Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Courriers Type] Récapitulatif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Courriers Type] Récapitulatif Empty
MessageSujet: [Courriers Type] Récapitulatif   [Courriers Type] Récapitulatif Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:44

Vous trouverez ici, tout les messages nécessaire pour votre travail dans la prévôté.
Les passages en rouge, sont à adapter suivant le contexte. ^-^

Bonne lecture/recherche.

Cet espace sera complété au fur à mesure des nouveaux courriers.


Citation :
Index:

Emplois:
-Offre d'emplois illégale
-Esclavagisme actif
-Esclavagisme passif
-Esclavagisme passif récidiviste


Marché:
-Escroquerie
-Spéculation (Avec dépassement de la grille)
-Spéculation (Basique)
-Marchandises réservées


Ville:
-Courrier préventif pour nouveaux niveaux 0
-Courrier préventif pour nouveau niveau 1 et vagabonds
-Courrier pour les étrangers


Duché:
-État de siège

Autre:
-Avis de dépôt de plainte (Avec médiation)
-Avis de dépôt de plainte (Sans médiation)
-Demande de feuilles d'impôts professionnels


Dernière édition par Plumedange le Lun 6 Avr 2009 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Courriers Type] Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: [Courriers Type] Récapitulatif   [Courriers Type] Récapitulatif Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:45

Emplois

Offre d'emploi non conforme:


Citation :
Bonjour [Nom de la personne qui a déposé l'offre]

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné.

Voici la grille des salaires minimum (consultable en mairie) :
- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

[Votre Nom], [Votre Grade].

Lettre de rappel:

Spoiler:

Esclavagisme actif: (Embauche illégale)


Citation :
Bonjour [Nom du contrevenant]

Vous avez embauché [Nom de la victime] le [Date] pour un salaire de [X] écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.

Voici la grille des salaires minimum (consultable en mairie) :
- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum


Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de [X] écus, soit [X] écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
[Votre Nom], [Votre Grade].

Esclavagisme passif:


Citation :
Bonjour [Nom de l'esclave]

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de x écus au lieu de x écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Dié :

Grille Salariale :

Voici la grille des salaires minimum (consultable en mairie) :
- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum


Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à [X] écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de [X] écus, donc pour un total de [X] écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.

Bien à vous.
[Votre Nom], [Votre Grade].

Esclavagisme passif récidiviste:


Citation :
Bonjour,

Pour la seconde fois, vous avez enfreint la loi en acceptant une offre d'emploi illégale.

Vous encourez des poursuites en vertu de cet article :
V.3.b : Esclavage passif
Toute personne prenant régulièrement des offres d’embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l’ordre public.

Je vous rappelle quand même la grille salariale légal de notre duché ;

Voici la grille des salaires minimum (consultable en mairie) :
- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

La dissuasion de l'esclavagisme passe aussi par la lutte contre ceux qui acceptent d'être des esclaves.

Il n'y aura pas de rappel à l'ordre, à la prochaine infraction, vous recevrez un avis de dépôt de plainte.

Bien à vous,
[Votre Nom], [Votre Grade].
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Courriers Type] Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: [Courriers Type] Récapitulatif   [Courriers Type] Récapitulatif Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:47

Marché

Vente plus haut que la grille:


Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis [Votre Nom], [Votre Grade]. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de [Le type d'objet vendu] à [X] écus à moi-même.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de [X] écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Dié et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

[Votre Nom], [Votre Grade].

Spéculation: (Prix plus haut que la grille)


Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis [Votre Nom], [Votre Grade]. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de spéculation (revente d'un produit à un prix supérieur à son achat).

Vous avez donc vendu [Le type d'objet] à [X] écus à [Nom de l'acheteur].
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter à [Nom de l'acheteur] l'objet spéculé et de le remettre en vente au prix auquel vous l'aviez acheté (avec un screen comme preuve).
Si vous possédez d'autres marchandises frauduleuses, je vous invite vivement à les retirer de la vente dans les plus brefs délais.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les régles sont disponibles en mairie de la ville et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement,
[Votre Nom], [Votre Grade].


Rappel de la loi:

Spoiler:

Spéculation: (Basique)


Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis [Votre Nom], [Votre Grade]. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de spéculation (revente d'un produit à un prix supérieur à son achat).

Vous avez donc vendu [Le type d'objet] à [X] écus à [Nom de l'acheteur]. Vu que vous ne pouvez produire cette marchandise, vous avez donc dû l'acheter.
Afin de savoir si oui ou non vous êtes un spéculateur, je vous demanderais de me fournir la preuve d'achat du produit que je vous ai acheté.
Soit, [Le type d'objet] à [X] écus.

Cordialement,
[Votre Nom], [Votre Grade].

Vente quand étranger Dauphinois:


Citation :
Bonjour [Nom du contrevenant],

Je vous ai acheté :
[Copié/collé de l'achat]

Je me dois donc de vous rappeler que cette vente est interdite et que vous risquez un procès pour escroquerie car vous n'avez pas l'autorisation de vendre sur le marché de Dié. Vous devez demander au préalable l'autorisation au Maire.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose la médiation suivante :
Vous rachetez [Nombre de marchandises] au même prix (Soit[Mettre le nombre d'écus])
Vous devez également retirer du marché toutes autres de vos marchandises qui ne sont pas autorisées.

Vous disposez de 48 heures pour vous acquitter de cette médiation. Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal pour escroquerie.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.

Cordialement,
[Votre Nom], [Votre Grade].


Dernière édition par Plumedange le Lun 6 Avr 2009 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Courriers Type] Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: [Courriers Type] Récapitulatif   [Courriers Type] Récapitulatif Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:52

Ville

Lettre pour les nouveaux niveau 0 arrivant à Valence:


Citation :
Bonjour, et bienvenue à Valence!

Le poste de police de votre nouvelle ville vous demande quelques minutes d’attention!
Voici quelques points essentiels pour vivre heureux parmi nous:

1] Emploi :

Vous avez des droits, alors profitez en!

Voici la grille des salaires minimum (consultable en mairie) :
- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Pour trouver ces embauches : => Village => Mairie => Offres d’emplois
Vous pouvez également aller au verger pour cueillir des fruits et revendre ceux-ci sur le marché.

Attention !!!
Toute personne qui embauche ou est embauchée avec une annonce illégale (par exemple un salaire de 12 écus) sera poursuivie par la justice du Dauphiné. A Dié, on ne plaisante pas avec les lois sur le travail.

2] Marché :

Vous trouverez sur le marché de la mairie ou le marché des joueurs, de quoi vous nourrir.

Mais attention, vous ne pouvez vendre vos produits à n'importe quel prix!
Premièrement :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre au prix indiqués ou supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. Tout abus serait immédiatement puni :

Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
fruit:10.20
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
poisson:18.50

Je vous rappelle aussi qu’il est interdit de spéculer (acheter un produit sur le marché et le revendre plus cher), ceci est très sévèrement puni par nos lois.
Si par erreur, vous mettiez en vente un produit à un prix erroné, vous pouvez le retirer en allant : => Chez moi => Vos ordres d’achat et de vente => Annuler (il vous faut attendre une dizaine de minutes pour que votre produit revienne dans votre inventaire).

*Pour ceux qui préfèrent la matraque et le sifflet, pour ceux qui ont des plaintes à déposer, la maréchaussée (Police) vous ouvre ces portes ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1619&start=150&sid=nL0w7Xt7SB1FGSbJeczBt1b0Q

Voilà! Je vous remercie de votre attention!
Si jamais vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez toujours m'envoyer un courrier ou vous rendre à mon bureau.

[Votre Nom], [Votre Grade].

Lettre pour les nouveaux niveau 1 et les vagabonds à Valence:


Citation :
Salutation,

Si vous venez de passer niveau 1:
Je tiens donc à vous rappeler la grille des salaires, car vous serez amener à embaucher.
Voici la grille des salaires minimum (consultable en mairie) :

- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Si vous êtes vagabond:
Je vous rappelle que vous ne devez pas prendre toutes les embauche et ne prendre que le minimum.
Si vous souhaitez vendre des produits sur le marché vous devez avoir une autorisation du maire, n'hésitez pas à le contacter!

Bon séjour dans notre ville!

Courrier pour les étrangers:


Citation :
Bonjour à vous et bienvenue en Lyonnais-Dauphiné,

Je me présente [Votre Nom], [Votre Grade].

Si je vous écris c’est parce que vous venez d'arriver à Valence.
Etant donné que vous êtes étranger en ses terres, il est de mon devoir de vous informer sur les lois et coutumes de notre belle ville:

- Vous êtes soumis aux arrêtés municipaux de la ville en question, au même titre que tout citoyen.

- Si vous avez quelque marchandise à vendre, il vous faut demander, au préalable, la permission de vente au maire de la ville visitée. Pour cela, il vous est enjoint de fournir la liste et la quantité des biens à mettre en vente, et de vous conformer aux décisions du maire.

Je vous souhaite un excellent séjour dans notre duché et dans la ville de Valence.

[Votre Nom], [Votre Grade]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Courriers Type] Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: [Courriers Type] Récapitulatif   [Courriers Type] Récapitulatif Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:54

Duché

Courrier à envoyer lors de l'état de siège:


Courrier pour les français:
Citation :
Bonjour,

Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, le gouverneur [Nom du gouverneur], en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)

Etant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché.

Puisque vous vous trouvez actuellement à Valence, vous aurez pour se faire 3 jours.

Cependant je suis certaine que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.

Dans le cas contraire je me vois obligée de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là et que vous serez des plus compréhensifs.

En espérant que vous ferez preuve de compréhension,
[Votre nom], [Votre grade].

Même courrier, mais en anglais: (A refaire)
Citation :
Hello,

You are at present on territory of Lyonnais-Dauphiné.
Now, given the current disorders, the state of siege has just been declared by its Grasce, the governor [Nom du gouverneur], in gargote dauphinoise. (Announcements of the ducal council)

Given that you are not a citizen of Lyonnais-Dauphiné, you are asked to leave the duchy, at the risk of pursuits for disorder in the order public in front of the Dauphiné court of justice.
Because you are at present to Valence, you will have to be made 3 days before your file is passed on to the prosecutor.

I also remind you that if you break the article on the state of siege, as stipulate in this one, you would then be pursued as recidivist, or with a prison sentence and a heavier fine.

By hoping that you will show understanding.

[Votre nom], [Votre grade].

Courrier de rappel:


Citation :
Bonjour,

Je vous envoie cette lettre de rappel, car le terme de l'échéance pour que vous quittiez les terres du Lyonnais Dauphiné arrive bientôt à son terme et vous n'avez toujours pas quitté nos terres...

Je vous demanderais donc de sortir du Lyonnais Dauphiné dans les plus brefs délais.

Je suis certaine que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.

Dans le cas contraire je me vois obligée de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là et que vous serez des plus compréhensifs.

En espérant que vous ferez preuve de compréhension,
[Votre nom], [Votre grade].

Rappel de la loi:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Courriers Type] Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: [Courriers Type] Récapitulatif   [Courriers Type] Récapitulatif Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:55

Autres

Avis de dépôt de plainte: (Avec médiation)


Citation :
Bonjour,

Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour [Motif].

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

[Votre Nom], [Votre Grade].

Avis de dépôt de plainte: (Sans médiation)


Citation :
A venir

Demande de feuilles d'impôts professionnels:



Citation :
Bonjour,

En tant que propriétaire de taverne vous êtes soumis à un impôt de 10 écus par semaine.

Cet impôt sera versé grâce à l'achat d'un pain à 6.55 écus sur la foire Ducale (soit 56.55 écus en rajoutant la taxe de 50 écus sur les paniers) et ce toute les 5 semaines.
Vous devrez donc acheter le pain permettant de payer la taxe le Mettre la date
Pour cela, il vous faudra passer par l'ancienne version des RR.
Vous pourrez y accéder par là: http://old.lesroyaumes.com/ (Duché => Château => Accéder à la foire du comté => Achetez votre pain)

En cas de voyage, de retraite où d'une quelconque absence, aucun surcoût ne vous sera demandé. Vous ne payerez que les 50 écus de taxe comme tout les autres taverniers.

Enfin, vous serez tenu de me fournir la preuve de votre achat (screen de vos évènements). Cette preuve vous est demandée afin de vérifier que votre taxe à bien été payée.

Un retard d'une semaine sera toléré en cas de difficultés financières. Il vous est tout de même demandé de me prévenir, si tel était le cas, afin que j'en avertisse qui de droit.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.

Cordialement,
[Votre Nom]
, [Votre Grade].
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Courriers Type] Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: [Courriers Type] Récapitulatif   [Courriers Type] Récapitulatif Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:58

Les Impôts


Courrier Type:

Citation :
Bonjour,

Vous avez commis une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé d'Escroquerie car vous n'avez pas payé vos impôts depuis le [Mettre la date].

En effet, d'après l'article de loi ci-dessous, vous êtes dans l'obligation de les payer:
V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par des agents de la prévôté, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures suivant ce courrier, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette missive a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis.

Cordialement,

[Votre Nom], [Votre Grade].

Courrier de rappel:
Citation :
Bonjour,

Vous n'avez toujours pas réglé vos impôts, malgré ma précédente missive.

Je vous rappelle que vous êtes dans l'obligation de les payer, comme l'atteste la loi V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par des agents de la prévôté, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

Je vous laisse encore 24h pour régler vos impôts, ensuite je me verrais dans l'obligation de transmettre votre dossier au tribunal.
Cette missive a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis, je vous conseille et/ou d'agir en conséquence.

Cordialement,

[Votre Nom], [Votre Grade].
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Courriers Type] Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: [Courriers Type] Récapitulatif   [Courriers Type] Récapitulatif Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:59

Citation :
Bonjour,

Voici comment faire pour réaliser une capture d'écran (ou screen), seule preuve valide. Suivez précisément chaque étape :

- une fois sur la page voulue (celle des "Evénements"), appuyer sur la touche 'impr écran' (ou 'print screen') de votre clavier.
- ouvrir 'Paint' et coller la capture que vous aurez faite.
- découper la partie qui vous intéresse. Cliquer sur la partie découpée et en faire un copier/coller vers un nouveau fichier 'paint'.
- redimensionner pour éviter qu'un blanc apparaisse.
- enregistrer sous dans 'mes documents'
- utiliser le site d'hébergement d'image 'Image shack' (il suffit de copier ça dans la recherche de votre navigateur pour y accéder).
- une fois ce site ouvert, cliquer sur 'Parcourir' afin de retrouver votre fichier de la capture d'écran.
- cliquer sur 'Host it'. Plusieurs lignes de liens apparaîtront.
- copier la DERNIERE ligne de lien, puis me l'envoyer par courrier.

J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à refaire appel à moi.

A bientôt,

[votre nom], [votre grade] d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Courriers Type] Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: [Courriers Type] Récapitulatif   [Courriers Type] Récapitulatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Courriers Type] Récapitulatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Poste de police de Valence-
Sauter vers: