Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

les impots

+45
Ken cohiba de l'Isle
bellabs
Sylvain_d_Aupic
elo72
Belibaste
Annick_Roche
hobi_de_la_duranxie
Tsouika
Zol75
orphea
jusaoclu
istanga de lendelin
Ghell
Balderus
darkangeluna
Fang
Svetlna
-Akaryne-
Elise
bonissima
modjo
heratus
Binette56
zardoz
*mayael*
musartine
bill
inracien
Nathiavel
sand
Blanche
ludomonaco06
Lexibur
Myosotiis
Matom
xyphos
Lightwarrior
cahuete
Esthar
Rodrigue.
altais
ericx
altea
Ayd
dame-isabeau
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

les impots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:27

C'est fait Nat, depuis ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 8:03

Hardryan a écrit:
Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Qu'il soit su que le Conseil Ducal, après avoir établi le budget suivant pour les dépenses et revenus du mandat en cours, a discuté puis voté à la majorité la levée d'un impôt :

Citation :
Frais prévus pour soixante jours :

- Frais de corruption : 21103.71 écus
- Repas ducaux : 21600 écus (frais incompressibles)
- Prévôté frais de défense civile : 7560 écus
- Prévôté soldes en marchandises : 1821.6 écus
- Frais d'embauches pour les PE : 2432.50 écus
- Prestige : 5543 écus
- Ost : 7000 écus
- Achat de céréales pour les bêtes : 41217.43 écus

Total dépenses : 108 278.24 écus

Revenus prévus pour 60 jours :

- Mines : 22807 écus
- Vente de bétail : 47045 écus
- Taxes de création listes électorales : 4800 écus
- Taxe des tavernes : 1120 écus
- Commerce et autres économies : 7000 écus

Total revenus : 82 272 écus

Dons divers : 2 600 écus pour l'Ost du Lyonnais-Dauphiné

Montant de l'impôt : 23 000 écus

Ces impôts seront répartis selon la manière suivante dans les différentes villes;

Citation :
Briançon: 109 champs 50 échoppes = 159 exploitations (12,96%) => 2980 écus

Embrun: 116 champs 50 échoppes = 166 exploitations (13,53%) => 3112 écus

Die: 125 champs 60 échoppes = 185 exploitations (15,08%) => 3468 écus

Montélimar: 101 champs 46 échoppes = 147 exploitations (11,98%) => 2756 écus

Valence: 146 champs 59 échoppes = 205 exploitations (16,71%) => 3843 écus

Vienne: 176 champs 70 échoppes = 246 exploitations (20,05%) => 4611 écus

Lyon: 79 champs 40 échoppes = 119 exploitations (9,70%) => 2231 écus

Total des exploitations = 1227

Pour clôturer cette nouvelle, nous vous rappelons que conformément à l'article VIII.2.b de notre Coutumier, les Maires sont tenus de verser la dite somme au duché en deux fois. La première partie au plus tard deux semaines après la publication, la seconde la semaine suivante, mais également que conformément aux articles VIII.2.c et VII.2.a, les Maires sont libres de décider seules des méthodes d'imposition, tout ou partie, et que ces derniers doivent relayer l'information par un courrier à tous leurs administrés.

Enfin, nous rappelons que la loi condamne sévèrement la fraude fiscale, et que chacun doit s'acquitter de ses taxes, sauf autorisation exceptionnelle, mais aussi que tout maire n'effectuant pas le versement dans le temps imparti sera poursuivi pour Haute trahison comme stipulé par l'article III.4.a.ii du Livre III : Droit politique de la Coutume du Lyonnais-Dauphiné.

Le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné

Faict au Castel de Pierre-Scize le vingt-sixième jour du mois de février de l'an de grâce quatorze cent cinquante et neuf.

les impots - Page 16 Sceauld2

L'annonce ayant été faite le 26 février, vous avez jusqu'au 12 mars pour payer un premier versement, et jusqu'au 19 mars pour remettre la somme complète.

Quand vous êtes prêts à payer une partie ou la totalité, vous le dites ici.

Pour Briançon il y aura un tout petit ajustement, deux agents de la Prévôté ayant manifesté leur désir de remettre l'équivalent de quelques jours de soldes pour aider à payer l'impôt.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:57

1000 écus en moins sur les impôts. Pas mal !

Donc, j'ai demander à payer les impôts en totalité. Il n'y aura plus que pour le prochain maire de faire les levées.

Concernant les potagers / élevages de vache, que le prochain maire table sur du 25 écus / levée !!
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:04

25? je ne suis pas d'accord avec ce chiffre qui me semble excessif.

cela fait au total du 100 écus pour deux levées et deux champs de cette catégorie sans compter une éventuelle échope

De plus, que les vachers produisent du lait que nous cherchons à éviter, soient surtaxés, c'est une chose, mais vu le peu de cochons en vente en ce moment, leur carcasses sont plutôt les bienvenues non?

De toute façon, on peut commencer à en débattre mais vu les élections prochaines, ce serait peut être mieux que le prochain maire prenne la décision car c'est lui qui devra gérer le budget.
Nathiavel

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:11

moi suis pour 50 ecus par potager Mr.Red z aime po les potager bounce
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:13

J'ai vu ça avec Nat, car il est le possible prochain maire à la vue des résultats.

Pour ma part, je pense que sur taxer les potagers, au moins, c'est ce qu'il faut.
Et 25 écus à la première levée persuaderons sans doute les paysans ayant un potager de le changer.
Nathiavel

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:25

rho le bougre, me met ca sur le dos maintenant. Isa est pas duppe, elle sait que si ca venait de moi, seul les potager payeraient l impot de tous Razz
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:54

Si le prochain maire gonfle la taxe sur les potagers, il faudra qu'il previenne les habitant !!
Sinon il va y avoir une revolte des maraîchers ^^
Nathiavel

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:40

Mr.Red la majorité sont conseillers municipaux Rolling Eyes
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:18

Ne voyez pas dans le sens : Les potagers sont surtaxés.

Voyez plutôt combien de personnes, ayant des champs, des échoppes, verront leurs impôts baissés. Car eux aident Valence, même si il ne s'en rendent pas compte.

Les potagers ? Pas bon !

Je peux faire plus ou moins l'impasse sur les vaches si cela dérange par contre, ça c'est secondaire vu le peu de vacheux en Valence !
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:31

Je vous glisse quand même mes calculs !

3843.00 écus + 480.38 écus (Majoration de 12.5%) -> 4323.38 écus.
Le tout diviser par 2, pour 2 levées, cela donne du 2161.70 écus, par levée.

146 champs, 59 échoppes -> 205 installations.
22 potagers, 2 élevages de vaches.

Les 22+2 = 24, x 25 écus, donne 550 + 50 = 600 écus.

2161.7 - 600 = 1561.70 à partager entre 59 échoppes et 122 champs / élevages.

Les artisans ont logiquement + de moyens que les paysans, j'ai décider de les taxer un peu + : 9.50 par échoppe.

Ce qui donne du 8.20 par terrain. D'ailleurs, il me semble que les impôts marchent par tranche de .50 ... Va falloir que je revois mon calcul ^^

25.00 écus => Potagers, Vaches.
9.50 => Echoppes
8.00 => Champs / Elevages.

--------------------------
Edit :

Ah, au fait :
Citation :
Les ordres d'achat de la municipalité à le foire du Comté
4 sacs de maïs à 903,50 écus pièce. Annuler
1 sac de maïs à 196,50 écus pièce. Annuler

Impôts réglés !
Balderus

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:54

je trouve la taxation énorme pour récolter 4 légumes tous les 6 jours ... il vaut mieux vivre à dié ou dans une ville avec un verger à ce moment là Crying or Very sad

Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:56

Ou alors avoir des cochons, du blé, ou du maïs ! Mr. Green
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:45

Hé Hé!! Bald râle par ce qu'il a un potager ^^
Nathiavel

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 1:08

Pour ce qui est de votre remarque Sir Balderus, lorsqu un valentinois peche, il aime que la mairie lui reprenne son poisson, qui sera vendu dans les villes sans lac. Entre maires on essaye de se creer une solidarité, donc une ville comme dié ou Lyon quand ils travail avec nous, on peut s arranger avec eux pour qu un poisson reste plus economique que deux bouteille de lait, mais eux espere qu on vendent leur fruit, qui sont d ailleur sur le marché de valence en retour.

De plus quand on voit que la ville rame pour avoir certaine denrée, surtout quand on dit etre bon citoyen, je ne vois pas en quoi le potager peut aider son village. Comme vous l avez dit 4 legumes tout les 6jours, pour une embauche que meme un nouveau né peut realiser car pas besoin de qualification pour... je trouve juste cela un peu esclavagiste. Dans un village qui meme si parfois l atmophere est invivable avec les different clan.
Est reconnu pour etre le plus solidaire et le plus productif du duché.

Mais ici on peut biensur discuter de la politique a suivre pour l impot. Donc autant ouvrir debat^^
Balderus

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:07

En ce qui concerne les légumes je comprends bien l'inutilité pour Valence mais les fruits me paraissent encore cher sur le marché...

Je parcours régulièrement le marché et pour information les légumes sont à 10 écus régulièrement voire 9.8 , on en trouve souvent même à deux prix différents et donc au moins 20 à 40 deniers en dessous du prix des fruits !
Je veux bien aider ma ville c'est indéniable mais tout le monde cherche à gagner des écus ou du moins en dépenser le moins possible :

- des légumes à 10 écus sur le marché
- messire ghell vend ses légumes à 9 écus en taverne

Pour moi les comptes sont vite faits , aider ma ville oui mais y perdre 2 écus par jour là je commence à y réfléchir ! Si je fonctionne comme ça beaucoup de monde a du y penser également

Je préférerai voir la mairie racheter un poisson contre 2 fruits plutôt que vendre un poisson à 17.4 et dépenser 20.4 écus de fruits !

Même sans potager je trouverai toujours moins cher des légumes sur le marché ou en taverne. La solution est -elle de taxer 3 fois plus les potagers , je ne pense pas mais faire des contrats aux jeunes pour développer leur charisme contre du poisson , cela me semble plus opportun et cela fera fonctionner le commerce inter -mairie.

Ici il ne faut pas évoquer le marché fort, faible ou quoique ce soit mais "en tant que bon citoyen " je pense que l'objectif est d'aider mes concitoyens avant d'aider la mairie à faire du bénéfice directement par le marché .. pourquoi ne pas agir en amont du commerce ? Après taxer légèrement plus les potagers pourquoi pas , je comprends le bien -fondé de l'économie et l'inutilité pour Valence de cette culture.

Dernière remarque qui me semble décalée par rapport à la discussion mais j'y réponds , je ne vois pas pourquoi embaucher un nouveau né pour récolter des légumes paraît esclavagiste ?
Personnellement j'emploie à 16 voire 17 écus pour zéro de caractéristiques donc un nouveau né peut être assez content de travailler à ce prix...

Mais je pense que sur ce terrain de l'embauche et des salaires un vrai travail doit être fait car cette semaine certains artisans ont embauché à 15 écus pour 19 de caractéristiques ... pourtant il y a peu de temps notre maire a pourtant tenté d'agir .. sans succès mais si je ne me trompe pas messire Nathiavel vous avez voté contre cette mesure alors que vous parlez en taverne de grille de salaire et dans ce bureau d'esclavagisme...

et puisque vous êtes un bon citoyen aujourd'hui même vous avez embauché à 18 écus , fort bien je trouve comme salaire (pour quelques caractéristiques) mais pourquoi ne pas embaucher à 20 écus ... 2 écus c'est pas énorme et c'est pourtant ce que j'y gagne en achetant à messire ghell ses légumes en taverne.. sur ces 2 écus vous ne serez même pas taxé contrairement à mes 20 malheureux légumes exploités en 1 mois ! Very Happy

Mon objectif après cette longue remarque n'est pas de défendre que mon potager tongue mais de monter que la taxation des légumes me paraît trop élevé et de montrer qu'il peut exister des solutions alternatives tout en taxant un peu plus les potagers Razz .. après tout le monde est à un écu près
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:21

Bon perso, je suis contre les potagers à Valence, pour toutes les raison qu'à évoqué Nat précédemment. Je répondrais pas pour lui, mais taxer lespotagers, c'est d'une part symbolique, et d'autre part ça permet aussi à la ville de récupérer une partie du manque à gagner liée à la présence de ces légumes. Et j'ai bien dit une partie.

concrètement, vendre des poissons, c'est dur. Le poisson coûte cher à l'achat, peut de marge dessus, voire pas du tout pour la municipalité achetant, alors que le lait lui permet à tout le monde d'être content. Car le lait, c'est de l'élevage de vache soit du travail pour les viandeux, les forgerons, les charpentiers etc ... donc beaucoup plus interessant pour les villes potentiellement clientes de poisson.

Le seul et unique moyen d'obtenir un contrat de commerce durable pour vendre du poisson, c'est bel et bien un échange poisson / fruit. Et nous sommes bien plus dépendant des villes fruitières et forestières que elles de nous. C'est un fait. Aux villes poissonnières donc de manger des fruits. A la moindre baisse de consommation de ceux-ci, et les villes fruitières n'achètent plus, et c'est des semaines pour relancer ça.

Tout les anciens maires qui ont tenter de vendre du poisson pourront le confirmer. Donc les échanges fruits / poissons .. pourquoi pas, mais faut que la ville puisse revendre le poisson... et c'est l'histoire du chien qui se mord la queue.

Tout tourne autour d'un seul détail : réussir à vendre le poisson.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:05

Les potagers, c'est mal. Et plusieurs fois j'ai proposer de payer la moitié du coût du changement de culture. Potager vers cochons, ou potager vers ...

Résultat ? Bah aucune réponse ! Et que nenni, toujours autant de potagers.
Je suis mauvaise langue. Il y a eu un potager de moins. En 3 mois ^^

Donc, c'est pas compliquer. Il faut un politique du : "Vous voulez pas ? Bah temps pis pour vous."

On taxe les potagers à 25 écus / levée. Ils en auront marre, et changerons. ça va faire polémique, le maire va s'en prendre plein la gueule, mais au moins il y aura du mouvement.
Nathiavel

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 0:12

Et pour les contrats fruit contre poissons, des maires dont moi le faisait. echanger le poisson peché contre des fruit.

Je ne suis pas un partisant du poisson, si ca dependait que de moi, le poisson pourrirait la et les gens n iraient plus a la peche, juste parceque le lait donne une meilleure economie ducal. Mais non municipal. C est donc en accordant les violons que... ca marche. S en prendre plein la gueule, Moi en etant elu maire il y a plus d un ans, je m en suis prit plein pendant 6mois. Et j ai continué ma gestion allant de l avant. En n allimentant plus en bois quand surprod, en inondant le marché de legumes viennois sur le notre pour que les possesseur de potager ne vendent pas. J ai eu a l epoque 50 pour 100 de potager en moin, et aujourd hui, on les a recuperé

Le pourquoi parceque les gens ne savent pas compter. 6jours pour 4 legumes ou vous gagnez 20 denier par legumes, alors qu en pechant en 4jours vous avez 5poissons.

Ou qu avec un champs de blé vous faite plus de benefice que 1 ecus 60 sur 10 jours bref le potager c est pour les paresseux, et a l epoque, je les appelais les inutiles de la ville. Et j ai jamais pesé mes mot. Des fruit, j peux en trouver a 8.40 meme moin. Mais quelque soit la manoeuvre qui sera entreprise, les gens ayant des culture ne servant pas au bon developpement de la ville, bah ils payeront pour les autres qui produisent et se debrouille pour produire.

A et au passage, sur un ans combien d embauche a moin de 20 ecus j ai deposé? une celle ci, parceque je n etais pas reveillé.

Mais si la personne veut les deux ecus, elle les aura si ca derange que je n embauche plus a 20 ecus.

Ah vi autre changement ou on peut m engueuler, ma laine n a pas ete vendu a la mairie cette fois mais est finie sur le marché car il n y en avait pas. mechant nath, tres mechant batman
Nathiavel

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:22

Citation :
2011-03-09 13:15:55 : Arture a payé ses impots pour un montant de 19,57 écus
2011-03-09 13:15:43 : Arture a payé ses impots pour un montant de 21,46 écus
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:52

bibine a écrit:
3843.00 écus + 480.38 écus (Majoration de 12.5%) -> 4323.38 écus.

Y a que 12,5% d'impayé ? de mon temps c'était plus, beaucoup plus ...
Nathiavel

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:57

Derniere levée 6% d impayé, quand la prevoté travail sans mettre trop de pression et mettre des procés en respectant les delais... certain on recus un courier pendant 23 jours. comme l arture qui s est lassé et a payé avec ses majoration.

La je secoue l exor6 qui est a 42jours de courier, il m a enfin repondu y a 1 semaine, donc on commence a discuter encore un qui est saoulé par le commissaire... TOUT les autres sont des retraite qui eux aussi recoivent des courier, comme chouk qui quand l a vu, a payé sans broncher avec majoration comme toujours.c est barbant et repetitif mais ca donne ses fruit.
Nathiavel

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:06

Ouh les vilains.
Citation :

Alexander_ralh : 13,50 écus (+6,21 écus de pénalité) avant le 2011-02-02
Alexander_ralh : 13,50 écus (+8,10 écus de pénalité) avant le 2011-01-19

Dernière connexion le 24 Janvier 2011

Exor6 : 34,00 écus (+194,14 écus de pénalité) avant le 2009-08-26
Exor6 : 36,00 écus (+193,32 écus de pénalité) avant le 2009-09-29
Exor6 : 11,00 écus (+56,65 écus de pénalité) avant le 2009-10-21
Exor6 : 34,00 écus (+198,90 écus de pénalité) avant le 2009-08-12
Exor6 : 17,00 écus (+80,75 écus de pénalité) avant le 2009-11-30

en court de nego

Fang : 13,50 écus (+6,21 écus de pénalité) avant le 2011-02-02
Fang : 13,50 écus (+8,10 écus de pénalité) avant le 2011-01-19

Dernière connexion le 10 Février 2011

Flogger : 18,00 écus (+51,30 écus de pénalité) avant le 2010-06-08
Flogger : 22,00 écus (+47,08 écus de pénalité) avant le 2010-08-18
Flogger : 26,00 écus (+45,24 écus de pénalité) avant le 2010-09-27
Flogger : 31,00 écus (+38,44 écus de pénalité) avant le 2010-11-16
Flogger : 31,00 écus (+33,17 écus de pénalité) avant le 2010-12-03
Flogger : 20,00 écus (+59,60 écus de pénalité) avant le 2010-05-26
Flogger : 22,00 écus (+49,94 écus de pénalité) avant le 2010-08-05
Flogger : 22,00 écus (+41,14 écus de pénalité) avant le 2010-09-14
Flogger : 26,00 écus (+37,70 écus de pénalité) avant le 2010-10-26
Flogger : 27,00 écus (+12,42 écus de pénalité) avant le 2011-02-02
Flogger : 27,00 écus (+16,20 écus de pénalité) avant le 2011-01-19

Dernière connexion le 20 Février 2011

Hellrhick : 44,00 écus (+26,40 écus de pénalité) avant le 2011-01-19
Hellrhick : 44,00 écus (+20,24 écus de pénalité) avant le 2011-02-02

Dernière connexion le 09 Janvier 2011

Lowni : 13,50 écus (+6,21 écus de pénalité) avant le 2011-02-02

Dernière connexion le 06 Mars 2011

Marine_de_lavoyer : 31,00 écus (+38,44 écus de pénalité) avant le 2010-11-16
Marine_de_lavoyer : 31,00 écus (+33,17 écus de pénalité) avant le 2010-12-03
Marine_de_lavoyer : 27,00 écus (+16,20 écus de pénalité) avant le 2011-01-19
Marine_de_lavoyer : 27,00 écus (+12,42 écus de pénalité) avant le 2011-02-02

Dernière connexion le 06 Mars 2011

Natramn : 13,50 écus (+8,10 écus de pénalité) avant le 2011-01-19
Natramn : 13,50 écus (+6,21 écus de pénalité) avant le 2011-02-02

Dernière connexion le 09 Mars 2011

Odarodle : 44,00 écus (+26,40 écus de pénalité) avant le 2011-01-19
Odarodle : 44,00 écus (+20,24 écus de pénalité) avant le 2011-02-02

Dernière connexion le 03 Janvier 2011

Phoenixianne : 14,00 écus (+8,40 écus de pénalité) avant le 2011-01-19
Phoenixianne : 14,00 écus (+6,44 écus de pénalité) avant le 2011-02-02
Phoenixianne : 17,50 écus (+18,72 écus de pénalité) avant le 2010-12-03

Dernière connexion le 16 Janvier 2011

Tidy13 : 47,00 écus (+28,20 écus de pénalité) avant le 2011-01-19
Tidy13 : 47,00 écus (+21,62 écus de pénalité) avant le 2011-02-02
Tidy13 : 50,50 écus (+62,62 écus de pénalité) avant le 2010-11-16
Tidy13 : 50,50 écus (+54,03 écus de pénalité) avant le 2010-12-03

Dernière connexion le 13 Janvier 2011

Volverine : 24,00 écus (+86,64 écus de pénalité) avant le 2010-03-24
Volverine : 33,00 écus (+35,31 écus de pénalité) avant le 2010-12-03
Volverine : 24,00 écus (+83,04 écus de pénalité) avant le 2010-04-08
Volverine : 20,00 écus (+57,00 écus de pénalité) avant le 2010-06-08
Volverine : 23,00 écus (+49,22 écus de pénalité) avant le 2010-08-18
Volverine : 24,00 écus (+41,76 écus de pénalité) avant le 2010-09-27
Volverine : 27,50 écus (+16,50 écus de pénalité) avant le 2011-01-19
Volverine : 27,50 écus (+12,65 écus de pénalité) avant le 2011-02-02
Volverine : 22,00 écus (+65,56 écus de pénalité) avant le 2010-05-26
Volverine : 23,00 écus (+52,21 écus de pénalité) avant le 2010-08-05
Volverine : 23,00 écus (+43,01 écus de pénalité) avant le 2010-09-14
Volverine : 24,00 écus (+34,80 écus de pénalité) avant le 2010-10-26
Volverine : 33,00 écus (+40,92 écus de pénalité) avant le 2010-11-16

Dernière connexion le 10 Février 2011

Yaliciah : 41,00 écus (+24,60 écus de pénalité) avant le 2011-01-19
Yaliciah : 41,00 écus (+18,86 écus de pénalité) avant le 2011-02-02

Dernière connexion le 03 Janvier 2011

natram marine et volv je les surveille.
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:18

En parlant d'impot, ils vont tomber quand ???
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:23

Quand le patron aura décider ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 16 Icon_minitime

les impots
Page 16 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant