Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -54%
Smartphone 6.5″ OPPO Reno4 Pro 5G 256Go Noir
Voir le deal
182 €

Fichier du renseignement (douane)

+4
bounette
jeremdehuit
Plumedange
Phelim
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

Fichier du renseignement (douane) Empty
MessageSujet: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 3:26

Passa sa trogne par la porte ouverte, puis se montre complêtement.

'Jour les gens de la prévôté. Je passe dans le coin, et comme j'ai à vous causer, avec accord du prévôt, j'suis venu.

Pose un gros dossier sur sa table.

Dans le cadre de la réforme au niveau du fichier du renseignement, pour une surveillance des suspects et tous simplement des gens présents en LD, nous avons décidé que la prévôté aurait son rôle à jouer. C'est vous qui ferez la douane.

Alors comment la remplir?

Le système suit grosso modo pour ceux qui se souviennent, celui que j'avais mis en place pour l'évacuation des étrangers lorsque nous avions été en alerte. Et ça se passe au niveau de l'onglet "douane"

Pour chaque nouvelle arrivée, vous devez créer une fiche, suivant ce modèle (je vous demanderai de la suivre en même temps que je cause pour suivre) :
Fichier du renseignement (douane) Renseignement1

Donc, je ne vais pas y revenir trop dessus pour le remplissage, dans contact, vous mettrez dans quel ville l'homme est rentré à quel date et à quel date il l'a quitté ....
Donc, s'il rentre à Lyon vous remplissez la première case contact avec date d'arrivé et de départ puis ensuite, s'il va a Vienne, le responsable de la douane de Vienne remplit la case contact suivante (puisqu'il a plusieurs cases contacts vous verrez sur le fichier ^^) de la même façon.
Si le prévenu rentre en LD en passant par Lyon mais en allant sur un noeud ... vous mettez le terme "croisé par les défenseurs de Lyon".
Donc je récapépète à ce niveau là, la case contact se remplit selon deux cas de figure le premier :
Arrivé à [ville] le [date]
Parti de [ville] le [date]
ou le second cas Croisé par les défenseurs de [ville] le [date]

Dans info, vous pouvez mettre tous ce que vous savez sur lui, s'il a fait une escroquerie par exemple, ou s'il voyageait avec un groupe (vous devez remplir "voyage avec" .. on peut voyager au début avec un groupe et puis seul ... dans ce cas, c'est dans info que vous notez avec qui il voyageait et pour "voyager avec" vous mettez "seul").

Donc pour chaque arrivée, vous créez une fiche si elle n'existe pas.

Ensuite, pour chaque arrivée vous regarderez si une fiche a été crée ou non ... donc si c'est le cas, imaginons qu'un gars vienne de Lyon et que je fais la douane à Vienne.
Je note dans contact la date de départ de Lyon, et je mets dans la case suivante la date d'arrivée à Vienne ... je modifie la localisation, et je vérifie s'il voyage toujours avec les même personnes.

Une fois que le type est localisée dans une ville hors LD, vous pouvez supprimez sa fiche.

Pour les départs, et bien si un individu arrive dans une autre ville du LD et que vous voyez que le douanier de cette ville n'a pas encore fait les arrivées, vous pouvez modifier la fiche vous même.
Si l'individu est sur un noeud, dans contact vous précisez son départ de la ville et à côté de localisation, vous mettez la mention (noeud).. par exemple pour Lyon ça donnera : Lyon (noeud). Cela signifiera que le douanier de la ville continuera la surveillance du gars, jusqu'à ce qu'il apparaisse dans une ville hors duché et qu'il soit supprimé ou qu'il entre dans une ville et qu'il se toruve alors surveillé par un autre douanier.

Code couleur (oui va y avoir des couleurs) :
Non Plume désolé, yora pas de fleurs à dessiner dans les marges. Mr. Green
A chaque fois que vous créez une fiche, vous mettez la case (celle qui contient le nom) en bleue. Le nom est ensuite vérifié par d'autres services qui mettront alors le nom en blanc ou en rouge (gaffe à pas toucher au rouge !)
Si l'individu est depuis plus de deux jours sur un noeud, vous mettez la case en orange.

Note :
Pensez à vérifier les arrivées et départs mais aussi les noms des évènements de la nuit. Si un nom sur vos évenements n'a pas de fiche, c'est qu'il se déplace de noeud en noeud et ne figure donc pas dans les arrivées d'une ville. C'est le genre de piège vicieux à éviter ça !

Voilà, donc la douane sera temporaire le temps que nous obtenions notre logiciel. En contre partie de ce travail supplémentaire, la prévôté sera déchargé des rapports journaliers en salle de liaison (vous continuerez à y mettre les évènements de lui nuit néanmoins.)

Bon, avant que ça ne se mette en place, Jerem, il me faut le nom du douanier de chaque ville pour leur obtenir les autorisations.

Si vous avez des questions ... (je vous donne ma MéSaNge si vous vous trouviez à avoir des soucis avec la douane : Ptigui62@hotmail.com). Bien sur, vous serez suivis dans un premier temp. Wink ça parait compliqué comme ça, fait avec la pratique ça devient plus simple.

Je rappelle que ce rôle concernant la sécurité sera très important, vous devrez pouvoir remplir le fichier quotidiennement ou prévenir votre supérieur pour qu'il vous remplace exceptionnelement.

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 3:36

*Sort le panneau de grève*

Laughing

*Voit les gros yeux que lui fait Phel*

-Pas taper >_<

*Grommelle dans sa barbe qu'elle a pas*

-N'empêche nous remplacer un rapport de deux minutes par sa...en plus y a même pas de petites fleurs... Sad

flower
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 4:10

PS : Pensez à classer dans l'ordre alphabétique des villes pour une gestion plus facile.

Fichier du renseignement (douane) Renseignement2

D'où le fait par exemple qu'on mette bien Dié et pas à Dié, ou _Dié, ou "je vois la vie en rose". Sinon après, vous gars à suivre ne seront pas listés ensemble après la mise dans l'ordre alphabétique et vous devraient courir de partout.

Mais non Plume, ça sera très rapide quand vous serez habitués.
jeremdehuit

jeremdehuit

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:30

Les douaniers sont :

- Plumedange (Dié)
- Headkro (Lyon)
- Lionlion20031110 (IG) (Montélimar) lion20031111(Forum)
jeremdehuit

jeremdehuit

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:48

Euh...Phel enlève moi un doute stp.

Les villes frontalières s'occupent du fichier de renseignement mais pas les autres? scratch

Les villes frontalières doivent créer et enlever les fiches lorsqu'un individu quitte une ville ?
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 14:20

Si, le suivi des étrangers présents en LD, c'est l'ensemble des villes qui s'en occupe.

Et non, la fiche n'est pas détruite quand le prévenu quitte la ville, mais quand il quitte le duché. Et c'est chaque ville qui peut avoir à créer des fiches ...

Donc il me faut un douanier pour chaque ville.

Jerem, j'ai donné accès ici au Maistre des Corresopndances pour qu'elle puisse suivre.
jeremdehuit

jeremdehuit

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 14:48

Liste des douaniers :

Briançon=> Elisabeth1964
Embrun=> Felryn
Dié=> Plumedange
Montélimar=> Lion20031110
Valence=> Xanaria? Ayd? Jeremdehuit?
Vienne=> Bounette? Cococcinelle83?
Lyon=> Headkro

Pour Valence, n'ayant pas de nouvelles de Xanaria, Ayd tu t'en occupes? Sinon je m'en chargerais.
Pour Vienne pendant l'absence de Cococcinelle Bounette tu t'en charges?
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:16

Citation :
Pour Vienne pendant l'absence de Cococcinelle Bounette tu t'en charges?

salut prévôt
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 17:45

Maintenant, il me faut l'adresse google de chacun. :)
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 18:19

Moi j'y ai déjà accès normalement ^-^

EDIT: je confirme ^^
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:11

Apparamment, vous y avez tous accès sauf Bounette.Je vais les demander.

Jerem, tu devras peut-être faire Valence en attendant.
jeremdehuit

jeremdehuit

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:14

Et bien je le ferais.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:10

Citation :
Apparamment, vous y avez tous accès sauf Bounette.Je vais les demander.

Citation :
J'ai du avoir les accès mais on me les a retiré
Basketball
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:23

head sera absent la semaine prochaine, donc je m en chargerai Wink
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 2:53

J'ai essayé, j'ai rien compris Razz

En plus apparemment c'était déjà fait >_<
Faudrait savoir, si on le fait pour moi je vais pas me plaindre mais comme je comprenais rien j'ai déjà mis une bonne heure à comprendre que c'était fait Embarassed Donc j'aimerais être au courant ^^*

Ensuite, impossible de travailler a plusieurs en même temps dessus...Je tapais un truc et Lion faisait un rangement ou je ne sais quoi et pouf je retrouvais plus rien...
Sans parler des couleurs qui se mettaient toutes seules sans que je comprenne pourquoi et comment >_<
Lady_Antlia

Lady_Antlia

Localisation IG : Limoges

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 10:43

Bonjour a vous ,

je me présente Lady Antlia, Maistre des Correspondances . Je me permets d'intervenir ici .

Normalement, l'on peut travailler dessus à plusieurs, cela ne modifie en rien els saisies que l'on peut faire .
En effet, les SDL travaillent a plusieurs dessus ( puisque ce sont eux qui ont deja prérempli l'onglet Douane, et qui vont le faire peut etre encore aujourd hui )depuis un an et cela n'a jamais posé de soucis ....

Si certains ont besoin d'aide, je peux egalement etre présente à leur côté .

Je rappelle également que l(onglet " suspects" du fichier de renseignement n'a pas a être touché par aucune personne .

Si jamais une erreur est commise, nous avons des sauvegardes et des traçages de ce qui est fait et par qui . Ainsi, si une grosse erreur de couleur ou je n sais, nous pourrons venir vous aider .

Pour l'utilisation de ce fichier, un serment sera à preter puisqu'il est particulier et que bons nombres d'informations sont de la plus haute sensibilité .
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:22

Citation :
Pour l'utilisation de ce fichier, un serment sera à preter puisqu'il est particulier et que bons nombres d'informations sont de la plus haute sensibilité

je peux donc pas utiliser ce fichier , on m'a déjà retiré une fois l'accès en pretextant que je n'était que sergent.( alors que les rumeurs disaient que j'avais changé des données)
Desolé monsieur le Prévôt je ne peux pas assurer ma fonction sur ce travail.
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:59

tiens Bounette me fiat penser à un truc, si un simple sergent ne peut utiliser ce fichier, on fait comment vu que je serai seule à Lyon pendant 1 semaine voir un peu plus ??

En plus je trouve les explications passables, car j ai pas tout compris et que je n arrive pas à savoir comment mettre le site en français. Donc si on peut me donner des explications se serait parfait, et aussi me dire, si je dois ou pas remplacer Headkro ???

Merci d avance
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:21

Ben moi j'arrive tout simplement pas a comprendre comment sa fonctionne...

Apparemment y a que Lion qui y arrive parce qu'hier il m'a dit avoir tout fait.

Donc Lion tu va tout faire Laughing

On t'enverra nos rapports Razz

Non mais sérieusement, on pourrait avoir de l'aide plus détaillée ou je sais pas...personnellement j'ai essayé de le remplir hier mais soit c'était déjà fait, soit j'avais peur de faire une bêtise >_<
Rien que sa par exemple, je tapais le nom de ce brigand qui vient de Sarlat qui est à Dié en ce moment, et hop sa m'a renvoyé à un nom déjà tapé, et en cherchant ensuite j'ai vu qu'il était deux fois dans le tableau en plus!
J'y comprend vraiment rien...
Et puis quand Lion a tout rangé par ordre alphabétique ben sa m'a fait perdre tout se que je tapais >_<
Sa m'a vraiment l'air compliqué comme truc Sad

Puis faudrait voir pour s'excuser auprès de Bounette pour l'avoir accusé d'avoir changé les données à l'époque...et enfin, nous faire prêter serment pour qu'il n'y ait plus de soucis à ce niveau là...Qu'on soit en règle...Parce que ce fichier j'y ai accès depuis au moins 4 mois et le serment je l'ai jamais prêté Rolling Eyes
Lady_Antlia

Lady_Antlia

Localisation IG : Limoges

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:42

Pour ce qui est des grades ainsi que de vos réclamations, je vous laisse voir cela avec votre superieur, je ne me mele pas de cela ce n'st pas ma fonction .

Pour ce qui est de l'aide je suis la : Lady_antlia@hotmail.fr .
jeremdehuit

jeremdehuit

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:02

Pour les villes où il y a un lieutenant de dispo c'est les lieuts qui feront cette tâche.

Pour les villes où il n'y a pas de lieut disponible ce sont les sergents qui s'en occuperons.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:23

Oui, je pensais que vous auriez attendu que je dise c'est bon pour commencer. C'est déjà fait puisque les SDLs continuent encore à faire ce travail.

Les explications ne doivent pas être si mauvaises que ça puisque Lion a compris, et j'ai dit qu'en cas je serai là pour vous aider, puisque oui, c'est compliqué le temps que ça rentre dans la tête.

Pour mettre en français, vous allez dans accueil, puis dans settings. (c'est à côté de l'adresse mail en haut à droite.)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Et pour la douane, il ne nous faudrait qu'une personne par ville ...enfin Lyon où vous aurez à gérer le plus d'effectif, vous pouvez être à deux.

J'oubliais un détail, pour les naturalisations (déménagement en ld), signalez le à Antlia et laissez lui le soin de prendre les infos et de supprimer la ligne.

Le prévôté ne doit toucher que la partie douane et en aucun cas le reste.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:55

Bounette arrive en eclatant de rire
J'ai voulu mettre en francais et voili le resutat

Citation :
Επιλογές αναζήτησηςΑπόκρυψη επιλογών αναζήτησηςΈχει τις λέξεις: Σε κοινή χρήση: ΟποιοδήποτεΙδιωτικό (δεν είναι κοινόχρηστο)Σε κοινή χρήση από εμέναΣε κοινή χρήση με εμέναΔημοσιευμένο
Με όνομα: Σε κοινή χρήση με:
Τύπος: Όλοι οι τύποιΦάκελοιαρχεία PDFΈγγραφαΠαρουσιάσειςΥπολογιστικά φύλλα Όνομα κατόχου: ΜετονομασίαΑποθήκευση αλλαγών

Αναζήτηση: Όλα τα στοιχείαΑνήκει σε εμέναΜε αστέριΚρυφόΚάδος απορριμμάτων π.χ. giannis, giannis@example.com
Αναζήτηση φακέλων: Όλα τα στοιχεία Ημερομηνία ΤροποποιημέναΑνοίχτηκε από εμένα Αναζήτηση στα Έγγραφα Άκυρο
κατά την περίοδο: 1 ημέρα3 ημέρες1 εβδομάδα2 εβδομάδες1 μήνας2 μήνες6 μήνες1 έτος της
π.χ. σήμερα, Παρασκευή, 26 Μαρτίου, 26/3/04
Αποθήκευση αυτής της αναζήτησης

Citation :
tiens Bounette me fiat penser à un truc, si un simple sergent ne peut utiliser ce fichier, on fait comment vu que je serai seule à Lyon pendant 1 semaine voir un peu plus ??

c'était jute un pretexte pour me retirer l'accès J'ai fait mon serment à la prévôté et je suis une femme d'honneur , mais je ne toucherais pas en aucun cas ce fichier, il ne que m'etre utile que si j'ai une personnne suspecte pour une arrivée ou un dossier.( de toute façon ce dossier est loin d'être à jour il y a des brigands du LD non inscrit )
Il ya des villageois que je connais comme Guet et prince corse non repertorié et qui brigandent .
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 2:41

Mais si Bounette, tu peux bien toucher à la douane, au pire on aura l'historique pour te disculper. Wink

Bon alors, après plus de trois heures à être passé sur ce fichier avec Plume, on a remis la douane un brin à jour. C'est à dire qu'on a trié les noms et enlevé ceux qui n'étaient plus en ld.

Alors, voici comment vous allez procéder demain. (je vous propose une méthode pour que ce ne soit pas le dawa.) Déjà très important, les dauphinois ne sont pas à mettre dans la douane.

1. Vous ouvrez le fichier tout d'abord, puis vous classé par ville. Vous verrez, on a tout rangé avec Plume, vous aurez tout. Vous ouvrez le lavabo, vous selectionnez l'option pour afficher les étrangers du duché dans la liste des habitants. Vous avez ceux arrivés aujourd'hui, ceux qui sont partis, et ceux qui n'ont pas bougé. Vous vérifiez que ceux qui n'ont pas bougé se trouvent tous dans le fichier localiser dans votre ville, sinon vous leur créez une fiche et vous les mettez en bleue (cette tâche ne sera pas à effectuée quotidiennement, là c'est juste pour vérifier qu'il n'y ait pas d'oublis).

2. Dans la liste des personnes parties, vous relocalisez les personnes qui se déplacent. Soit vous mettez la nouvelle ville où ils sont en remplissant la case contact puis en modifiant la localisation, soit vous mettez (noeud).

3. Vous vérifiez la localisation des personnes que vous devez suivre et qui étaient la veille sur un noeud. Soit ils sont sur un noeud à nouveau, vous les mettez en orange, soit ils sont hors ld, vous supprimez la fiche, soit ils sont dans une ville du LD et vous modifiez la localisation.

4. Vous vous interessez maintenant aux étrangers arrivés. Pour cela, classez la liste des noms par ordre alphabétique (clic droit sur le "a" de la colonne puis A -> Z) .. et vous regardez si les personnes arrivées ont une fiche. Si oui, vous modifiez la localisation, sinon, vous créez et couleur bleue.

5. Vous regardez vos évènements de la nuit et vous veillez à ce que les noms dessus figurent bien dans le fichier. Sinon vous créez et en localisation s'ils sont sur un noeud, vous mettez votre ville puis (noeud).

6. Regardez les groupes de non dauphinois pour voir si la case "se déplace avec" est toujours bonne. Si l'individu a changé de moyen de déplacement, vous corrigez, et vous mettez son ancien mode de déplacement dans info.

Bon, il est possible que quand vous travaillerez sur ce fichier, vous ayez des gens arrivés aujourd'hui ou partis aujourd'hui et qui aient déjà été relocalisés. C'est normal, par exemple, le douanier qui fait les arrivées de Vienne aura relocalisé les départs de Lyon qui allaient à Vienne. C'est le dernier qui fera sa douane qui en aura le moins à faire en résumé^^. Mais bon, ça ne veut pas dire non plus que tout sera fait donc regardez bien.

Voilà, demain j'essaierai d'être là pour vos questions donc n'hésitez pas si vous avez un soucis.

Essayez de passer dans un premier temps régulièrement ici puisque ceci est un gros projet et qu'il y aura surement des choses à revoir. Merci.

Ah j'oubliais. Si vous cliquez sur les autres personnes présentes (en haut à gauche), cela ouvrira un tchat. (on l'a testé à 4 ce soir ^^ ). Si vous êtes à deux sur le fichier, n'hésitez pas à communiquer, pour que quand vous faites les tri, l'autre ne soit pas en train d'entrer une donnée par exemple. Et pour annuler une action maladroite, il faut cliquer sur la flèche en dessous de "fichier" en haut à gauche. (celle dont la pointe va vers la gauche).
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 14:03

J'annonce qu'après ses 700 noms, ben j'ai compris comment sa fonctionnait!

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fichier du renseignement (douane)   Fichier du renseignement (douane) Icon_minitime

Fichier du renseignement (douane)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant