Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 EM/B92/Escroquerie - Her (N-C)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

EM/B92/Escroquerie - Her (N-C) Empty
MessageSujet: EM/B92/Escroquerie - Her (N-C)   EM/B92/Escroquerie - Her (N-C) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:24

Date : 12/03/1457
Accusé Her
Agent en charge : Felryn

Faits :

-10 sacs de blé à 25 écus. Une saisie à notre spéculateur communal, j’ai nommé, et je renomme : Her ! Bon, s’il s’agit d’une erreur de prix pour lui, c’est dommage, je viens de l’y prendre. Et comme il ne s’agit pas de la première fois, bah, tiens, je vais l’inviter au tribunal, pourquoi pas ?

Fiche d’état civil :

EM/B92/Escroquerie - Her (N-C) Herfiche

Preuves :

EM/B92/Escroquerie - Her (N-C) Bl25

EM/B92/Escroquerie - Her (N-C) Her01

Archives:
Citation :

XX/XX/XXX HER
05/03/1455 HER vend et rachète lait et viande
18/01/1456 HER spéculation sur de grandes quantités de maïs
09/10/1456 HER vente de 7 lait au dessus du seuil médiation aboutie
07/10/1456 HER vend 1 bois au dessus du seuil - médiation aboutie
XX/10/1456 HER spéculations
26/11/1456 HER vend 2 laines au dessus du seuil – médiation aboutie

Loi :
Citation :

V.4.b : De la spéculation
o V.4.b.i : La spéculation
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel
Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine

Citation :

Salutations !

Etant donné que cela fait un moment que nous n’avons pu nous parler en tête à tête, je vous envoie cette petite invitation. Quelle ne fut pas ma surprise et ma joie de voir trainer sur le marché, sans réservation dument complétée, un petit tas de sacs de blé à 25 écus, qui semblaient être les vôtres. Ah, ma matraque en palpite encore !


Évidemment, j’ai pu envoyer un de mes gamins coursier au pied de la colline par chez vous. Il m’a bien rapporté que non, vous ne cultivez pourtant pas de blé. Et ce n’est pas faute de lui avoir répété une bonne demi douzaine de fois la question. Eh bien, je ne vais pas encore vous accabler de ce mot :’spéculation’, qui vous revient si souvent aux oreilles.

Je préfère vous invitez à tailler le bout de gras sur le parquet, face aux jurés en perruque.

Très cordialement,

Lieutenant Felryn.

NB : Pensez à retirer les autres sacs du marché, merci.


Dernière édition par Felryn le Jeu 2 Avr 2009 - 12:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

EM/B92/Escroquerie - Her (N-C) Empty
MessageSujet: Re: EM/B92/Escroquerie - Her (N-C)   EM/B92/Escroquerie - Her (N-C) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:31

Transmis.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

EM/B92/Escroquerie - Her (N-C) Empty
MessageSujet: Re: EM/B92/Escroquerie - Her (N-C)   EM/B92/Escroquerie - Her (N-C) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:50

Citation :
Expéditeur : Her
Date d'envoi : 2009-03-12 20:36:32

arghhhhhhhhhhhh

je savais bien que j'avais oublié quelque chose Sad

euh bon c'est en rapport avec mon message de tribun
je conseille aux nouveaux qui ne veulent pas rester d'au moins dépenser leurs sous ...
soit 50 écus

donc 2 sacs de blé à 25.00

mais comme j'ai pas encore eu contact avec Phil, j'en ai mis 10 des miens ...

voili voilou

Her

Répondre

Message reçu peu après. Il se trouve qu'Her est devenu tribun suite aux élections municipales. Info ou intox? Her est bien trop prévoyant pour oser vendre des produits à des sommes si abherantes avant d'en avoir parlé au maire, et d'avoir fait ses réservations.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

EM/B92/Escroquerie - Her (N-C) Empty
MessageSujet: Re: EM/B92/Escroquerie - Her (N-C)   EM/B92/Escroquerie - Her (N-C) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:27

-Haha! J'ai bien fait d'aller déjeuner un peu plus tard que prévu. Le bel épis de maïs que voilà. Et non, Her ne cultive toujours pas ce maïs, on dirait. De quoi plaider à l'accusation.


EM/B92/Escroquerie - Her (N-C) Her02

EM/B92/Escroquerie - Her (N-C) Herfiche
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

EM/B92/Escroquerie - Her (N-C) Empty
MessageSujet: Re: EM/B92/Escroquerie - Her (N-C)   EM/B92/Escroquerie - Her (N-C) Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:21

Relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EM/B92/Escroquerie - Her (N-C) Empty
MessageSujet: Re: EM/B92/Escroquerie - Her (N-C)   EM/B92/Escroquerie - Her (N-C) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM/B92/Escroquerie - Her (N-C)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DI //(Isa) Escroquerie - Bertrand + 2ème escroquerie le 3-06 [COUPABLE]ARCHIVE
» MO/C76/Escroquerie - Claralamagnifique- C
» EM//Escroquerie - Her
» EM/C41/Escroquerie - Louis_saint_prigent [MA]
» VI/B64/ escroquerie-Haradukutakamate (C)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Embrun-
Sauter vers: