Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Demandes du Chancelier au Conseil

+36
Overnas de Chypre
Cecilia
Lizetenne
somica
asarine
Svetlna
Arwel
bounette
Milyena
Thiberian
colombine d'Albon
Kernos
samthebeast
Demons
Ken cohiba de l'Isle
_geoffroy_
tenshikuroi
Lightwarrior
dame-isabeau
Terwagne
Akmer
Ka Devirieux
Plumedange
Axel_Baccard
Phelim
Walan
penelope
NDJ
Antoine de Sevillano
Anne de Culan
Argael
lavoyageuse
xyphos
Hardryan
zoyas
Sagaben
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:03

C'est votre attitude arrogante au possible qui fait naître le climat malsain entre le Conseil Ducal et Mercurol. Comme pour tout le reste, le Duc délègue son autorité au Chancelier, rien de plus, rien de moins.

Le scel, comme rappelé par Cecilia, il appartient seulement au Duc de s'en servir, je vous ai demandé de ne plus le faire, persistez et nous serons deux à nous amuser, d'autant plus que le scel que vous utilisez n'est plus valide depuis bien longtemps... S'il en reste un exemplaire à Mercurol, vous pouvez donc vous en débarrasser... Vous voyez, lorsqu'on désire faire la leçon aux autres, on commence par s'informer soi-même... Tous les traités ont dû être refaits à une époque pour se mettre en conformité avec les écrits de l'hérauderie... persistez dans votre entêtement et il ne restera aucune trace de ce que vous aurez pu entreprendre comme travail, parce qu'invalide pour une stupide erreur de scel qui vous a été soulevée...

Je laisserai le Porte-Parole afficher les annonces proposées par Mercurol lorsque vous consentirez à montrer un peu de respect envers les membres de ce Conseil Ducal, tant soit-il que vous sachiez ce que peut être le sens du mot respect. Ne venez surtout pas vous plaindre à moi d'une quelconque parole déplacée qu'un membre du Conseil Ducal pourrait avoir à votre encontre, parce que ma réponse sera toute prête, vous l'aurez bien mérité.

Alors maintenant, ou vous restez à votre place, c'et-à-dire celle de Chancelier et vous arrêtez de vous prendre pour le Duc à la place de la Duchesse, ou alors vous vous abstenez d'intervenir en ces lieux, je ne tolèrerais plus aucun commentaire de votre part concernant l'activité des Conseillers Ducaux, d'autant plus que vous êtes loin de savoir ce qui peut se passer ailleurs qu'en cet office.

Commencez par remplir la tâche qui est la vôtre, c'est-à-dire de vous occuper de diplomatie, avant de vouloir faire le travail des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:20

Il ne m'a pas semblé que l'activité débordante des conseillers s'était manifesté avant ma venue, les archives se rappelèront à ce manquement qui est le mien sans doute encore que.

Concernant le scel en absence d'un scel officiel autre je continuerai avec celui ci, il n'est simplement pas concevable de signer en mon nom et pas en celui du Lyonnais Dauphiné, on scel avec une fonction qui engage au regard de la position et non pas en un nom propre.

Nous pouvons d'or et déjà donc commencer à nous amuser votre grasce si l'heure est à cela.

Concernant les propos déplacés cela fait fort longtemps que j'ai renoncé à voir la noblesse tenir son rang la faute à des Duc faibles de même qu'un hérault ne rappelant pas les règles élémentaires de bienséance. Ne vous étonnez donc point plus de rien dés lors qu'un seigneur de canton puisse insulter un noble de bien plus grande importance et il ne s'agit ici pas que de ma personne.

Concernant l'activité des conseillers puisqu'il vous plait de les défendre, j'interviendrai pour ma seule partie ce qui de toute façon en dit long, la majorité est coupable d'un silence se cantonnant a leur seule fonction la ou leur attention est requise partout y comprit ici. S'il vous plait donc de maintenir la diplomatie à l'écart il en sera ainsi, au regard de la consultation de cette dernière dans les affaires qui pourtant la concerne on conservera une continuité.

Ma tache ne sera jamais remplit convenablement tant que les conseillers dans leur obscurantisme n'interviendront pas ni ne solliciteront sa participation, le reste ne sera que du "bidouillage" laissant un gout d'inachevé désagréable et préjudiciable selon moi

samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 0:22

dépose un mot pour dédé
Citation :

Ta Grace,

Juste pour te souhaiter bon courage. Nous partons nous reposer et voyager un peu et tu restes travailler. C'est vraiment moche pour toi mais c'est la vie. Profite bien de ta femme et du petit ourson...

A bientôt.

Sam.
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 0:58

Citation :
Expéditeur : Lucasdeminestrol de la Grande Boulasse
Date d'envoi : 02/01/1462 - 22:36:44
Titre : Diplomatie

Madame la Duchesse du Lyonnais Dauphiné,

Je me présente, Lucas de Minestrol, de la bonne ville de Sancerre en Berry. Je viens d'être nommé Consul pour le Duché du Lyonnais Dauphiné. Je reçois cette nomination avec honneur, en étant conscient de l'importance de la tâche qui lui est associée, et souhaite m'investir dans les relations entre nos territoires.

Je m'adresse donc à vous pour savoir avec quelle personne je vais travailler dans les prochains mois afin d'échanger sur les positions de nos territoires respectifs et voir si il pourrait être judicieux de mettre en place une ou des coopérations de quelque forme que ce soit.

Je ne sais pas comment est structurée votre chancellerie et si un homologue m'attend dans un bureau.

J'attends avec le plus grand intérêt votre réponse afin de travailler pour la prospérité du Duché du Lyonnais Dauphiné et du Berry.

Je vous salue respectueusement et reste à votre entière disposition.

Lucas de Minestrol,
Consul pour la Région Sud-Est (Comté du Languedoc, Comté de Toulouse, Duché du Lyonnais-Dauphiné, Comté du Rouergue et Marquisat des Alpes Occidentales).

Citation :
Le Bonjour à vous Messer,

Je vous félicite pour votre nomination en tant que Consul pour le Lyonnais-Dauphiné.

Pour répondre à votre première question, c'est avec le Chancelier du Lyonnais-Dauphiné, Sa Grasce Diboan Dagincourt dict Dedelagratte que vous aurez le plaisir de converser au sein du Domaine ambassadorial de Mercurol.

Je ne sais si un ambassadeur pour le Duché du Berry a été nommé, aussi je vous invite à vous tourner vers notre Chancelier qui saura sans doute bien mieux que moi répondre sur ce point.

Cordialement,

Cécilia von Wittelsbach-Frayner,
Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:02

Ledit Consul vient de se pointer à mercurol or il me semble que le Berry ne prête plus allégeance au Roy. ca ne me met pas dans une situation confortable ... Avec le courrier je suis censé l'accueillir sauf que bon derrière je ne suis pas certain de l'intérêt d'accueillir chaleureusement devant les autres un envoyé d'une province félone à la Couronne ...

je suis un peu coincé là.
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:24

le Berry a   déclaré son indépendance.
le cas  lucas de minestrol est particulier  ,habitant de Sancerre, membre de la compagnie des renards, il fut un des pilleurs de Montélimar l'année dernière  au mois de Septembre. cela confirme que la liste des suspects ne peut pas être la même partout.
Chacun a  le droit  de choisir ses diplomates  mais je tenais à le souligner
bellabs

bellabs

Localisation IG : paris

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:23

J'ai reçu la même missive et l'a envoyé à Mercurol. Néanmoins moi je ne serais pas diplomate avec le Berry ce duché abrite la plupart des brigands alors je ne vois pas pourquoi on ferait quoi que ce soit pour eux.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:30

Ah ben oui mais vu que la Duchesse l'a accueilli à bras ouverts et même félicité... On va droit vers l'incident diplomatique maintenant... Bravo... Tout compte fait, c'est peut-être mieux lorsqu'elle ne prend pas de décision, au moins, pendant ce temps-là, elle ne fait pas de conneries...
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 8:54

Il fallait oser tout de même ! A quoi joue le Berry ? Et que faisons-nous surtout ? De toute façon il est difficile de reculer.

A la Curia il a été dit qu'il a été nommé Consul pour tout le sud-est.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:34

De plus il est de compagnons en Rouergue et recrute pour la compagnie des renards.
j'espère que simplement il n'y aura ni ccopération judiciaure , ni coopération militaire ni coopération tout court.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:22

Comment pouvons nous échanger des promesses avec des pilleurs félons ? C'est impossible. De ce fait, si pas d'ordre spécifique, je prendrai moi même la décision de refuser sa venue. La diplomatie est une affaire d'honneur et de respect selon moi.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:50

Si tu attends après une position ferme de la Duchesse, tu devrais plutôt attendre les prochaines élections, en espérant que le ou la suivante saura ce que c'est que prendre une décision claire...
Endymion

Endymion

Localisation IG : Archidiocèse de Vienne

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:43

Dans son courrier de réponse au berrichon sa Grâce laisse toute latitude au Chancelier de décider quoi faire avec le consul, et s'il met en avant le courrier de sa Grâce parce qu'il n'est pas content de l'accueil, il faut lui dire que c'est une réponse "automatique" qui renvoie vers la chancellerie, vu que c'est le Chancelier qui gère les ambassadeurs et assimilés.
Pas besoin d s'acharner ainsi sur sa Grâce, c'est d'un constructif et d'un mature... Rolling Eyes 
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:23

Je ne pense pas possible une coopération de quelque nature que ce soit avec une province qui nous envoie un pilleur.

Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:55

Endymion a écrit:
Dans son courrier de réponse au berrichon sa Grâce laisse toute latitude au Chancelier de décider quoi faire avec le consul, et s'il met en avant le courrier de sa Grâce parce qu'il n'est pas content de l'accueil, il faut lui dire que c'est une réponse "automatique" qui renvoie vers la chancellerie, vu que c'est le Chancelier qui gère les ambassadeurs et assimilés.
Pas besoin d s'acharner ainsi sur sa Grâce, c'est d'un constructif et d'un mature... Rolling Eyes 

Je ne sais pas comment ça se passe dans l'Eglise Aristotélicienne, mais dans un Duché, c'est le Duc qui prend les décisions, donc le Chancelier n'a aucune latitude à avoir... Et prétendre que la réponse d'un Régnant n'est qu'une réponse "automatique" ça risque de bien faire rire dans les chaumières de France et de Navarre...

Quant à l'acharnement sur sa Grâce, si elle avait fait son boulot correctement ne serait-ce qu'une seconde depuis qu'elle est Duchesse, elle ne serait certainement pas dans cette situation. Et l'on se dispensera de vos remarques quand à la constructivité et la maturité... Si vous aviez un minimum d'objectivité vous admettriez qu'elle est complètement incompétente et incapable de prendre la moindre décision depuis le début.
Endymion

Endymion

Localisation IG : Archidiocèse de Vienne

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:52

Le chancelier n'a aucune latitude à avoir ? Du coup il ne sert à rien alors, autant supprimer le poste...
Et ce devrait être, si on suit votre raisonnement, la duchesse qui accueille tous les ambassadeurs, négocie les traités de A à Z, distribue les clefs à Mercurol, etc.
En gros c'est quasiment le même fonctionnement dans chaque duché et comté, mais apparemment ce n'est pas le bon si on vous écoute.

L'objectivité vous dites ? Vous connaissez le mot mais n'avez pas l'air de l'appliquer, depuis le début de ce mandat vous n'en avez qu'après sa Grâce, elle trouverait le remède universel contre toutes les maladies qui courent que vous y trouveriez à redire. Elle ne peut pas faire un pas, dire une parole sans que vous soyez derrière à critiquer à tort et à travers, plombant l'ambiance. Si tout le monde ne doit pas s'aimer dans un conseil ce n'est pas une raison pour avoir un comportement aussi négatif. Il ne faut pas s'étonner si pas grand-chose ne bouge, personne n'a envie de subir vos incessantes récriminations, il n'est pas une conversation où vous n'envoyez pas de piques, où vous ne vous plaignez pas, en particulier de sa Grâce, et c'est plus que lassant.
Et ne venez pas dire que je n'accepte pas qu'on critique, ce que je n'accepte pas ce sont les critiques non constructives, votre aigreur continuelle dû au fait que vous n'avez pas eu le poste que vous vouliez.
Donc oui, il y là un manque de maturité, "bouh elle m'a pas donné ce que je voulais, je vais lui pourrir son mandat. Et si on me dit que c'est pas bien je me poserai en victime, en défenseur de la liberté de parole"...

Mais bon, vous n'êtes pas la seule dans le royaume à avoir ce genre de comportement, ni la première que je croise, et je ne doute pas que vous saurez, de façon sereine et constructive, contredire tout ce que je viens d'énoncer.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:54

Esquisse un sourire :

Il faut croire que Sa Grâce vous a mal renseigné ou vous a raconté ce qu'elle a eu envie. C'est MOI qui lui ai dit de donner le poste de Capitaine à Helsinki afin que les négociations ne durent pas trois tours et c'est même MOI qui lui ai donné la répartition des postes qu'elle a ensuite présentée aux autres têtes de liste... Alors voyez-vous, votre petit raisonnement sur ma soi-disant aigreur ou je ne sais quoi d'autre, il tombe gentiment à l'eau.

Je me base simplement sur mon expérience de régnante de quatorze mois si on cumule... Et je ne dirais plus un mot que la Duchesse serait toujours aussi mauvaise et aussi incapable de prendre des décisions, alors autant la mettre face à sa responsabilité. On ne monte pas sur le trône pour le décorer, on le fait pour travailler contre vents et marées.

Quant au petit argument comme quoi ce serait ma faute si ce Conseil Ducal ne tourne pas, il me fait doucement sourire. C'est surtout parce que les Conseillers Ducaux qui le composent et qui soi-disant n'oseraient pas ouvrir la bouche sont faibles de caractère... En ce cas, il ne fallait pas choisir de faire de la politique et rester chez soi.

Lorsqu'on veut être Conseiller Ducal et encore plus lorsqu'on veut être Duc, il faut avoir un minimum de répondant et faire ce qu'il y a à faire pour le Duché, quoi qu'il arrive.

Alors, évitez de m'imputer la faiblesse d'esprit des gens, je vous prie. C'est un peu trop facile. Dire que c'est moi que l'on accuse de se poser en victime, c'en est presque risible là...

Et non, je n'ai aucun mal à vous contredire, au vu de la force de votre argumentation...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:23

Oula, je vous arrête de suite et je vais mettre au point plusieurs choses. Monseigneur, quoique vous puissiez en dire, non le chancelier n'a pas toute latitude. Il dirige la diplomatie au sens de la gestion et met en place les stratégies diplomatiques décidées par le conseil ducal.

Je ne suis pas censé décider pas de la politique diplomatique à mener. Tout au plus je l'influence en donnant mon avis d'expert et je conseille. Je vais faire l'analogie avec le poste de Capitaine.

Si l'on suivait votre raisonnement, alors on dirait " Helsinki est capitaine, laissons lui toute latitude pour décider si on envoie une armée en Provence pour dézinguer du brigand au nom du Duché ". Sauf que ça ne marche pas comme ça. Le Capitaine il assure la gestion des armées ducales et la dirige au nom du Duc, et du conseil ducal aussi, qui lui a délégué une partie de ces pouvoirs pour mener à bien cette mission.

Moi c'est pareil, je n'ai aucun droit sur les traités, je suis en train de négocier une coopération judiciaire avec le DR, je n'aurai aucun mot à dire à la fin. Je ne suis même pas tenu de le sceller. Les diplomates le font pour montrer que la signature s'est faite devant témoins mais c'est tout. Je ne vais pas le voter.

Donc non je n'ai pas de latitude à avoir dans les décisions, la seule lattitude que j'ai c'est dans l'organisation interne de Mercurol afin que la mission et les prérogatives qui m'ont été donnés par le Duc soit effectuées.

Si j'avais toute l'attitude je n'aurai pas demandé des avis ici. Il se trouve que la décision que je prends c'est ni plus ni moins celle de rompre les relations diplomatiques avec le Berry. C'est une décision qui risque d'impacter tous les lyonnais-Dauphinois, de ce fait, c'est aux lyonnais-Dauphinois de prendre les décisions et ce à travers ses représentants élus donc vous et pas moi qui ne suis pas élu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 12 Icon_minitime

Demandes du Chancelier au Conseil
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12