Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Baronnie de Bourdeaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Baronnie de Bourdeaux Empty
MessageSujet: Baronnie de Bourdeaux   Baronnie de Bourdeaux Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:06

le Rastel

Les Tonils

Pas de blasons, création selon les armes de Bourdeau
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Baronnie de Bourdeaux Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Bourdeaux   Baronnie de Bourdeaux Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:39

Baronnie de Bourdeaux Bourdeaux22


Baronnie de Bourdeaux Bourdeaux33biscopien



Bon voici des premiers essais... pouvez tout me dire... je suis allée au plus simple
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Baronnie de Bourdeaux Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Bourdeaux   Baronnie de Bourdeaux Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:52

Pas mal, pas mal !

Pour le premier... avec l'azur, ça reste encore trop assimilable, pourquoi ne pas le passer en gueules ?

Sinon... attention, les couronnes ne sont plus bonnes là !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Baronnie de Bourdeaux Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Bourdeaux   Baronnie de Bourdeaux Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:33

Ok je colore le premier...

Les couronnes?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Baronnie de Bourdeaux Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Bourdeaux   Baronnie de Bourdeaux Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:04

Les couronnes comportent des rubis et non des safirs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Baronnie de Bourdeaux Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Bourdeaux   Baronnie de Bourdeaux Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:09

sont systhèmatiquement en rubis?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Baronnie de Bourdeaux Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Bourdeaux   Baronnie de Bourdeaux Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:30

Guidel se penche vers Nynaeve et lui chuchote.

Non... En général on attend que la Maréchale a le dos tourné pour remplacer les pierres par d'autres ou par des verroteries...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Baronnie de Bourdeaux Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Bourdeaux   Baronnie de Bourdeaux Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:10

Baronnie de Bourdeaux Bourdeaux33biscopieBaronnie de Bourdeaux Bourdeaux221


Faudra quand même m'expliquer le truc des rubis What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Baronnie de Bourdeaux Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Bourdeaux   Baronnie de Bourdeaux Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:32

Excellent, on peut valider et clore ce chapitre !

Pour les couronnes... ben c'est simples, elles sont "standard" donc on a pas le droit de changer les pierres, même dans le dos du Maréchal *fait les gros yeux à Guidel*
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Baronnie de Bourdeaux Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Bourdeaux   Baronnie de Bourdeaux Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:29

Guidel, tout absorbé dans son explication, avait pris sa couronne pour montrer à Nyna.

... C'est pourtant bien simple, il suffit de caler la point de votre dague ici pour faire sauter la pierre et ensuite de venir choisir la couleur du morceau de verre que vous souhaitez mettre à la place avant qu'on le fasse pour vous... Vous verrez, mes artisans commencent à avoir une palette de couleurs de vitraux très étendue dans mes ateliers de La Salle, je suis sûr que ça va rapporter gros...

Puis il se rend compte que la maréchale l'a entendu et s'incline...

Enfin, oui, vous avez quand même raison, j'imagine d'ici les ravages que le "bon goût" de certains nobliaus pourraient faire aux belles couronnes si grâcieusement offertes par notre Duc, le Dauphin de France... Autant imposer de les laisser telles qu'elles et ne pas prendre ce risque.

Son visage se fend d'un léger sourire en imaginant déjà le genre de monstruosités que le gouverneur pourrait avoir à poser sur le chef des plus frivoles. Il s'impose toutefois de ne pas laisser échapper les autres mots qui lui viennent en tête... "Peut-être arriverais-je à reproduire la teinte exacte du rubis en utilisant du verre teint avec un mélange de sels d'or et de fer, dès que je rentre, j'irai donner mes instructions du côté des fours pour qu'ils fassent quelques tentatives..."

Sourire radieux dédié à la maréchale, il s'incline courtoisement devant les deux nobles dames et s'apprête à prendre congé.

Et... Au fait... Vous avez fait un travail remarquable, Dame de Mornant, j'aime beaucoup. J'espère que bientôt vos mains habiles savoureront le toucher des caducées de Dauphiné.

Nouveau radieux sourire, nouvelle inclination du buste un peu plus brève cette fois, et il repart en chantonnant, pensant déjà à rejoindre la baronne de son coeur avant de chevaucher vers son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baronnie de Bourdeaux Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Bourdeaux   Baronnie de Bourdeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baronnie de Bourdeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baronnie de Bourdeaux
» SIM Bourdeaux
» Baronnie de Marsanne
» Seigneurie issue de mérite de Le Rastel (Bourdeaux)
» Baronnie de Bellecombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: