Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : coffrets dresseur ...
Voir le deal

Etat des frontières

+27
Binette56
Phelim
Terwagne
Thiberian
samthebeast
thegoldendragon
Kernos
Ka Devirieux
tenshikuroi
Akmer
Axel_Baccard
Arwel
Walan
Princesse_lotus
penelope
NDJ
xyphos
lavoyageuse
bounette
Argael
Anne de Culan
samarel
Antoine de Sevillano
Radoub
Hardryan
zoyas
Sagaben
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

Etat des frontières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:49

ah oui si ça existe ça serait pas mal, tu l'as sous le coude?
edit je viens de la voir

Mais si on le fait demandons au préalable l'autorisation à son créateur de l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:08

C'est mis pour tout les Se, les SE communique avec leur conseil, je pense donc que c'est libre d'accès.
je l'ai d'ailleurs remercier pour son travail, mais je vais demander si tu préfères.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:09

Bah au moins ça nous évite les mauvaises surprises et ça lui fera plaisir de savoir que c'est utilisé Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 23:21

Autorisation de diffusion donné par con son créateur.

Edit: M'en voulez pas hein, j'ai po fait d'exprès... Embarassed

Dernière édition par raithuge le Lun 27 Déc 2010 - 8:38, édité 1 fois
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 23:31

raithuge a écrit:
... par con créateur.

Ah je sais pas je le connais pas mais ça l'empêche pas d'être gentil Surprised
merki à lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 8:36

(Désolé pour le gros doigt...) C'est Xollir son créateur. Wink
Terwagne

Terwagne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:08

Ha, ce cher Xollir! :)
Mon petit binôme préféré à la Cour d'Appel. Embarassed

Qui l'affiche et où?
Je veux dire, vous voyez ça à quelle place au juste?
Sur le panneau "Etats des frontières des provinces limitrophes", je présume.
Donc je suppose que c'est messire Tenshikuroi qui devrait s'en charger?
(je pose la question juste pour être certaine que vous n'attendiez pas que je le mette Embarassed )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:26

Grogne : je pense en effet qu'il s'agit de la meilleure place et que c'est bien au chancelier ou au vice chancelier de la mettre en gargotte.

Ceci dit, je pense qu'un lien à Mercurol ainsi qu'aux portes de la ville pourrait être utile...
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:01

Intéressant. Mais ne veut-on pas que les gens contactent nos ambassadeurs et ne veut-on pas faire connaitre Mercurol avant les ambassades et ambassadeurs des autres régions? Nous donnons déjà l'état des frontières limitrophes, il me semble que c'est suffisant pour les voyageurs à court terme. Si nos citoyens ou des voyageurs dans le duché veulent en savoir plus sur des destinations plus lointaines, nos ambassadeurs sont là pour leur répondre. Il me semble que ce serait une occasion perdue de resserrer les liens, d'offrir un vrai contact entre une institution de notre duché et la population.

(hrp/ et c'est plus RP de contacter d'abord les ambassadeurs de la région où ils se trouvent -soit ceux de notre duché- et l'occasion de les faire jouer un véritable rôle RP il me semble.)

Il serait peut-être une meilleure idée de garder cette carte pour notre usage interne -Mercurol et institutions ducales- plutôt que de la faire circuler à tout le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:28

GRogne : Certes, mais en meme temps, combien de personnes utilisent réellement cette voie? De plus cette carte à les liens des différentes ambassades, ce qui facilite aussi la tache de différents voyageurs.

(hrp: en effet, cette carte na aucun interet RP, elle fait partie de l'anti jeu, tout comme le lavabo, mais en meme temps, est ce que l'affiché est nuisible? je ne pense pas dans le fait que si les frontières sont fermées, la demande de laisser passer sera obligatoire donc il y aura quand meme ce courier IG..)
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:35

Tant pis pour ceux qui n'utilisent pas la voie de Mercurol. Moi je crois en la réactivité de nos ambassadeurs et donc, le temps que les voyageurs demandent leur information à nos ambassadeurs jusqu'à celui-où ils seront vraiment rendu à traverser l'une des frontières, il y aura suffisamment eu de temps pour qu'ils obtiennent leur réponse.

(hrp/ ben oui elle est nuisible, vous venez de dire que c'est de l'anti-jeu.)
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:43

Et si plutôt on affichait les noms des Ambassadeurs et leurs affectation, ainsi quand les voyageurs ont besoin de renseignements ils s adresseraient à eux, ça pourrait réveiller certains à Mercurol.
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 18:15

Pour une fois, je suis d'accord avec le duc. On peut l'afficher à Mercurol à la limite, mais pas en gargote ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:31

(Ok, on le garde pour nous en diplomatie..et on ne diffuse pas. ça me va tout autant.. je n'avais pas d'avis en soi puisque j'avais der arguments pour et contre ^^)
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:08

J'avoue qu'au premier abord je n'avais pas envisagé les choses sous l'angle que vient de mettre en lumière le Duc de Chasteau Queyras, mais en y réfléchissant il a raison, en effet.
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 0:05

Comme dit Pénélope, il faudrait alors afficher les noms des ambassadeurs et leurs affectations.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:29

On peut toujours ajouter un nom de contact pour chaque province limitrophe à Mercurol en effet. Mais habituellement, les demandes de laissez-passer se font plutôt directement aux autorités de la provinces visée, sans passer par la diplomatie dauphinoise.

Par contre, si je comprend bien, vous souhaitez l'affichage de la liste complète des ambassadeurs c'est ça ? Pourquoi pas, même si toutes les ambassades ne sont pas pourvues, il y a toujours un Grand Ambassadeur référant ou possibilité de contacter Chancelier ou Vice-Chancelier. A l'exception de quelques provinces sans traité.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:43

Tout à fait d'accord pour ne pas afficher publiquement cette carte.

Pour l'affichage des ambassadeurs tout à fait, je trouve que ça devrait être le cas depuis un moment, je dirai meme plus que les gens devraient pouvoir interroger directement les ambassadeurs dans ce bureau. Par contre je ne suis pas sûr que mettre TOUTES les ambassades ç soit bien utile...pour les duchés voisins voir un peu plus loin c'est essentiel, mais pour les ambassades du genre la Normandie, les flandres voire les Cornouailles ou autre pays "exotiques" ça sert à rien
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:29

Peut-être pas pour les pays que tu nommes exotiques afro mais tant qu'à faire pour tout ce qui est Royaume de France plus Savoie Provence FC.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:57

Il ne me semble pas que cela ait été fait, est-ce que ça serait possible que cela soit mis en place ? Il me semble qu'il serait bien que tous les Lyonnais-Dauphinois sachent qu'ils doivent s'informer sur l'état des frontières des Duchés ou Comtés qu'ils veulent visiter... et qu'ils sachent qu'ils peuvent s'adresser aux ambassadeurs.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:38

Heu je vois que ce sujet n'est plus utilisé, je le garde de côté pour le réutiliser plus tard le temps de revérifier tous les duchés.

En attendant pour l'info, les frontières avec la savoie sont rouvertes mais avec laisser passer obligatoire^^
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:44

D'accord, merci.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:40

muhaha j'ai trouvé bien mieux que la carte que nous avions Mr. Green regardez la première page j'ai édité! mis à jour directement pas le secrétariat mais ne leur dites pas que je l'ai tongue
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:32

Shocked Shocked Shocked La vache, c'est génial !!!
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:16

J'adore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 9 Icon_minitime

Etat des frontières
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant