Le Lancer de haches (3 joueurs par village)
Cette épreuve se joue surtout en équipe de 3 par village.
Un lanceur est confronté à la distance de la cible et donc à son souhait de l'envoyer loin ou non. Il est aussi confronté à la puissance, en fonction de la cible, de l'envoyer comme un "bourrin" ou avec finesse.
Une valeur a été affectée à Distance et à Puissance. C’est à dire que vous choisissez une distance (D1, D2, D3, D4, D5, D6, D7, D8, D9, D10) et une puissance (P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10)
De D1 à D10, une valeur de 10; 20; 30; 40; 50; 60; 70; 80; 90; 100 points est affectée. Il en est de même pour la puissance.
Pour sa première confrontation, chaque lanceur doit envoyer sa série de chiffres.
Ensuite, les arbitres utiliseront un logiciel aléatoire. ( Nous ne pouvons pas recueillir des milliers de données.)
Les lancers seront demandés dans la phase finale.
Exemple :
1er joueur de MUNICH
1er lancer = D4 / P7
2ème lancer = D10 / P1
3ème lancer = D8 / P2
Exemple et explications :
D4 rapporte 50 points et P7 = 20 points ----- ---------------TOTAL 1er lancer = 70
D10 et P1 rapporte respectivement 20 et 70 points --------TOTAL 2ème lancer = 90
D8 et P2 rapporte respectivement 100 et 10 points --------TOTAL 3ème lancer = 110
Ce 1er joueur rapporte donc à son village 270 points. Je fais de même pour le second joueur et le dernier.
Pour les équipes de deux joueurs, un seul lancer supplémentaire est autorisé.
Pour une personne seul, elle peut faire que deux lancers supplémentaire.
C'est-à-dire: 9 lancers pour une équipe de 3 lanceurs; 7 lancers pour une équipe de 2 lanceurs et 5 lancers pour un joueur seul.
Le format pour les chiffres a envoyé :
Nom/Ville/Duché: Du/Pv Dw/Px Dy/Pz
(u, v, w, x, y, z= chiffre de 1 à 10)
A Argael et Xyphos