Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+41
Amalric chilperic
Eléanna
vanesfagg
Engherran
tazspike
Lightwarrior
helsinki
Alan.de.T
Marsaly
istanga de lendelin
musartine
Cecilia
Rotule
Binette56
samthebeast
somica
Arwel
Aude di Constantini
Svetlna
Héloïse
Thiberian
asarine
Kernos
_geoffroy_
Nopus
Axel_Baccard
Terwagne
Licenscar
Anne de Culan
penelope
Phelim
Plumedange
Walan
jeremdehuit
Matom
Antoine de Sevillano
Argael
xyphos
bounette
lavoyageuse
Hardryan
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:43

Citation :
      Bureau du Porte-Parole - Page 30 Essaisentte


    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,


    Salutations!


    Qu'il soit su que le Conseil Ducal recherche actuellement un Intendant au Commerce.

    Toutes les candidatures devront se faire par missive envoyée à notre Commissaire au Commerce, Messire Ericx.

    Voici, pour rappel la charte concernant cette fonction :

    Citation :
    L'Intendant au commerce est nommé par le Commissaire au commerce, après assentiment du Bailli, du Commissaire aux mines et du Duc, qui pourra le révoquer à la suite d'un vote au Conseil ducal recueillant la moitié des suffrages exprimés. Il agira sous la tutelle du Commissaire au Commerce.

    L'exercice de ses fonctions n'est pas limité dans le temps et son rôle est de seconder les différents Commissaires au commerce successifs, ainsi que de veiller au maintien des activités de commerce durant les périodes de transition entre les mandats ducaux.

    L'Intendant au commerce, en collaboration avec le Commissaire au commerce, a pour fonctions d'assurer:

    •Le suivi des échéances des contrats commerciaux;

    •La vérification des stocks nécessaires aux commandes;

    •Le recrutement et la supervision des Marchands Ambulants Dauphinois;

    •À la demande du Commissaire au commerce, une assistance pour la recherche de contrats.

    Nous espérons les candidatures nombreuses afin d'épauler notre Commissaire au Commerce dans sa tâche.

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le VI ème jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX.

    Bureau du Porte-Parole - Page 30 Signaturegouv




Citation :
      Bureau du Porte-Parole - Page 30 Essaisentte


    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,

    Salutations!


    Qu'il soit su que le Conseil Ducal recherche actuellement des Marchands Ambulants Dauphinois.

    Les personnes intéressées doivent contacter par missive notre Commissaire au Commerce, Messire Ericx

    Voici pour rappel la définition de cette tâche :


    Citation :
    Les Marchands Ambulants Dauphinois (MAD) et convoyeurs ducaux sont des acteurs primordiaux de l'économie ducale.
    Est considéré comme Marchand Ambulant Dauphinois:
    Toute personne assurant au duché la possibilité de commercer avec les contrées étrangères et lui permettant ainsi qu'aux mairies d'exporter les produits qu'ils veulent écouler et d'importer ceux dont ils ont besoin.
    Est considéré comme Convoyeur Ducal:
    Toute personne transportant des marchandises importées de l'étranger, permettant au Duché d'importer en quantité importante, des marchandises pondéreuses.
    Les MAD et convoyeurs ducaux forment une institution ducale à part entière et sont donc considérés comme des fonctionnaires ducaux. Ils sont dirigés par le Commissaire au commerce et se regroupent dans une salle qui leur est réservée au Castel de Lyon.

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le VI ème jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX.

    Bureau du Porte-Parole - Page 30 Signaturegouv



Voici ce que j'ai pu écrire entre deux verveines... Enfin non... Je préfère l'abricotine du Duc, paraît que ça conserve!! Laughing
Des gaufres, des verveines e de l'abricotine, on est bien lotis ici!


Grand sourire, toute contente!

Des corrections à apporter? Puis-je déposer?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:50

Pour moi cela me semble bon... tu peux déposer merci
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 0:18

C'est affiché.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 0:42

Eleanna, tu pourrais faire l’annonce comme quoi il y a un ajout qui a été voter pour ce texte ?

Citation :
Livre III : Ordonnance de Fonctionnement de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné
III.3 : Le Corps de Ravitaillement
III.3.d : Solde

Solde / Université



Citation :
Texte originel

III.3.d : Solde
Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en viande. Un militaire entrainé et armé [HRP : disposant de plus de 200 points de force et possédant épée et bouclier] pourra choisir parmi de la viande, du poisson, du lait, des fruits (ou légumes). Un militaire expérimenté et armé [HRP : disposant de plus de 200 points de force et 100 point de charisme et possédant une épée et un bouclier] pourra choisir parmi toutes les marchandises selon la liste des équivalences. Exceptionnellement tout soldat demandant toute marchandise, pourra l'obtenir après validation de son Seigneur des Lances et en échange de jours de soldes selon le barème fixé.

Texte modifié:
Citation :

III.3.d : Solde
Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en viande. Un militaire entrainé et armé [HRP : disposant de plus de 200 points de force et possédant épée et bouclier] pourra choisir parmi de la viande, du poisson, du lait, des fruits (ou légumes). Un militaire expérimenté et armé [HRP : disposant de plus de 200 points de force et 100 point de charisme et possédant une épée et un bouclier] pourra choisir parmi toutes les marchandises, selon la liste des équivalences. Un militaire érudit [HRP : niveau 3] pourra en outre choisir un remboursement des cours suivis avec un professeur pour les études Militaire, Politique et de Navigation, en échange de jours de solde selon le barème fixé (pour se faire le Soldat ayant suivi l’enseignement se devra de porter la preuve avec « la liste Elèves assistants aux cours » déposé par le professeur à l’Université de Lyon directement à son fourrier, qui soldera suivant le processus habituel).. Exceptionnellement tout soldat demandant toute marchandise, pourra l'obtenir après validation de son Seigneur des Lances et en échange de jours de soldes selon le barème fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:34

Citation :

    Chers membres du Conseil!

    Les portes de la Salle d'Allégeances ont été ouvertes, comme prévu!

    Ainsi, je vous y attends donc, et je vous remercie de bien vouloir vous présenter en tenant compte de l'ordre de passage qui suit, afin de débuter la cérémonie des serments des membres de ce XXXXIVe Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné à sa Grâce Rotule Baccard.

    Citation :
      - Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly
      - Sa Seigneurie Argael Devirieux, Vicomte de Monestier-de-Briançon, Baron de la Tour-du-Pin, Seigneurs de Saint-Giraud, Pair de France, Marquis de Senlis

      - => ??? (Dawner71, place à définir.)
      - Messire Ericx
      - Dame Bounette de Marcieu
      - Dame Yasaelle d'Acoma
      - La Princesse Maryane de Brocéliande
      - Messire Jackouille
      - Le Prince Amalric Chilperic de Brocéliande, Baron d'Orvault
      - Messire Elkian
      et moi-même pour terminer

    Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas!


    Votre dévouée Porte-parole,
    Eleanna



Dernière édition par Eléanna le Mer 7 Nov 2012 - 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:41

Il s'agira à priori de Damwer71, qui était sur la liste après l'imprévisible.
Et si vous tenez à mettre mes titres, je suis aussi baron d'Orvault.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:53

Merci à vous, et pour vos titres, j'ai corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:21

Citation :
      Bureau du Porte-Parole - Page 30 Essaisentte


    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou qui ouïront,

    Salutations!



    Qu'il soit su que le Conseil Ducal a adopté, à 7 voix « pour », 4 voix « contre » et 1 non votant (absence non justifiée), les modifications de l'article portant sur les soldes de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, concernant les militaires expérimentés, par ajout au texte III.3.d : Solde, extrait du Livre III : Ordonnance de Fonctionnement de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné

    Les passages en vert ont été ajouté au texte d'origine.


    Citation :
    Livre III : Ordonnance de Fonctionnement de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné
    III.3 : Le Corps de Ravitaillement
    III.3.d : Solde

    Solde / Université



    Citation :
    Texte originel

    III.3.d : Solde
    Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en viande. Un militaire entrainé et armé [HRP : disposant de plus de 200 points de force et possédant épée et bouclier] pourra choisir parmi de la viande, du poisson, du lait, des fruits (ou légumes). Un militaire expérimenté et armé [HRP : disposant de plus de 200 points de force et 100 point de charisme et possédant une épée et un bouclier] pourra choisir parmi toutes les marchandises selon la liste des équivalences. Exceptionnellement tout soldat demandant toute marchandise, pourra l'obtenir après validation de son Seigneur des Lances et en échange de jours de soldes selon le barème fixé.

    Texte modifié:
    Citation :

    III.3.d : Solde
    Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en viande. Un militaire entrainé et armé [HRP : disposant de plus de 200 points de force et possédant épée et bouclier] pourra choisir parmi de la viande, du poisson, du lait, des fruits (ou légumes). Un militaire expérimenté et armé [HRP : disposant de plus de 200 points de force et 100 point de charisme et possédant une épée et un bouclier] pourra choisir parmi toutes les marchandises, selon la liste des équivalences. Un militaire érudit [HRP : niveau 3] pourra en outre choisir un remboursement des cours suivis avec un professeur pour les études Militaire, Politique et de Navigation, en échange de jours de solde selon le barème fixé (pour se faire le Soldat ayant suivi l’enseignement se devra de porter la preuve avec « la liste Elèves assistants aux cours » déposé par le professeur à l’Université de Lyon directement à son fourrier, qui soldera suivant le processus habituel).. Exceptionnellement tout soldat demandant toute marchandise, pourra l'obtenir après validation de son Seigneur des Lances et en échange de jours de soldes selon le barème fixé.



    Fait au Castel de Pierre-Scize, le VII ème jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX.



      Bureau du Porte-Parole - Page 30 Signaturegouv


Voilà Votre Grâce. Des corrections à apporter, ou puis-je afficher?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:24

Bailli, puis-je avoir s'il vous plait les chiffres des taxes depuis le 28 octobre inclus?
Par avance, merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:42

Citation :
      Bureau du Porte-Parole - Page 30 Essaisentte


    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A ceux qui liront ou qui ouïront,


    Salutations!



    C'est une annonce un brin particulière que je viens vous faire par la présente!

    En effet, le Conseil Ducal est heureux de vous annoncer le mariage de deux de ses membres : notre Procureur, Amalric Chilperic de Brocéliande, vient de prendre pour épouse notre Juge, Maryane Guerrero.

    Afin de partager avec eux ce moment de bonheur, ils vous invitent à festoyer à l'adresse que voici :

    http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=631330 (forum II - Eglise Aristotélicienne)


    Nous leur souhaitons tous nos voeux de bonheur et que de ce mariage puissent naître de nombreux enfants!



    Fait au Castel de Pierre-Scize, le VII ème jour du mois de Novembre de l'an de grâce MCDLX.



        Bureau du Porte-Parole - Page 30 Signaturegouv



Et voilà? Des correctifs? Puis-je afficher?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:29

Citation :
Expéditeur : Sylvain_d_aupic
Date d'envoi : 07/11/1460 - 13:26:08
Titre : Requête
Bonjour Eleanna,


Je me tourne vers vous en tant que porte parole du CD pour signaler une incohérence du coutumier qui pose problèmes à nos agents de la prévôté.

En effet celui ci comporte la grille des prix maximum, hors taxes et TTC, hors les évolutions des taxes n'étant pas répercutées, on se retrouve avec des vendeurs respectant le prix de vente HT mais dont les produits se retrouve au delà du maximum TTC. On se retrouve donc avec une infraction qui n'en n'est pas une.

Je suggère donc que, pour clarifier les choses, les prix de la grille soient des prix HT uniquement, ainsi la validité du coutumier ne sera pas remise en question à chaque changement de taxe.

Merci de transmettre ma requête

Respectueusement

Sylvain Desbois, Baron d'Aupic
Maire de Valence


Voici un courrier que je viens de recevoir. Et voilà ma réponse... Pour l'instant...

Citation :
Bonjour à vous Sylvain,


J'espère que vous allez bien, tout comme votre compagne.

Concernant votre requête, je vous remercie de nous avoir alerté sur ce point et je la transmets de ce pas au Conseil Ducal.
Soyez assuré que nous ferons le maximum pour y répondre dans les meilleurs délais.

En vous souhaitant la bonne journée,


Amicalement,


Eléanna.
Porte-Parole du Conseil Ducal.

PS : Même si j'ai quitté Valence pour quelques temps, je me permets d'envoyer un page afficher les annonces ducales sur la place publique de Valence, afin de me remplacer, j'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:44

bon pour moi pour l'ensemble des annonces
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:39

Merci Votre Grâce, c'est affiché. Je me suis permise de modifier juste un peu la forme de celle concernant la modification du texte sur les soldes, afin d'avoir une présentation en gargote plus agréable à l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:39

Eléanna a écrit:
Citation :

    Chers membres du Conseil!

    Les portes de la Salle d'Allégeances ont été ouvertes, comme prévu!

    Ainsi, je vous y attends donc, et je vous remercie de bien vouloir vous présenter en tenant compte de l'ordre de passage qui suit, afin de débuter la cérémonie des serments des membres de ce XXXXIVe Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné à sa Grâce Rotule Baccard.

    Citation :
      - Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly
      - Sa Seigneurie Argael Devirieux,Pair de France, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute
      - Messire Ericx
      - Dame Bounette de Marcieu
      - Dame Yasaelle d'Acoma
      - La Princesse Maryane de Brocéliande
      - Messire Jackouille
      - Le Prince Amalric Chilperic de Brocéliande, Baron d'Orvault
      - Messire Elkian
      - Dame Damwer
      et moi-même pour terminer

    Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas!


    Votre dévouée Porte-parole,
    Eleanna



Dernière édition par Eléanna le Mer 7 Nov 2012 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:06

Alors les titres ne sont pas dans le bon sens

La fonction de Pair en premier puis le titre de Marquis puis celui de comte puis celui de vicomte puis celui de baron puis les seigneuries
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:16

Je vous remercie de m'avoir corrigé votre Magnificence. Je viens de faire la correction. J'ai prit les titres à la bibliothèque héraldique, pensant que c'était tout bon, et la preuve vient d'en être faire que non...

Si toutefois j'ai fait d'autres erreurs, n'hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:26

Citation :
      Bureau du Porte-Parole - Page 30 Essaisentte


    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou qui ouïront,


    Salutations!


    Qu'il soit su que le Conseiller Aux Mines Nynaeve de Gaudemar, dite "Nynaève87" a démissionné du Conseil Ducal le 6 de ce mois. Sa démission a été acceptée par Sa Grâce Rotule Baccard.
    Comme le prévoit le loi, ce poste a été proposé à Phélim Guerrero, qui, se trouvant actuellement hors du Duché, a lui aussi démissionné, démission également acceptée par Sa Grâce le 7 de ce mois.

    Ainsi, il a été remplacé par Dame Damwer, dite "Damwer71" qui prend ses fonctions aujourd'hui même.

    Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de notre Conseil, et une belle réussite pour cette tâche qui devient la sienne.


    Fait au Castel de Pierre-Scize, le VIII ieme jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX.



      Bureau du Porte-Parole - Page 30 Signaturegouv
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:14

c'est bon pour moi merci
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:30

L'ordre de préséance n'ai pas bon, jamais je n'aurai à passer après la bienveillante, autant par le fond que par la forme.
De même concernant Son Altesse qui devrait même être avant moi
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:50


L'affiche est déposée.

Votre Seigneurie, voici ce que j'ai trouvé dans les textes, concernant l'ordre de passage :

Citation :
2.a : L’ordre de préséance.
Lors d'une cérémonie officielle, l'ordre de préséance sera le suivant :

Le premier conseiller aura la première place, puis suivront les conseillers anciens gouverneurs, les anciens premiers conseillers, les conseillers ayant accomplis le plus de mandats pleins.
A nombre de mandats pleins égal, ils seront placés suivant leurs fonctions précédemment occupées.
A rang égal, ils se mettront en fonction de leur seconde fonction ou état. A défaut, l'ancienneté prévaudra.


En cela, vous êtes donc second car notre Bailli est également premier conseiller, et avec cette fonction, elle doit donc présenter son serment en premier.

Concernant Sa Altesse, nous tenons compte dans l'ordre de bienséance des mandats ducaux accomplis, et des titres acquis en Lyonnais Dauphiné. Je n'ai absolument rien contre les Bretons, mais comme nous prêtons ici serment à un Duc Dauphinois, alors, leur rang devient celui que j'ai indiqué. Si nous avions été en Bretagne, je les aurais placé effectivement avant vous.... Dans une même configuration des postes ducaux, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:10

Bien veuillez donc me considérer comme non présent à cette cérémonie, puérile peut être pour certain, conviction propre me concernant.
Et vu que je ne trouve qui plus est nullement grâce au yeux de notre Duc, la différence ne sera point visible.
Bonne cérémonie, je rédigerai une missive depuis mon bureau fantôme
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:36

[ Ma poupette est entrée au cd le 8, les allégeances ayant lieu le 6 doit elle vraiment s'y présenter?]
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:10

[HRP : pour ma part la logique voudrait qu'elle ne peut être présente a la cérémonie du fait comme vous le dites que le 06 nov votre poupette n'était pas encore au CD ]
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:15

[ Ce sera à vous de me dire, je souligne juste l'incohérence, après, l'annonce ayant été faite avec l'ordre de préséance...]
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:23

[ HRP: en HRP je n'ai rien à obliger de votre poupette Laughing mais en tant que joueur je pense que votre poupette ne devrait pas s'y rendre puis qu'effectivement cela serait complétement incohérent... mais par contre alors ou je m'intéroge c'est pour les Marionettes de ceux qui ont démitioné et qui pour le coup rp parlant était donc présent et devrait alors être a la cérémonie, mais il me semble que c'était la JD Laurelyne... donc le souci ne se pose pas...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Porte-Parole - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» Remplacement du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: