Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le 5e GFC

Aller en bas 
+2
Argael
urbs
6 participants
AuteurMessage
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Le 5e GFC Empty
MessageSujet: Le 5e GFC   Le 5e GFC Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 0:51

Au fait qui représentera le Dauphiné au GFC pour les joutes? Very Happy

Je n'étais pas intervenu car c'est Argael qui s'en occupe (mais ces temps ci mon emploi du temps coïncide pas avec le sien)
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Le 5e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 5e GFC   Le 5e GFC Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 5:43

Urbs je t'envoie la liste des candidats pour chaque épreuves ce soir je pense elle est quasi définitive
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Le 5e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 5e GFC   Le 5e GFC Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 6:11

Je me propose de représenter la noblesse lyonnais-dauphinoise.

Bien que certains me voient comme un vieux, voir un ancêtre, je suis toujours aussi vivace d'esprit, d'idées, comme ceux qui ont participé ou vu pour la levée d'armes, que j'ai proposé pour la cérémonie funèbre de Morgennes. C'est un acte qui a eu un certain retentissement pour sa prestance et sa classe chez les autres provinces (des envieux, donc ça risque d'être recopié Laughing). Chose que j'ai toujours apporté au Lyonnais-Dauphiné.

Tant que baron du Dauphiné, je serais, je le servirais toujours, comme je le fais à chaque fois, avec justesse, justice et honneur, à travers tous ce que j'ai apporté
- concrètement (la reconnaissance du LD par le GFC, comme son QG; l'armée que j'avais trouvé en mauvais état, retapé avec son modèle médiéval si particulier que j'ai innové, sans obligatoirement que tout le monde s'en rappelle ou le reconnaisse^^; le cri de guerre du dauphiné; la cérémonie militaire d'Anthon; le travail à l'hérauderie pour le dauphiné)
-et indirectement par à travers mes relations, contribuant à son rayonnement ( clairement aussi, c'était si on touche au Dauphiné, on me touche, donc pas touche^^)

Je pourrais aussi "grandir" le dauphiné pendant le GFC, en leur donnant un petit privilège, petit mais important de mettre le dauphiné au dessus des autres provinces dans les topics. Ce sera visible^^





(le speach, c'est pour ceux qui ne me connaisse pas, ce serait normal Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le 5e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 5e GFC   Le 5e GFC Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 8:04

Désolé, mais vu le lieux où il se déroule, ne comptez pas sur moi.
Ça ne fait qu'accorder du crédit à une province dont le seul mot qui me vient à l'esprit pour désigner son dirigeant est "tyran", qui réprime autant que possible toute forme d'opposition politique par des méthodes soit brutales, soit absolument viles ; qui soutient allègrement un bon nombre d'organisations de brigands ; et qui se moque et provoque ouvertement et régulièrement la royauté.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Le 5e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 5e GFC   Le 5e GFC Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 8:18

Euh... pareil, mais sans les détails...

Tant que j'y suis... comment se fait-il réellement que le Berry ait été choisi pour accueillir ce festival?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Le 5e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 5e GFC   Le 5e GFC Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:11

Les jouteurs:
Argael Vicomte de Monestier
Guidel Baron de La Salle
Kernos Seigneur de Glandage
Feanaro Seigneur de Neuville sur Saone
Mac Cornell Seigneur de Baternay

Qu'est-ce que vous entendez pas représenter le LD?
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Le 5e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 5e GFC   Le 5e GFC Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:06

Pour le choix du lieu, c'est la vivacité du Duc qui a été primordial. (3 provinces en lice. une qui a totalement lâché, je parlais à un mur, et l'autre actif, mais pas les personnes capables de transmettre des infos. et tout ça en fonction du duc: le premier, le duc voulait pas en parler... oui, j'ai pas compris, surtout que c'était lui qui avait le plus de chance Rolling Eyes ... et l'autre peu enchantée, froide... Si j'ai pas la confiance dans la province, cela peut compliquer les choses. Donc oui, c'est justifié^^)

Je ne peux pas organiser le GFC dans une province si je peux voir le Duc une fois par mois et qu'il me dise "euh, ouais....".

C'est pas gérable, j'ai besoin d'un duc présent, car il a autorité (et avec les nouveaux forums, c'est difficile de mobiliser. en fait, ça représente encore mieux l'activité des provinces, duché "mou"= peu de représentants, évidemment, je mets à part les cas de guerre^^).


Pendant le GFC, et au campement du GFC, ce n'est pas le duc du Berry qui décide, c'est moi. Wink Donc, oui, ce sera le seul moment où le Berry goûtera à la liberté du GFC^^.

Et pour la politique, les brigands, j'ai pas eu de preuves... bon vous m'auriez dit Rennes, là oui, ça j'ai preuves^^...

Merci Guidel.

Et bien, se mettre en avant pour la représenter. Je devrais rencontrer quelques hauts personnages, cela pourrait profiter à l'ensemble de la noblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Le 5e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 5e GFC   Le 5e GFC Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 14:01

Nous avons quant à nous une interrogation .
Qu'st ce que le GFC? Son histoire en fait, sa vocation ?

De plus, une oeuvre sera présentée par plusieurs bannieristes . Y a t il des codifications à respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Le 5e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 5e GFC   Le 5e GFC Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:48

Confused Le GFC, est le Grand Festival de la Couronne (pas celle du roi, mais de toutes les provinces), c'est le plus grand évènement festif de ce monde. Provinces et villes y sont représentés.

(HRP: c'est le plus grand évènement RP des RR et le plus complexe car 38 provinces ont souhaité y participer. toutes les provinces francophones, sauf les Suisses, mais eux sont particulier Rolling Eyes , donc plusieurs langues. même des grecs ont voulu venir, mais j'ai perdu le seul contact que j'avais là bas... un grec parlant anglais et non, je ne parle pas trop anglais^^)

Pour les codifications, normalement non.


voilà une petite note que j'avais il y a quelques jours.

Citation :
Je me suis amusé à voir les stats du dernier GFC, d'il y a 2 ans et demi

le dernier GFC date d'il y a 2 ans et demi, octobre 2006: 350 participants: anglais, français, allemand, espagnol, 5500 messages en deux semaines
et là on devrait dépasser les 500 participants...

en 13 jours, 326 messages...
en 11 jours, 330 messages...
en 15 jours, 457 messages...
ce sont les stats des 3 plus gros sujets du 4e GFC

ce qui donne:
25,08/jour (duel à l'épée)
30/jour (match de soule)
30,47/jour (tente de sécurité=accueil )

en gros sur tout le GFC:

il y a eu en moyenne 343 messages/jour, soit 14 messages/heure. (et pas du flood hein ^^)
1 message toutes les 4-5 minutes donc...
si on rassemblerait tout en un seul sujet, ça ferait presque 23 pages par jour
soit un sujet de 366 pages pour le 4e GFC...

ah oui, c'est déconseillé de tout lire drunken


c'est un grand évènement festif d'une part, mais c'est aussi diplomatique, cela montre les provinces vives et pas uniquement concentré sur leurs petits problèmes. et le moyen de prendre plein de contacts avec les autres provinces... drunken
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Le 5e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 5e GFC   Le 5e GFC Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 8:16

Cela vient de débuter... pour plus de 650 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Le 5e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 5e GFC   Le 5e GFC Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 2:52

Félicitations à l'équipe de joute du Lyonnais-Dauphiné, une fois de plus la noblesse dauphinoise s'est distinguée à la joute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 5e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 5e GFC   Le 5e GFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 5e GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: