| OC - Corps de réserve pour la Prévôté | |
|
+17Phelim penelope lavoyageuse Anne de Culan ericx thierrylafrance Walan Ka Devirieux Lady_Antlia Nynaeve87 Kederick samarel Hardryan zoyas Antoine de Sevillano Guidel jeremdehuit 21 participants |
|
Pour ou Contre la modification du coutumier sur le corps de réserve de la prévôté? | 1. Pour | | 90% | [ 9 ] | 2. Contre | | 10% | [ 1 ] | 3. Sans Opinion | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
jeremdehuit
Nombre de messages : 1770 Localisation IG : valence Date d'inscription : 03/02/2007
| |
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Sam 21 Mar 2009 - 14:34 | |
| Je gage que la prévôté a bien changé depuis le temps, mais lorsque j'étais lieutenant de maréchaussée à Briançon, cumulant alors ces fonctions avec celles d'homme d'armes et de fourrier à la caserne de l'Ost (quand je vous disais que ça a bien changé!), j'établissais de temps à autres des tournantes pour les "vacances" des membres du poste de maréchaussée.
Je m'explique: imaginons qu'il y ait 4 membres de la prévôté à un poste et qu'il n'en faille que 3, alors on peut imaginer que chaque semaine, un des membres de la maréchaussée bénéficie d'une semaine de vacances. Et après 4 semaines, chacun aurait bénéficié d'une semaine de vacances et la caserne n'aurait pas tourné en sur-effectifs.
Si j'y étais encore, ça me semblerait plus intéressant que de devoir mettre quelqu'un de côté comme réserviste... Parceque, paradoxalement, c'est pile au moment où on a besoin d'eux que les réservistes ne sont justement pas disponibles (parceque depuis qu'ils sont en inactivité, ils ont eu le temps de prendre d'autres dispositions par exemple)... | |
|
| |
Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Sam 21 Mar 2009 - 15:53 | |
| On peut aussi envisager des mutations, comme cela se passe déjà.
Mais je serais plus porté à voter un texte comme l'a décrit Guidel que comme l'a décrit Jerem ...
On bien on peut supposer plusieurs filière. Un agent s'occupe des escroqueries, un autre de l'esclavagisme, un autre reçoit les plaintes, et les autres sont en vacances, et ça alterne. | |
|
| |
jeremdehuit
Nombre de messages : 1770 Localisation IG : valence Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Sam 21 Mar 2009 - 15:58 | |
| Je m'explique: imaginons qu'il y ait 4 membres de la prévôté à un poste et qu'il n'en faille que 3, alors on peut imaginer que chaque semaine, un des membres de la maréchaussée bénéficie d'une semaine de vacances. Et après 4 semaines, chacun aurait bénéficié d'une semaine de vacances et la caserne n'aurait pas tourné en sur-effectifs.Je ne l'entend pas comme ça, je souhaite que ces sergents "remplacent" soient tout de mesme en poste. Je m'explique, dans un poste de police pas plus de 3 agents, ceux de la réserve eux peuvent tout de même surveiller le marché, les embauches et y transmettent aux agents situés dans les postes de polices.
Ce qui pourrait alléger le travail de nos agents et que nos réservistes participent.Si j'y étais encore, ça me semblerait plus intéressant que de devoir mettre quelqu'un de côté comme réserviste... Parceque, paradoxalement, c'est pile au moment où on a besoin d'eux que les réservistes ne sont justement pas disponibles (parceque depuis qu'ils sont en inactivité, ils ont eu le temps de prendre d'autres dispositions par exemple)...D'où la participation de ces agents | |
|
| |
zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 48 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Sam 21 Mar 2009 - 16:50 | |
| Moi je suis en tous points de l'avis de Messire GUidel, même après tes explications secondes. Surtout, je dirais en fait. Car si ils sont réserviste, ben ils travaillent pas. Si ils aident leur petit copain sans être "officeilement" en poste, ca va pas le faire à mon avis, certains risquant de penser que le petit nouveau réserviste lui pique son boulot ou autre chose de ce genre. bref, l'idée de Guidel, à savoir plusieurs dans le même bureau, et le lieutenant organise des rondes entre eux. Chacun ravaillerait "autant" que l'autre, les vacances seraient anticipées, et en plus, il pourrait même prendre un aide de camps assistant, pour ses propres vacances, pas belle la vie ? | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Sam 21 Mar 2009 - 16:54 | |
| J'aime bien l'idée de Guidel aussi. | |
|
| |
jeremdehuit
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Sam 21 Mar 2009 - 18:40 | |
| Une question me vient, un poste de police ne peut pas avoir d'agents en quantité illimité?
Ca réglerait ce problème. | |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Dim 22 Mar 2009 - 0:53 | |
| j'aime bien aussi l'idée de guidel. et sinon pourquoi ne pas nommer plusieurs agents ? sans doute parce que ce sont les seuls à toucher une rémunération pour leur activité. ça augmenterai les dépenses du duché. certes, celà fait 20 écus tous les 15 jours, mais nous chassons le gaspi.
si on augmente les effectifs, il faudra sans doute revoir la paie. | |
|
| |
Kederick
Nombre de messages : 1099 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Dim 22 Mar 2009 - 9:27 | |
| L'idée de Jerem me séduisait assez mais celle de Guidel est interessante aussi, peut etre plus facile a mettre en place puisque cela reprend une pratique déjà en vigueur du temps où j'etais Lieutenant de Montelimar. Il existait un planning. Je ne sais pas s'il est toujours utilisé.
Effectivement, la rotation des effectifs permet des vacances pour un métiers assez difficile (car très chrono phage). Cela dit, il va falloir etre tres rigoureux dans la mise en place et la gestion de ce planning (chacun ici sait tres bien que son respect est assez aléatoire soumis aux impératifs de l'IRL)
Toutefois, un petit contingent de réservistes ne serait pas mal. Cela laisserait un petit vivier a disposition en cas de pénurie sur lequel on puisse compter (Un fond de roulement de sécurité si vous voulez...)? Mais il faudra etre tres clair avec les concerné en leur disant ce qu'il en est pour ne pas les bloquer dans leur vie RR.... | |
|
| |
jeremdehuit
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Dim 22 Mar 2009 - 10:18 | |
| Je suis tout à fait d'accord pour un petit contingent. Il est vrai que certains auront des difficultés IRL et que l'on peut remplacer par un autre agent mais le soucis c'est les plannings. (Modifier, ajouter, supprimer...)
Alors qu'avec une réserve nous pouvons piocher un agent disponible afin de remplacer l'agent en poste.
Avec les absences des agents en poste et des réservistes nous aurons une vision plus grande des agents que nous pourrions mettre en poste.
| |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Dim 22 Mar 2009 - 12:56 | |
| Lorsque j'étais maire à Embrun, la toute petite ville perdu au loin dans la montagne... il y avais Un lieutenant et deux sergents qui se marchaient dessus... Vu l'inintérêt de leur fonction à ce moment on a perdu les deux sergents... pas assez de travail pour trois. J'aime aussi l'idée de Guidel... mais cela dit laissez les s'embêter on les récupèrera dans l'ost | |
|
| |
Lady_Antlia
Nombre de messages : 2500 Localisation IG : Limoges Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Dim 22 Mar 2009 - 14:43 | |
| *sourit*
Il est vrai que les agents de la prévosté sont rétribués pour leur travail ( contrairement à l'Ost ). Ce qui implique un délicat probleme de savoir qui a travaillé et quel moment. De ce fait une rotation serait parfaite . J'entends les membres de la prévosté ( parce qu'en ce moment j'en cotoie beaucoup) se plaindre qu'ils ne peuvent pas bougr, qu'ils ne peuvent voyagr, qu'ils sont fatigués ... Ceci serait un bon moyen de les soulager un peu .
Les planning cela se gere très bien . dans des garnisons telles que Montélimar cela se faisait très bien durant des mois avant le demenagement, et il y a plus de 4 soldats dans cette garnison .
Pensez tout de meme au fichier du renseignement ( la c'est le Maistre des Corrspondances qui parlent) parce que les modifications de clés ne sont pas faciles . | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Dim 22 Mar 2009 - 21:15 | |
| attention Lady! faut préciser qu'ils sont remunerés uniquement quand ils font le maréchal!!!! pas pour les dossiers qu'ils montent !
Es-tu certain que tu seras en surreffectif partout??? sinon il suffit de faire des mutations temporaires dans d'autres villes qui en ont besoin!
Et concernant le planning, normalement les lieutenants gèrent chacun les plannings de leurs sergents. Et te les transmettent apres. | |
|
| |
Lady_Antlia
Nombre de messages : 2500 Localisation IG : Limoges Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Dim 22 Mar 2009 - 21:21 | |
| Avec mes excuses KA j'avais compris qu'ils touchaient un dédommagement concernant leur travail . | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Dim 22 Mar 2009 - 22:04 | |
| Ils sont rémunérés pour leur travail normalement : - Citation :
- IV.4 : Rémunération
La rémunération des membres de la prévôté pour un travail de quinze jours est soit : Un poisson et un fruit ou légumes, Trois fruits, Trois légumes
Cette rémunération est à titre méritoire et le Prévôt des Maréchaux est seul juge pour accorder ou non la dite rémunération. Et c'est pas les 20 écus du salaire de chef maréchal ça. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| |
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Dim 22 Mar 2009 - 22:56 | |
| S'il ne le sont pas c'est que ... euh... | |
|
| |
jeremdehuit
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Lun 23 Mar 2009 - 6:33 | |
| Oui KA, l'école est pleine et les instructeurs risquent de devoir en refuser. | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Lun 23 Mar 2009 - 6:42 | |
| M'enfin vous leur avez promis quoi? | |
|
| |
Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Lun 23 Mar 2009 - 8:56 | |
| - Citation :
- La surproduction suit la pénurie et vice-versa.
Je vois pas pourquoi on en refuserait. Combien avons-nous de postulants dans chaque ville ? | |
|
| |
jeremdehuit
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Lun 23 Mar 2009 - 17:01 | |
| Formation - SUSU [Vienne] Carles de Beaumanoir (Dié) Crasing (Dié) Gailen.morpheus (Vienne) Samthebeast (Embrun) Inho (Embrun) Xyphos (Valence) Vanesfagg (Vienne) Microbas (Valence) Ericx (Valence) Marsaly ( Dié ) AyorLeo (Briançon) northfolk (Dié) Bastiens [Vienne] Mokoyama (Montélimar) Azurienna ( Dié) ioppoi (Dié) Liberto (Valence) Lame (montelimar) Voici la liste des recrues, Kederick le confirmera.Plumedange a écrit : - Citation :
- L'école de la prévôté ne recrute plus pour le moment!
Si vous voulez avoir des informations sur la prévôté ou bavarder, l'école reste ouverte, mais pour suivre les cours il faudra attendre!
Merci de votre compréhension.
Plumedange, Gardienne de l'école. Comme l'avait fait remarqué Samarel ça serait de l'argent foutu en l'air pour le duché si les postes de polices étaient en surnombres. D'où ce projet d'agents réservistes. | |
|
| |
Hardryan
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Lun 23 Mar 2009 - 17:11 | |
| De ce nombre tu peux en enlever ou mettre en suspens 7 et un huitième si je ne me trompe pas. Il t'en reste 10-11, et les formations sont généralement longues. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Lun 23 Mar 2009 - 18:02 | |
| J'aurai bien mon mot à dire sur certains des viennois en formations actuellement, mais c'est pas le sujet (dommage ^^).
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de fermer le recrutement de la sorte, parce c'est le genre de choses qui a une grande inertie et pour lesquelles les changements mettent un temps fou à être appliqués. Du coup, entre le temps ou le message passera qu'il n'y a plus de recrutement, il faudra peut être à nouveau recruter et il faudra relancer la machine, ce qui prendre encore du temps. | |
|
| |
zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 48 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Lun 23 Mar 2009 - 22:08 | |
| je suis d'accord avec Walan, je l'ai bien vu en faisant du recrutement pour l'Ost... Mais justement, avec le système des plannings, on ne dépensera absolument pas plus de sous, puisque chacun travaillera moins... Donc, le duché ne s'y perdra pas. Le but des roulements est que ce soit à tour de rôle Si on fait travailler chaque semaine un lieut' et deux sergent, on ne paye pas les autres, puisqu'ils sont en vacances ^^ Enfin, quelqu'un disait à un moment que la longue formation en faisait partir plus d'un, donc peut être que tous n'arriveront pas forcément à être sergent. Et dernière choses, je me sens bavarde là, on peut toujours aussi prévoir quelques réservistes (mais pas plus e 3 ou 4 à mon avis) pour si éventuellement y a plus personne dans une des villes, mais comme le soulignait sam je crois, bien les prévenir de ce qui les attends... | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté Lun 23 Mar 2009 - 22:21 | |
| Mais c'est plein de bon sens tout ça... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté | |
| |
|
| |
| OC - Corps de réserve pour la Prévôté | |
|