doivent être lues par tous et encore plus par les gens de Mercurol. Il me semble évident qu'une partie de leur rôle est également de se tenir informé.

Quant à l'annonce que vous voudriez faire publier par le Porte-Parole, je vous rappelle que le Porte-Parole est un élu du Conseil Ducal, qu'ainsi, il n'a d'ordre à recevoir que d'une seule personne et que cette personne, c'est moi... Si annonce il y a, elle ne le sera que validée par moi.

De surcroît, je vous serais reconnaissante d'arrêter de vous servir de MON scel concernant les annonces que vous publiez. D'aucuns pourraient vous accuser d'usurpation, la hérauderie étant très pointilleuse sur ce point.

Il me semble qu'il va falloir modérer vos propos. Il y a une nuance entre soulever certains problèmes et se montrer désobligeant voire insultant. Il va également falloir arrêter de penser que le Conseil Ducal est au service de Mercurol. Il me semble que vous vous y prenez de fort mauvaise manière si vous désirez intéresser les Conseillers Ducaux à tout cela.

Pour ma part, il me semble me tenir suffisamment informée de ce qui se passe alentours...
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:54

Vous avez toujours la possibilité de me renvoyer votre Grace.

Si vous aimez vous complaindre dans la situation actuelle estimant que nous fonctionnons de manière optimum alors oui ne changeons surtout rien.

Concernant l'état de siège et la non consultation de la diplomatie c'est une erreur je le dis et je le pense, toujours une sainte sacralisation et centralisation du pouvoir, qui fini par faire déserter tout le monde, poursuivons ainsi si tel est votre choix.

Poursuivons les différents points suivants.
Nous actons que le porte parole n'est la que pour le conseil il est vrai qu'un outil capable de servir le duché dans différentes composantes serait une bien belle bêtise, cela me laisse sans voix devant tant de .... soyons ironique bonne foi et intelligence

Concernant mes propos il ne sont que le reflet d'une médiocrité patente, intéresser les conseiller ducaux? à quoi? la majorité est incapable de me citer le nom des provinces limitrophes du LD ou de me donner le nom des derniers candidats à la Couronne de France ou même de définir la ligne qui fut celle du LD depuis 1453.

Vous faites donc erreur, je ne suis pas au service du conseil, par contre comme lui je suis au service du Duché et c'est de notre devoir et notre responsabilité à tous de travailler de concert, ce que d'évidence la chose a été oublié.

Ah et j'oubliai pour le scel, il se trouve être dans mon bureau à Mercurol sous le nom du Chancelier, point de ma faute si vous n'êtes point au courant de la chose et si rien n'a jamais été fait pour changer cela
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:53

Si l'on en juge vos paroles Votre Seigneurie nous sommes des incultes. N'est ce pas votre rôle que d'ouvrir nos pauvres esprits sur ce qui fut et ce qui se passe actuellement au sein des royaumes ?

Ensuite pour en revenir au scel ducal ayant été à ce poste avant vous, je ne me servais aucunement d'icelui mais bien du mien afin de sceller les annonces puisque celles ci n'émanaient aucunement de la Duchesse qui est seul détentrice du droit de pouvoir sceller avec le scel ducal.

Et pour finir, dépose la raison du pourquoi du comment de sa présence en ces lieux.

Votre Grasce voici un exemple de texte portant sur la Loi Martiale. Cette loi étant en vigueur en Lorraine

Spoiler:
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:57

sourit d'évidence à la vue de celle qu'il pensait morte.

A mais la de répondre que Mercurol n'est pas au service du conseil, et d'assurer que ces propos sont aussi idiots que de dire que le conseil ducal n'a pas à œuvrer de concert avec Mercurol.

Concernant les scel vous faites bien ce que vous vouliez à savoir au final pas grand chose puisque de votre époque il reste un diplomate contre 4 quand je suis arrivé. Me concernant et de manière officielle le scel du chancelier est valide je ne vois pas en quoi je souffrirait de ne pas l'utiliser puisqu'il porte sur la nature du Lyonnais Dauphiné.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 11 Icon_minitime

Demandes du Chancelier au Conseil
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant