Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Commision d'Avril 1457 - Militaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Commision d'Avril 1457 - Militaire Empty
MessageSujet: Commision d'Avril 1457 - Militaire   Commision d'Avril 1457 - Militaire Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:26

Bonjour à tous, nous commençons donc la commission d'avancement .

Citation :
Composition de la commission d'avancement d'Avril 1457 :
Demons
Walan
Zwyrowsky

Voici la liste que j'ai déjà envoyé à tous :

Citation :
Grand-Cordon:
Kalten
Numalane

Croix:
Akron_L_Alsacien
Anastasie91
Brehamont
Coppensbe
DeDelagratte
Espoire
Fredido
Headkro
Invictus
Lady Antlia
Nestor investissement important au sein de l'ost il me semble
Pao
Princesse_Lotus
Salah ad'din ? travail t'il toujours à l'ost ou juste au royaume?
Samarel
Shadowofdead
Umiko
Walan
Wulfen
Zwyrowsky

Je vous remercie pour vos réponses, il a été aussi proposé Urbs (qui n'a même pas la croix) pour ce qu'il fait lors de la création de l'ost actuel.
Concernant Salah à priori il est maintenant juste à l'ost du royaume, donc c'ets au royaume de faire quelque chose et non à nous.


Dernière édition par Demons le Sam 25 Avr 2009 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Commision d'Avril 1457 - Militaire Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Militaire   Commision d'Avril 1457 - Militaire Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:29

Voilà le vieux!

Bon, pour les militaires, je vais être simple et direct.

Nestor, je suis pour s'il peut justifier du temps nécessaire dans l'ost (je te renvoie à l'ordonnance des compagnies nobiliaires, livre IV si ça n'a pas changé, section sur les récompenses). Il est officier depuis longtemps, et il sert toujours avec dévouement et bravoure quand celle-ci est nécessaire.

Pour Salah, je suis contre. Parce qu'en effet, l'OSG doit récompenser les services militaires au duché, et non à la couronne. Or Salah n'est plus officier des Compagnies d'ordonnance depuis un bon moment à ma connaissance: il a fait le choix de l'ost royal, choix que je respecte, mais il ne peut pas manger à tous les râteliers, si j'ose dire. Que le roi récompense ses fidèles méritants, qui sommes nous pour vouloir en juger à sa place?

Pour le reste, DeDe mérite peut-être. Lui aussi à l'ancienneté (il doit bien en être à trois ans, maintenant! et toujours officier d'active). Pour ses mérites récents, il faudrait demander au capitaine. Ce serait un peu comme Kalten, en fait.


PS: sinon, à noter que Urbs, capitaine de mai à juin 1454, a été un élément fondateur de l'ost tel qu'il est actuellement. Il mériterait peut-être, tout comme Wulfen et Numalane (qui n'ont pas fait plus que lui), une croix. (il est à l'origine de l'organisation hierarchique actuelle, et a donné l'impulsion à un rp réaliste)

PPS: et ce n'est en effet pas le propos dans cette commission, mais le sieur Kernos doit avoir une ancienneté certaine, dans l'ost, non? Il ferait un bon candidat pour cette chambre, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Commision d'Avril 1457 - Militaire Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Militaire   Commision d'Avril 1457 - Militaire Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 23:59

Du point de vue de l'investissement militaire, seuls quelques membres sont encore véritablement actifs actuellement me semble-t-il : DeDelagratte, Lady Antlia, Nestor, Princesse_Lotus, Samarel, et moi.
Parmi eux, il me semble qu'Antlia et Lotus sont encore un peu jeunes dans l'ordre pour l'avancement.

Salah lui a quitté l'ost depuis un moment effectivement pour se concentrer sur l'ost royal et je ne crois pas qu'il en ait fait beaucoup plus ici depuis la première récompense.

Nestor a effectivement continué de s'investir, notamment pendant la dernière guerre de Bretagne (à moins que la croix ne prenne déjà cela en compte ? Je ne me rappelle plus). Il a encore récemment mené une armée et garde une présence au conseil de guerre, quoique relativement discrète.

DeDe est toujours là effectivement aussi et il est vrai que rien que la durée de son investissement mériterait récompense.

Sam est lui aussi toujours là, quoique souvent en pointillé. Néanmoins, il continue de s'investir également, y compris via capitanat d'armée et intérim à la tête de la garnison de Briançon, et lui aussi a une long investissement.

Quant à moi, je vous dispenserai de la joie de m'entendre vanter mes mérites, actions et implications Razz


Concernant d'éventuelles admission, outre Thierrylafrance dont nous avons déjà parlé, je suis également pour Kernos qui a ancienneté et actions, de même que Guidel dont je m'étonne de ne pas voir la présence sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Commision d'Avril 1457 - Militaire Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Militaire   Commision d'Avril 1457 - Militaire Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:11

donc on partirai sur :

Citation :
Promotion Grand-Cordon :
DeDelagratte
Nestor

ca va être sympa pour avoir l'aval du conseil de guerre Mr.Red

pour Guidel et Kernos faudra qu'on voit ça à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Commision d'Avril 1457 - Militaire Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Militaire   Commision d'Avril 1457 - Militaire Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:50

Messieurs dames les nouveaux arrivés vos avis avant de nous tourner vers la chambre?
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Commision d'Avril 1457 - Militaire Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Militaire   Commision d'Avril 1457 - Militaire Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:10

Pour ma part je n'ai rien a redire la dessus .

Les analyses des deux Messires avant moi sont on ne peut plus justes .
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Commision d'Avril 1457 - Militaire Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Militaire   Commision d'Avril 1457 - Militaire Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:50

lady tu peux te charger de voir avec le conseil de guerre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commision d'Avril 1457 - Militaire Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Militaire   Commision d'Avril 1457 - Militaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commision d'Avril 1457 - Militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: