Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...)

+2
Antoine de Sevillano
Sagaben
6 participants
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...) Empty
MessageSujet: Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...)   Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:05

J'informe le Conseil que Phelim, Geronimo, Raithuge, Alixe et moi-même nous trouvons sur les listes de la Haute Connétablie de France.

Cette information m'a été fournie par les dames blanches qui prennent ce fait comme une insulte pour leur ordre.

Il y a fort à penser que cela soit le fait d'une maladresse de la Prévôté languedocienne.

Je vais demander réparation au Landuedoc pour cet outrage.

Je demande vos avis et vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...)   Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:43

Et moi, je demande des précisions, c'est quoi la Haute Connétablie ? Quoi de mal à être sur leur liste ? Quel rapport avec la prévôté lanquedocienne ?
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...)   Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:52

Ce sont des listes de brigands, rassemblant ceux qui ont participé à des révoltes par exemple...
Anne de Culan

Anne de Culan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...)   Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:13

Non, vous n'êtes pas sur la liste. Vous avez failli y être, mais j'en ai été avertie à temps.
En revanche, la liste qui porte vos noms circule dans le sud-ouest, en particulier en Rouergue.
Pour l'instant, rien ne confirme que ça vienne du Languedoc, même s'il s'agit d'une liste de supposés pillards d'Uzès. A mon sens, il serait embêtant de risquer l'incident diplomatique tant qu'on n'a aucune certitude. Je sais que les services de la Grande Connétablie ont trouvé si étonnant le fait de trouver une Dame Blanche et un Chancelier sur la liste qu'ils ont immédiatement diligenté une enquête, non sur vous, mais sur la source de la liste. A mon avis, mieux vaut les laisser faire leur boulot sans interférer, pour l'instant. Sinon, on risque d'entraver leur action, sans le vouloir. Il sera toujours temps de demander réparation quand on sera sûr de l'auteur de cette mauvaise blague.
Je serais d'avis de ne pas ébruiter l'affaire, tant que l'enquête est en cours. Je sais que c'est révoltant, frustrant, mais si l'auteur de cette couennerie est en alerte, on risque de ne jamais le découvrir.
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...)   Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:01

Anne a tout dit.
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...)   Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:44

L'enquête se poursuit.
La personne qui a donné la liste aux Rouergats est identifiée. Il s'agit bien d'une Languedocienne, mais pour l'instant, on ne sait pas exactement pour le compte de qui elle agit. Il semblerait que ça ait un lien avec ce qui se passe en ce moment en BA, particulièrement à Montbrisson, et que les officiels du Languedoc n'y soient pour rien.
Je vous en dis plus dès que j'ai les infos, ce qui devrait être pour demain ou dimanche.
Pour l'instant, pas de souci avec le Rouergue : ils avaient d'eux-mêmes épuré la liste, en enlevant vos noms. La personne qui s'est amusée à pondre ça a tout de même utilisé une ficelle un peu trop grosse.
samarel

samarel

MessageSujet: Re: Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...)   Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 23:28

et on pourrait avoir son nom ? si ça se trouve, on va comprendre tout de suite.
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...)   Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 0:25

Ils ne sont pas si idiots. Il s'agit d'une illustre inconnue.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...)   Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 1:00

Et les Rouergats acceptent n'importe quoi de n'importe qui ?
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...)   Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 7:27

La prévention du Rouergue à notre égard fut bienveillante, nous pourrons les remercier.

J'attends l'enquête terminée pour voir que faire avec le Languedoc.
zoyas

zoyas

Localisation IG : embrun

MessageSujet: Re: Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...)   Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:26

bah...

Faut le faire quand même...mettre dans une liste de méchants nos gentils ressortissants...
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...)   Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:15

Hardryan a écrit:
Et les Rouergats acceptent n'importe quoi de n'importe qui ?

Anne a écrit:
Pour l'instant, pas de souci avec le Rouergue : ils avaient d'eux-mêmes épuré la liste, en enlevant vos noms.

Ils acceptent, évidemment, comme tout le monde. Mais eux, ils vérifient, contrairement à beaucoup. Il semble que le Comte ait si peu confiance en son capitaine qu'il vérifie tout lui-même.
J'attends un complément d'information concernant la vilaine qui a transmis cette liste, mais on peut d'ores et déjà tabler sur le fait qu'elle n'a pas agi sur ordre du Languedoc. Il s'agirait vraisemblablement d'une initiative brigande pour "f... le dawa" (je cite mon contact) dans le Sud et tirer ensuite les marrons du feu.

Edit 23h50 :
Enquête terminée.

La liste était la suivante :
Citation :
-Vrael56
-Rose.blanche
-Pascalledieu
-Brightrymer
-Lapinou62
-Phelim
-Sagaben
- Alixe
-Geronimo02751
-Raithuge
-Nicopole
-Fanch37
-Here
-Kanea

Lapinou62 (boulet) a voulu monter une armée, en Languedoc, pour attaquer la Provence tout seul comme un grand. Il s'est fait poutrer aussitôt par le Languedoc. Vrael56 et Rose.blanche sont en chemin pour la Bourgogne, où ils veulent s'installer et s'acheter une conduite, paraît-il.
Tout le bas de la liste, à partir de Phelim inclus, est sorti de l'imagination d'une Languedocienne qui voulait se faire bien voir en Rouergue, et était probablement manipulée par un groupe de brigands.
Je ne pense pas qu'il faille donner trop de suites à cette affaire, le Languedoc étant lui aussi une victime.
La Grande Connétablie a prévenu qu'il ne fallait surtout pas tenir compte de cette liste. D'après mon contact là-bas, ça a été présenté comme un hoax. On me rappelle au passage qu'il suffit aux prévôts de demander accès à l'Office de surveillance des insurrections pour l'obtenir.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...)   Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...) Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:11

Des excuses ont été spontanément fournies par le Rouergue.

Je veux bien ne pas faire trop de vagues, mais je vais quand-même souffler mot au Languedoc qu'un petit mot serait le bienvenu...
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...)   Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 13:07

Quelqu'un aurait-il plus d'infos que moi sur cette histoire?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...)   Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...) Icon_minitime

Outrage au Lyonnais (ou erreur de la prévôté languedocienne...)
Page 1 sur 1