Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Avancement d'Argael

Aller en bas 
+7
elorane
Espoire
Hardryan
Guidel
Zwyrowsky
altea
Demons
11 participants

Concernant l'avancement de Argael
Pour
Avancement d'Argael Vote_lcap83%Avancement d'Argael Vote_rcap
 83% [ 10 ]
Contre
Avancement d'Argael Vote_lcap17%Avancement d'Argael Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:48

La commission d'avancement n'est pas tombée d'accord concernant la personne d'Argael pour un avancement au sein de l'ordre. Comme la commission n'est pas très bien définie je préfère m'en remettre à l'ordre entier, avant que nous commencions à discuter je voudrai que chacun fasse abstraction de l'hrp et de ses "inimitiés" afin de laisser place au débat calme.

les pour ont soulevé les points suivants :
-Argael depuis son intégration a continué à œuvrer pour la duché à travers sa charge de secrétaire d'état et au conseil ducal (pas en no-stop)

les contre :
-le dévouement et l'investissement de Argael est indéniable mais il est peut être un peu trop tôt vis à vis de son intégration, peut être est il mieux d'attendre la prochaine commission? de plus la charge de secrétaire d'état est plutôt d'ordre du royaume et non du duché

Voilà je vous laisse donc la parole avant de commencer à voter.


Dernière édition par Demons le Dim 10 Mai 2009 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:28

Je suis pour :

Il est le seul gouverneur à avoir tenu bon dans sa position quand à ses choix.
Il à œuvré pour le duché en nous faisant découvrir une nouvelle manière de mené notre économie ce qui à permis a notre duché de ne pas levé d'impôts durant de long mois alors que la guerre avaient encore court en Bretagne.
Envers et contre tous, il a tenu bon.
Bien appuyer par saladin ainsi que Julienur il me semble.

J'était contre, je doit avouer ne plus avoir rien à dire à part que je le félicite de ne pas s'être terrer et d'avoir tenu bon.

Le temps n'a rien à voir dans les actions d'un homme, ou d'une femme.
Seul ses actions compte.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 0:09

Je suis partagé, pour les raisons suivantes.

Ce qui m'amènerait à voter pour, c'est, à quelques nuances près, ce qu'a exprimé dame Altea, je n'y reviens pas. Plus l'évidence de l'implication du vicomte du Monetier dans la vie ducale depuis de longs mois.

Ce qui m'amènerait à voter contre... Eh bien... Trois choses en fait.
La première, je n'aime pas compter les bilans de gouverneur ici. Les gouverneurs ont leur vicomté en remerciement de leur service, c'est déjà assez à mon goût.
La seconde, c'est que depuis son mandat, mis à part les fonctions de secrétaire d'état que je me refuse également à prendre en compte comme toute fonction royale (nous n'avons pas à nous substituer au Roi qui récompense ses serviteurs comme il le désire, s'il le désire), à part ces fonctions, donc, j'ai beaucoup plus de mal à évaluer son action dans le duché... la seule chose ayant affleuré étant une désastreuse affaire militaire dont j'ignore tout et dont je préfère continuer à tout ignorer. Mais peut-être pourrez-vous nous éclairer à ce sujet.
La troisième enfin... Je l'ai déjà dit au sein de la commission, je le redis ici. J'ai eu le sentiment d'entendre beaucoup trop parler de cette promotion. De l'entendre réclamer, à cors et à cris. De l'entendre encore défendue, comme une justice qui serait due après une admission sans doute tardive ici. Rien d'étonnant, somme toute, du Fier. Mais j'ai le sentiment désagréable d'avoir ainsi le couteau sous la gorge au moment de voter, et de devoir fixer ma décision non pas en fonction de l'estime et de l'amitié que j'ai pour Argael, mais plutôt en fonction des désagréments et des protestations qui viendront certainement si je n'approuve pas. De voter plus contre sa réaction que pour sa valeur. Ce qui me parait passablement dommage.

Et en disant cela, je précise que je me considère comme un ami d'Argael. Et c'est cet ami qui est gêné de devoir voter par défaut. Je n'ai pas encore pris de décision. Un avancement d'un rang pourrait avoir mon approbation. De deux, c'est peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:50

Puisque plus personne ne semble vouloir dire quelque chose commençons le vote!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:52

Avancement à quel rang?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:26

De "simple" officier à officier supérieur, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 2:19

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 8:28

a voté
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:04

a voté
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:25

à voté
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:09

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:19

Je vote pour.

Ayant été "Dauphiné", ce qui faisait de moi un officier royal, vu que l'hérauderie est un grand office royal, je sais que tous les travaux que j'ai réalisés ici avec plus ou moins de succès étaient tous dans l'intérêt du duché, de ses habitants et du prestige. J'ai ainsi passé des heures sur le traité diplomatique traitant de la frontière entre le Dauphiné et la Savoie, ai apporté mon aide pour la réalisation de l'une ou l'autre patente pour lui donner les meilleures chances d'aboutir, ai apporté conseil et soutien aux différents gouverneurs (excepté durant une trop longue absence l'été dernier, hrp oblige... au cas où me la ressortirait celle-là...).

Bref! Un officier royal n'est pas obligé d'agir dans l'intérêt du duché où il a ses fonctions et peut simplement se cantonner à ce qu'il a à faire. Je ne pense pas que ce soit le cas d'Argael, qui cherche sans cesse à apporter sa pierre à l'édifice de la diplomatie dauphinoise à travers ses fonctions de chef de cabinet au secrétariat d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:14

Oui bien entendu juste un échelon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:08

A voté, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:44

De même je vote!
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 7:21

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:37

A voté
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:47

Je réduis le temps de vote de quelques jours pour que ca passe dans la prochaine cérémonie si le pourcentage est favorable, donc plus que deux jours de vote!
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 9:41

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 9:57

Salut Demons,
Bravo pour tout ton travail en ces lieux!
Ta cérémonie, elle a lieu quand?
Je n'ai en effet pas trop de disponibilités, (je crois que j'en aurai de moins en moins), et cela m'a même fait envisagé il y a quelque temps de démissionner de mon poste de Doyen, ce qui m'aurait un peu fait quelque chose car j'aime vraiment bien cette fonction.
Si je ne peux pas participer à ta cérémonie, tant pis, on dira que je refuse la distinction. Je ne suis en effet pas très attiré par les honneurs et distinctions, donc cela ne me heurtera nullement.
Et ma Marraine ne m'en voudra pas.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 10:20

Autre solution: tu as sans doute contact avec Demons, donc quand tu es présent tu vas le voir et si la cérémonie est lancée, tu passes simplement au moment où tu es là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:36

83 % sur 12 votants se sont exprimés pour!

Argael devient donc Officier Supérieur!

Félicitation ! cheers

Merci à tous ceux qui ont votés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:54

Oups ma réponse a été squizé hier Misericus je m'excuse.

Pour la cérémonie je vais essayer d'en faire passer 1 à 2 par jour, donc pour pas que ca traîne trop j'essayerai de voir les personnes sur mésène et même si elles ont pas répondu je passerai en essayant de pas non plus aller trop vite. Bon RP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement d'Argael Empty
MessageSujet: Re: Avancement d'Argael   Avancement d'Argael Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement d'Argael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège des notables-
Sauter vers: