Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal

les impots

+45
Ken cohiba de l'Isle
bellabs
Sylvain_d_Aupic
elo72
Belibaste
Annick_Roche
hobi_de_la_duranxie
Tsouika
Zol75
orphea
jusaoclu
istanga de lendelin
Ghell
Balderus
darkangeluna
Fang
Svetlna
-Akaryne-
Elise
bonissima
modjo
heratus
Binette56
zardoz
*mayael*
musartine
bill
inracien
Nathiavel
sand
Blanche
ludomonaco06
Lexibur
Myosotiis
Matom
xyphos
Lightwarrior
cahuete
Esthar
Rodrigue.
altais
ericx
altea
Ayd
dame-isabeau
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
cahuete

cahuete

Localisation IG : Valence

les impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 2:47

je voudrais pas me meler de quoi que ce soit qui me regarde pas mais les gens qui font des transactions genre acheter ou vendre un champ pendant la période des 8 semaines, ils payent quoi? et les vagabonds qui deviennent paysans? parce que si on a pas de champs le jour de l'impot et que le lendemain on en a la fois d'apres on paye?... et les habitants qui meurent? c'est pris en compte dans les calculs de la mairie? ca m'a l'air compliqué de levé un impot, bon courage! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 6:56

Je te le fait pas dire cahuete.
Bienvenue dans le conseil.
altea

altea

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 7:10

Bah restons d'une logique total :

Ceux qui n'ont pas de champs ne paye pas d'impôt sur un champ qu'ils n'ont pas.
S'ils mettent un champs en vente et qu'il n'est pas vendu, ils le possède, donc ils paye un impôt dessus.
En ce qui concerne les morts, le conseil ducal n'étant pas au courant de leur mort à pris en compte leur champs qui eux son bien existant. Ils doivent donc payer leurs impôt, bien qu'ils en soient dans la total incapacité.

Peut être le tribun pourrait il nous faire un recensement des mort possédant des champs et des échoppe afin de le transmettre au conseil ducal et faire baisser la note de la ville en conséquence !
Mais je craint que cela soit un travaille ardu qui ne serve pas a grand chose, il faudra donner la somme demander quoi qu'il arrive.
Pourtant, nous pouvons toujours essayer de le faire, qui n'essaye pas n'obtient pas grand chose.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 7:30

Tous les éléments qui font que certains ne pourront ou ne voudront pas payer sont pris en compte de façon approximative en calculant l'impot sur 75%
soit 25% de marge
Rodrigue.

Rodrigue.

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:15

Il y a aussi les grands retraités comme humbertos.
altais

Localisation IG : Mort

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:04

- Bonne nouvelle que les paroles de nostre Roy. Bon sinon les sommes me semblent bonnes mais comme on peut taxer par champs et métiers... Pourquoi pas faire un geste pour les éleveurs de cochons par exemple et taxer un peu plus les champs de légumes ?? Je dis ça car ainsi on pourrait faire bouger un peu plus vite les choses de ce point de vue là non ?
Pareil pour certaines échoppes en sur-nombres.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:14

Bon, je pense qu'il est nécessaire d'une meilleure information concernant le pourquoi comment de ces impôts dont certains tombent des nues en l'apprenant.
Aussi j'ai travaillé ce matin à cette lettre d'information qui sera l'objet de la lettre du maire ce dimanche et que je posterai également à la mairie.
Tenant compte de tout ce que nous avons dit.
Vos réactions rapidement s'il vous plait!
Les rajouts en bleu n'en faisant pas partie
Merci

Citation :
Lettre aux habitants.

Très important:
Si vous ne devez lire qu’un seul des courriers du maire, c’est bien celui ci.
Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que la loi sur la perception d’impôts ducaux est maintenant effective.
Après ventilation, notre ville doit ainsi s’acquitter de la somme de 2667 écus.
Les maires se voient donc contraints à présent de lever des impôts comme dans la plupart des villes de ce royaume.
Ceux ci, malgré tout restent raisonnables en LD.

Pourquoi ces impôts ?
Depuis environ un an le duché, suite à une décision royale doit elle même fournir à perte 140 repas
Par semaine soit une perte de 2520 écus/semaine
Egalement, il doit maintenir un certain prestige qui demande plus de 3000 écus minimum tous les 10 jours.
A cela s’ajoutent les frais d’entretien de l’armée, les soldes des soldats. Ainsi que les frais de corruption et gaspillage divers, instaurés par le Roy et s'élevant pour le Duché à 50 écus par jour, par ville appartenant au duché, soit 2450 écus par semaine.
Les frais de guerre engendrés par l’envoi de troupes en Bretagne, suite à la levée de ban du roy n’ont également pas été remboursés par les caisses royales ce qui représente des dizaines de milliers d’écus. Si çà a été remboursé en partie au début du mandat, mais déjà bouffé par le déficit, c'est ce qui a permis au Duché de reporter la levée d'impôts d'un petit mois.
L’impôt devenant donc inévitable aujourd’hui.
Cet impôt étant exceptionnel, cela ne veut pas dire pour autant qu’il sera régulier.
C’est ce que nous espérons tous.
Euh ... là cela n'engage que toi en disant çà hein, on est bien d'accord !

En attendant, la mairie de Valence, selon la répartition au nombre d’habitants et de champs doit payer ces 2667 écus pour les mois de Mars et Avril, la première moitié au 5 Avril la deuxième 15 jours plus tard
Ces taxes payables à réception vous seront donc prélevées en deux fois afin d’en alléger le montant.
Pour ce mois ci le Lundi 30 Mars, l’autre moitié fin Avril, la mairie se chargeant d’en faire l’avance

Le conseil municipal a donc travaillé sur une répartition équitable et logique pour tous.

La répartition sur deux mois se fera ainsi :
Par champ : 9 écus soit 900 deniers
Par échoppe : 11 écus soit 1100 deniers

Toutefois afin d’orienter au mieux les cultures il a été décidé que les champs de légumes ( nous rappelons une nouvelle fois que la culture n’est pas recommandée de façon systématique à la vente mais plutôt en majorité pour une consommation personnelle) serait très légèrement surtaxée.
A contrario, afin de favoriser……
Là, sur le coup, ne suis plus si sure de favoriser les éleveurs de cochons, car en y regardant bien, la plupart sont également bouchers, les ventes de viande augmentent malgré que le peu de carcasses
ne se vendent pas. Je pensais plutôt à favoriser un peu les cultures de maïs qui pourrait avoir le même impact.)

....favoriser les cultivateurs de maïs, ce qui permettrait logiquement d’en diminuer le prix à la vente afin que les éleveurs de cochons, non bouchers, trouvent également bénéfice à cet élevage, bénéficieront d’une légère détaxe.
(Le maïs à 3,30 est déjà très très bas, cela n'assure pas de revenus corrects aux producteurs de maïs, les éléveurs doivent surtout vendre plus cher leurs carcasses, et les bouchers aussi, des viandes à 17,30 écus, c'est bien trop bas. Pour moi, ce type de culture n'est à favoriser que si il y a une diminution visible du nombre de sacs sur le marché.)

Les taxes applicables sur les champs et échoppes se composeront donc comme suit
(NB : je ne peux mettre une différence moins importante sur la surtaxe, je n’ai possibilité que par deniers et de 50 en 50)
Taxe foncière sur le blé : 450 deniers (4,50 écus)
Taxe foncière sur le maïs : 400 deniers ( 4,00 écus)
Taxe foncière sur les potagers :500 deniers ( 5,00 écus)
Taxe foncière sur les vaches : 450 deniers ( 4,50 écus)
Taxe foncière sur les cochons : 450 deniers (4,50 écus)
Taxe foncière sur les moutons :450 deniers ( 4,50 écus)
Taxe foncière sur les terrains bâtis :550 deniers ( 5,50 écus)

EDIT en rouge : Par Ericx
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:24

Citation :
Egalement, il doit maintenir un certain prestige qui demande plus de 3000 écus minimum tous les 10 jours.
A cela s’ajoutent les frais d’entretien de l’armée, les soldes des soldats. Ainsi que les frais de corruption et gaspillage divers, instaurés par le Roy et s'élevant pour le Duché à 50 écus par jour, par ville appartenant au duché, soit 2450 écus par semaine.Les frais de guerre engendrés par l’envoi de troupes en Bretagne, suite à la levée de ban du roy n’ont également pas été remboursés par les caisses royales ce qui représente des dizaines de milliers d’écus. Si çà a été remboursé en partie au début du mandat, mais déjà bouffé par le déficit, c'est ce qui a permis au Duché de reporter la levée d'impôts d'un petit mois.

Je ne suis pas non plus rentrée dans les détails mais les gaspillage divers, en fêtes et autres font partie des 3000 mini indispensables pour le prestige, ce n'est pas en plus 2450 écus.
Cela englobe tout cela ou alors je change ma phrase en:
Egalement s'ajoute des frais de corruption, gaspillage divers, prestige qui se montent à plus de 3000 écus tous les 10 jours ?

Oui je sais qu'une certaine partie a été remboursée, j'en ignore le montant , mais une goutte d'eau dans la mer assurément.
Peut être utile de préciser alors que l'on a gagné un mois effectivement

Les frais de guerre engendrés par l’envoi de troupes en Bretagne, suite à la levée de ban du roy n’ont également pas été remboursés par les caisses royales ce qui représente des dizaines de milliers d'écus.
Une avance a été faite qui a permis de retarder d'un mois la levée de ces impots.
Mais celui ci devient inévitable aujourd'hui. ?

Citation :
Cet impôt étant exceptionnel, cela ne veut pas dire pour autant qu’il sera régulier.
C’est ce que nous espérons tous.
Euh ... là cela n'engage que toi en disant çà hein, on est bien d'accord !

N'étant plus au conseil, je ne peux qu'en dire que ce que l'ont nous en a laissé entendre mais si il n'y a pas de certitudes, tu es mieux placé pour le savoir, je vais peut être pas m'avancer alors hein. Laughing

Citation :
(Le maïs à 3,30 est déjà très très bas, cela n'assure pas de revenus corrects aux producteurs de maïs, les éléveurs doivent surtout vendre plus cher leurs carcasses, et les bouchers aussi, des viandes à 17,30 écus, c'est bien trop bas. Pour moi, ce type de culture n'est à favoriser que si il y a une diminution visible du nombre de sacs sur le marché.)

Concernant le maïs, c'est bien le cas puisque on a frolé tous ces derniers temps la pénurie à plusieurs reprises, j'en garde d'ailleurs un stock au cas où.
3,30 n'est pas la majorité des ventes mais il est vrai par contre que leur salaire journalier est faible dans les 4 écus et quelques contre 5 pour le blé.
Mais bon, c'est une raison de plus pour les priviligier non?
(je me basais plus sur le prix maxi en fait en parlant ainsi mais pas judicieux cette formulation en effet.)
Je pourrai changer en:
favoriser les cultivateurs de maïs dont les revenus journaliers ont toujours été moins importants que ceux des cultivateurs de blé?

Je suis bien d'accord avec toi pour le prix de la viande trop faible mais justement le problème est que la plupart des bouchers travaillent avec leurs propres bêtes et pour les éleveurs de cochons, non bouchers, c'est pas évident, ils se sentent obligés de baisser parcequ'ils vendent mal.
j'ai déjà réussi à leur faire accepter à peu près 15,30 au lieu de 15 en écrivant personnellement à quelques éleveurs, c'est déjà un pas.
Et je pense que cette filière marche énormément par arrangement éleveurs/bouchers.
C'est toute la filière qu'il faudrait revoir de toute façon.

Bref, sans compter cet aparté, si on ne privilégie pas les cultivateurs de maïs ce serait alors que sur les terrains bâtis (je pense aux charpentiers et forgerons qui ne travaillent pas tous les jours, les boulangers qui bradent souvent ) mais cela me semble plus judicieux que ce soit cette culture qui a toujours été le parent pauvre par rapport au blé.

Vos avis?
ericx

ericx

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 1:38

Les 2450 pour la corruption, c'est bien des frais en plus du prestige qui lui s'élève déjà à bien plus que les 3000 dont tu parles. Mais on ne peut pas rentrer plus dans les détails de ce dernier chiffre, cela étant top secret !

Isa a écrit:
je ne peux qu'en dire que ce que l'ont nous en a laissé entendre

Celui, ou ceux qui laissent entendre cela t'auraient donc menti Wink ...

Pour la filière maïs carcasses viandes, on est d'accord qu'il y a du boulot pour la remettre à flot.

Autre chose,
Ceux qui sont en voyage peuvent payer leurs impôts, c'est important. Même sans argent, il suffit qu'ils s'arrêtent durant leur voyage et travaillent 2 jours d'affilés pour payer, pas la mort quoi !
Ceux qui sont en retraite par contre, ils peuvent se prendre les pénalités de retard, mais grace à la baisse de ces pénalités par le Roy, je les trouve tout à fait correctes à présent, même après plusieurs semaines de retraite. Donc je pense qu'il n'est même pas nécessaire de réfléchir à des moyens de remboursements éventuels des pénalités.
altea

altea

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:27

Pour payer les impôt en voyage, je confirmerait bientôt.

Pour le fait de le savoir alors que l'on voyage, c'est parfois pas évident.

A vrai dire, et à ce que j'en ais entendu, on ne le voit pas aussi bien que dans l'ancienne version du jeu.

Et à rajouter d'ailleurs dans le message du maire, le chemin pour aller payer ses impôts, pour que les gens de bonne volonté puissent payer.

Donc à moins d'être prévenu bah tu les paye pas et pas forcement car tu ne le veut pas. (et on peut pas leur envoyer des courrier on ne sais pas qui ils sont)

Moi, c'est diffèrent je fait partie du conseille municipal, et je me tient donc au courant.

D'autre ne le font pas forcement.

EDIT :

L'autre problème, il se trouve des duché ou on ne peut pas rester, ou on a pas le droit de prendre d'embauche, pas le droit de même revendre le fruit de la pêche, de la cueillette ou du bois.
Donc tout dépend également de l'endroit ou on se trouve et de la bonne volonté des instances légal de l'endroit.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:07

Citation :
Et à rajouter d'ailleurs dans le message du maire, le chemin pour aller payer ses impôts, pour que les gens de bonne volonté puissent payer.

oui je veux bien mais il est sencé apparaïtre où? "chez moi " je suppose?

Apparemment il est possible de les payer en étant en voyage (vu l'intervention de fontvell à la salle de doléances et il me semble que pendant la guerre de Bretagne les auvergnats pour le payer devaient se rendre à Laval sur les terres Françaises)

ok ericx, tu m'en apprends, il me semblait pas que c'était tant pas que cela les frais , je mettrai donc un prix global de plus de 5000 /semaine, pas besoin de rentrer dans les détails
C'est juste pour donner un aperçu du pourquoi .

Si c'est ok pour tout le monde concernant le maïs et les légumes, je valide donc ?

ps: jetez un coup d'oeil sur les doléances de salah qui demande déjà la révision de l'impôt de son échope fermée!
Ce serait logiquement tous les universitaires qu'il faudrait exempter dans ce cas, les niveaux 3 n'étant plus censés y travailler.
pff! Si on commence à faire du cas par cas, on a pas fini...
altea

altea

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:18

En fait, je ne sais pas ou ça vas apparaitre, sinon je vous l'aurais indiquer. Razz

Pour sala, bah, pas vu, je vais aller regarder, mais je pense pas qu'il faille faire des exception de ce genre.

Je n'y travaille pas plus dans mon échoppe hein, je préfère le poisson, à la viande moi.

Mais on verras bien ce qu'il en sortira.

De toute les façon se seras aux maires en place de décider en fin de compte de la manière dont ils feront pour donné l'impôt final au duché.

Le conseil ducal peut dire ce qu'il veut, les gens dire ce qu'ils veulent, c'est le maire qui prélèvent les impôt.

On peut les faire baisser si on les caisses pleine, les faire comme demander si on a les caisse vide.
On peut rembourser les universitaire, les boucher, les meunier ou les maisculteur qui le demande.
Enfin de compte c'est le maire qui voit, on peut faire comme on veut a partir du moment ou on donne l'impôt au duché. Razz
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 19:14

La nouveauté :
effectif au bureau du maire: la fraude fiscale
curieuse comme je suis , j'ai cliqué bien sur :)

Citation :
Ils n'ont pas payé leurs impots !
Ouh les vilains.

Aucun.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:27

Informations d'ailleurs: édit j'en rajoute

Citation :

Toulouse:
6 écus mensuels par champ
16 écus mensuels par échoppe

Touraine :
Par quinzaine :
11 écus par champ et par échoppe

BA :
9 écus par champ et échoppe par quinzaine et même
13 pour les champs 11 pour les échoppes à Moulins

Dernière édition par dame-isabeau le Lun 30 Mar 2009 - 23:13, édité 2 fois
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:10

On en a de la chance d'être dauphinois Laughing
Esthar

Esthar

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:03

Une petite question comme ça, en passant ... Comment on fait pour payer ses impôts? Parce que je n'ai pas encore trouver le bouton pour ça !
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:35

Je pense que le message apparaitra dés que j'aurai lancé c'est à dire incessament sous peu :)

Edit: voila c'est parti, j'ai eu un message que les avis d'imposition seraient envoyés demain
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:40

ah bah non sont déjà arrivés
et payables à distance puisqu'Altéa les a payés depuis la Flandre
voici les premiers à avoir payé

Citation :
2009-03-29 21:31:50 : Vortiris a payé ses impots pour un montant de 10,00 écus
2009-03-29 21:31:17 : Altea a payé ses impots pour un montant de 5,50 écus
2009-03-29 21:30:23 : Dameisabeau a payé ses impots pour un montant de 14,50 écus
2009-03-29 21:19:17 : Seigneur a payé ses impots pour un montant de 14,00 écus
2009-03-29 21:00:04 : Coustan a payé ses impots pour un montant de 10,50 écus
2009-03-29 20:56:11 : Paprika2 a payé ses impots pour un montant de 14,50 écus
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:07

Les en retraite de Valence avec qui il faudra prendre des mesures de remboursements de pénalités

Citation :
Shadowofdead :Dernière connexion le 18 Janvier 2009 (2 champs échoppe)
Odin771: Dernière connexion le 09 Mars 2009 (2 champs échoppe)
Wulfen: Dernière connexion le 06 Février 2009 (1 champ échoppe)
Numalane: Dernière connexion le 01 Février 2009 (1 champs échoppe)
Himiko: Dernière connexion le 07 Mars 2009 (2 champs échoppe)
Chamellou:Dernière connexion le 08 Février 2009 (2 champs échoppe)
Toinours: Dernière connexion le 25 Décembre 2008 (2 champs échoppe)
Guillaume: Dernière connexion le 31 Janvier 2009 (2 champs échoppe)
Polgara17: Dernière connexion le 30 Mars 2009 (2 champs échoppe)
Humbertos: Dernière connexion le 15 Janvier 2009 (2 champs échoppe)
Hesiode :Dernière connexion le 20 Mars 2009 (2 champs échoppe)
Shanoun: Dernière connexion le 23 Février 2009 (2 champs)
Satasane:Dernière connexion le 28 Mars 2009 (1 champ échoppe)
Jalo: Dernière connexion le 27 Mars 2009 (2 champs échoppe)
Carraluma: Dernière connexion le 23 Décembre 2008 (2 champs échoppe)
Laforge: Dernière connexion le 26 Décembre 2008 (2 champs)
Draconero: Dernière connexion le 24 Mars 2009 (2 champs échoppe)
Anoi: Dernière connexion le 20 Janvier 2009 (2 champs échoppe)
Isabelle_gravier: Dernière connexion le 29 Janvier 2009 2 champs échoppe)
Topazerus: Dernière connexion le 02 Janvier 2009 (2 champs échoppe)
Dame-eglantine: Dernière connexion le 05 Mars 2009 (2 champs échoppes)
Clemlaclem: Dernière connexion le 01 Février 2009 (1 champ échoppe)
Arakaï: Dernière connexion le 05 Mars 2009 (2 champs échope)
Hitman047: Dernière connexion le 27 Mars 2009 (2 champs échoppe)
Ineeh: Dernière connexion le 22 Décembre 2008 (2 champs échoppe)
Safi: Dernière connexion le 15 Février 2009 (1 champs échoppe)
Anne.shirley: Dernière connexion le 09 Février 2009 (2 champs échoppe)
Stfokri: Dernière connexion le 25 Mars 2009 (1 champ)
Moi6l20: Dernière connexion le 20 Mars 2009 (1 champ)
Darklombrik:Dernière connexion le 11 Mars 2009 (1 champ)
Liberto: Dernière connexion le 21 Mars 2009 ( 1 champ échoppe)
Pst: Dernière connexion le 09 Janvier 2009 (1 champ)
Callypso:Dernière connexion le 20 Mars 2009 (1 champ)
Tidy13: Dernière connexion le 23 Mars 2009 (1 champ)
Tpz: Dernière connexion le 06 Mars 2009 (1 champ)
Ittof: Dernière connexion le 30 Mars 2009 (1 champ)
Caro4: Dernière connexion le 08 Janvier 2009 (1 champ)
Matthias: Dernière connexion le 23 Mars 2009 (1 champ)
Hugo183: Dernière connexion le 28 Février 2009 (2 champs)
Lyli10: Dernière connexion le 01 Février 2009 (1 champ)
Liquidg: Dernière connexion le 27 Janvier 2009 (1 champ)

Total: 41
Tolal champs: 64
Total échoppes: 25

Morts:

Citation :
Jolaferraille: Dernière connexion le 19 Mars 2009 (1 champ)
Dvdul: Dernière connexion le 18 Mars 2009 (champ échoppe) 747 écus pff!

Total à avancer par la mairie: 440 écus /mois
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:47

A la demande du duché qui ne nous a plus racheté de blé depuis deux jours, (cela a l'air de coincer beaucoup beaucoup) Crying or Very sad

La mairie a fait une avance sur le paiement de ses impôts de 1000 écus

les impots - Page 2 Avimpots

Citation :
Réglements habitants:

Hier:
Revenus des impots : +386,00 écus

Aujourd'hui:
Revenus des impots : +160,50 écus
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:56

Impôts réglés à ce jour:

Revenus des impots : +905,00 écus

Citation :
Ouh les vilains.

Aicha59 : 4,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
ALTRAN : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Anne.shirley : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Anoi : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Arakai : 15,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Arcan755 : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Belu : 4,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Bertie : 9,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Betteravdu60 : 4,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Billey : 4,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Bolchou : 5,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Callypso : 4,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Caralluma : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Caro4 : 4,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Catlaujutho : 14,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Cderkharn : 10,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Cerius : 15,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Chamellou : 15,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Chouk : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Clemlaclem : 10,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Cline44 : 5,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Comander26 : 4,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Crazygirl_ : 4,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Cyanne : 15,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Dame-eglantine : 15,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Darklombrik : 5,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
David59178 : 4,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Domi92 : 9,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Draconero : 15,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Drar : 4,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Ericlerouge : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Fuma.kamui : 5,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Greza : 10,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Gruuk : 15,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Guillaume : 15,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Hdee : 5,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Hellrhick : 15,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Hesiode : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Himiko : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Hitman047 : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Hugo183 : 10,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Humbertos : 15,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Huna : 10,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Ineeh : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Isabelle_gravier : 15,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
JOCONDA : 14,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Kathya : 5,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Kayou : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Kristoftheball : 4,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Ladyh : 10,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Laforge : 9,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Lazard : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Le_lion_vert : 10,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Liberto : 10,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Liquidg : 4,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Lyli10 : 4,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Mama14140 : 4,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Match : 5,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Matthias. : 4,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Migouste : 4,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Mizua : 4,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Moi6l20 : 4,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Mportoca : 4,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Mystique : 15,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Numalane : 9,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Oboomer : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Odin771 : 15,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Organik69 : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Philmoorea06 : 14,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Pingou : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Polgara17 : 15,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Pst : 4,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Safi : 10,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Sakurasan : 10,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Sarrboy : 8,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Satasanne : 10,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Schlaby : 4,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Severine6687 : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Shadowofdead : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Shanoun : 9,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Stylo : 4,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
The.ez : 15,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Thellys : 4,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Thyran : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Tidy13 : 5,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Tlxtor : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Toinours : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Topazerus : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Tpz : 4,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Trak2 : 4,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Uneviezen : 15,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Uthar : 14,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Vb : 4,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Wulfen : 9,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Zeker38 : 4,50 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
xyphos

xyphos

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:04

il faudrai leur envoyer un message et tout leurs expliquer
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:34

Il y a des personnes comme Wulfen, qui savent comment payer des impöts c'est juste qu'ils sont en retraite...
Ca fait du monde...
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 6:15

les impots - Page 2 Impts2

La mairie a payé 2000 écus sur les 2667 demandés
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 8:38

Le récap de la première partie des impôts:

Citation :
La semaine dernière

Revenus des impots : +939,00 écus

Cette semaine

Revenus des impots : +100,50 écus

Citation :
Les pénalisés: soit 5,77
2009-04-06 14:43:32 : Migouste a payé ses impots pour un montant de 4,99 écus (0,49)
2009-04-06 08:36:45 : Cerius a payé ses impots pour un montant de 16,65 écus (1,65)
2009-04-06 08:31:36 : Thellys a payé ses impots pour un montant de 4,44 écus( 0,44)
2009-04-06 08:07:50 : Joconda a payé ses impots pour un montant de 15,54 écus (1,54)
2009-04-06 07:46:50 : Polgara17 a payé ses impots pour un montant de 16,65 écus ( (1,65)

Total réglé imposables: 1039,50
Reste à régler: 2667- 1039,50 = 1627,50

Prise en charge mairie: 1000
Somme à imputer à la prochaine échéance: 627,50

Maintenant c'est là que ça se complique au niveau de la répartition
Comment calculer cela de façon logique sans avoir à reprendre chaque champ et échopes des payeurs scratch
Une répartition à 100% sur 627,50 et 277 contribuables?
Comme je n'ai pas un esprit très logique face aux chiffres, besoin d'aide là!

Citation :
Valence: 341 habitants
niv. 4: 0
niv. 3: 39
niv. 2: 71
niv. 1: 75
vag: 2
nbr. champs: 251
nrb. échoppes: 106
total imposable: 357 (80 n'ont pas payés)

Citation :
Ouh les vilains.

Aicha59 : 4,50 écus (+0,63 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
ALTRAN : 14,50 écus (+2,03 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Anne.shirley : 14,50 écus (+2,03 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Anoi : 14,50 écus (+2,03 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Arakai : 15,00 écus (+2,10 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Arcan755 : 14,50 écus (+2,03 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Belu : 4,50 écus (+0,63 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Bertie : 9,00 écus (+1,26 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Betteravdu60 : 4,00 écus (+0,56 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Billey : 4,00 écus (+0,56 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Bolchou : 5,00 écus (+0,70 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Callypso : 4,50 écus (+0,63 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Caro4 : 4,50 écus (+0,63 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Catlaujutho : 14,00 écus (+1,96 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Chamellou : 15,00 écus (+2,10 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Chouk : 14,50 écus (+2,03 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Clemlaclem : 10,00 écus (+1,40 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Cline44 : 5,00 écus (+0,70 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Comander26 : 4,50 écus (+0,63 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Cyanne : 15,00 écus (+2,10 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Dame-eglantine : 15,00 écus (+2,10 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Darklombrik : 5,50 écus (+0,77 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
David59178 : 4,50 écus (+0,63 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Domi92 : 9,50 écus (+1,33 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Draconero : 15,00 écus (+2,10 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Drar : 4,00 écus (+0,56 écus de pénalité) avant le 2009-04-05 (réglé 4,56)
Ericlerouge : 14,50 écus (+2,03 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Fuma.kamui : 5,50 écus (+0,77 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Greza : 10,00 écus (+1,40 écus de pénalité) avant le 2009-04-05 (réglé 11,50)
Guillaume : 15,00 écus (+2,10 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Hdee : 5,00 écus (+0,70 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Hellrhick : 15,00 écus (+2,10 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Hesiode : 14,50 écus (+2,03 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Hitman047 : 14,50 écus (+2,03 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Humbertos : 15,00 écus (+2,10 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Huna : 10,00 écus (+1,40 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Isabelle_gravier : 15,00 écus (+2,10 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Kathya : 5,00 écus (+0,70 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Kayou : 14,50 écus (+2,03 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Kristoftheball : 4,50 écus (+0,63 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Ladyh : 10,00 écus (+1,40 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Laforge : 9,00 écus (+1,26 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Lazard : 14,50 écus (+2,03 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Le_lion_vert : 10,00 écus (+1,40 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Liberto : 10,00 écus (+1,40 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Liquidg : 4,50 écus (+0,63 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Lyli10 : 4,00 écus (+0,56 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Mama14140 : 4,50 écus (+0,63 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Match : 5,00 écus (+0,70 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Matthias. : 4,00 écus (+0,56 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Mizua : 4,00 écus (+0,56 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Moi6l20 : 4,50 écus (+0,63 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Mportoca : 4,50 écus (+0,63 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Mystique : 15,00 écus (+2,10 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Numalane : 9,50 écus (+1,33 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Oboomer : 14,50 écus (+2,03 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Odin771 : 15,00 écus (+2,10 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Organik69 : 14,50 écus (+2,03 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Philmoorea06 : 14,00 écus (+1,96 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Pingou : 14,50 écus (+2,03 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Pst : 4,50 écus (+0,63 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Safi : 10,00 écus (+1,40 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Sakurasan : 10,00 écus (+1,40 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Sarrboy : 8,50 écus (+1,19 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Satasanne : 10,00 écus (+1,40 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Schlaby : 4,00 écus (+0,56 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Severine6687 : 14,50 écus (+2,03 écus de pénalité) avant le 2009-04-05 (réglé 16,67)
Shadowofdead : 14,50 écus (+2,03 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Shanoun : 9,00 écus (+1,26 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
The.ez : 15,50 écus (+2,17 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Tlxtor : 14,50 écus (+2,03 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Toinours : 14,50 écus (+2,03 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Topazerus : 14,50 écus (+2,03 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Tpz : 4,50 écus (+0,63 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Trak2 : 4,00 écus (+0,56 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Uneviezen : 15,00 écus (+2,10 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Uthar : 14,50 écus (+2,03 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Wulfen : 9,50 écus (+1,33 écus de pénalité) avant le 2009-04-05
Zeker38 : 4,50 écus (+0,63 écus de pénalité) avant le 2009-04-05