Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Concours poétique et artistique de la Sainct Georges

Aller en bas 
+4
Lhunne
xyphos
kevin4310
colombine d'Albon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

la meilleure oeuvre
Plumedange
Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Vote_lcap0%Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Arwel
Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Vote_lcap20%Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Demons
Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Vote_lcap80%Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:12

Oui Mirandor, j'ai déja fait une demande ce matin pour l'adffiche de l'OST que Phel m'avait confiée, en espérant qu'ils transmettent...
Tu postes en Gargote et je prendrai les affiches pour Lyon?

Dequel panneau d'affichage de la mairie, veux-tu parler, mon seiiiiigneur? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 23:43

J'ai vu ta demande Colombine...

Je poste donc en Gargote demain, et tu fais pour Lyon... Je ferai pour Dié également...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 0:55

N'empèche, ce qui est bien c'est qu'à l'Ost en tant que soldat on ne nous a meme pas encore prévenu qu'on allait faire un défilé lol on pourrait déjà commencer à s'entrainer à marcher au pas et tout mais non I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 6:36

Aldraien a demandé à participer au concours de bannière, je suppose que c'est le concours artistique.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 8:06

affirmatif
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 9:56

Pas de bannière aux festes de la Sainct Georges! C'est au GFC, les bannières Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:11

Concours poétique et artistique, si elle veut faire une bannière, elle peut, tant que ça rentre dans la thématique du sujet !

C'est vaste comme concours celui là, et pour juger un poème par rapport à une image... Bon courage aux juges ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:14

Trop tard, je lui ai dit qu'elle devait se tromper, mais l'ai conviée à participer, on verra bien...

Affiche postée à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:16

rapide à réagir comme toujours je te reconnais bien là !!! Super Coco !! batman
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:45

Un peu de sérieux ici! Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Qrsr19y1


Liste des candidats :

Citation :
  • Karel92

  • Plumedange

  • Arwel

  • Hardryan

  • Demons

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Sculpture-sculpteurs-002Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Artistes-artiste-peintre-8


Dernière édition par colombine d'Albon le Mar 5 Mai 2009 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 23:07

Citation :
Bonjour Colombine,

On m'a dit de vous contactez pour connaître les dates butoir pour rendre les créations artistiques pour les festivités...

En attente de votre réponse...

Je vous souhaite la bonne journée.


Bonne question, je lui répond quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 0:13

dimanche 26 avril 1457 à 23h59 dernier délai
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:31

Visiblement, tu as déjà répondu... Je pense qu'on peut prolonger encore, jusqu'au 17 mai ? Les joutes vont être longues je pense...

Si tout le monde est d'accord, on prolonge ainsi..
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:32

suis ok !
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:49

Heu...je risque d'être absente vers la mi-mai...donc pour ce consours ce sera le 4 comme annoncé ou alors faudra faire sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:24

Arf... Tu pars quand exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:52

Je ne sais pas justement, là est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:57

Je vous laisse le temps d'admirer l'oeuvre de chaque candidat avant de les mettre au vote.
Cependant, il règnerait un certain trouble quant au commentaire de l'oeuvre...



Oeuvre de dame Arwel


Citation :
Citation :
"Combat contre le Dragon de Béryte"

Cheminant vers la Cappadoce,
Sur son blanc destrier véloce,
Georges, chevalier aux nombreux mérites,
Devait traverser la région dévastée de Béryte.
Alors qu'il longeait un marais,
le preux guerrier entendit des plaintes désespérées.
Une gente damoiselle, d'une beauté remarquable,
Lançait dans les airs des clameurs formidables,
Solidement liée à un pieu de bois.
Le jeune homme vint au secours de la Belle aux abois,
Faisant fi de toute prudence au nom de sa Foi.
La princesse Alcyone lui manifesta alors grande joie !
Soudain, une prodigieuse clameur s'éleva,
Cent hommes solidement armés elle précéda.
Cette troupe emmenée par Nahf, Le "Dragon" de Béryte,
N'entendait pas qu'on mît ainsi fin à ses vils rites.
Elle encercla le noble chevalier,
Qui rapidement parut être piégé.
Il pria Dieu et Christos de toute son âme.
Le combat faisait rage dans le fracas des armes.
Prisonnier d'une mêlée périlleuse et dense,
Georges courait un danger immense.
Porté par sa Foi, il se défendait vaillamment,
Quand retentit, au sein de la bataille, un hurlement,
Un terrible hurlement qui sonna la retraite,
Les assaillants s'enfuirent sans Nahf à leur tête,
En effet, le "Dragon" gisait aux pieds de Georges,
Son épieu fiché au milieu de la gorge.
Le guerrier victorieux ramena la princesse,
Suivi de l'affreuse dépouille dont la vue provoqua la liesse.
Le roi loua la prouesse et le courage du chevalier,
Qui convertit Béryte par son acte de piété.
Cependant Georges n'eut ensuite guère de répit :
Considéré par son empereur comme un être impie,
Il fut martyrisé par refus d'abjurer sa Foi !
Aujourd'hui encore, pour nous Dauphinois,
Ce courageux guerrier reste un exemple admiré,
Pour preuve la devise de notre Ost : "Sainct Georges et Dalphiné !"

Voilà ! Pour l'explication, je suis désolée, je n'ai pas tellement compris ce que vous attendiez : donc, mon explication sera courte : j'ai fait ce poème à la gloire de Saint-Georges pour tenter d'expliquer pour quelle raison il est le Saint Patron de notre Ost : il a toutes les qualités requises par un guerrier redoutable : la foi, le courage, la prouesse ... J'ai réadapté le modèle antique à notre société actuelle en faisant de ce soldat romain un chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:12

On a le droit à du Guignol en plus!
Ce n'est pas du goût de tout le monde, mais c'est dans le ton au moins Laughing


Pour calmer le jeu, je vais commencer à exposer les oeuvres Confused


Dernière édition par colombine d'Albon le Mer 6 Mai 2009 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:25

Oeuvre de dame Plumedange


Citation :
Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Piece1
Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Partie2l
Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Partie3
Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Page4tam
Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Page5d
Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Page6f
Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Page7z
Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Page8s
Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Page9h
Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Page10nta
Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Page11
Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Page12rza
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:26

J'ai pu voir ça !!

C'est bien d'exposer dès maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:35

Oui sympa de toute façon il fallait commencer maintenant, que ça ne tombe pas dans l'oubli
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:25

Oeuvre de Messire Demons


Citation :
Durant la nuit un petit théâtre de bois avait été monté, un grand rideau rouge de quelques pieds de longs et une demie hauteur d’homme de hauteur fermait l’ouverture effectuée dans un grand cadre en bois soutenu par deux poutres, ne laissant qu’un simple rebord visible. Devant, quelques bancs avaient été aussi installés de manière à ce que le public puisse suivre le spectacle à son aise.

Alors que les gens se pressaient pour la fête ignorant le théâtre, un pantin de bois descendit lentement devant le rideau rouge, soutenu par quatre ficelles qui le reliaient au haut du théâtre de bois caché pour le public par un grand rideau noir. Lorsqu’il toucha le sol de bois, un petit « poc » sonore s’étouffa avant que le patin ne prenne une posture bien droite. Habillé aux couleurs du duché le patin leva la main droite qu’il porta à sa bouche et une voix se fit entendre résonnant à travers la place :


Oyez Oyez Dauphinois ! Approchez, approchez et venez écouter la fabuleuse histoire de Saint Georges le pourfendeur de dragon.

S'asseyant sur une chaise imaginaire la marionnette posa sa main sur sa hanche et regarda autour de lui comme si il découvrait de nouvelles têtes. Un petit vent siffla sur la place pleine de monde pour les festivités de saint Georges. Peu à peu les gens s'approchaient du théâtre de bois, s'asseyant sur les bancs ou restant debout; se levant de nouveau le pantin fit quelques pas l'air fier, puis remettant ses main en porte voix, il recommença sa rengaine :

Oyez Oyez Dauphinois ! Approchez, approchez et venez écouter la fabuleuse histoire de Saint Georges le pourfendeur de dragon.

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Theatre

Citation :
Acte Premier

Caché derrière son théâtre le mime tirait les ficelles une à une si bien qu'il n'avait pas une seconde de libre et ne remarqua pas la scène qui venait se jouer tout près de son théâtre. Tirant sur la ficelle de son pantin, il regarda discrètement dans un trou dans le bois, visiblement le monde venait d'arriver il était temps de commencer. D'un mouvement ample le pantin qui venait d'annoncer le début du spectacle se retira par un côté du plancher de bois et le silence se fit dans l'assemblée.
Trois coups sourds sonnèrent derrière le théâtre et un nouveau pantin arriva par là où était parti le dernier. Celui ci était un vieillard à longue barbe, il portait une grande robe marron qui semblait avoir fait son temps, à son bras pendait un bâton que le mime faisait tapait au rythme de ses pas. Puis il fit tourner le vieux pantin et le fit s'assoir regardant l'assemblée avant de commencer :


Il était une fois ...Au rythme des paroles, le rideau rouge derrière le vieillard se souleva tout doucement, tout doucement, laissant découvrir un paysage peint à la main. Le tout ressemblait à un paysage de campagne verdoyant mais peu commun aux contrées dauphinois, au fond quelques arbres semblaient s'abreuver dans un lac tandis qu'un petit château au loin se découpait dans les lignes d'un colline entouré de sable et de palmier, le château ne ressemblait en rien à ceux de France..... une ville de Palestine répondant au nom de Silcha terrassée par un mal terrible. En effet dans un étang voisin de la ville vivait un dragon redoutable qui, maintes fois, avait mis en déroute les armées envoyées contre lui. Un bruit sourd se fit entendre et l'ont vit arriver un énorme dragon dans un jet de fumée qui tenait entre ses mâchoires un soldat, ouvrant la gueule le dragon-patin laissa tomber son trophée l'air menaçant. On raconte même que parfois, il s'approchait des murs de la ville et empoisonnait de son souffle tous ceux qui se trouvaient à sa portée.[/color]
Sur le côté opposé au dragon arriva alors un homme accompagné de deux moutons eux aussi animés par un simple fil laissait au mime le loisir de manipuler plusieurs pantins en même temps.
[color=blue]Afin d'apaiser la fureur du monstre et l'empêcher d'anéantir la ville entière, les habitants convinrent de lui offrir chaque jour deux brebis.
D'un geste brusque le dragon se retourna vers l'homme qui terrorisé laissa ses moutons et fila en courant dans un bruit sourd de bois. "tac tac"Le dragon ouvrit alors de nouveau sa bouche et attrapa un mouton. Mais bientôt, les brebis vinrent à manquer et les habitants durent se contraindre à les remplacer par des jeunes gens tirés au sort... le dragon quitta alors la scène le mouton encore dans sa bouche, le premier acte, ou plutôt l'introduction, était terminé.

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Theatreo

Citation :
Acte Deux

Dans un petit bruit le décor se souleva laissant place à un autre représentant une ville, ou plutôt une sorte de place du village. De nouveaux pantins arrivèrent alors, ils étaient au nombre de quatre, visiblement le mime n'était pas seul pour tirer les ficelles de ses pantins. Les nouveaux arrivants se regroupèrent et commencèrent à parler :

-Ce dragon me rendra fou, il y a trois jour mon neveu et hier mon fils, bientôt il ne va rester plus aucun bras chez moi!
-Sois encore heureux de ne pas avoir été désigné toi même !
continua une autre voie alors que la marionnette du centre exécutait de grand gestes des bras.
-Et bien je préférai! reprit la première voie tandis que le pantin extrême s'agitait dans tous les sens.
-Taisez vous! interrompit une nouvelle voix, surement modulée, Voici donc le tirage du jour : ... il s'agit de la princesse Adèle... -Malheur entendit on et tous les pantins se mirent à courir dans des directions opposées s'entrechoquant

Lorsque la scène se fut vidée, on entendit de nouveau la voix qui parlait pour le vieillard, toujours présent :

Et c'est ainsi qu'un jour fut choisit comme déjeuner pour le dragon la princesse de la ville car personne n'était exemptée du tirage. Le plus grand malheur était qu'elle était la fille unique du roi, et tous craignait la colère de celui ci. C'est par cette journée noire qu' un jeune chevalier portant le nom de George arriva en ville pour la première fois, son cheval était blanc comme la neige, il était en armure, portant un écu et une bannière d'argent à la croix de gueules.

Dans un bruit de sabot un cavalier arriva alors, lui aussi était un pantin mais le cheval était aussi animé par trois fils qui le retenaient depuis le haut du théâtre. De l'autre côté deux hommes étaient aussi apparus, comme si ils discutaient entre eux. S'avançant vers eux le cavalier les héla :
-Messieurs ! Messieurs! Pouvez vous me renseigner?
Les deux hommes s'arrêtèrent alors de bouger, comme si ils étaient figés. Le chevalier continua :
Eh bien vous êtes sourd vous aussi? Que se passe t'il donc dans cette ville pour que personne ne m'adresse la parole?
Quelques secondes de silence suivirent puis un des deux pantins creva le silence :
-C'est qu'il est arrivé un grand malheur, avant ce soir notre princesse sera dévorée par le dragon qui hante notre ville, on la conduit actuellement au rocher où le dragon viendra la manger.
Le cheval du cavalier se cabra alors, et lorsqu'il se calma la voix du chevalier reprit :
-Eh bien n'y a t'il personne pour combattre ce dragon? Et avant que les deux hommes lui adressent la parole il était déjà repartit.
Un des deux hommes fit un grand geste du bras et ils continuèrent leur chemin sortant dans les coulisses.

Citation :
Acte Trois

Après quelques secondes de répit le mime se remit au travail et le premier décor redescendit doucement alors qu'arrivait une femme et deux hommes arrivèrent marchant côte à côte encadrant la jeune femme qui ne pouvait être que la princesse, en effet vêtu d'une grande robe et avec des longs cheveux bruns le pantin étincelait. On entendit alors mimant la voix d'un des deux hommes :

-Attachons la et filons avant que le dragon n'arrive!

Et le mime fit tourner les deux hommes hommes autour de la princesse avec une corde en faisant attention à ne pas emmêler les cordes des pantins, puis il les fit sortirent aussi vite qu'ils étaient arrivés.
Soudain dans un nouveau nuage de fumée le terrible dragon de bois refit son apparition, ses pas étaient rythmés pas des puissants "tac, tac". La princesse se mit alors à crier et essayer de gesticuler. C'est alors que le destrier blanc du jeune chevalier arriva avec toujours Georges sur son dos tenant sa lance dans la main droite. Monté sur son destrier, il brandit bien haut son étendard et se jette bravement sur le monstre en criant :
Sus ! Sa fougue fut telle qu'il renversa le dragon au sol avant que celui ci eu le temps de se retourner dans un bruissement de bois. Il dit alors à la princesse:
-Mon enfant, ne crains plus et place ta ceinture autour du col de ce monstre.

La voix du conteur revint alors tandis que les personnages de bois bougeaient au rythme de sa voix : La princesse fit comme lui demanda le chevalier et le dragon, se redressant, se mit à la suivre comme un petit chien qu'on mènerait en laisse. La situation était alors cocasse, le pantin-dragon semblait être tiré par la princesse tandis que le chevalier trottait l'air de rien à côté de celle-ci. La bête fut ensuite conduite par la princesse et le chevalier Georges à la ville, pour la première fois la bête avait été terrassée!

Nos personnages sortirent alors au bout de la scène signifiant l'acte terminé.

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Marionnette-bois-asie-sud-bttch01-cheval-bois

Citation :
Acte Quatre

Le décor représentant la ville redescendit de nouveau et le dernier acte commença. par le côté opposé où ils étaient sortis la princesse tirant toujours le dragon arrivèrent alors que de l'autre côté trois marionnettes représentant les villageois du début étaient apparues. Puis le chevalier Georges arriva toujours sur son destrier. On entendit alors :

-C'est la princesse!
-Elle est vivante! Et a capturé le dragon!
- A mort le dragon!

Deux nouvelles marionnettes arrivèrent alors et tous se rassemblèrent vers le dragon, visiblement le mime ne pouvait être seul pour mener ce théâtre. Lentement deux fils d'un homme qui venaient d'arriver tirèrent ses lourds bras qui portaient une épée au dessus de sa tête et puis l'épée s'abattit sur le coup du dragon et sa tête spécialement préparée par le mime tomba sur le sol en roulant. On entendit alors de nouveau la voix du conteur :
C'est ainsi que le dragon qui terrorisait la ville fut décapité et la princesse sauvée.

Les marionnettes sortirent alors une à une par le même coté laissant la dépouille du dragon et le chevalier qui partait de l'autre côté.
Le chevalier Georges fut alors récompensé par le roi et quitta la ville pour d'autres aventures.
Il y eu un petit moment de silence puis les rideaux du théâtre se fermèrent laissant la vieille marionnette conteuse qui se remit en mouvement et se leva. Voici la fabuleuse histoire de Saint Georges le pourfendeur de dragon, le patron des chevaliers. Par Saint Georges !Puis la marionnette leva la main et quitta tranquillement le théâtre.

Fin de la représentation.

Cinq minutes après deux hommes et un petit garçon sortirent de derrière le théâtre de bois, c'était Demons accompagné d'un diois et de son enfant, tous sourires ils saluèrent les spectateurs, et Demons présenta la première marionnette qui avait annoncé le spectacle et la fit bouger dans le vide en la faisant parler : Merci à tous de nous avoir écouté!


Dernière édition par colombine d'Albon le Mar 19 Mai 2009 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:29

Voilà, maintenant le jury peut délibérer, les deux candidats restant ne participant pas, sans nouvelle de dame Karel92 et Messire Hardryan n'ayant plus le temps de participer, à vos votes!
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:31

'vote pour Démons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours poétique et artistique de la Sainct Georges
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: