Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+41
Amalric chilperic
Eléanna
vanesfagg
Engherran
tazspike
Lightwarrior
helsinki
Alan.de.T
Marsaly
istanga de lendelin
musartine
Cecilia
Rotule
Binette56
samthebeast
somica
Arwel
Aude di Constantini
Svetlna
Héloïse
Thiberian
asarine
Kernos
_geoffroy_
Nopus
Axel_Baccard
Terwagne
Licenscar
Anne de Culan
penelope
Phelim
Plumedange
Walan
jeremdehuit
Matom
Antoine de Sevillano
Argael
xyphos
bounette
lavoyageuse
Hardryan
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 19:57

Pour faciliter la communication avec le Porte-Parole
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 19:59

Voya, est-ce que tu pourrais faire une annonce annonçant/expliquant un peu la démission des deux conseillers qui nous ont quitté?

- Pouilleux, raison spirituelle
- Radoub.... je ne veux pas décider d'une raison RP à sa place
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 13:44

ok je vais le faire par contre il me semble que fontvell à démissioné aussi oou un truc du genre?? est-ce que tu pourrais nous expliquer un peu plus, j'avoue honteusement que moi même je m'y perds et nous rappeler la compo du nouveau conseil. Sam proc c'est ça et Bouentte et Péné? sans postes? je rédigerai mais juste un ou deux trucs pour que je suive et puisse bien l'expliquer.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:03

Je résume Pouilleux, raison spirituelle ,fontvell à démissionner car il n'est pas dans le LD en ce moment ,il est parti soigné les blessés en Casgogne.
Je ne pouvais pas être procureur vu que je suis sergent , je suis sans porte- feuille mais pour une approche au conseil c'est bien ainsi je peux ainsi prendre des marques
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:30

Pas besoin de mentionner pour le poste de Proc concernant Bounette, c'est du superflu interne. Tu peux par contre mentionner la nomination de Sam à ce poste. Pour Radoub tu peux dire que c'est pour des raisons de santé. Pour ton annonce je voyais un truc très simple comme ça:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8369830&sid=24lO2W92RsGDiHMeb4HSCAzN0#8369830
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:29

C'est vrai qu'à force de courir partout j'avais oublié que j'avais un bureau ici! Laughing

Bien je te fais un truc niquel et j'explique tout cela au peuple.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:41

Je vais poster mais avant il me faut savoir les titres de ces dames pour l'annonce.
De plus ce weekend je rédige mon rapport, je reparlerai de tout ça dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 6:29

Conseillères sans poste.
Dame de Neuville-sur-Saône pour Péné

edit: petit mot sur l'état de siège qui est levé depuis lundi..
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:32

D'ac!
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:39

en l'absence de bounette il faudrais qu'une personnes avec le seaux du duché poste la composition du conseil ducal le plus vite en gargote et Monsieur le chancelier a fait une demande a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:49

non car le gouverneur n'est pas encore reconnu, donc la chose n'est pas encore officielle
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:54

Messire, vous devenez ridicule. Je croyais que le Lyonnais-Dauphiné l'emportait sur la politique ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:59

messire bailli, avez vous vu passer le serment d'allégeance de notre gouverneur??? moi pas alors avant de parler de chose dont votre ignorence ce manifeste ici garder votre moral je vous pris, car pour sur avec votre petite démonstration a l'élection vous ne pouvez guère pretende au slogan que vous énumérer. Une insulte de plus de votre part et vous comprendrez en quoi "le fier" porte bien son nom manant
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:55

Le gouverneur s'occupe de l'allégeance, et Pouilleux à raison, nous devons annoncer que le gouverneur a été reconnu, le nombre de vote et qu'il est en route pour prêter allégeance. Pouilleux accepteriez-vous de vous en occuper? Vous annonceriez la composition du conseil en respectant le protocole, si besoin je vous aide, et notre chancelier le fera également avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:01

S'il est possible de le faire demain matin, alors, je veux bien m'en ocuper.

Messire, ce n'est pas moi qui marche derrière ce slogan. De plus, mon moral se porte très bien, merci de vous en inquiéter. Je compte faire mon travail ici sans interférences et insinuations. Nous sommes ici pour travailler tous ensembles, et pas les uns contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:31

Demain matin sera très bien. N'oublie pas de transmettre aussi aux tenants postes.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:40

Bien, Pouilleux tu peux poster la répartition en respect du protocole est dans l'office diplomatique. Par contre n'oublie pas de dire que Zoyas à démissionné en raison d'un désaccord avec la politique du gouverneur.
De plus je suis en train de prêter à allégeance au Roy, j'attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:32

par tradition il est de bon ton d'attendre la réponse royal avant de vouloir faire plus Vostre Grasce et ceci même si l'on vous donne la bénédiction pour votre mandat, question de respect de hiérarchie, feriez vous affront au Roy lui même maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:00

Messire Argael je ne fais pas du tout affront au Roy mais de tous les mandats, notamment le dernier où j'étais porte parole, nous n'avons jamais attendu la bénédiction du roy, surtout que Pouilleux va bien dire que j'ai demandé l'allégeance et que c'est en cours.

Au dernier mandat Hardryan m'a demandé de poster la composition du conseil avant d'avoir prêté allégeance et je m'en souviens car cette dernière à mis du temps à aboutir. Et cela ne vous a point choqué il me semble.

Il fut de même avec Nyna, simplement le peuple à le droit de savoir ce qui a été décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:18

Et bien il faut croire alors que les choses chance et décidement sans doute suis je vieux fou comme nombreux autres car de tous les mandats que j'ai moi effectué au nombre de 6 celui ci étant le 7ème il était de bon ton d'attendre.
Au finale la chose ne changera sans doute rien juste qu'annoncer un conseil qui n'a pas reçu l'aval de la royauté est cavalier sinon maladroit, mais a la bonne heure n'en ailler cure décidément la folie est triste chose
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:46

Je suis du même avis qu'Argael, comment reconnaître un conseil si le gouverneur de celui-ci ne l'est pas?
Même si cela n'est qu'une formalité je suis d'avis d'attendre, cela ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 9:06

J'écris tout de même le texte, mais je ne le posterai que quand l'allégeance sera validée. Ou bien Bounette pourra le poster, si ça dure encore deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 9:55

A poster après l'allégeance au Roy, ou bien changer une phrase du texte. Il faudra aussi marquer la date.

Citation :
A tous, libres sujets du Lyonnais-Dauphiné, salut.

Suite aux élections du lundi 27 avril, les douze conseillers ducaux se sont réunis pour élire leur Gouverneur pour deux mois. La majorité des conseillers a choisi de porter Dame Lavoyageuse Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Voici la composition, désormais officielle, du Conseil Ducal :

Sa Grasce Lavoyageuse, Gouverneur.

Messire Ericx, Connétable et Premier Conseiller.
Messire Argael de Saint-Giraud, dict le Fier, vicomte de Monestier-les-Briançon, seigneur de Montgenèvre.
Dame Penelopedefrance, Dame de Neuville sur Saone, Capitaine de l'Ost.
Dame Bounette, Porte-parole du Conseil Ducal.
Messire Jeremdehuit.
Damoiselle Anne de Culan, Commissaire aux mines.
Messire Matom, Juge.
Messire Dedelagratte, Prévôt des Maréchaux.
Messire Antoine de Navarre, dict "Pouilleux", Bailli.
Dame Aldraien, Commissaire au Commerce.
Messire Xyphos, Procureur.

Suite à un désaccord avec la politique du Gouverneur, Dame Zoyas a démissionné du Conseil Ducal.

Sa Grasce Lavoyageuse, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, a porté son allégeance au Roy de France. La cérémonie de l'allégeance du Conseil Ducal et des nobles dauphinois au Gouverneur quivra dans les prochains jours.

Faict au Castel de Pierre-Scize, le **** Mai de l'an de grasce MCDLVII.

Bureau du Porte-Parole Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 11:03

comment a été réalisé l'ordre de cette publication quand aux diférentes fonctions?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 11:33

Je n'ai pas mis d'ordre particulier. Vous pouvez le faire, si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» Remplacement du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: