Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

[Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar

+8
Josselin
lion20031111
demoiselle_stefie
bea06
cheyenna
Ulan
Appollon_1er
Antoine de Sevillano
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Appollon_1er

Appollon_1er

Localisation IG : Montelimar

[Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:15

Ecoutant Messire le Juge et prenant exemple sur Ulan, Appollon alla lui aussi s'asseoir sur le petit banc.
N'ayant pas prévu de devoir patientez aussi longtemps pour une affaire aussi simple, il tentait de lire l'envers du journal d'Ulan pour s'occuper en attendant le début du procès.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenna

cheyenna

Localisation IG : Montélimar

[Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:20

Cheyenna se rendit aux cotés de son maire et appo...

Elle attrapa la gazette et la reparcourra, essayant de se calmer et de se détendre

-Tiens un jeu, voila de quoi m'occuper...

Elle le parcourra attendant de savoir ce qui allait se passer!
Ulan

Localisation IG : Paradis

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:25

Plongée dans sa lecture, elle fut surprise par le cri d'un homme qui la sortit de sa tranquilité. Elle reconnu sa voix, celui d'un étudiant.
Elle découvrit qu'Appollon se tordait le cou à lire la gazette et que Cheyenna lui avait pris une page.
Toujours prévoyante, Ulan avait pris avec elle, plusieurs gazettes que Voya lui avait donné.

Tenez, je vous en donne une à chacun de vous. Vu la lenteur de la justice et du procureur, je pense que Voya aura le temps d'éditer la prochaine édition de sa gazette de Vienne, avant que le procés ne débute !

Ulan souria et se replongea dans sa lecture
Appollon_1er

Appollon_1er

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:35

Ayant lu toute la gazette ... à l'endroit et à l'envers ! Very Happy

Appollon commencait à sérieusement trouver le temps long ...
Il prit une page de la dite gazette et en fit une machine volante en forme d'oiseau en papier qu'il hésitait à lancer dans les airs de la salle. Rolling Eyes
cheyenna

cheyenna

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:43

Chey souria à Ulan, et attrapa une gazette qu'elle commencait à connaitre par coeur

Elle se leva et s'etira puis se rasseya

Elle essaya du coup de la lire à l'envers, chose difficile pour elle,
mais en attendant cela l'occupait....
Appollon_1er

Appollon_1er

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 14:29

Appo fit une petite boule de papier avec un morceau de gazette et le lanca en direction de Ulan ... hop ! En plein dans le decolleté ! Laughing
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:46

Le Procureur regardait autour de la salle. Les gens s'amusaient. Il fallait bien ça. Il manquait encore deux témoignages.

Hum ... en attendant les deux autres témoins, vu que personne ne semble prendre ceci au sérieux, ce dont je vous félicite, qui connait un petit jeu ? Disons, le jeu du loup-garou par exemple ? Qui fera tuer qui ? Dans cette histoire ridicule, je dirais qu'il n'y aura pas de gagnant. Chacun s'accroche. Entre celui qui se moque de la justice, celle qui ment (ou celles, je ne porte pas de jugement), celle qui dit ne pas accrocher aux affaires judiciaire, mais qui se plaint de ceux qui s'y intéressent, celui qui ne lit pas le corpus, et celle qui généralise ses insultes, lequel restera indemne ?

Si vous continuez comme ça, personne. Ca ne fait aucun doute.

J'attends les deux derniers témoignages avant demain midi ...
Ulan

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:12

Ulan qui avait parcouru la gazette toute la journée, vit enfin apparaitre le procureur et l'écouta. Elle souria à ses dires.

Je propose un autre jeu, si vous me le permettez, Messire le Procureur, celui du chat et de la souris. Demain Dame Bea sera hors du Lyonnais Dauphiné, vous allez faire le chat ?

Ulan souria et attendit patiemment l'explication que le procureur lui avait promis hier soir sur sa léthargie volontaire concernant cette affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar.
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:25

Non, je ne compte pas m'amuser à faire le chat. Dame Bea sera de retour dans 10 jours. Elle pourra de toutes façons continuer à parler ici.
Si elle s'avise de ne pas revenir et qu'un procès contre elle est justifié, elle s'amusera avec le Procureur auvergnat, puisque nous sommes en coopération judiciaire.

Maintenant, les explications demandées.

Lundi, je suis arrivé à Montélimar. Dès mon arrivée, tout le monde vient me voir, et me dire que c'est un scandale. Un courrier, des mésanges du Maire et du Lieutenant ... Bien qu'il n'y ait eu aucune preuve, je me disais que tant de témoignages (4) contre une personne pouvaient justifier un procès. Je m'apprêtais à conseiller à Messire Appollon et le Lieutenant Lion de porter plainte.

Mais j'ai alors reçu une mésange de Lady Antlia. Il paraissait que Dame Bea avait fait les frais d'insultes, elle aussi. Après une discussion avec elle, j'ai décidé de réunir ici tous les témoins et concernés. Et ensuite, les témoignages de Dame Bea et Dame Steffie ont appuyé ce que m'a dit Lady Antlia.

J'attends les témoignages de Dame Aldraien et Lady Antlia. Après quoi, nous discuterons entre personnes civilisées de ce qu'il convient de faire.
cheyenna

cheyenna

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:58

Cheyenna ecouta le procureur puis se tourna vers ulan

-tu vas voir qu'on va encore se faire passer pour des mauvais dans notre propre ville et pour des menteurs !

Chey soupira et replia sa gazette

Dernière édition par cheyenna le Jeu 12 Mar 2009 - 20:11, édité 1 fois
Appollon_1er

Appollon_1er

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:08

Appollon se leva de son petit banc, replia la gazette qu'Ulan lui avait gentiment prêtée, fit une boule avec la machine volante qu'il avait eu très largement le temps de confectionner et s'adressa à l'assemblée.

Bien, je pense que tout le monde à compris ce que désirait Messire le Procureur.
Pour ma part je n'ai plus rien à faire en ce lieu.
Je saurai à l'avenir qu'il est donc permis d'insulter les citoyens à volonté, de leur vomir dessus, de dénigrer le travail d'un Maire et de son équipe et de tenir des propos diffamatoires concernant la gestion de la ville et de son marché, tout celà à en toutes impunités.
Fort de ce nouvel état de fait, qui je le crains risque fort de faire jurisprudence, je vous salue !

Appollon quitta la salle.
Ulan

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:56

Ulan écouta attentivement le Procureur

Messire, effectivement, vous êtes à Montélimar depuis lundi. Est ce le fruit du hasard ? Je ne le saurai probablement jamais...

Mais ce que j'ai pu constaté durant votre séjour à Montélimar, à aucun moment vous n'êtes venu me voir pour me demander des informations sur l'ensemble des personnes concernées par cette affaire, ni même êtes venu auprès de Messire Appollon, Messire Lion ou Dame Cheyenna pour connaitre des informations sur Dame Bea, Dame Aldraien, Dame Lady_Antlia ou Dame Stefie.

Vous vous êtes contenté et avez surement préféré écouter les proches de Dame Bea, notamment Dame Aldraien et son compagon Messire Tenshikuroi, Dame Lady_Antlia, et d'autres encore que je ne citerai pas ici, puisqu'ils ne sont pas mêlés à cette affaire.

Puisque vous avez discuté avec Dame Lady_Antlia et Dame Aldraien, comment se fait il qu'elles ne soient pas encore venues en ces lieux pour faire leurs témoignages ?

J'aimerai une précision, Messire le Procureur, manqueriez vous d'impartialité dans cette affaire ? Je commence sérieusement à douter de vos réelles intentions puisque votre inactivité est volontaire de votre part, ce qui créé l'énervement et l'agacement des personnes insultées et injuriées, et vous apporte, apparement, une réel réjouissement.

Ulan attendit une réponse du Procureur
Aldraien

Aldraien

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:09

Ald entra dans la salle, en retard, mais elle avait eu bon nombre de choses à faire et n‘avait pas pu venir plus tôt , elle salua messire Antoine de Navarre et s'avanca.

Messire le Procureur, bonsoir.

Je répond aujourd'hui à votre convocation, mais sachez que je ne sais pas grand chose de cette affaire-ci, n'ayant assisté qu'à la fin de la dite dispute où je suis partie moi aussi, puisque je dérangeais.
Je suis donc arrivée en taverne le soir du "scandale" , Bea, Lady_Antlia, Cheyenna et je ne sais plus qui étaient présentes, le ton était déjà assez colérique lorsque je suis entrée, j'ai dit bonsoir à tout le monde et me suis installée avant d'assistée à une scène de dispute, même si Bea semblait assez calme, je ne peux en dire autant de Cheyenna que je trouvais très irrespectueuse. Je lui ai donc fait remarqué, lui disant de porter un peu plus de respect à Bea, Cheyenna m'a répondu en disant, je cite : "Vous me faites tous royalement ch... ce soir". Suite à cette phrase, Bea est sortie, suivie par Lady et moi-même.

Lady et moi nous sommes par la suite retrouvée dans une taverne à côté et elle m'a fait un résumé de cette histoire plutôt compliquée mais qui ne m'étonnait pas, connaissant Appo. Maintenant si vous me le permettez, je vais revenir sur certains points énoncer ici....

Citation :
Je saurai à l'avenir qu'il est donc permis d'insulter les citoyens à volonté, de leur vomir dessus, de dénigrer le travail d'un Maire et de son équipe et de tenir des propos diffamatoires concernant la gestion de la ville et de son marché, tout celà à en toutes impunités.

A cela je répondrais oui, pourquoi...je me souviens il y a quelques mois, m'être fait presque traitée de trainée par Appolon, je me souviens bien de ses paroles, il avait dit ceci : "Il faudra faire attention si tu emmènes ton enfant à la garnison, il risquerait d'appeler tout les soldats "papa" "...Vous en conviendrez, ce n'était pas très fin de sa part, il faut dire, la finesse et lui...
J'avais passé l'éponge sur cette affaire, cela ne m'atteignant que peu...Cependant, j'ai été témoin de moment où Appolon se faisait une joie d'insulter et de se moquer de certaines personnes qui avaient beaucoup donné au village, Lapetitenadia, Bea et Josselin pour ne citer qu'eux.

Quand à dénigrer le travail d'un maire et son équipe, je dirais que ce n'est pas Bea la première qui a fait cela, puisque Appolon l'a fait et bien avant elle, dénigrant le travail que les anciens maires de Montélimar avaient accompli, les accusant même parfois de se servir dans les caisses de la mairie à des fins malhonnêtes.
Je dirais donc que pour le coup, c'est l'hospital qui se moque de la charité...Maintenant, libre à vous de me croire ou pas.

Ensuite, remarque suivante sur laquelle je souhaiterais revenir :

Citation :
A savoir, je vis à Montélimar depuis octobre et j'ai remarqué combien elle était familiale et non composée de clan. Nous sommes tous désireux qu'elle le reste.

Alors là il faudra m’expliquer, Montélimar est tous sauf une ville qui n’est pas composée de clans, il n’y a qu’à regarder qui est en taverne le soir pour se rendre compte d’à quel point cela est faux. Les gens s’isolent dans les tavernes, par couple ou groupe d’amis habitués, beaucoup ne se parlent plus, et le village est sous tension depuis plusieurs mois maintenant, je pense qu’il serait temps d’ouvrir les yeux.

Ensuite, cela :

Citation :
dame Béa06 et son époux Josselin m’ont dit ouvertement à son sujet lors de leur précédent passage, à savoir :
« Ald ? Ce n’est pas une personne importante, ni indispensable pour nous ! ».

Je pense qu’il faudrait se renseigner avant de porter des accusations fausses sur quelqu’un. Contrairement à ce qui a été dit, cela n’a pas été dit sur mon dos, puisque j’avais discuté avec Josselin et Bea quelques jours auparavant, ce qui ne regarde personne soit dit en passant, à part celles concernés, c’est-à-dire nous trois.
Encore une fois, il faut arrêter de se mêler des affaires qui ne regardent que quelques personnes.
Que je te déçoive Chey, je commence à le savoir, vu comment tu le rabâches dès que tu peux, sauf que vois tu, je fais ce que je veux de ma vie.

Bon…après tout cela, je dirais que je suis d’accord avec Ulan :

« la provocation gratuite n'est pas bonne à prendre et n'apporte rien. »

Concernant la gestion de la mairie, certaines choses m’ont fait légèrement rigolé, notament cela :

Citation :
Je ne savais pas qu'on avait plusieurs mairesses à Montelimar
Depuis quand les étrangers doivent gérer notre marché et dire à un maire comment agir On ne manque de rien, ni alimentation, ni matériel, ni écus!!!

Ulan l’a dit elle-même, elle est ouverte à toute remarque constructives…Et renseigne toi Cheyenna, Bea n’est pas une étrangère, loin de là, je ne pourrais plus dire combien de fois elle a été maire à Montélimar mais elle a fait beaucoup pour la ville. Je pense qu’elle peut donc se permettre de faire des remarques concernant le marché. Alors soit nous ne manquons de rien, nous sommes juste en pleine crise de surproduction…les récoltes ne se vendent plus et les étales du marché sont pleines à craquer…effectivement, ce n’est pas très encourageant. Mais ça s’arrangera, et Ulan fait de son mieux pour arranger cela.

Citation :
Elle ne fait pas partie de notre conseil, comment peut elle savoir la gestion encours

Ulan a dit qu'elle prônait la transparence des comptes…et il suffit de regarder le marché pour savoir que la ville n’est pas économiquement parlant au beau fixe.

Je vais m’arrêter là, en répétant que ces disputes sont futiles et enfantines, je ne vois pas l’intérêt de mener cela devant le procureur qui doit avoir autre chose à faire que d’encadrer cela. Je laisse Lady faire son témoignage, si vous avez des questions, je viendrais y répondre.
Lady_Antlia

Lady_Antlia

Localisation IG : Limoges

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:33

[Chateau de Urre]

A sa table d'écriture, répondant à nombre de missives importantes, on frappa à la porte.
Guillaume entra portant un pli :

On vient de déposer cela pour vous Dame .

La jeune femme prit alors le pli en main puis le décacheta : une convocation de Messire Pouilleux de Navarre.
Ah tiens .... c'est allé jusque là.

Elle soupira, pensant en son fort intérieur que si elle avait fait un proces a chaque fois qu'elle avait été insultée, et si tout le monde le faisait ... il y aurait encombrement à la salle de justice .
Elle sourit en voyant la personne incriminée : roh il s'est fait insulté ? lui ?

Elle partit dans un grand eclat de rire en repensant à tout ce que lui avait pu dire auparavant.

C'est vraiment l'hopital qui se moque de la charité.

Ni une ni deux, elle se prépara, fit sceller les chevaux puis le petit groupe parti pour Lyon ou semblait il l'affaire se passait .

[ Devant la salle ]

Elle avait repensé aux évènements afin d'être au moment où elle devrait parler impartiale . Dire ce qu'elle avait vu, entendu.
Certes elle avait eu à faire à Appolon, elle se rappelait aussi d'une campagne de dénigrement à son sujet que des voyageurs lui avait rapportée alors qu'elle défendait le Duché dans une autre ville.
Mais bon, ils étaient ainsi, il fallait l'accepter, ou du moins les éviter et les laisser entre eux dans leur groupe, leur clan comme ils aimaient le dire.

Elle s'arreta un peu devant la porte, lissa sa tenue, Puis vit Appolon sortir l'air furieux . Elle s'avança alors quand il fut parti et poussa la lourde porte.
Elle n'avait rien entendu de ce qu'il s'était déroulé, mais vit que déjà beaucoup de monde était présent . Antlia remit le pli à la personne qui vint vers elle et inclina la tête vers Pouilleux .

Elle s'avança et attendit qu'on lui donne la parole. Elle ne savait pas ce qui avait pu se passer jusqu'a cet instant , mais elle préférait, elle garderait ainsi toute son objectivité. Cela était si difficile à conserver lorsque l'on entendait certaines paroles, elle le savait très bien .

Bonjour à vous,

je vous présente mes excuses pour ce retard, mais il semblerait que même en dehors du COnseil. .... il reste beaucoup à faire ...

Je me prénomme Antlia, je suis Conseiller Militaire en Lyonnais Dauphiné . J'habite Montélimar depuis ma naissance. Je viens ici après convocation de Messire le Procureur, après que le Capitaine nous ait mis en relation tous les deux par l'intermédiaire de nos volatiles mardi à une heure avancée de la nuit . Il souhaitait que je lui raconte ce que j'avais vu ce que je vais faire à présent:

Elle sourit puis vint aux faits .

Je vais d'abord relater comme je l'ai vécu cette soirée la .
Je ne me souviens point de l'heure car le soleil se couchait . Je dirai avant le souper pour être précise .
En Montélimar, j'ai pu voir par la fenêtre Bea qui m'avait prévenu de son passage en la ville . Très heureuse de la revoir je suis entrée et j'ai pu constater donc la présence du sergent Lion, de Stefie et de Bea.
La discussion semblait étrangement tendue entre Lion et Bea, et c'est la que l'on m'a dit ce qu'il s'était passé dans l'autre taverne . Cela je n'en parlrai point puisque je n'ai pas été témoin de cette scene la .

Par contre j'ai pu voir un Sergent de la prévosté très .... zélé à entendre tout le discours qu'il pouvait faire à Bea et Béa qui n'avait pas l'air d'être moins furieuse bien au contraire .
Bea semblait énervée du fait que Cheyenna l'aurait eu insultée. Mais je ne comprenais pas pourquoi Lion n'était point avec la personne qui semblait avoir insulté : Cheyenna, mais plutot celle qui avait été insultée : Bea .
Aussi j'ai un peu écouté la discussion afin d'essayer de comprendre, et Cheyenna est arrivée . Bea lui alors demandé poliement pourquoi est ce que le Tribun l'avait insultée et pour en finir par dire que cela ne convernait qu'Appolon et elle, étant donné que ces faits dataient de très longtemps .. du moins le début de cette rancoeur .
Je n'ai point entendu Cheyenna répondre au début mais semble t il elle avait un soucis ( bug ) .
Aussi avec Stefie nous avons plaisanté afin d'essayer de détendre l'atmosphere .... ce qui n'a semble t il pas plu à Lion qui lui a demandé pourquoi est ce qu'elle ne l'aidait pas à convaincre Bea de se calmer.
Stfie a poliment refusé disant que cette histoire ne la regardait pas , ce que Lion a tres mal pris et il l'a alors , ce que je considère harcelée de questions et de propos négatifs que j'aurai très mal pris à sa place.
Mais Stefie est restée très calme .

Bea posait des questions à Cheyenna , ne comprenant pas pourquoi elle s'était melée de tout cela et nous avons eu droit à un magnifique :
"Vous me faites tous royalement C....." Ce qui m'a étonné de la part d'un représentant du village, et ce que j'ai pris également pour moi puisque j'étais présente .
Devant cette ... peut on considérer alors cela comme insulte ? , je suis partie dans un autre taverne .

Nous avons fini la soirée calmement en compagnie de Ald et son compagnon, Bounette et d'autres .

Elle se tut un moment puis continua :

Ce que je vous ai relaté sont les faits tels que j'ai pu les voir et les vivre . Maintenant je dirai quelques petits mots :
Bea a été un maire reconnu et respecté, tout comme JOsselin, la Petitnadia, Mac et bien d'autres .
Je respecte leur travail car Montélimar était à l'epoque une ville ou il faisait bon vivre, et ou tout le monde pouvait vivre .
Il est vrai que, pour ma part , et cela ira dans le sens de ce qu'a dit Bea, je n'arrive pas à vivre à Montélimar.
Je ne peux travailler puisque je suis commandant d'armée et cela depuis plus de deux mois et mes seuls revenus sont mes deux champs . Le Conseil Ducal a alors du déclencher un mandat en argent pour me payer ma solde et non pas en vivres comme l'on fait normalement.
Je mange mon mais produit de mon champ.
Quand je suis arrivée, en effet, je n'avais jamais vu un marché comme cela. Et tout naturellement, j'en ai parlé a ma marraine quand je l'ai vu , comme Taliesen m'en a parlé et comme bien d'autres l'ont fait.
Je dois dire que c'est la naturel et non point une critique que de dire que l'on n'arrive pas a vivre car le marché est trop plein. Je ne vois la rien de répréhensible la dessus .

Quand à Messire Appolon, il est vrai qu'il y a un passé fort lourd entre lui et non pas seulement Bea mais nombre de Montiliens.
Les histoires de clan m'on bien fait sourire ... Je suis arrivée à Montélimar après un long déplacement dans le Duché et l'on m'a parlé de Clans .Des regroupements de personnes qui il y a et c'est normal . Pour ma part j'ai un passif avec le Messire également, mais ici n'est point le lieu .
Mais il est sur que j'éviterai d'être en taverne en sa présence car je ne souhaite pas revivre le passé. Ceci est mon choix et personne ne peut m'en brimer. Je ne vais point en taverne pour passer de mauvais moments mais de bons moments. Si des personnes s'entendent avec lui, je dirais que la c'est normal également. De la à dire que ce sont des clans non .... des amis qui se retrouvent en taverne oui .

En prenant du recul, je me suis rendu compte que certains avaient pris part à cette histoire, des mots, qui ne concernaient que deux personnes.
Que le fait d'avoir pris part n'a fait qu'envenimer les choses et en faire ce que nous voyons la et ce que je trouve déplorable alors qu'il aurait été plus simple et plus sain de calmer cela et de laisser les personnes regler leur compte entre eux . La prise de parti en effet crée des clans .

Maintenant, j'ai dit un mot sur APpolon, je dirai un mot sur Bea : elle est ma marraine car je l'ai choisie. Elle a certes son caractère entier mais a fait beaucoup de choses pour son village, tout comme Ulan en a certainement fait mais je ne suis pas au Conseil .
Si elle était dans cet etat là ce soir la, c'est que effectivement on avait du lui faire remarque ou dire quelquechose qu'elle trouvait d'une injustice profonde et des propos faux.

Je ne doute pas que la justice à bien d'autres choses à faire et que votre temps est précieux .... Je ne le sais que trop . Aussi je m'arrêterai là tout en restant à votre disposition si question il y a de votre part.

VOila .... j'ai dis ce que j'avais à dire. Si maintenant vous jugez qu'il faille instruire cette affaire, je me tiendrai bien évidemment à la disposition de la justice si mon témoignage peut servir .
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:10

Le Procureur écoutait attentivement les différents témoignages et les différentes dénigrations à son sujet.

Messire Appollon, sachez que je n'ai pas non plus que ça à faire, et que j'aurais volontiers passé mon séjour à Montélimar tranquillement, sans que chaque discussion ramène aux faits de dimanche.

Il se tourna vers Ulan, détachant son attention du Messire.

Dame Ulan ... Vous mettez en doute l'impartialité du Procureur, dans une affaire où il ne connait que de nom, au mieux, les différents acteurs. Je trouve cela déplorable de porter de telles accusations sans se renseigner des raisons.

Le Procureur put voir la porte se refermer. Un rapide coup d'oeil lui fit voir qu'il s'agissait de Messire Appollon. Il n'eut pas le temps de réagir, puisqu'il devait écouter les deux derniers témoignages. Ceci fait, il prit de nouveau la parole.

Maintenant que les témoignages ont tous été prononcés, seuls Messire Appollon et Dame Bea sont conviés ici. Tout le monde est prié de sortir, et j'attends les deux seuls concernés ici, demain matin. Au revoir.

[HRP]Nous verrons cela par mésange avec Appollon et Bea.[/HRP]
Ulan

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:27

Ulan écouta le Procureur en souriant

Je ne porte aucune accusation à votre encontre, je m'interroge uniquement sur vos agissements, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je vous demande des précisions. Certaines choses, vous concernant, m'étonnent, puique vous avez parlé à l'une des parties en taverne à Montélimar, et pas à l'autre. Je suis en droit d'émettre des doutes qui ne sont pas des accusations. Il y a tout de même une distinction entre les deux cas de figure dont je sais faire la différence.

Sur ces paroles, je vous laisse à vos nombreuses activités. Vous avez du travail qui vous attend.

Mes respects Messire Antoine de Navarre, Procureur du Lyonnais Dauphiné

Ulan souria et retourna dans son bureau à l'université

Dernière édition par Ulan le Ven 13 Mar 2009 - 19:35, édité 1 fois
cheyenna

cheyenna

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:22

Cheyenna ecouta et ne dit mot comme on le lui avait conseiller

Pour elle cette histoire était trop enfantine et mieux ne vallait plus en parler

Elle se leva

Mes respects Messire Antoine de Navarre, Procureur du Lyonnais Dauphiné

Puis sortie
demoiselle_stefie

demoiselle_stefie

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:59

Stefie se leva et salua tout me monde.

Mes respects Messire Antoine de Navarre, Monsieur le Procureur.

Steife sorta de la salle.
lion20031111

lion20031111

Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:13

Lion sorti sans même regardez au tours de lui mais dit:
mes respects messire le procureur.
et sorti de la salle
Lady_Antlia

Lady_Antlia

Localisation IG : Limoges

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:27

Antlia n'avait pas eu le temps de s'assoir, ni autre question lorsque le Procureur émis le désir de s'entretenir seul avec Bea et Appolon .
Aussi elle inclina la tête puis dit d'un voix distincte :

Merci de m'avoir écoutée, je vous souhaite la bonne journée Messire Procureur .

Elle prit ses affaires puis alla rejoindre Ald afin de l'entretenir de son projet futur .
Appollon_1er

Appollon_1er

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:21

Ne comprenant pas ce qui se passait dans son Duché et en particulier au niveau de la Justice Appollon se rendit au bureau de Messire le Procureur afin d’espérer obtenir quelques éclaircissements.
Il prit avec lui la copie des courriers qu’ils s’étaient échangés dans le cadre de cette banale affaire. Il les déposa sur le bureau de Messire Pouilleux.

Bonjour Messire le Procureur !

Nous sommes dimanche 22 mars 1457, et je suis au regret de vous dire que vous ne tenez pas vos engagements. Comme l’attestent vos courriers, vous vous étiez engagé à ouvrir ce procès, qui n’a que trop trainé, ce jour et je vois que ce n’est pas le cas.
Je sais très bien que vous allez me répondre que ce n’est pas votre faute si l’accusée n’est pas présente en LD et que vous ne pouvez donc pas la poursuivre. Et bien je ne suis pas d’accord !
C’est vous et personne d’autre qui lui avez laissé tout le loisir de quitter notre Duché.

Ceci prouve à tous à quel point on ne peut pas faire confiance à la parole de cette Dame et malheureusement à la votre non plus.

D’autre part, je voudrais savoir pourquoi lorsque l’on observe le registre des procès en cours ils sont tous ouvert et instruit le lendemain voir au plus tard le surlendemain des faits.
Fait qui ca l’affaire qui nous occupent datent du 8 mars !!!!

Est-ce du au fait que Dame Béa à quelques relations et qu’elle de la même obédience politique que vous qu’il en soit différent dans son cas ?

Lorsqu’une personne en insulte une autre en taverne, faites vous toujours l’historique de leurs relations depuis la nuit des temps ou bien est-ce parce qu’il s’agit d’une de vos amies et qu’il fallait gagner du temps ?

Quand un citoyen Dauphinois se fait vomir dessus et manquer de respect, prenez-vous toujours la peine de questionner les villageois amis de l’accusé afin de savoir ce qu’il pense du plaignant ou bien est-ce juste parce qu’il s’agit de Dame Béa ?

Quand quelqu’un doit être mis en procès, lui permettez-vous toujours de quitter le Duché à sa guise et d’y revenir quand bon lui semble ou bien est-ce parce qu’il s’agit d’une de vos proches connaissances ?

Je crains fort Messire le Procureur que vous ne veniez de démontrer à tous à quel point votre conception de la Justice est à deux vitesses.
Afin que chacun puissent se faire une opinion sur la manière dont vous menez vos dossiers, je dépose ici les éléments étayant ce que je viens dire.

Je suppose que bien sur, conformément à votre habitude, vous ne répondrez pas à mes questions …

Sur ce Messire le Procureur … je vous salue.

Courriers du 21 mars 1457 :

Citation :
De: Appollon_1er
A: Pouilleux
Posté le: Aujourd'hui à 13:04
Sujet: Affaire Béa06

Bonjour et mes respects Messire le Procureur !

Je viens à vous un peu stupéfait, voir médusé …
Suite à la plainte déposée en mon nom par notre lieutenant Lion je ne vois toujours aucun procès ouvert à l’encontre de Dame Bea06 concernant les injures et les voies de faits dont je fus malheureusement la victime.

Il m’avait semblé que tout cela devait débuter ce dimanche et il apparait que Dame Bea06 soit toujours hors de notre duché à l’heure actuelle.

Je ne vous cache pas qu’il m’est particulièrement désagréable de devoir sans cesse courir derrière cette Justice, que vous êtes censé représenter, afin de faire valoir mon droit le plus élémentaire au respect.

En conséquence, je vous demande d’ouvrir la procédure officielle le plus rapidement possible afin que tout ceci ne soit plus qu’un mauvais souvenir.
Il serait un peu facile de laisser Dame Bea venir à sa guise se justifier de ses actes sans rien dire. Si elle ne daigne pas venir, tant pis pour elle, mais je désirerais que la procédure commence qu’elle soit là ou non.
Il me semble également que vous n’êtes pas étranger au fait qu’elle se soit soustraite à l’autorité de notre Duché, il serait donc temps de remettre les choses à leur place et que l’équité reprenne le dessus dans cette banale histoire d’injures.

Ne doutant pas un seul instant que vous accédiez à ma demande, recevez Messire le Procureur, mes salutation respectueuses.

Appollon_1er de l’Olympe.

Citation :
De: Pouilleux
A: Appollon_1er
Posté le: Aujourd'hui à 13:37
Sujet: Re: Affaire Béa06

Se justifier de ses actes est le droit le plus stricte de chacun. Dame Bea a prévenu de son absence bien avant celle-ci.

Je ne peux pas (IG) lancer un procès à l'encontre de quelqu'un qui n'est pas dans le Duché. Dame Bea revenant demain, il faudra l'attendre encore un jour, à moins que vous ne souhaitiez lancer une coopération judiciaire, qui n'aboutirait finalement pas, puisque le temps que le BA se réveille, elle sera chez nous ...

Citation :
Posté le: Aujourd'hui à 13:45

Je suis au courant de tout celà Messire. C'est bien pourquoi je déplore une fois de plus l'inaction dont vous avez fait preuve lors des faits dont question.
Je ne vois pas pourquoi il fallait attendre qu'elle quitte le duché pour nous dire après que ce n'était plus possible d'ouvrir un procès !!!!

Il me serait désagréable de devoir invoquer l'article 2.b.v du coutumier sur les status de la Justice dans la mesure ou votre manque de réaction à ma plainte conduirait à l'impossibilité de juger Dame Bea06 pour les faits qu'elle a commis contre ma personne.

J'ose espérer que vous prendrez le cas échéant vos responsablilités dans cette affaire banale que vous refusez d'instruire depuis le debut sans jamais en justifier le motif.

Citation :
Article 2.b.v :
En cas de suspicion légitime, une partie au procès peut demander à ce que le procureur soit écarté d’une affaire précise. Cette suspicion doit être étayée par des éléments sérieux. En cas d’une telle demande, le conseil comtal doit se prononcer sans délai sur le remplacement temporaire du procureur. Ce dernier continue à intervenir dans les autres affaires en cours.
Le procureur nouvellement nommé ne peut intervenir que dans le cadre de l’affaire pour laquelle le procureur titulaire a été écarté
.

Citation :
De: Pouilleux
A: Appollon_1er
Posté le: Aujourd'hui à 13:48

Ce n'est pas une menace qui fera accourir l'accusée dès aujourd'hui. Elle arrive demain, le procès sera instruit demain. C'est tout.

Et puis, l'article parle bien d'une suspicion légitime.

Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à demain, pour votre témoignage !

Citation :
Posté le: Aujourd'hui à 13:52

Je ne vois nulle trace d'une quelconque menace dans mes propos Messire, je me contente d'analyser la situation.

Quand à une éventuelle suspicion, si celle-ci n'est pas légitime, je ne sais pas laquelle le serait !
Mais vous avez raison sur un point ... il ne s'agit sans doute plus d'une suspicion depuis longtemps ...

Je vous souhaite également la bonne journée Messire le Procureur.

[Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 090311062223582573299550

[Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 090311062244582573299551
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 16:38

[b]Messire Appollon, je comprends votre désarroi, et sachez que je ne fus pas moins étonné en voyant que Dame Bea n'était pas arrivée en Dauphiné, et qu'elle n'ait pas tenu ses engagements. Si demain elle n'est pas arrivée, je contacterai le procureur auvergnat. Cette journée de retard, si elle n'est pas convenablement expliquée, sera retenue à charge.

Je vous rassure, je n'ai aucun lien avec Dame Bea. Mes actes, je les ai déjà expliqués lors de notre réunion (page 3), et l'explication reste vraie.

Si vous souhaitez m'écarter de l'affaire, soit. Je peux même transmettre immédiatement votre demande au Conseil Ducal.

Pour finir, je suis étonné que vous conserviez les écrits que vous disposez là et pas ceux prouvant ce qu'il s'était passé ce jour du 8 mars. Mais je suppose qu'il va également falloir que je m'explique.
Lorsque l'on arrive dans un village, où on ne connait personne. Dès son arrivée, on se fait accoster de toutes part pour une affaire d'insultes. Que l'affaire est aussi floue ... Vous vous devez d'avoir une idée de la situation. J'ai donc établi une discussion à la personne concernée qui me semblait la plus neutre, et la plus raisonnable.
Appollon_1er

Appollon_1er

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:16

Je ne doute pas un seul instant que ces écrits vous dérangent Messire.
Mais voyez-vous je n'ai nul besoin d'écrits concernant les faits du 8 mars vu qu'il y avait là quantité de témoins et que l'accusée (si toute fois elle l'est un jour) reconnait elle même les faits.
Je doute fort que les personnes que vous avez interrogées à mon sujet en taverne, et qui sont comme par hasard des amis de Dame Béa, aient daigné reconnaitre ce qu'ils vous ont dit. On peut à tout le moins s'apercevoir devant ces faits navrants que vous avez le chic pour trouver la personne, je cite : "la plus neutre, et la plus raisonnable".

Il ne m'appartient pas de vous écarter ou non de cette affaire, celà me semble-t-il est une prérogative du Conseil Ducal, je demande simplement à ce que les faits dont j'ai été la victime soient jugés de manière juste et équitable.

Quoi qu'en dise la personne accusée, si j'avais été si désagréable, offensant ou diffamant qu'elle le prétend à l'époque pourquoi alors n'a-t-elle jamais intoduit une plainte ? Je ne vois pas ce que ces soi-disant évenements et qui, même si ils avaient existés ce que je conteste, sont de toutes manières pescrits vienent faire dans l'affaire qui nous occupe.
Je ne vois donc absolument rien de flou dans cette histoire, mis à part votre façon de la traiter ...

Je remarque pour finir que vous vous garder bien de répondre à mes interrogations concernant le fait de pas avoir ouvert le procès tant que vous le pouviez, le fait de questionner la population concernant le plaignant (vous déplacez vous dans chaque village lorsque vous recevez une plainte pour faire une enquète de moralité à charge du plaignant ?), et le fait de laisser l'accusé se présenter à vous quand il le désire.
Mais je vous rassure, je n'en suis pas surpris le moins du monde.
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:33

Bien.

Citation :
Je doute fort que les personnes que vous avez interrogées à mon sujet en taverne, et qui sont comme par hasard des amis de Dame Béa, aient daigné reconnaitre ce qu'ils vous ont dit. On peut à tout le moins s'apercevoir devant ces faits navrants que vous avez le chic pour trouver la personne, je cite : "la plus neutre, et la plus raisonnable".

A ma connaissance, il ne s'agit pas d'amis de Dame Bea. Et, si vous le désirez, faites-moi un beau discours sur Dame Bea et Dame Aldraien, pour vous rattraper.

Citation :
Il ne m'appartient pas de vous écarter ou non de cette affaire, celà me semble-t-il est une prérogative du Conseil Ducal, je demande simplement à ce que les faits dont j'ai été la victime soient jugés de manière juste et équitable.

Vous pouvez faire la demande. Les faits dont vous avez été la victime seront jugés. Mais pas par moi. Je suis Procureur.

Citation :
Quoi qu'en dise la personne accusée, si j'avais été si désagréable, offensant ou diffamant qu'elle le prétend à l'époque pourquoi alors n'a-t-elle jamais intoduit une plainte ? Je ne vois pas ce que ces soi-disant évenements et qui, même si ils avaient existés ce que je conteste, sont de toutes manières pescrits vienent faire dans l'affaire qui nous occupe.

Vous lui demanderez.

Citation :
Je remarque pour finir que vous vous garder bien de répondre à mes interrogations concernant le fait de pas avoir ouvert le procès tant que vous le pouviez,

D'une part, je n'avais reçu aucun dans mon bureau. D'autre part, je maintiens qu'il persistait quelques mystères.

Citation :
le fait de questionner la population concernant le plaignant (vous déplacez vous dans chaque village lorsque vous recevez une plainte pour faire une enquète de moralité à charge du plaignant ?)

J'y ai répondu. Concernant mon séjour à Montélimar, les deux faits sont totalement dissociés, et j'ai été aussi surpris lorsque j'ai constaté cette coïncidence.

Citation :
et le fait de laisser l'accusé se présenter à vous quand il le désire.

Je n'ai pas vraiment le choix, puisqu'elle n'est pas là. Et je ne vois pas l'intérêt de lancer une procédure de coopération judiciaire pour trois jours. Mais comme je l'ai déjà dit, si elle n'est pas rentrée demain, ce sera fait.
Josselin

Josselin

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 8:34

Nous sommes la !

Nous n'avons jamais fui nos responsabilités durant toute notre carrière (malgré les dires de Messire Appollon expert en diffamation insinuations et médisances en tout genre Laughing )

C'est pas maintenant que nous allons le faire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar   [Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar - Page 2 Icon_minitime

[Justice]Témoignages dans l'affaire de trouble à l'ordre public à Montélimar
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2