Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"

Aller en bas 
+8
Anne de Culan
Walan
Lady_Antlia
Argael
xyphos
ericx
lavoyageuse
penelope
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:02

Je pense qu'il est temps de leur faire un courrier officiel au nom du Dûché en leur demandant de rebrousser chemin illico.
Voya ?
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:59

Je m'en occupe immédiatement Péné, il sera rédigé avant ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:32

Tout pareil Rolling Eyes ( je ne vois pas quoi dire d'autres ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 2:12

A lire, l'entrevue de Pignon, vers la fin de la page :

http://lepetitcosnois.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:43

on comprend vraiment mieu
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:49

Bien pour vous tenir au courant, cette histoire est plus compliquée qu'il n'y paraît, l'armée n'a pas autorisation d'être en LD. Nous avons demandé la dissolution de l'armée par courrier officiel que je vais vous mettre ici. Nous attendons les réponses pour la suite, mais nous nous préparons à toute éventualité.

Voici le courrier envoyé:
Citation :

A Sa Grasce Verbam, Duc de Bourgogne
A Dame Clothylde, Ambassadrice de Bourgogne
A Messire Montmayeur, capitaine de l'armée La 13ème des Pèlerins d'Urgell

Suite à l’arrivée en Lyonnais Dauphiné d’une armée arborant la bannière bourguignonne mais non autorisée à entrer sur le territoire ducal, nous vous faisons connaître la position de notre Duché.
Qu'il soit d'abord rappelé qu'aucune autorisation n’a été préalablement demandée ni au capitaine, ni au prévôt, ni même au gouverneur, que ce soit avec le conseil nouvellement élu ou le précédent, et donc, par conséquent que cette autorisation n'a pu être donnée.
Or, Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné ne peut accepter qu'une armée dont il n'aurait pas été informé de la venue, puis autorisée, pénètre sur les terres dauphinoises.

Nous comprenons qu’un manque de communication est vraisemblablement à la base de tout ceci et nous sommes prêts à faire en sorte qu’une telle erreur ne se reproduise pas.
Cela étant, songez au fait que, malgré les liens d'amitié et d'alliance qui nous unissent, la Bourgogne n'apprécierait sans doute pas qu'une armée du Lyonnais Dauphiné entre sur ses terres sans en avoir été avertie et avoir donné son consentement. Vous comprendrez donc sans mal notre réaction.

Briser nos lois puis nous mettre devant le fait accompli n'aide évidemment pas à nous tranquilliser et bien qu'une fois encore nous vous affirmons souhaiter une issue convenable, nous devons penser à la sécurité du Lyonnais Dauphiné en premier lieu.

Ainsi, en l'état actuel des choses, nous nous voyons dans l’obligation de vous demander de dissoudre cette armée pour traverser le Lyonnais Dauphiné ou de faire demi-tour. Nous ne pouvons laisser une armée sur nos terres, à plus forte raison si nous n'en connaissons ni l'effectif, ni l'armement, ni le trajet prévu.

Nous comptons donc sur votre compréhension et votre réaction rapide concernant cette armée. Nous ne souhaitons pas entacher une amitié avec la Bourgogne qui a plus d'une fois porté ses fruits, et nous espérons qu’il en est de même de votre part.

Fait au Castel de Pierre-Scize le deuxième jour du moi de mai de l'an de Grâce mil quatre cent cinquante et sept,

Lavoyageuse, Gouverneur du Lyonnais et Dauphiné
Pénélope de Barsac, Capitaine
Dedelagratte, Prévôt des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:35

Argael concernant cette armée il est inadmissible que vous vous soyez permis d'en parler en salles de doléances alors que vous avez accès au conseil de guerre, que vous pouviez allez au COLD ou ici poser vos questions! Je vous rappelle que vous avez le devoir de secret en tant que conseiller ducal, vous n'étiez donc pas autorisé à révéler une telle chose!

Que vous soyez en colère contre moi c'est une chose et je le respecte, je n'ai rien dis, je vous ai laissé vous défouler mais là vous avez dépassé les limites. Je pense que pourrir l'ambiance du conseil en étant toujours en train de critiquer pour le plaisir est une chose, de me harceler en permanence je passe outre, mais là, vous êtes allez trop loin, vous avez révélé des informations importantes alors qu'hier soir vous étiez avec moi et vous m'avez entendu dire à cette armée de ne pas passer et de se dissoudre, vous saviez que j'avais posté au conseil de guerre pour les prévenir et là vous balancez ça en salle de doléances! Pourquoi ne pas allez directement les voir et leur dire où sont nos armées, nos soldats et tout le reste?

Maintenant je pense que vous devez des excuses au conseil de guerre et au conseil ducal! Et je vous ordonne de surveiller votre attitude!
Comme je l'ai dis, si vous n'êtes pas satisfaits du gouverneur vous pouvez démissionner, mais si vous restez, vous restez pour travailler et cesser de manquer de respect à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:42

nulle excuse pour nulle faute ou sont les informations révélées? une armée en LD grand dieu tout le monde le sais et peut le savoir, qu'elle est a montelimar et vient de Dié de même.
Non je suis pas satisfait du gouverneur je m'en cache pas je ne développerais pas plus.
Oui j'ai acces au conseil de guerre ce que je constate c'est l'inaptitude de ces conseillers a prendre les devant. Merci le Languedoc car "l'élite" a réagit avec vivacité, d'ailleurs pardon l'Ost n'est pas encore partit fausse alerte pour un nouveau faux départ.
Si je vous choque ou blesse c'est que je ne doute pas une seconde que sans l'avoué vous savez que le LD à merdé plein tube, ici depuis la diplomatie puisque c'est moi que le languedoc vient voir , jusqu'a la discussion avec les chefs de l'armée et la vostre grasce nous etions deux voir trois avec la venue de LJD Armoria, jusqu'a l'Ost.
Conclusion à tirer de cela je pense
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:47

Je déplace ce sujet au COLD puisqu'ils concernent aussi le conseil de guerre!
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:51

et voici ma réponse :

c'est vous qu'on vient voir? pardon c'est une blague ainsi vous éclaboussez tout le monde y compris Pénélope notre capitaine qui est du même parti que vous. Nous maîtrisions la situation (sauf que nous on l'a fait rp et non HRP comme vous avec msn), nous avions la réponse du duc, nous étions prêt à poutrer, en allant leur parler (HRP par msn, dans une conversation ou vous m'avez mis sans rien me demander), vous les avez affolé, ainsi je vous tiens pour responsable du fait qu'ils se soient déplacés à Montel cette nuit, vous leur avez révélé nos intentions par pure fierté et par impatiente. Je pense que dans cette histoire l'incompétent c'est vous!
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:00

mouarf savez vous a quoi on reconnait un âne, le nez dans le purin il dit que cela sent la rose, je vous laisse donc si vous y voyer une façon de me mousser vous êtes une fois de plus bien loin des soucis de ce duché et des maux qui le tourmente.
Tener moi pour responsable et aller au bout de vos conviction un procès tant qu'a faire histoire de rendre la chose plus burlesque encore, mais vous avez raison vostre Grasce si peut enclin a vous faire vous mousser preuve en est votre place aujourd'hui, la faute revient a un conseiller ducal sans poste qui n'a aucun pouvoir decisionelle chercher donc a retomber sur vos pattes j'ecoute avec attention sans relever vos propos de MeSaNge je le garde sous le coude si besoin sait on jamais les mots s'envolent et les écrits restent mais la encore je pense pas que rendre la chose public serve le duché qui au final seul m'importe
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:17

Je dirais une seule chose : affligeant .
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:20

Je trouve cela vraiment grave de porter des accusations sur le vicomte Argael alleur qu’il na dévoilée aucune information
Mes bons ca c’est mon opinion

Bref !!!
Que faire avec cette armée ?

Vostre grasce je regrette que vous ne voyiez point l'intérêt que porte le vicomte à ce duché
Je trouve dommage de voir que 2 personnes depuis le début se chamaillent pour rien
Le vicomte est des plus compétant dans notre conseille je trouverais dommage qu’ils partent

En tout cas calmé vous un peut j’aimerais travailler dans le calme je vous entends jusqu'au bureau de la justice
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:26

Pitoyable.

Il est beau, celui qui prétend vouloir le bien du Duché avant tout mais qui par rancœur, aigreur et autre rancune ne trouve rien de mieux à faire que de se donner publiquement en spectacle en jouant à l'imbécile. Je ne parle même pas de l'acharnement sur l'ost, on ne peut guère attendre autre chose de la part d'une personne qui s'en est fait exclure pour insubordination et compagnie.

Mais dites moi ... si ces questions sont posées en salle de doléances alors même que toutes les réponses sont disponibles ici et au conseil de guerre, c'est que les accès de conseiller ducaux ne sont pas utilisés non ? Ne serait-ce pas ce que l'on appelle un abandon de poste ?
A moins que ce ne soit juste dans le but de semer la discorde dans le Duché ? Ou d'essayer de discréditer le Gouverneur, le Capitaine et le Conseil Ducal dans son ensemble ? Ne serait-ce pas alors de l'incurie ou du parjure pour quelqu'un qui se doit de jurer aide et conseil au Duché et au Gouverneur ? En tout les cas, c'est à tout le moins fort maladroit que de tenter de discréditer un organisme auquel on ne cesse de vanter son appartenance et duquel on tire une bonne partie de sa fierté et de son égo ...

Faut-il rappeler ici ou à tous comment sa Grandeur le Vicomte de Monestier a lui-même obtenu ce titre ? En devenant Gouverneur issu de la liste arrivée en troisième position lors des élections de mai 1456. Faut-il rappeler tous les gouverneurs, quelque soit le parti, qui le sont devenus par les même procédés de négociations que lors de ces élections ? Faut-il rappeler les arguments de ceux, dont sa Grandeur, qui s'opposaient à l'obligation d'un gouverneur issu de la liste arrivée en tête sous prétexte qu'une personne qui réunissait l'approbation des autres partis était plus légitime car représentative de plus de voix ?
Comme la mémoire peut être courte et comme les idées changent vite.

Est-il besoin de remettre dans les mémoires que cet ost soit disant inefficace fait du Dauphiné la seule province de France n'ayant jamais vu une seule de ses villes prise par une révolte ou une armée, au point que c'est devenu un défi pour les brigands de toutes sortes que d'être les premiers à réussir cela ? Que son efficacité est reconnue par l'ensemble des provinces du Royaume ?
Il n'est pas parfait, loin de là, j'en suis le premier conscient, mais que je sache, toute armée hostile qu'il y ait sur nos terres : d'une part aucune de nos villes n'est tombée, d'autre part à peine le savions nous qu'une armée était en création. Alors bien sûr, on aurait pu en avoir une déjà créée -si l'on écoutait uniquement le conseil de guerre on en aurait deux voire trois en permanence-, mais à ce niveau là ce sont aussi les finances qui jouent me semble-t-il.

Cela étant, il est bien entendu aisé de toujours critiquer, de prétendre que tout va mal, que c'est la fin du monde et compagnie. Je ne doute pas que ces talents soient forts utiles pour un prédicateur de campagnes.
Pour un conseiller ducal par contre, ça n'est pas franchement efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 1:44

Je viens d'être élue et nommée comme Capitaine de l'Ost Dauphinois, le travail ne manque pas, et ce travail je le fais avec sérieux dans le seul but de servir mon Duché.
Je ne veux plus que nous perdions notre temps à cracher du venin, pour ma part j'ai mieux à faire et me tiendrai à mes engagements.
Que tout le monde retourne à ses occupations et me laisse travailler !
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 5:48

Encore une fois conseiller Walan vous être navrant de ne rien comprendre, ou plutôt si lire vos déblatérations sont a la limite a me faire sourire.
Mouarf des chiens ne font pas des chats sans doute a t' on un deuxième âne ici au final.
Quand au fait de vanter votre Ost grand dieu si après une tel déconvenue de notre éfficassité vous prétendez toujours que notre défense et notre sécurité toute relative n'est en rien dut au hasard ces derniers moi ces que les mots me manque à vrai dire. Si cette armée avait voulu prendre die elle serait ville franche ce matin la réalité est celle ci, et je ne doute point que les brigands ont pris rendez vous avec ceci.
Quand à la politique dont vous êtes un éminent membre tout en étant soldat, mais bon le conseil de guerre est au dessus de tout remarque, apprenait que je ne remets ici nullement en cause l'élection de Sa Grasce intervenu au "hasard" des éléctions mais bien plus l'intérêt qu'elle a porté a une petite moitié de ses conseillers qui reste a vrai dire pas tout a fait la même chose.
Maintenant la politique n'ayant pas a être débatue ici libre a vous de poursuivre je me propose sinon de venir écouter réponse en salle de doléance sur le sujet ou de me joindre histoire d'entendre une version dont je n'ai nullement la prétention d'affirmer qu'il s'agit de LA version.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 7:44

Vicomte, ce n'est pas à vous que je m'adressais mais aux membres du conseil ducal qui passent plus de temps à travailler pour le bien du Duché plutôt qu'à s'en vanter sans rien faire.

Capitaine, l'armée Galea est constituée et effective.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 8:06

Merci beaucoup Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:23

Réaction du Languedoc, qu'une parente m'a transmise :

Citation :

Nous, Enduril de Noùmerchat, XXème Coms de Lengadòc reconnu par Sa Gracieuse Majesté, le Roy Lévan le IIIème et par la volonté des urnes,

A tous qui la présente annonce entendront ou liront,

Une armée sous pavillon Bourguignon constituées de dict pèlerins lourdement armés et se refusant à toute protection par les forces armées languedocienne ou par celles de la Garde Episcopale menace de fouler notre terre et de la traverser de force pour se rendre en terres Hibérique.

Que malgré notre demande au Duc de Bourgogne et son assurance par écrit de se dissocier de cette armée et de lui retirer ses couleurs, aucune preuve de ceci ne nous est parvenu.

Que les membres de cette armée ont décidé de voyager sans passer les contrôles des douanes et que forte est la possibilité qu'ils pénètrent par la force en nos terres, bravant nos lois et le récent décret d'état d'urgence.

Qu'en conséquence de quoi, nous prenons acte de ce que nous pouvons qualifier de déclaration de guerre et faisons appel à nos vassaux que sont les nobles fieffés de Languedoc afin que de défendre nos terres et notre honneur.

Que tout languedocien en âge de pouvoir porter les armes et de défendre nos terres et nos foyers et désireux de le faire se présentent en nos armées.

Nous condamnons avec la dernière sévérité la vilénie de cet acte, et entendons qu'il soit justement châtié par le fer.

Si quelqu'un cependant voulait dénoncer ce décret, qu'il ne puisse revendiquer ce qu'il cherche ;

& pour que l'autorité de ce décret que voici obtienne une vigueur plus ferme, au nom du Très Haut, dans les temps à venir,

Nous, Enduril de Noùmerchat, Comtessa de Lengadòc, avons ordonné de la signer par l'impression de notre sceau.

Daté en l’enceinte du château comtal de Montpellier, le Vème jour de mai de l’an d’Horace MCDLVII.

Occitania per totjorn !


L'original est scellé de sinople.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:57

Je découvre cette discussion seulement aujourd'hui (HRP : désolée, je n'ai pas changé d'yeux depuis le dernier mandat)

ericx a écrit:
A lire, l'entrevue de Pignon, vers la fin de la page :

http://lepetitcosnois.blogspot.com/

Quelque chose m'interpelle, dans cette entrevue. Au tout début. Pignon dit qu'un des chefs de la RUSE est Morillon.
Morillon était un Berrichon, époux de Dame Cricriultras, amie de ma famille, actuellement Connétable du comté de Toulouse. Un homme bien sympathique, mais complètement sous la coupe de mon grand-oncle Georgepoilu, actuel duc de Berry, lequel ne s'est pas gêné, lors de la longue agonie de Messire Morillon dans un couvent de je ne sais plus quel Duché, pour user de magie et l'en faire sortir pour aller aux renseignements, alors même qu'il ne savait plus ce qu'il faisait. Dame Cricri confirmera, si besoin.
D'autre part, un Berrichon actuellement en visite chez moi, Messire Jelubir, s'était aperçu, à l'automne dernier, que mon grand-oncle avait pris langue avec Montmayeur pour une action d'envergure. Il en avait parlé à l'époque au château de Culan, résidence berrichonne de ma famille. Les plans ayant été découverts, l'action n'a pas eu lieu.
Je sais aussi, grâce à la lecture des archives familiales, que Messir_pignon était en collusion (notamment lors d'une affaire en Champagne et à Tonnerre) avec Jack Farell, lequel était un corps sans âme, et a été brûlé pour cela. Je n'ose révéler qui en avait appelé au Sans-nom pour susciter sa présence, vu les circonstances de l'assassinat de mon père. Vous me pardonnerez cette lâcheté.
Ces faits posés, j'en suis réduite aux conjectures.
Je sais que le Berry vient d'annuler la dette que le Languedoc avait contractée à son égard suite à la prise, l'an dernier, du château de Montpellier, alors même que sa situation économique le contraint à lever un nouvel impôt, et que tout écu semble a priori bon à prendre.
Je sais encore, par mon oncle, que le Berry n'a pas renoncé à son rêve de destruction de l'AdC et d'annexion de Loches ; par des visites fréquentes à Mercurol, que le Berry a initié la Ligue avec l'Artois et les Flandres ; que la Bourgogne a refusé d'en faire partie ; que le Berry a ratifié il y a peu le traité de Piriac avec la Bretagne ; que si je regarde la carte de Messire Sagaben, je vois comme un anneau de fort prestige autour du DR.

Il est probable qu'il manque encore nombre de pièces à ce puzzle. Mais j'ai l'impression que l'envoi de cette armée était un test.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:44

HUm déclaration de guerre le mot est lancé officiellement .
L'analyse de l'entretien est complexe et demande connaissances donc je m'en remets aux dires de Damoiselle Anne .
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:53

ça c'est une belle intrigue en effet. Reste à savoir ce que le LD fera dans tout cela si l'analyse est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:10

Que je sache ils ont avancé leurs pions, après leur avoit dit de ne pas bouger.
Donc ils se fichent de nous.
Personnellement, on a une armée, je suis d'avis d'aller les poutrer, là au moins ce sera un vrai poutrage en règle.
Parce que si on ne fait rien et qu'on les laisse faire, nostre réputation en prendra un coup en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:22

Cependant on ne peut pas se permettre d'aller les "poutrer" hors du L-D. Soyons prêt à le faire pourquoi pas en postant sur Montel une armée avec la collaboration du languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:35

Oui, du même avis que Dedelagratte, si ils viennent en LD, on les poutre. On a une armée puissante, profitons-en.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Empty
MessageSujet: Re: Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"   Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée "La 13ème des Pèlerins d'Urgell"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: