Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tournois de soule de la Sainct Georges

Aller en bas 
+2
_geoffroy_
colombine d'Albon
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 8:35

  • Règlement

  • Equipes

  • Juge

  • Membre du comité se chargeant de cette activité
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:52

Pour la soule je veux bien m'en occuper en partie, mais j'aimerais savoir ce qui a été fait avant ^^

Citation :
Règles abrégées
La Soule Royale se joue à 11 contre 11, chaque équipe comportant un capitaine. Les joueurs possèdent 4 Points de Vie au début du match.

Le terrain est composé de 7 cases, 2 camps de 3 cases chacun et une case médiane.

Les deux capitaines envoient à l'arbitre, avant le match l'initiale (positions de départ des joueurs), et à chaque tour de jeu la tactique (action des joueurs).

Dans cette tactique, le capitaine dit pour chaque joueur un par un s'il avance (+), recule (-), donne un coup à un adversaire dans sa case (2, le numéro de l'adversaire que l'on veut frapper), ou ne fait rien (0).

Pendant un tour, on exécute les actions des joueurs, en commencant par le premier joueur de l'équipe qui a l'initiative (qui commence), et on continue par le premier de l'autre équipe, et ainsi de suite, en terminant par le 11ème joueur de l'équipe qui n'a pas l'initiative.

L'équipe qui n'avait pas l'initiative au premier tour l'obtient au 2ème tour, la perd au 3ème tour, la réobtient au 4ème tour, etc..

Si à un moment d'un tour, le joueur dont on exécute l'action fait +, et que la soule est sur la case où le joueur va, celle-ci avance d'une case vers le but adverse.

Si la soule est amenée dans la troisième case (appelée but ou en-but) du camp d'une équipe, l'équipe adverse marque et gagne le match.

Un coup donne à un joueur dans sa case enlève 1 PP au frappé. Si un joueur possède 0 PP, il ne joue plus.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:15

Rien...j'ai juste la composition de l'équipe de Lyon, toujours pas de nouvelle des autres villages, malgrés le courrier envoyé par le Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:17

Pas sûr qu'il y ait d'autres équipes alors, je vais me renseigner..

Equipes sûres : Lyon, Briançon je suppose.

Montélimar : pas d'équipe


Dernière édition par _geoffroy_ le Mar 7 Avr 2009 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:18

Mais si puisque le Gouverneur a écrit aux responsables, seul Embrun n'a pas d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:23

Lyon


Citation :
  • Coppensbe : 1
  • Fhar : 2
  • Celesste : 3
  • Pplebo : 4
  • _Geoffroy_ : 5 (capitaine)
  • Aredhel : 6
  • Chloris : 7
  • Helsinki : 8
  • Elorane : 9
  • Kevin4310 : 10
  • Phelim : 11
  • Cocoleri : 12 (remplaçant)
  • Tomek : 13 (remplaçant)


Vienne


Citation :
  • N°1 - Leovigilde (Capitaine)
  • N°2 - Penelopedefrance
  • N°3 - Dark_fairy
  • N°4 - Aldraien
  • N°5 - Le_troll
  • N°6 - Ya
  • N°7 - Tenshikuroi
  • N°8 - Lanowar
  • N°9 - Giemsa
  • N°10 - Spacewolf
  • N°11 - Kisamee


Montélimar


Citation :
  • 1 - Taliesen (prête nom) (pas grave!)
  • 2 - Diaboops (cap) (actif, mais un peut absent dernièrement...) (on s\'en fiche!)
  • 3 - Ulan (prête nom) (idem...)
  • 4 - Aldraien (déménage) (a déja emménagé à Vienne!)
  • 5 - Narcimore (prête nom) (on s\'en tape!)
  • 6 - Gerbo (actif, mais sans doute absent durant les fêtes) (Grrr!!)
  • 7 - Grekoss (mourant) (gnépapotible!)
  • 8 - Lameduroi (morte) (Encore moins potible!)
  • 9 - Tenshikuroi (déménage) (pour l\'instant en retraite...)
  • 10 - Cossane (prête nom) (rien à battre!)
  • 11 � Anthelme (actif) (Aaaah!)


Dernière édition par colombine d'Albon le Dim 12 Avr 2009 - 17:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:24

Non Montelimar non plus, ils ne sont même pas 10 inscrits sur le forum donc pas d'équipe complète. Vienne quand je m'étais renseigné pour un match amical, ils n'avaient pas le temps. Valence je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 15:57

je relance

à Bri il y en aura une équipe, quitte à ce que je joue dedans...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:31

Une question me turlupine !!!!!

Vous avez parlé d'une équipe de Soule de l'Ost : qui fera l'annonce au Castel de Grenoble pour proposer ça ? Et comment ça va se règler ? Après tout pour les techniques, ceux qui n'ont jamais joué à la soule c'est pas super simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:53

Pour l'Ost je voulais d'abord voir si nos équipes municipales étaient complètes pour ne pas que des soldats s'inscrivent pour faire partie de l'équipe de l'Ost.

Pour la technique c'est simple, on rentre dans le tas. Tant qu'on a un bon tacticien ça va.

Pour l'annonce à l'Ost, si vous voulez je vous laisse vous occuper de ça. Avec l'autorisation de vos supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:55

Valence n'a pas d'équipe, ils n'ont que la moitié de leur effectif donc ils ne participent pas au tournoi.

Montelimar c'est pas la peine ils n'y a que 6 inscrits je crois donc pas d'équipe non plus

Embrun n'a pas d'équipe non plus

Lyon OK (j'ai eu une longue discussion avec moi même lol)

Vienne ?? (j'attends de voir Leovigilde)

Briançon OK (j'ai vu FLyerstyle)

Dié (en inactivité)
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 10:14

non j'ai pas d'arbitre

die j'ai parlé à Arwel

les autres villes peuvent toujours tenter de recruter de dernière minute non?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 10:16

Matom ne peut pas il est dans l'armée à Lyon et les autres : manque de temps.

Faut voir si on maintient ou non le tournoi. ça donne quoi pour Dié ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:11

J'ai eu une réponse pour Vienne cheers

Citation :
Ma Dame,

J'ai bien pris note de la missive concernant le tournoi de soule organisé pour les festivités de la Sainct Georges. Je suis persuader que l'équipe de soule de Vienne serait très heureuse d'y participer.

Cependant, un léger problème réside dans le fait que je viens tout juste de reprendre l'équipe en main en tant que capitaine. En ayant remis les effectifs à jour, il s'est avéré que l'équipe a perdu un certain nombre de joueur et que j'ai laissé la reconstitution de celle-ci il y a peu auprès des villageois. Je pense pouvoir obtenir un effectif complet assez rapidement.
Est-il possible d'avoir un peu de temps pour terminer la reconstitution de l'équipe (trouver les derniers joueurs) où bien faut-il déjà donner un réponse?

Bien à Vous,

Léovigilde,
Capitaine des Gniarkeurs Viennois

Je lui répond de suite que les inscriptions débutent le 12 et les festivités le 23 scratch je vérifie avant Embarassed

Donc il a le temps et en cas de manque on essaiera de les fusionner avec une autre équipe comme j'ai l'intention de proposer à Montèl/Valence.
A ce propos, quel a été ton contact à Valence, Geoffroy?

On n'a pas d'arbitre dans le Duché? Confused
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:47

Matom, je l'ai eu sur mésange hier, j'ai réussi à parler avec Zoyas, elle a quelques personnes motivées à Embrun mais pas assez pour une équipe, et à Flyerstyle qui m'a assuré qu'il avait une équipe, qui d'ailleurs joue au dans le Tournoi occitan

Je ne connais pas d'arbitres dans le Duché, mais je peux en trouver un je pense sur le forum de la soule. Mais il faudra d'abord organiser tout clairement.

Donc ça ferait : Vienne, Briançon, Lyon au niveau des équipes sûres.

Il faudrait voir avec Embrun et Valence, ils sont tous deux à peu près à la moitié de leurs effectifs.

Et créer une équipe de Soule de l'Ost, de la Prévosté s'il y a assez de monde aussi pourquoi pas..
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:23

Il nous faut un chiffre pair d'équipe, donc pas d'équipe de l'OST ou de la prevôté tant que les équipes des villages ne sont pas complètes ou au moins fusionnées.

Il me faudrait les effectifs de :

  • Valence par Matom? (courrier envoyé ce jour)

  • Montélimar par Gerbo (courrier envoyé ce jour)

  • Dié par?

  • Embrun par Zoya?


Courrier :

Citation :
Bonjour messire,

Comme vous le savez, les festivités en l'honneur de notre Saint patron vont être lancées ce mois et celles-ci comportent un tournoi de soule.

J'ai été mise au courant que votre équipe n'est point complète, aussi je vous propose de l'unir à une autre d'un village dans le même cas que vous. Pour ce faire, il me faudrait la liste de vos effectifs le plus rapidement possible.

Quand pensez-vous?

Bien à vous,

Colombine d'Albon
pour le comité des festes ducales



Pas de juge de soule en LD! il va falloir pourtant en trouver un, car le tournoi se déroulera sur la gargote! Je me demande si Gerbo n'est pas juge scratch


Dernière édition par colombine d'Albon le Mer 8 Avr 2009 - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:00

Dié par Feanaro, j'ai pris son msn hier, je vais prendre celui de Lotus aussi elle doit être plus réactive je pense.

Embrun ils n'ont pas d'équipe depuis l'été dernier, le projet de zoyas est tombé à l'eau et elle n'a plus le temps de s'occuper de ça.

Valence par Matom oui, mais il est dans l'armée à Lyon donc impossibilité de recruter des joueurs.

Après si les matchs ne sont pas officiels, au niveau soule, je peux toujours arbitrer quelques matchs et les mettre en place, j'ai vu comment ils faisaient ce n'est pas compliqué.

Et pour Montélimar je me répète mais il n'y a pas 10 inscrits sur le forum donc pas d'équipes.

On est le 08 avril, si les inscriptions des équipes débutent le 12 ça va être impossible à mettre en place. Les Capitaines des équipes qui n'en sont pas encore n'ont pas assez de temps ou de motivation pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:03

A coeur vaillant rien d'impossible!

Allons chevalier, gardez l'espoir! Wink



Et puis, ils ont jusqu'au 22 pour la présenter...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:14

Fallait m'inviter plus tôt ça aurait déjà été prêt ^^ batman

M'enfin je vais faire mon possible pour leur redonner envi de jouer à la baballe Basketball

Pas d'obligations d'être en nombre paire aussi au fait.

On est 3 pour le moment sûr..

4 avec Dié, je pense pouvoir en remotiver

Si on prend Montel et Embrun en fusion on peut monter une équipe de Soule de l'Ost, ou des Nobles enfin peu importe ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:34

Réponse pour Montélimar :

Citation :
Mademoiselle, je trouve vostre idée très bonne; c'est vrai que l'équipe des nougaties n'est pas en grande forme dernièrement, départs et décès s'enchainant bien plus vite que l'arrivée de sang frais...

Je vous donne la composition de l'équipe lors de nostre dernier match ainsi que le statut des joueurs depuis...

1 - Taliesen (prête nom)
2 - Diaboops (cap) (actif, mais un peut absent dernièrement...)
3 - Ulan (prête nom)
4 - Aldraien (déménage)
5 - Narcimore (prête nom)
6 - Gerbo (actif, mais sans doute absent durant les fêtes)
7 - Grekoss (mourant)
8 - Lameduroi (morte)
9 - Tenshikuroi (déménage)
10 - Cossane (prête nom)
11 � Anthelme (actif)

Quoi qu'il en soit, je vous invite à contacter le capitaine, qui pourra vous donner la réponse à vostre proposition...

En vous assurant mes respects,
Gerbo

Bon et bien maintenant reste plus qy'à réveiller le sieur Diaboops Confused comme si il ne pouvait lui transmettre mon message Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:40

Ils ne sont pas au complet :) une mourrante et 2 qui ont déménagé à Vienne (Aldraien et Tenshi truc machin chose)

Donc pour Montel ce n'est toujours pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:51

Je vais déshabiller Paul pour habiller Jacques Very Happy

Après vérification, 7 joueurs à Montélimar, voir tableau en première page...

On peut prêter nos deux remplaçants, aussi Very Happy


Dernière édition par colombine d'Albon le Jeu 9 Avr 2009 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:51

de toute façon tu ne pouvais pas me deshabiller moi, avec le peu que je porte lol
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:43

Si si...tu peux encore drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 0:54

toujours bien pas compliqué de recruter 2 -3 personnes en taverne.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois de soule de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois de soule de la Sainct Georges
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournois de Soule du Dauphiné
» Tournois du Carquois de Saint Georges
» Soule ?
» [Soule]
» Soule dat... Chargezzzzzzzzzzzzzzz !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: