nebisa
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Seigneurie issue de mérite de Mions (Chandieu) Ven 19 Mar 2010 - 10:17 | |
| - Citation :
- Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Monêtier de Clermont, dict « Dauphiné » Heraut d'Armes Royal faisons acte de la demande d’ Estalabou de Vaucanson , Vicomte de Chandieu, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Chandieu sise au fief nommé Mions , à Demoiselle Cyanne Loelia de Vaucanson .
Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de est bien seigneurie de Chandieu
Il portera: « De gueules au lion d'argent, au chevron d'azur brochant sur le tout » soit, après dessin :
Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite d'Estalabou de Vaucanson, Vicomte de Chandieu attestant de sa volonté de bailler à Demoiselle Cyanne Loelia de Vaucanson, le fief de Mions.
- Citation :
- Moi Estalabou, Vicomte de Chandieu , certifie avoir pris connaissance de l'adendum sur les seigneuries et ai décidé d'octroyer la seigneurie de Mions située sur mon Vicomté de Chandieu à ma fille Cyanne-Loelia de Vaucanson
Faict pour valoir ce que de droit, Domaine de Charance en ce dixième jour du mois de mars de l'an de Grâce 1458. Estalabou de Vaucanson
Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.
Faict le dixième jour du mois de mars 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.
| |
|
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seigneurie issue de mérite de Mions (Chandieu) | |
| |
|