Voilà le vieux!
Bon, pour les militaires, je vais être simple et direct.
Nestor, je suis pour s'il peut justifier du temps nécessaire dans l'ost (je te renvoie à l'ordonnance des compagnies nobiliaires, livre IV si ça n'a pas changé, section sur les récompenses). Il est officier depuis longtemps, et il sert toujours avec dévouement et bravoure quand celle-ci est nécessaire.
Pour Salah, je suis contre. Parce qu'en effet, l'OSG doit récompenser les services militaires au duché, et non à la couronne. Or Salah n'est plus officier des Compagnies d'ordonnance depuis un bon moment à ma connaissance: il a fait le choix de l'ost royal, choix que je respecte, mais il ne peut pas manger à tous les râteliers, si j'ose dire. Que le roi récompense ses fidèles méritants, qui sommes nous pour vouloir en juger à sa place?
Pour le reste, DeDe mérite peut-être. Lui aussi à l'ancienneté (il doit bien en être à trois ans, maintenant! et toujours officier d'active). Pour ses mérites récents, il faudrait demander au capitaine. Ce serait un peu comme Kalten, en fait.
PS: sinon, à noter que Urbs, capitaine de mai à juin 1454, a été un élément fondateur de l'ost tel qu'il est actuellement. Il mériterait peut-être, tout comme Wulfen et Numalane (qui n'ont pas fait plus que lui), une croix. (il est à l'origine de l'organisation hierarchique actuelle, et a donné l'impulsion à un rp réaliste)
PPS: et ce n'est en effet pas le propos dans cette commission, mais le sieur Kernos doit avoir une ancienneté certaine, dans l'ost, non? Il ferait un bon candidat pour cette chambre, peut-être?