|
| [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar | |
|
+8Josselin lion20031111 demoiselle_stefie bea06 cheyenna Ulan Appollon_1er Antoine de Sevillano 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Lun 9 Mar 2009 - 19:03 | |
| Antoine de Navarre, Procureur du Dauphiné, avait reçu une plainte dans la soirée. Une plainte, partie comme une vulgaire affaire d'insultes comme on en croise si souvent.
Au long de la soirée, cette affaire s'est avérée être plus compliquée. Ils étaient 8 à s'opposer.
Pour éclaircir cette histoire, il invita les 8 concernés à donner chacun, dans le calme, leur version des faits.
Je vous ai tous les 8 réunis ici, afin d'expliquer cette affaire, et de discerner le vrai du faut, l'incomplet du terminé, les insultes de la cordialité.
Ulan, Lady_antlia, Lion20031110, Bea06, Cheyenna, Stefie, Apollon_1er, Aldraien. Je vous appelle tous à passer devant moi un par un, afin de me réciter chacun, au grand complet, votre version des faits, ainsi que tout élément qui s'approcherait de près ou de loin de l'affaire (comme un antagonisme entre deux d'entre vous).
Pour rappel, nous parlons ici d'insultes en taverne par deux fois parait-il, et de courrier diffamatoires. Bea06 serait celle d'entre-vous qui est liée avec ces trois faits.
Je demande à ce que lumière soit levée !
Dernière édition par Pouilleux le Mar 10 Mar 2009 - 17:47, édité 1 fois | |
| | | Appollon_1er
Nombre de messages : 48 Localisation IG : Montelimar Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Lun 9 Mar 2009 - 20:04 | |
| A la demande du Procureur suite à la plainte qu’il avait introduite, Appollon se rendit au Castel afin d’expliquer les faits. Il fut d’abord étonné de voir les noms de certaines personnes convoquées, il semblerait qu’il n’y ai pas eu que lui qui ai fait les frais d’insultes et d’exactions.
Bonjour Messire le Procureur !
Je tiens d’abord à vous remercier de donner suite si rapidement à ma plainte. Je ne vous cacherai pas que ce n’est pas uniquement en mon nom que je l’ai introduite, mais également au nom de toute l’équipe de notre maire Ulan qui ne peut se laisser salir de la sorte sans réagir. Je vais donc tenter de vous expliquer les faits le plus clairement possible.
Le 8 mars 1457 à 19h00 précise je me suis rendu dans la taverne « Souvenir d’une temps » sise à Montélimar. Etaient présent à ce moment : Dame Ulan, Dame Cheyenna, Dame Damoiselle_cossane (mais endormie), Messire Josselin et Dame Béa06. Comme a mon habitude, j’ai dit « Bonjour » après avoir franchi la porte de la taverne. A peine ais-je eu le temps de faire une bise aux Dames de Montélimar que Messire Josselin à demandé à son épouse si tout allait bien, elle semblait d’après lui se sentir mal tout à coup et de manière subite. Son épouse lui à également dit que tout à coup cela sentait mauvais dans la taverne. Dame Béa06 s’est ensuite levée et est venue vomir sur votre serviteur. Après quoi elle a dit qu’elle se sentait mieux. Messire Josselin à ensuite quitté la taverne en disant je cite « Josselin se lève, salue les personnes qui en valent la peine et sort ». Je discutais par la suite avec Ulan de choses et d’autres et il semble que l’évocation du fait que Montélimar se porte bien n’ai pas plu à Dame Béa06. Je reconnais avoir dit à Ulan que Montélimar se portait bien mieux depuis qu’elle en était le Maire. Dame Béa06 à du prendre celà pour elle, alors que ce n’était nullement mon intention. Elle m’a donc dit, je cite : « Appo … je t’emmerde ! ». Il s’en est suivi une discussion assez houleuse mais au cours de laquelle chacun présent ici peut témoigner de ma politesse et de ma courtoisie. Dame Béa06 est revenue sur de vielles questions que je lui avais posées il y a plus de 10 mois maintenant et qui visiblement ne lui avait pas plu. Je lui ai redit combien ces questions n’étaient que des questions et en rien des accusations. Mais rien n’y fit.
Dame Cheyenna à bien tenté de calmer Dame Béa06, mais en vain. Elle a reçu comme réponse de Dame Béa06 une volée de bois vert lui disant qu’elle ne comprenait rien et qu’elle n’avait qu’à se mêler de ses affaires. Dame Béa06 ne s’est pas privée non plus pour dénigrer la gestion de notre maire Ulan.
Vous comprendrez Messire le Procureur que mon intention première n’était nullement de porter plainte pour de simples insultes telles que celles dont j’ai été victime, avec Dame Béa06, j’en ai malheureusement pris l’habitude. Elle s’est toujours sentie au-dessus de tous … Par contre, une fois que j’ai lu la lettre qu’elle s’était permise d’envoyer à notre Lieutenant qui ne faisait que son travail, vous comprendrez que je n’ai pas pu taire ces événements bien malheureux.
Plus tard dans la soirée, j'étais alors dans ma taverne en compagnie de mon épouse et de Dame Ulan notament. Nous avions vu par la fenêtre Cheyenna et son fiancé Dugludur qui étaient dans la même taverne que Dame Béa06. Quelques minutes plus tard, Cheyenna est venue nous rejoindre en pleurant et nous expliquant que Dame Béa06 l'avait de nouveau agressée verbalement elle et son compagnon. Dugludur arrivant peu après, à confirmé cet état de fait avant de consoler sa promise.
Espérant vous avoir éclairé et faisant toute confiance en votre jugement, je reste bien sur à votre complète disposition si vous désirez des explications supplémentaires. | |
| | | Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Lun 9 Mar 2009 - 21:42 | |
| A la demande du Procureur, Ulan se rendit au Chateau de Lyon afin de faire sa déposition et apporter son témoignage.
Le 8 mars 1457, en fin d'apm, je me trouvais dans la taverne "Souvenir d'un temps" à Montélimar, en compagnie de Messire Josselin, Dame Bea06, Dame Damoiselle_cossane où nous prenions quelques verres. Mon accueil courtois et ma bourse toujours remplie ne m'ont pas portés défauts, puisque Montélimar est réputée pour sa bonne humeur et son accueil chaleureux.
Vers 19h, Messire Appollon_1er est entré en taverne. Dame Bea06 s'est sentie mal en sa présence et à dit que ça sentait mauvais tout d'un coup dans la taverne. Prise de nausée, elle s'est levée pour aller vomir sur ses pieds de Messire Appollon_1er. Je me suis levée pour donner un torchon à mon conseillé municipal, afin qu'il puisse s'essuyer. Dame Bea06 se sentit mieux de suite et Messire Josselin quitta la taverne en précisant : "Josselin se lève, salue les personnes qui en valent la peine et sort".
Puis, le ton est très vite monté avec Dame Bea06 envers Messire Appollon_1er. Elle s'attaquait ouvertement à Appollon_1er, sur de vieilles rancoeurs enfouies. Etant présente, j'ai essayé d'atténuer l'énervement en offrant des bières, mais rien n'a appaisé les esprits. A aucun moment, Messire Appollon_1er n'a été injurieux envers Dame Bea06. Soudainement, Dame Bea06 a insulté mon conseillé municipal en disant "Appo... je t'emmerde"
Plus tard, Dame Cheyenna est entrée en taverne vers 19h20. Elle a constaté l'énervement de Dame Bea06 et a voulu s'interposer pour calmer les esprits. Dame Bea06 a renvoyer promener Dame Cheyenna en lui disant qu'elle ne comprenait rien et qu'elle devait s'occupper de ce qui la regarde.
Puis, d'autres personnes sont entrées en taverne et cela a permis de calmer la tempête qui a soufflé pendant plus d'une heure. Je suis sortie de la taverne afin d'aller diner.
Dans la soirée, je me trouvais en taverne avec Dame Isalyne et Messire Appollon_1er. Nous parlions tranquillement. Tout d'un coup, nous avons vu Dame Cheyenna arriver en pleure. Elle venait de se faire agresser par Dame Bea06 encore une fois. Et nous a fait part que notre lieutenant avait subi, lui aussi de mauvaises paroles, dans l'exercice de ses fonctions.
La lettre que Messire Lion a reçu de Dame Bea06 est inacceptable. C'est pour toutes ces raisons que j'apporte mon soutien à l'ensembre de mon équipe municipale.
Ulan s'avança près du Procureur
Je ne suis pas une mordue des procédures judiciaires, mais il est de mon devoir de soutenir mon équipe municipale et les montiliens. Je comprends qu'il puisse avoir des griefs du passé et que la rancune soit présente chez certaines personnes, mais ce que je ne tolère pas, c'est l'irrespect envers les gens. Les marseillais débarquent à Montélimar en terrain conquis, imposent leurs lois, imposent leurs histoires aux montiliens, racontent à qui veut bien l'entendre que la ville est mal gérée, que c'était mieux avant, etc... bref, je ne peux pas accepter une telle intolérance.
En tant que Maire et Rectrice de l'université, puisque je représente le village et le corps enseignants dauphinois, j'ai toujours bien accueilli les étrangers, parlé avec beaucoup de respect et même accepté que Dame Bea06 et Messire Josselin enseignent à l'université, alors qu'ils ne sont plus dauphinois. Ce qui s'est passé hier soir a dépassé l'entendement et est intolérable. Je ne veux pas que Montélimar retombe dans la stupidité et la cupidité, comme à une époque. Si Dame Bea06 souhaite qu'on lui fiche la paix, dans ce cas, je n'ai rien contre et je respecte son choix, mais si elle n'aime pas certains montiliens, pourquoi vient elle les provoquer à Montélimar ? Les montiliens qui ne l'apprécient ne vont pas jusqu'à Marseille pour la provoquer !
Messire Antoine de Navarre, Procureur du Dauphiné, je vous remercie de m'avoir écouté | |
| | | cheyenna
Nombre de messages : 73 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Lun 9 Mar 2009 - 23:10 | |
| Mes respects Messir le Procureur,
Je me présente, Dame Cheyenna, tribun de Montélimar. En début de soirée, alors que je voulais saluer notre maire Ulan et mon parrain Appolon_1er, je remarquai que l'ambiance en taverne était quelque peu sous tension. Dame Béa06 en avait après Messir Appolon...sachant qu'à chaque fois que cette dame vient sur Montel avec ses amis Marseillais afin de verser son venin suite à des histoires du passé, je lui ai demandé d'arrêter envin... Celle ci est venu plus tard en ma taverne "RDV des copains" reverser de plus bel des histoires concernant la ville et ses citoyens. A ce moment j'étais seule. Ensuite rejoint par notre lieutenant de police, elle continuait ses remarques déplacées, je la cite: " Montel n'est qu'une ville de misérable, ses habitants que des cons et sans parler du tribun qui se mêle de ce qui ne la regarde pas..." A savoir, je vis à Montélimar depuis octobre et j'ai remarqué combien elle était familiale et non composée de clan. Nous sommes tous désireux qu'elle le reste. En cours de fin de soirée le ton est monté de la part de Dame Béa à l'égard de notre lieutenant de police alors qu'il gardait son calme et lui demandait d'arrêter. Celle ci faisait la sourde à ses demandes. Au moment où Dame Aldraien est entrée, j'étais en discussion avec dame Béa et lui ai dit textuellement : "Maintenant, il y en a marre, vous me faites tous CH...(Ceci et non le mot entier), Béa laisse Montel en paix et occupe toi de Marseille et fiche nous la paix". Ald m'a alors dit que je manquais de respect à dame Béa, alors qu'elle n'était ni présente ni au courant des dires de dame Béa précédent son arrivée. Je lui ai répondu que je ne la laisserais pas faire et qu’elle (Ald) me décevait énormément. Elle est sortie avant même que je ne puisse dire à voix haute ce que dame Béa06 et son époux Josselin m’ont dit ouvertement à son sujet lors de leur précédent passage, à savoir : « Ald ? Ce n’est pas une personne importante, ni indispensable pour nous ! ». Alors s’ils osent parler ainsi sur le dos d’une de leur soi-disant amie, vous comprendrez pourquoi nous n’acceptons pas qu’elle dénigre notre ville et nos citoyens peu importe qui ils sont. Il faut savoir que j'ai été moi même ricanée par Dame Béa06 lorsque je lui ai fait une remarque concernant mon fiancé suite à une parole de sa part qui m'a déplue, alors que celui si avait du mal à entrer en taverne.
Je vous remercie. Dame Cheyenna. | |
| | | Antoine de Sevillano
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Mar 10 Mar 2009 - 18:01 | |
| Messire Appollon, je tiens à vous préciser que nous ne sommes pas ici à un procès. Il n'y a pas d'accusé, et il n'y a pas de plaignant. Vous êtes tous des témoins.
Cette histoire me semble plus ambiguë que vous ne la présentez. C'est pourquoi j'attends impatiemment le témoignage de Dame Béa.
En outre, afin que nous comprenions tous l'origine de ces disputes, j'aimerais que vous racontiez en détails sur les "vieilles questions" que vous lui aviez posé il y a 10 mois.
Tous ceux ici qui ont reçu un courrier de la part d'un concerné par cette affaire (moi mis à part) sont priés d'en donner une copie ici-même. | |
| | | Appollon_1er
Nombre de messages : 48 Localisation IG : Montelimar Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Mar 10 Mar 2009 - 18:16 | |
| Sauf votre respect Messire le Procureur, il y a bien un plaignant ... Moi en l'occurence.
D'autre part je ne pense pas avoir parler d'un quelconque accusé, je me suis contenté de vous relater les faits et de motiver la raison de ma plainte.
Ces anciennes questions portaient sur la gestion de la mairie à l'époque et n'ont rien avoir avec ce qui nous amène devant vous, même si je ne doute pas que certain(e)s tentent de vous le faire croire. Toutes ces questions je vous avoue ne plus m'en souvenir avec précision et de plus comme l'a dit elle-même Dame Béa après m'avoir copieusement insulté avant-hier, ce n'était pas elle qui était Maire à l'époque. Il semble par contre qu'elle ai tout de même prit pour elle certaines questions dérangeantes à propos de la gestion financière de la Mairie et le subit enrichissement non expliqué de certains anciens Maires. Une fois de plus j'insiste sur le fait que ce n'était que des questions et nullement des accusations. Mais elles sont toutes restées sans réponses et je n'en ai récoleté déjà à l'époque que des insultes.
Mais comme vous l'avez dit vous même, je ne pense pas que nous fassions ici un procès ... et encore moins le miens qui moi au moins daigne répondre à vos convocations ... | |
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Mar 10 Mar 2009 - 18:54 | |
| Je maintiens mes dires, il n'y a là aucun plaignant. Nous sommes réunis entre gens civilisés afin d'expliquer ce qui s'est passé hier. Il y aura certainement des suites judiciaires à cette affaire, mais une fois que la lumière sera levée.
Nous ne faisons pas votre procès, comme nous ne faisons pas celui de Dame Béa ou celui du Lieutenant Lion. Et j'espère que toutes les personnes ci-présentes adopteront cette vision des choses. | |
| | | bea06
Nombre de messages : 154 Localisation IG : Montelimar Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Mar 10 Mar 2009 - 19:09 | |
| Bonsoir Messire le Procureur, Je suis désolée de me présenter à vous que maintenant mais je viens juste de recevoir votre convocation. Pour les fait effectivement je me suis énervée et cela est tout à fait normal vu comment on ose me parle et l’on me traite Je ne fais que passé à Montélimar et beaucoup m’apprécie j’y ai encore des amis qui eux si vous voulez des noms pourrons venir témoigner de la mauvaise fois de Messire Appolon, pour le fait Messire Appolon et des ses paroles insinue que je me suis servie dans les caisse de Montélimar quand j’étais maire pour m’aidé à passer niveau 3, vous comprendrez très bien que je ne me laisse pas faire, ni laisser dire des choses pareils Et cela date depuis un moment même un débat avait eu lieu sur la halle pour cela A chaque fois que l’on se croise Messire Appolon prend un malin plaisir à me dénigrer envers les gens. Lors de mon dernier voyage j’ai proposé mes services à Dame Ulan car j’avais eu la chance d’avoir eu 100% en maçonnerie et que personne dans le LD ne l’avais eu.J’ai donné mon cours et voila une aparté de Messire Appolon vous comprendrez un peu mieux sa haine envers moi et cela dit à l'université je ne sait pas comment vous le comprenez mais je n'ais pas apprecié - Citation :
- Expérimental oui ... c'est le mot !
Tu as vraiment choisi des bêtes rares comme cobayes ... ca on ne peut pas le nier ! En même temps, et vu que ce sont des cours de maçonnerie le choix est un peu normal, la construction à toujours été un berceau de la ... oups ... non non rien je me tais. Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut Alors autre sujet pour la lettre au lieutenant Lion20031110, il est venu me voir en taverne pour ma lance et m’a envoyé un courrier de médiation, je lui ai répondu que je commençais en à voir car vu la soirée deja passé et qu’il se renseigne avant sur les lois celui ci m’a répondu voici son courrier - Citation :
- Expéditeur : Lion20031110 d'Montélimar
Date d'envoi : 2009-03-09 02:32:33 Bonsoir, après vérification le corpus en vigueur n' a pas été changer et je n ai pas été informer de l'abrogation de l'article IV.4.b et modification de l'article IV.1.a.iii l'article sur les lances à été abrogé.. par conséquent je te dois mes plus plate excuses. sache que je reste a ta disposition si tu a besoin . cordialement Lieutenant Lion20031110 ps: désolé de la gêne occasionner par ma pars , j ai été mal informer sur cette loi.j ai réparer cette erreur pour pas que les autre sergent ne sois induit en erreur Maintenant je vous laisse juge, si Messire Appolon prend plaisir de me dénigrer a chaque passage que bien lui fasse, et demander a Dame Lady _antlia et d’autres personnes à Montélimar et dans le LD mon intégrité et si je m’énerve souvent comme cela, sauf en présence de Messire Appolon et cela je peux vous le dire se n’est pas pour rien | |
| | | demoiselle_stefie
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation IG : Montelimar Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Mar 10 Mar 2009 - 19:32 | |
| Stefie se rendit au Castel pour témoigner sur l’affaire à la demande du procureur.
Pour ce qui est de l’affaire Bea et Appolon_1er , je ne souviens qu'une parti de leurs vieilles rancoeurs alors de là a dire qui a tort qui a raison, je ne peux pas me le permettre et je ne prendrais pas partie pour cela. Pour hier soir, tout ce que je sais, c’est que Bea était énervée contre Cheyenna, elle nous racontait ce qu’il c’était passer plus tôt dans la journée. Lady_antlia et moi faisions de l’humour sur l’histoire, tout en écoutant ce qui c’était passé. Lion se mêlant de l’histoire à son tour, faisant pire que mieux. Ensuite Lion m’a reproché de ne rien dire à Bea, vis à vis de sa façon de parler, et qu’en tant qu’ex sergent je me devais de le faire. Je lui ai donc dit que je n’avais rien à dire étant donner que je n’étais pas là pendant cette dispute, et que connaissant Bea, il y avait eu quelque chose pour qu’elle s’énerve, de là à dire que c'était justifier ou non, je ne sais pas. J’ai également dit que maintenant, je m’occupais de ma famille plutôt que de me mêler aux histoires quelles qu'elles soient, que j’étais blasée par tout ça et notamment, par l’ambiance de la ville et de certaines mauvaises langues pour autant sans citer de noms. C'est à ce moment là que Lion m’a demandée des noms, ce que je me suis refusée à faire, car ce n’était pas mon but de citer qui que soit. Du coup, il m’a dit que cela était faux cul de ma part et que c’était indigne de la part d’un ex-sergent. Personnellement, je n’ai pas vu le rapport mais bon.
Ensuite quelqu’un a dit que la ville allait à sa perte, ce que j’ai approuvée. En effet, vu l’état du marché, ces embrouilles, qui n’aident pas, certains sujet de conversation dont on se passerait bien en taverne et le fait que beaucoup partent ou sont déjà partis, la situation n'est pas au beau fixe. En expliquant ce que je pensais, Lion m’a directement mise dans l’histoire de Bea et m’a dit de ne pas me mêler de cette histoire, alors qu’il disait le contraire au début. Je ne disais rien sauf ce que je pensais (aucun rapport avec Bea). Lion s’est bien précipité de raconter tout mes propos à Ulan, alors que je ne vois pas en quoi ça regarde madame la maire, ce que je pouvais penser ne la visant aucunement. Cheyenna est arrivée et Béa a essayé de savoir pourquoi elle médisait à son propos. Je n’ai pas suivie cette conversation.
Plus tard dans la soirée, Bea et moi étions avec Cheyenna. Nous parlions toutes les deux et Dugludur est alors entré. Étant un ami de Bea, elle lui a fait la bise. Dugludur a alors glissé (bug) et là, Cheyenna s'en est prise à Bea, lui disant de ne pas le toucher sinon elle aurait à faire à elle. Bea lui a répondu qu’elle n’avait pas besoin d’autorisation pour lui faire la bise en terme de « bonjour ». Après tout ce n’est qu’une bise. Cheyenna lui a dit qu’elle lui ferait la fête si elle le touchait. Après elle se permet d’aller pleurer dans l’autre taverne ??????? Mais où va-t-on !! Dugludur est revenu ensuite et nous a demandé ce qu’il se passait. On lui a dit qu’on ne savait pas trop, que Cheyenna s’était énervée pour rien et il est parti la voir, histoire de voir ce qu’elle avait.
Désolée de ne pas être plus claire sur les faits de la soirée. | |
| | | lion20031111
Nombre de messages : 843 Age : 46 Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Mar 10 Mar 2009 - 21:04 | |
| lion arriva a son tour afin de venir dire ce qu'il avait a dire sur le sujet lors de cette soirée.
bonsoir messire le procureur,
lors de cette soirée je suis arrivé en taverne et c 'étais très houleux, alors j a' ai chercher a comprendre pourquoi.Dame bea06 c'est mis a dénigré notre tribun qui ce trouve être excellente dans son travail.ensuite je continuais a faire mon travail en regardant les lance dans notre duché et j ai constaté que cette personne n' avais pas d autorisation j ai regardé le corpus dans mon bureau a Montélimar et ne voyant rien d inchangée au sujet des lance j ai donc procéder a la médiation .hors lors du premiers courrier que dame bea06 m'a envoyer dont je vous donne une copie. - Citation :
- Bonsoir
Tu sais quoi te disant mon ami, j'en prend note et ta médiation aussi, va revoir tes lois et après refait tes courriers car la si je veux c'est moi qui porte plainte pour harcèlement en taverne et de plus harcèlement du sergent pour ma lance par courrier
Je n'en parle pas sinon ton poste qui risque pas mal ne sachant pas les lois en vigueurs je fais quoi je porte plainte pour diffamations en plus des témoins et pas n'importe qui Plaintes pour harcèlement diffamation sur ma personne cela fait quoi a priori si cela va loin 6 jours de prisons 100 écus d�amende et voir plus si cours d�appel pour toi car mois en règles et des témoins de tout ce qui a pu se dire dans la journée une paria a vos yeux que bien vous fasses moi une conscience
Et quoi encore dit moi que je ris un peu mon courrier fais fois de bonne procédure au tien, et copies a pas mal de personnes
Sur ce bonne soirée
Cordialement
Bea
PS: montre a qui tu veux cela m'est égale mais a ta place je me poserai des questions ce courrier en dit long messire le procureur la lettre d'excuse envoyer par mes soins je la trouve normal car avec l'aide du sergent plumedange qui ma donné l'article de loi sur lance.Mais de la a dire que je harcelle avec un courrier messire excusez moi mais la je ne suis pas d'accord. j'en viens a dire ce que j ai dit a stefie ancien sergent de la ville.Je confirme devant vous que je lui ai dit comme elle étais ancien sergent elle aurais du tenter de calmer les chose au mieux de mettre de l'huile sur le feu et c' est a ce moment la la que je lui ai dit qu'elle devais ce mêler de ce qui la regardais en restant courtois.De plus le marché de Montélimar est bien tenu car les prix sont respecter . suite au courrier de dame béa je désire porter plainte contre celle ci avec les témoignage ici présent faire valoir mes droits . | |
| | | bea06
Nombre de messages : 154 Localisation IG : Montelimar Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Mar 10 Mar 2009 - 22:11 | |
| Je vais finir la dessus que Dame Cheyenna n’avais pas à venir en taverne et m’agresser de suite, sachant de quoi on parlait elle a une ouie très fine ou alors des dons de voyances et de plus je ne comprends pas vu qu’elle était pas encore née à ce moment la, donc elle a entendu que un son de cloche sur certains ragots. Pour Dame Ulan je n’ai fait que de dire se que l’on m’avait raconté en taverne pour le marché dans la journée venant des personnes vivant à Montélimar, maintenant si ses personnes ne supportes pas les critiques qui m’en était pas mais juste dire ce que j’avais entendu des autres, la un soucis … Pour des personnes se soit disant êtres à l’écoute, je doute Maintenant pour Messire Lion effectivement je ne ni pas ce courrier après avoir eu une discussion en taverne et avoir reçu ses courriers, mon exaspération était forte et c’est seulement après 2 heures de mon courrier que celui-ci m’a envoyer un courrier d’excuse. Je peux vous fournir les courriers avec les dates et heures, et sinon je peux aussi faire venir des personnes autre pour venir témoigner ou simplement dire le comportement de Messire Appolon en taverne Je suis prête à accepter un procès si cela doit ce faire mais sachez simplement que je suis de bonne fois par apport à d'autres et que je peux justifier mes paroles et mes écrits | |
| | | Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Mer 11 Mar 2009 - 7:20 | |
| Ulan s'avança devant le procureur
Messire Antoine de Navarre, Procureur du Dauphiné, je me permets d'intervenir de nouveau.
Je suis ouverte à toutes critiques, lorsqu'elles sont constructives et non pas dévastatrices comme c'est le cas avec Dame Bea, qui a osé dire, à qui veut bien l'entendre, que "Montélimar va à sa perte"... et que "les montiliens sont tous des cons"...
En tant que représentante de la ville et des montiliens, je ne peux pas laisser dire et faire ce genre de comportement outrageux.
Contrairement à Dame Bea, je ne me fie jamais sur des "on dit". Je fonde mon jugement sur mon propre vécu et mes rapports humains et personnels avec les gens. Les cancans de basses cours ne m'intéressent pas.
De plus, la provocation gratuite n'est pas bonne à prendre et n'apporte rien. Je ne me permets pas de critiquer le travail de mes collègues sans fondement. Toutes critiques sont bonnes à prendre puisque cela permet d'être humble envers son prochain et d'être ouvert à tout le monde. Ce qui n'est malheureusement pas une vertue pour tout le monde dans ce bas monde.
Je suis maire à Montélimar depuis le 10 octobre 1456 et je viens d'entamer à partir d'aujourd'hui, mon sixième mandat. Mon principe est simple, c'est la transparence des comptes de la ville. Cette méthode à l'air de plaire, puisque les montiliens me font confiance et me soutiennent. Quant aux étales du marché, je régule le marché du mieux que je peux, avec des contrats d'exports contractés par notre CAC ou par moi même, que j'ai d'ailleurs négocié, plus d'une fois, avec Dame Bea, losqu'elle était maire à Marseille (fruits montliliens contre maïs marseillais). A aucun moment, je me suis permise de juger Dame Bea sur la gestion de sa ville, ni sur sa gestion, lorsqu'elle était maire de Montélimar. Je ne me permettrai pas ce genre de chose car la critique facile pour blesser n'est pas mon mode de fonctionnement.
Lorsque Dame Bea vient à Montélimar, c'est dans le but de perturber la bonne ambiance qui règne dans cette ville et répendre ses rancoeurs du passé. Ce genre de comportement est intolérable et inacceptable.
En tant qu'habitante de Montélimar depuis les débuts de la création de la ville, soit août 1453, j'ai connu beaucoup de monde, mais je n'ai jamais vu autant de méchancheté gratuite et de mauvaises intentions en si peu de temps par une seule et même personne, qui je l'avoue, je ne savais pas qu'elle que Dame Bea était comme ça. Comme beaucoup de dauphinois, je suis surprise et étonnée par une telle attitude. Il a fallu que je le vois de mes propres yeux, dimanche dernier, pour que la déception et l'incompréhension m'envahissent envers Dame Bea, alors que jusqu'à présent, je n'ai jamais eu ou entretenu de mauvais rapports avec elle.
Ulan s'inclina devant Messire Antoine de Navarre, Procureur du Dauphiné et le remercia d'un signe de la tête en souriant | |
| | | Josselin
Nombre de messages : 273 Age : 45 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Mer 11 Mar 2009 - 9:32 | |
| Messire Antoine de Navarre mes respects Je ne fais pas partie des 8 personnes concernées mais sans vouloir vraiment intervenir dans ce débat de clochemerle, je voudrais tout de même que quitte à ce que l'on cite mes paroles on les cite correctement J'ai dit "je salue les personnes qui en valent la peine et j'ignore les autres" (ce qui est mon droit le plus strict il me semble ) Je ne rentrerais pas dans le coeur du débat je dirais simplement que depuis le temps qu'Appollon distille son venin sur les forums il ne doit pas s'étonner qu'on puisse se sentir mal en sa présence... Mes respects renouvelés | |
| | | Appollon_1er
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Mer 11 Mar 2009 - 9:58 | |
| Je vous demanderai Messire le Procureur de mettre fin à ce cirque qui n'a aucun sens !
Permettez moi de m'interroger sur le bien-fondé de ce que nous faisons ici ! Si Dame Béa et ses 'amis' ont des choses à dénoncer à mon égard, qu'ils le fassent j'en répondrai avec plaisir ! Je n'ai jamais volé, insulté ou grugé qui que ce soit. En ce qui me concerne je ne fuis pas mes responsabilités dans un autre Duché. Une fois de plus je m'étonne de la manière dont cette histoire est traitée ... Traitez-vous de la sorte toutes les histoires d'insultes, de dénigrement et de diffamation ou bien est-ce juste parce qu'il s'agit de Dame Béa ?
J'ajouetrai pour seule et unique réponse aux propos de Messire Josselin que lorsque mon verbe et mon éloquence servaient leurs interêts, il se gardait bien le les qualifier de venin ! Un point de plus qui vous éclaire Messire le Procureur sur l'état d'esprit de ces personnages.
Appollon se rassit, quelque peu excédé. | |
| | | Josselin
Nombre de messages : 273 Age : 45 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Mer 11 Mar 2009 - 10:14 | |
| - Citation :
- En ce qui me concerne je ne fuis pas mes responsabilités dans un autre Duché.
C'est affligeant de bêtise.... voila un autre exemple Monsieur le Procureur des âneries que distille Messire Appollon incessament.... je quitte ces lieux définitivement ... bon courage
Dernière édition par Josselin le Mer 11 Mar 2009 - 15:48, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Mer 11 Mar 2009 - 14:34 | |
| Messire Appollon, je vous prierai de cesser de vous considérer au-dessus de toutes les personnes présentes. Nous sommes ici afin d'éclaircir l'affaire. Je ne fais pas cela pour tous les troubles à l'ordre public, mais je considère cette histoire assez compliquée pour qu'on y accorde du temps.
Cette histoire me parait plus être une simple dispute entre gens qui ne s'apprécient pas. J'ai tendance à croire que tout le monde ici a dû copieusement s'insulter, même si certains ont mieux choisi leurs mots, ce qui leur permet maintenant de se sentir comme les offensés.
On me parle d'irrespect incontestable envers Dame Cheyenna, et on m'apprend ensuite qu'il s'agissait d'une simple bise. Enfin, vu comme on part, Damoiselle Stephie nous a peut-être menti. Dame Cheyenna, niez-vous ce qu'elle vient de nous dire ?
Parlons ensuite de cette histoire de courrier. Le lieutenant Lion a fait une bévue, et il l'avoue. il s'est excusé ensuite. Et on vient parler de diffamations, de chaque côté ? Le lieutenant n'a insulté personne, et Dame Bea non plus. Je considère, sauf avis contraire argumentée, que cette histoire ne mérite aucune suite.
Parlons maintenant de la dispute entre Dame Bea et Messire Appollon.
Pour commencer, je ne considère pas le problème digestif qu'a subi Dame Bea comme un crime. S'il vous arrivait d'avoir un accident, Messire, accepteriez-vous d'être traduit en justice pour cela ? Et, sauf preuve du contraire, des chaussures, ça se lave. Je connais pour ma part un excellent teinturier, dont je vous donnerai l'adresse pas cette réunion, si vous le souhaitez.
Ensuite, il va de soi qu'il y a eu des tensions. Dame Bea a prononcé des paroles grossières, et peut certainement être traduite pour cela, selon le coutumier. Soit. Si vous désirez porter plainte auprès de la prévôté, j'ouvrirai le procès.
Mais, si j'ai bien suivi, Dame Bea peut également porter plainte pour diffamation. Niez-vous avoir insinué qu'elle se servait dans les caisses de la Mairie ?
Terminons, maintenant, sur les dires de Dame Bea à propos de Montélimar et des Montiliens. Même si cela ne peut être considéré comme un crime, les mots sont là. J'encourage Dame Bea à s'expliquer clairement sur ses mots.
Soyons honnête. Deux plaintes peuvent être déposées ici. Cella de Messire Appollon envers Dame Bea pour violence verbale, et celle de Dame Bea envers Messire Appollon pour diffamation. Je trouverai dommage que cette histoire se termine au tribunal ... | |
| | | cheyenna
Nombre de messages : 73 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Mer 11 Mar 2009 - 17:40 | |
| Comme vous me l'avez demander en taverne voici donc mes réponses : aux dire de Dame Béa - Citation :
- - effectivement je me suis énervée
Au moins elle le reconnait, moi aussi je me suis énervée comme chacun - Citation :
- -Dame Cheyenna n’avait pas à venir en taverne et m’agresser de suite
Je suis entrée saluer notre maire et mon parrain, elle mordait déjà ces deux -ci en parole à mon arrivée (désolée si je lis ce qui se trouve plus bas dans le tableau de la taverne) La seule chose que j’ai fait c’est lui demander d’arrêter, elle m’a ensuite dit « toi ne te mêle pas de ce qui ne te regarde pas ! » Désolée mais étant moi-même une simple citoyenne et dans le conseil de Montélimar donc au courant du passé (désolée si je sais lire), j’estime avoir le droit de demander aux gens de ne pas être agressif en taverne … Sur ce je suis sortie et suis allé dans ma taverne ! Aux dire de dame Steffie - Citation :
- . Lady_antlia et moi faisions de l’humour sur l’histoire
Ce qui est vrai, je n'ai pas entendu de leur part quoi que ce soit de vulgaire, de méchant ou menacant - Citation :
- Ensuite quelqu’un a dit que la ville allait à sa perte, ce que j’ai approuvée
Je l'ai entendu dire de la bouche de Dame Béa en ma taverne! - Citation :
- vu l’état du marché, ces embrouilles, qui n’aident pas, certains sujet de conversation dont on se passerait bien en taverne et le fait
que beaucoup partent ou sont déjà partis, la situation n'est pas au beau fixe. Je ne savais pas qu'on avait plusieurs mairesses à Montelimar !! Depuis quand les étrangés doivent gérer notre marché et dire à un maire comment agir On ne manque de rien, ni alimentation, ni matériel, ni écus!!! Elle ne fait pas partie de notre conseil, comment peut elle savoir la gestion encours Et depuis quand si un citoyen qui quitte une ville c'est parce que la situation de sa ville n'est pas au beau fixe Est ce pour cela qu'ils quittent Marseille eux aussi - Citation :
- Cheyenna est arrivée et Béa a essayé de savoir pourquoi elle médisait à son propos. Je n’ai pas suivie cette conversation.
La phrase exacte de dame Béa a été , je cite "pourquoi tant de haine à mon propos chey!" ma réponse a été , je cite "je n'ai pas de haine à ton propos, je trouve juste regréttable qu'à chacun de vos passages, il y ait des disputes dans les tavernes" - Citation :
- Plus tard dans la soirée, Bea et moi étions avec Cheyenna. Nous parlions toutes les deux et Dugludur est alors entré. Étant un ami de Bea,
elle lui a fait la bise. Dugludur a alors glissé (bug) et là, Cheyenna s'en est prise à Bea, lui disant de ne pas le toucher sinon elle aurait à faire à elle. Bea lui a répondu qu’elle n’avait pas besoin d’autorisation pour lui faire la bise en terme de « bonjour » Tout d'abord dame Béa n'a pas laisser le temps à Messir Dugludur d'entrer...ni même de dire bonjour, elle lui a quasi sauté dessus! Celui ci (suite à un bug) a glissé... Directement, avant même que je ne puisse ouvrir la bouche, dame Béa a dit, et je cite:" ben qu'il revienne, je veux bien lui frotte son..." Là oui, je me suis mise en colère ! Je lui ai dit et je cite "ne t'avise pas à poser ta main sur lui", elle a ricané et demandé pourquoi... Je lui ai dit :" c'est mon fiancé et tu n'as pas à vouloir lui frotter le..." elle m'a rit au nez à nouveau et là juste avant de sortir je lui ai dit: "Si tu le touches, tu auras à faire à moi!" Je suis désolé, mais je ne me permet pas de tripoter ou meme poser le moindre doigt sur l'homme d'une autre elle n'a pas à le faire sur le mien et je trouve honteux son ricanement. Voilà Messir le procureur, je vous remercie de m'avoir ecouté et de m'avoir laissé reprendre voir même répondre à certaines phrases | |
| | | McAllyster
Nombre de messages : 54 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Mer 11 Mar 2009 - 18:24 | |
| McAllyster, mari de Stefie, se leva un instant.
Bonjour, à tous. Je me présente même si nombre d'entre vous me connaissent déjà. Je me nomme McAllyster et suis donc le mari de Stefie. Je suis également un montilien de pur souche et de longue date, ex-maire et ex-directeur de la montibanque. Je me permets de me lever pour amener quelques précisions, même si ces dernières n'ont rien à faire avec l'histoire même en cours. Jusqu'à preuve du contraire, je suis toujours montilien et il en va de même pour ma femme. Pour une femme qui est actuellement tribun de notre ville, nous dire que nous sommes étrangers, j'avoue que je le prends mal. Est elle sur de connaitre ses administrés ? D'autre part, il est vrai qu'actuellement en voyage, mais sommes toujours montiliens jusqu'à preuve du contraire. Est il un crime de rendre visite à des amis et se rendre à un mariage, lorsque ces derniers vivent hors LD ? Je n'ai pas le plaisir de connaître miss Cheyenna, mais je suis en train de m'en faire une mauvaise idée, et cela est bien dommage. Pour les paroles qu'elles à pu ainsi citées, j'aurais tendance à demander des excuses. Je reprendrais simplement des mots qui ont déjà été prononcés avant : avant de juger ou de donner un avis, on se renseigne. Mais bon, je mets ça sur le compte de toute cette agitation depuis 2 jours. Toute cette affaire, et connaissant l'ensemble des protagonistes, ne se base que sur des antagonismes fortement marqués, pas étonnant qu'à un moment ou un autre cela fasse du bruit. Après en effet, les formes n'étaient peut être pas là.
Je vous remercie de m'avoir permis de me prononcer et vous prie de m'excuser de l'interruption, mais je voulais mettre certaines choses au clair. | |
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Mer 11 Mar 2009 - 19:30 | |
| Une petite précision au passage : les seules personnes qui ont l'autorisation de venir parler ici sont celles que j'ai cité ! Personne d'autre.
Si quelqu'un souhaite faire un remarque, qu'il m'envoie un message, et je l'inviterai à venir parler ici, si cela en vaut la peine. Cette salle n'est pas celle où on règle les comptes. Si vous voulez discuter avec quelqu'un, faites-le en taverne ou par courrier.
Dame Steffie, pourquoi n'avez-vous pas fait mention de la phrase qu'aurait prononcé Dame Bea sous vos oreilles, et qu'accuse Dame Cheyenna ? Quand je parle d'une version complète, j'attends qu'on me donne ce genre de détails. Confirmez-vous les dires de Dame Cheyenna ? | |
| | | cheyenna
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Mer 11 Mar 2009 - 19:38 | |
| Désolé messir McAllyster, je ne vous visais point parmi les étrangés, sachant que votre taverne est en notre ville et que dame Steffi est ex sergent de Montélimar !
Je ne suis pas novice à ce point. | |
| | | demoiselle_stefie
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation IG : Montelimar Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Mer 11 Mar 2009 - 20:16 | |
| Non je ne confirme pas ces dires, rien de ce qu'elle dit n'a était dit. - Citation :
- Tout d'abord dame Béa n'a pas laisser le temps à Messir Dugludur d'entrer...ni même de dire bonjour, elle lui a quasi sauté dessus!
Celui ci (suite à un bug) a glissé... Directement, avant même que je ne puisse ouvrir la bouche, dame Béa a dit, et je cite:" ben qu'il revienne, je veux bien lui frotte son..." Là oui, je me suis mise en colère ! Je lui ai dit et je cite "ne t'avise pas à poser ta main sur lui", elle a ricané et demandé pourquoi... Je lui ai dit :" c'est mon fiancé et tu n'as pas à vouloir lui frotter le..." elle m'a rit au nez à nouveau et là juste avant de sortir je lui ai dit: "Si tu le touches, tu auras à faire à moi!" Dugludur est arrivé et à dit bonsoir, nous aussi. Bea lui a fait la bise (je sais plus si il lui a rendu ou non) Aprés Bea ou Dugludur a demander comment ça aller. Il a glisser. Bea a dit belle glissade, il doit avoir mal aux fesses. J'ai répondu oui le pauvre. j'ai dit aussi il revient pas. Cheyenna a ensuite dit ne le touche pas. tu n'a spas intéré de le toucher c'est mon fiancé, touches le et tu auras a faire a moi, je te fais ta fête. Bea a répondu qu'elle n'avait pas besoin d'autorisation pour lui faire la bise. Cheyenna est parti. Dugludur est revenu et nous a demander ce qu'il se passé. On lui a dit on pas trop compris. Bea lui a dit qu'elle s'en était prit a elle. Il a dit je pensais qu'elle parlait a quelqu'un d'autre et il nous a dit qu'il allait la voir pour savoir ce qu'il lui arrivé. c'est a peu prét ça, mais en aucune façon Béa a dit qu'elle lui frotterait les fesses. Je ne savais pas que je devais faire des screens de cette conversation. Rien d'autre a ajouter sur cette histoire. | |
| | | cheyenna
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Mer 11 Mar 2009 - 20:23 | |
| alors là!!
j'ai rarement vu des gens mentir, mais steffi, je ne vous connais pas mais ca!!!
le mensonge je ne pardonne pas!
Je suis désolé, mais quand je vois comment ca tourne et les proportions que ca prend, je vous le dis, j'abandonne, ils me dégoutent au plus haut point.
aurevoir | |
| | | bea06
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Mer 11 Mar 2009 - 20:54 | |
| Comme je vous l’ai dit je n’ai fait que dires les paroles de certains Montiliens qui sont venus me voir en taverne ce fameux jour pour me dire que le marché était catastrophique qu’ils n’arrivaient plus à vendre leurs cultures et que certains avaient déjà pensés déménager vu la conjoncture actuelle de Montel. Maintenant si le fait de relater les paroles de certains Montiliens et un crime ou va-t-on autant ne plus aller en taverne ou alors rester dans son coin sans dire un mot. Qui puis je si on vient me parler à moi. Pour les dires de Dame Cheyenna cela me fait rire un peu, je suis mariée depuis plus d’un an avec l’homme que j’aime et c’est pas pour aller sauter sur le premier venu. Si le fait de faire la bise à un ami après lui avoir dit bonjour on appel cela lui sauter dessus ou allons nous, plus beaucoup de personne en taverne ne vont se dire bonjour. Suite à cela Messire Dugludur à glissé et effectivement j’ai dis « belle glissade il doit avoir mal les fesses » qui ne l’a jamais dit en taverne sans pour autant avoir des idées derrières la tête. Si maintenant Dame Cheyenna à eu ses idées je ni peux rien, je n’ai pas l’esprit si mal placé. | |
| | | Ulan
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Jeu 12 Mar 2009 - 10:36 | |
| Ulan s'installa sur un banc de la salle, au côté des montiliens présents. Elle avait prit avec elle la gazette de Vienne de Voya qu'elle commença à lire et attendit le début du procès. | |
| | | vortiris
Nombre de messages : 1025 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar Jeu 12 Mar 2009 - 11:03 | |
| Le jeune homme était en rogne... Cette nuit, il avait réussi à dormir, quelque peu convenablement.. N'étant appeller de nul part, son ronflement cachait les discutions des conseillers ducaux... Pour dire, cette nuit là était reposante... Mais... Les différentes geulantes qui pouvaient se passers dans une aile du chateau... Ca, c'était plutôt mauvais... Il s'était réveillé à cause de bruillement satanique.. En courrant, il arrivait rapidement au lieu de scène...
Rahh !!! Mais vous avez fini de couiner comme des porcs !? Un peu de respect ! ...
En se frottant les yeux... Il repartait faire le tour du chateau.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar | |
| |
| | | | [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar | |
|