Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
PC portable MEDION AKOYA E15423 15,6″ FHD ( ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ordre de l'Aigle

Aller en bas 
+2
penelope
Sagaben
6 participants
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Ordre de l'Aigle Empty
MessageSujet: Ordre de l'Aigle   Ordre de l'Aigle Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 7:55

Un ordre, l'OA, est venu nous trouver à Mercurol, pour obtenir une reconnaissance.

En gros, il promettait tout ce que promettent les autres. On lui a posé pas mal de questions pour le faire parler, mais je ne pense vraiment pas que ça ira quelque part.

Est-ce qu'on l'écarte gentiment (jusqu'à ce qu'il ait une reconnaissance de la Prévôté, par exemple) ou est-ce que vous voulez quand-même une copie de l'entretien?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Ordre de l'Aigle Empty
MessageSujet: Re: Ordre de l'Aigle   Ordre de l'Aigle Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:05

Qui est à l'origine de cet ordre ? Des noms, des noms....
Je voudrai bien une copie oui si possible Excellence.........*curieuse*
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Ordre de l'Aigle Empty
MessageSujet: Re: Ordre de l'Aigle   Ordre de l'Aigle Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:19

oui une copie serrai la bienvenu Excellence
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Ordre de l'Aigle Empty
MessageSujet: Re: Ordre de l'Aigle   Ordre de l'Aigle Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 8:13

Je vous avais oublié... Embarassed

Voici ses discussions avec Thegoldendragon, notre ambassadrice auprès des ordres (sur la partance).

Tonic a écrit:
Au terme de son voyage, Tonic avait longtemps chercher en ce duché un lieu propice à discussion.
Il venait de trouver, et s'était empressé de rejoindre ce domaine, arrivé au pavillon, il s'adressa au garde.


Bien le bonjour, messire, je suis Tonic, Haut Chambellan d'un ordre encore nouveau et en développement, l'Ordre de l'Aigle.
Originaire d'Helvétie, nous pensons nous installer aux alentours de ces terres.
Aussi, je viens de la part de cette ordre (dont quelques membres me rejoindront par la suite), afin de m'entretenir diplomatiquement avec les représentants des modalités, cela est-il possible ? Je ne peux m'expliquer plus en détail ici...


Il attendit.

Thegoldendragon a écrit:
Prévenue de l'arrivée d'un représentant d'un ordre et en l'absence du Chancelier, Golden se rendit à l'entrée de Mercurol. Là elle vit un homme à l'air jeune qu'elle présuma être l'envoyé annoncé... Observation d'autant plus perspicace qu'il était seul de toute façon.

Bonjour Messire, je me présente : Golden, Ambassadrice en charge des relations avec les Ordres. En attendant que l'on trouve une salle dans laquelle nous pourrons vous recevoir plus dignement, avancez donc avec moi dans le hall.

Golden lui sourit et lui fit signe pour qu'il la suive. Un instant après elle pousuivait.

Avez-vous eu un voyage sans encombre ? Point trop fatigant j'espère ?J'allais oublier, avez-vous une lettre de créance, justifiant de votre staut au sein de cet Ordre dons vous nous parlez ? De plus, vous n'ignorez pas que pour pouvoir prétendre à une ambassade dans un duché, il vous faut une reconnaissance Royale. Quelle est votre position à ce propos ?

Tonic a écrit:
Il la suivit aussitôt :

Je vous remercie, le voyage s'est agréablement passé...


Étonné de ces dernières questions, il tenta de lui répondre au mieux :

Et bien à vrai dire, je n'ai pas de document de ce genre à ma disposition, néanmoins messire Adrien1010, le fondateur de l'ordre, qui m'a chargé de me rendre ici diplomatiquement, pourra vous le confirmer par missive.

Pour ce qui est de la reconnaissance royale, j'ai entendu dire qu'il était très dur de l'obtenir, hors le Roy et ses conseillers n'officialisent pas tous les ordres qui se présentent à eux.
Aussi, nous pensions tout d'abord prouver notre valeur en agissant selon nos principes fondamentaux en duchés francs, et gagner ainsi leur confiance. (dont celui-ci)
Voila la raison de ma venue, nous aimerions discuter des possibilités de "l'existence" de l'ordre en ces terres, cela en des conditions qui bien sur ne vous désavantagerais en aucun cas, au contraire. Une ambassade n'est pas nécessaire pour cela.

Cependant, peut-être connaissez vous une méthode plus simple afin d'obtenir la reconnaissance royale...


Il sourit.

Thegoldendragon a écrit:
Golden sourit aux paroles de l'homme. On vint lui apporter des clefs, accompagnées d'une courte missive. Ca ne traînait pas là-haut.

Nous allons parler de tout cela en des murs plus clos si vous le voulez bien. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous montrer dans quelle salle nous pourrons être au calme. Nous reviendrons sur cette question.

D'un pas rapide, Golden traversa salles et couloirs pour se rendre dans la pièce qu'on lui avait indiquée.

... au salon Zwyrowsky...

Tonic a écrit:
Il la suivit jusqu'à une salle qui apparemment avait peu servi jusqu'à maintenant. Il s'installa à la demande de Dame Thegoldendragon.

Je vous remercie.

Il répondit ensuite, essayant de faire au plus court pour ne pas ennuyer, il tenta de résumer.


Eh bien, il s'agit d'un ordre à caractère marchand, culturel et marchand, il vise l'essor des contrées ou il se trouve.
Pour vous expliquer en clair, la partie culturelle de l'ordre a pour but la mise en place d’animation dans les villes, de distraction, tant par des concours de poésie que par des joutes oratoires, de par les artistes de tous domaine.
La partie marchande, tant qu'à elle, n'a pas pour but de s'enrichir, mais à l'aide de marchands tente de faciliter les échanges commerciaux entre villes et comptés plus ou moins lointaines, ce qui sera d'autant plus utile que de nouveaux produits sont apparus, vous n'êtes pas sans le savoir.


Il sourit puis reprit

La partie militaire, tant qu'à elle, constitue surement la branche la plus importante de notre ordre, elle aura tout simplement pour but le soutien et la loyauté envers le peuple.
Cependant, sachez que nous ne tenons nullement à concurrencer les armées cantonales ou ducales, de plus les actions que nous menons ne sont pas similaires, cependant je ne veux pas vous ennuyer en vous détaillant notre organisation.
Voici l'adresse de là ou tient le siège de l'ordre, néanmoins, nous sommes toujours sous l'appellation de "l'aigle suisse", nous comptons en changer dans les plus brefs délais, ce n'est plus qu'une question de temps.


Il lui tendit un papier

Citation :
(http://oas-cmm-lgf.forumsactifs.com/forum.htm)

Nous savons très bien qu'il est difficile pour un compté d'accepter un ordre en ces terres, néanmoins nous y avons réfléchi et nous sommes prêts à accepter de nombreuses conditions en faveur du conseil, pour prouver que nous sommes dignes de confiance.


Il s'arrêta là et attendit une réaction de la part de l'ambassadrice.

Thegoldendragon a écrit:
Un valet apporta de l'eau et leur servit un verre à tous deux. Une fois celui-ci ressorti, Messire Tonic pris la parole et Golden l'écouta attentivement. Le regard fixé sur un candélabre, elle pris le temps d'assimiler toutes les informations que venait de lui apporter son interlocuteur. Il fallait maintenant poser les questions qui s'avéraient pertinentes, au risque de passer pour la pire enquiquineuse du Royaume...

Le projet de votre ordre est bien ambitieux pour vouloir assumer toutes ces fonctions. N'ayez crainte, je ne vous fait pas de reproche, je ne suis pas en mesure de juger. Cependant, je voudrais éclaircir quelques points et j'espère que cela ne vous ennuie pas.

Courte pause suivie d'une gorgée d'eau, Golden reprit.

Tout d’abord, concrètement, qu’appelez-vous « accepter un ordre en ses terres » ? Est-ce posséder un domaine offert par le duché en échange de vos services ? Si j’ai bien compris ceci serait exclusif notre duché ou bien comptez-vous posséder des points d’appuis dans les territoires limitrophes ou bénéfiques pour vous ?
De plus, j’aimerais aborder un point important concernant votre rôle militaire. Votre aide, je l’imagine, sera apportée à plusieurs duchés, mais que ferez-vous ces mêmes duchés entrent en conflits militaires les uns contre les autres ? Votre engagement ne vous permettra pas la neutralité, le romprez-vous d’un côté ou de l’autre ?
Mais peut-être n’est-ce pas là le rôle que vous désirez jouer et mon raisonnement s’avère faux dans ce cas. Je vous en prie, ne tarissez point sur les explications de ce genre, vous pouvez le constater vous-même, il s’agit là d’une question fondamentale.


En effet, ce point devait être absolument éclairci étant donné le rôle qu'il jouait et Golden espérait que le Haut Chambellan de l’OA pourrait y apporter réponse.

Venons-en maintenant à l’animation. Nous avons en Lyonnais-Dauphiné un comité des fêtes ducal, ainsi qu’un comité spécifique à chaque ville. Comment comptez-vous gérer l’animation dans ce cas ? Agirez-vous sur demande, sachant qu’un organisme s’en occupe déjà ; compléterez-vous cet organisme en créant un partenariat avec lui ?
Enfin, et ceci sera ma dernière question pour le moment, je voudrais aborder le domaine mercantile. En effet, vous n’êtes pas sans ignorer l’importance qu’occupent les transitions de marchandises, c’est pourquoi je me permets de vous demander quelles conditions pourraient amener un duché à vous faire assez confiance pour vous confier une partie de son commerce extérieur ?


Golden en avaient terminé avec les questions pour le moment, elle but un peu car sa gorge était sèche, puis regarda son interlocuteur. Elle espérait que celui-ci ne prendrait pas mouche face à tant de doutes, mais aucune erreur n’était permise dans la délégation de responsabilités à autrui, surtout au niveau ducal.

Tonic a écrit:
A la fin de sa brève explication, il prit le verre que le valet avait apporter. Il écouta attentivement l'ambassadrice, il s'attendait à la plupart de ses questions et y avait maintes fois réfléchis, il commença alors :

Ce n'est en effet pas un projet des plus simples. Cependant nous tacherons de nous organiser au mieux pour pouvoir l'assumer.
Ce que j'entendais par "accepter un ordre en ses terres", ce n'était nullement posséder une terre, mais plutôt avoir l'autorisation ducale de pouvoir mené nos actions, notamment militaire, qui peuvent bien sur être contrôlés. Nous avons rencontré quelques problèmes ces derniers temps avec des représentants menaçant de nous enfermer si nous tentions de protéger les routes...


Il soupira puis reprit

Pour répondre à votre interrogation tant qu'à nos actions militaire lors d'un affrontement entre duchés, eh bien en considérant que nous soyons installés des deux camps, nous prendrions surement le même partie que le Roy. A défaut de cela, il nous semblerait judicieux d'aider la cause la plus légitime, si une armée dépourvue de morale, quasi-brigande, voulait s'emparer des biens voisins, il est évident que ce n'est pas eux qui nous défendrions. En bref, nous tenterions au mieux de stabiliser ce genre de situation au combien délicate.

Pour ce qui de l'animation, si nous en créons, nous nous mettrions bien évidemment en partenariat avec les comités existants, il ne sera nullement question de leur faire concurence. Néanmoins notre objectif à ce sujet surement ne sera pas limité à niveau ducale, nous tenterons surtout de d'organiser toutes sortes d'expositions culturels, par exemple de par concours inter-ducales, tout en travaillant avec ces comités.

Tant qu'au domaine mercantile, pour tout vous dire je ne suis pas, personnellement, des plus portés sur le sujet. Mais je crois savoir que le but de cette partie de l'ordre est surtout d'aider commercialement les duchés le désirant, en biais de marchands, par exemple en temps d'instabilité de celle ci.
Le reste du temps, l'ordre se contenterait simplement de mener des actions commerciales parfaitement légales, et ceci sans forcément passer par un mandatement ducale.


Il marqua une courte pause


A vrai dire, nous ne venons par demander des faveurs, des avantages ou des privilèges. Nous ne voulons pas non plus de place dans les responsabilités ducales.
L'ordre a certains objectifs que nous espérons légitimes à vos yeux, nous ne demandons qu'à le faire exister.
Sachez aussi que chaque représentant peut se rendre au siège de l'ordre pour se tenir au courant de chaque décision prise, cela pourrait assurer confiance.


Il se tût. Il espérait avoir été complet et compris.

Thegoldendragon a écrit:
Voilà les explications que Golden attendaient. La précision était nécessaire au début d'un projet.

Je vous remercie de ces informations, elles seront utiles dans l'étude de votre proposition. Je n'ai plus de questions pour le moment. Puis-je vous demander de patienter durant le temps que le conseil va mettre à rendre réponse ? Je vous recontacterai le moment venu.
En attendant si vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas.


Ah si, une dernière chose si vous le voulez bien. Y a-til des membres de votre Ordre présents en Lyonnais-Dauphiné ? Et si c'est le cas, quelle serait leur implication dans notre duché ?

Edité le 16 avril

Tonic a écrit:
A vrai dire, je suis le seul pour le moment de l'ordre à être venu au lyonnais-dauphiné, on m'a chargé de m'y rendre pour m'entretenir diplomatiquement avec les représentants de ce duché, mais les autres membres me rejoindront par la suite.

Je ne suis pas sur de saisir ce que vous entendez par "leur implication". Ils feront surement ce que leur rôle représente au sein de l'ordre, mais sont en dehors de ça libre de s'investir en ce duché tant que leur fonction le leur permet.


Il ne savait pas si cela répondait à sa question, et observa de ce fait la réaction de Dame Thegoldendragon.

En bref. Beaucoup de beaux discours mais je doute...
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Ordre de l'Aigle Empty
MessageSujet: Re: Ordre de l'Aigle   Ordre de l'Aigle Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:02

Tonic je connait de nom
personne sympa deja rencontrer sur msn
présent a montélimar et au comité des fetes

Citation :
Bonsoir, je me nomme Tonic, anciennement helvète, je viens de m'installer en de duché, à Montméliar plus particulièrement.
Je viens à vous après avoir lu l'affiche de messire Mirandor, je lui ai récemment envoyer une lettre, après quoi il m'a cité ce lieu.
En effet, je crois savoir que vous chercher des personnes prêtes à s'investir au comité des festivités, et je suis venu proposer mon aide. Je vous expliquerais plus précisément en quoi par la suite, cependant j'aimerais savoir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Ordre de l'Aigle Empty
MessageSujet: Re: Ordre de l'Aigle   Ordre de l'Aigle Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 7:23

Je fais quoi avec ce coco?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Ordre de l'Aigle Empty
MessageSujet: Re: Ordre de l'Aigle   Ordre de l'Aigle Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:04

Ouh là....j'aime pas trop ça moi Rolling Eyes
Je me renseigne de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Ordre de l'Aigle Empty
MessageSujet: Re: Ordre de l'Aigle   Ordre de l'Aigle Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:13

pour moi on fait rien on signe rien
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Ordre de l'Aigle Empty
MessageSujet: Re: Ordre de l'Aigle   Ordre de l'Aigle Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:11

J'aime pas trop, leur projet me parait pas assez peaufiné, pas réfléchis et pas clair, ça veut rien dire qu'ils agiront en fonction de la situation ou qu'ils prendront la position du roy en cas de conflits entre deux duchés.

Je le sens pas!
Il y a un manque de sérieux et de travail derrière tout ça, enfin a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Ordre de l'Aigle Empty
MessageSujet: Re: Ordre de l'Aigle   Ordre de l'Aigle Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:14

et aucune reconnaissance officielle qui plus est
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Ordre de l'Aigle Empty
MessageSujet: Re: Ordre de l'Aigle   Ordre de l'Aigle Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:46

Je ne le sens pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Ordre de l'Aigle Empty
MessageSujet: Re: Ordre de l'Aigle   Ordre de l'Aigle Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:34

Ok j'écarterai, s'il est toujours dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre de l'Aigle Empty
MessageSujet: Re: Ordre de l'Aigle   Ordre de l'Aigle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de l'Aigle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ordre du Saint Esprit] Entrée en guerre de l'ordre contre Eusaias
» [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges
» [MISSION] Ordres de missions
» Colliers de l'Ordre
» ORDRE DE MISSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: