| EDS Mai 1457 | |
|
+9Nopus Licenscar vanesfagg cococcinelle83 bounette anastasie91 Felryn Esthar Plumedange 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: EDS Mai 1457 Jeu 7 Mai 2009 - 13:40 | |
| - Spoiler:
[quote=\"Lavoyageuse\"] - Citation :
- À tous les Lyonnais-Dauphinois et à tous les étrangers,
L’arrivée massive de gens peu recommandables en notre terre fait en sorte que la sécurité de notre duché est compromise.
Nous déclarons le Lyonnais-Dauphiné en État de siège ce qui implique:
- La fermeture légale des frontières impliquant l\'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l\'ordre public; - La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d\'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée; - L\'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit dans le coutumier lyonnais-dauphinois après quoi une inculpation pour trouble à l\'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n\'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation; - La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement).
*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à: - Briançon: 5 jours - Embrun: 5 jours - Dié: 3 jours - Montélimar: 2 jours - Valence: 3 jours - Vienne: 3 jours - Lyon: 2 jours
Ce décret est en vigueur pour une durée de sept jours, après quoi le Conseil ducal jugera de la nécessité de le reconduire ou non.
Nous insistons sur le fait que les déplacements des étrangers pour quitter le duché doivent s\'effectuer de la ville où ils se trouvent à la ville frontalière la plus proche puis de celle-ci à l\'extérieur des frontières lyonnaises-dauphinoises. Un déplacement contraire à cette logique pourrait s\'avérer lourd de conséquences pour la vie de ceux qui s\'y risqueraient. Que cela soit su.
Nous enjoignons les maires et les habitants du duché de même que les Compagnies nobiliaires à se tenir prêts à toutes éventualités.
Qu\'il soit su, que le Lyonnais-Dauphiné ne laissera jamais quiconque lui porter atteinte de même qu\'à ses citoyens, et que toute personne osant s\'attaquer à eux ne pourra trouver la paix en ce duché et par-delà.
Qu\'on se le dise ! Par Sainct Georges et Dalphiné !
Le Capitaine du Lyonnais-Dauphiné Pénélope de Barsac
Le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné Lavoyageuse
Faict à Lyon le 07 mai de l\'an de grâce mil quatre cent cinquante et sept
[/quote] Je préviens tout les douaniers que nous ne faisons pas la douane pendant l\'état de siège!
Donc vous basculez tous sur l\'endroit concerné par sa => \"Etat de siège Mai 1457\"
Ensuite, ben on est repartit.
La liste des personnes à qui envoyer un courrier:
Tout les étrangers de vos villes!
Il y en a un qui se dévoue et envoie les courriers à toute la ville ou il se trouve. (De préférence pas le douanier en charge de l\'état de siège...)
Je veux un agent par ville et ensuite la liste des personnes ayant eu un courrier. - Citation :
- Agents:
Briançon: Licenscar Dié: Nopus Embrun: Felryn Lyon: Anastasie Montélimar: ? Valence: Esthar Vienne: Vanesfagg Seul jour ou vous envoyez les courriers à tout les étrangers! Demain ou après demain suivant les villes se sera encore autre chose. Nous verrons à ce moment là...
Les listes des courriers à envoyer sont plus bas, n\'en envoyé pas à ceux qui sont barrés.
Petit rappel du courrier au cas ou vous ne l\'auriez pas sous la main... - Citation :
- Bonjour,
Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.
Or, étant donné les troubles actuels, l\'état de siège vient d\'être déclaré par sa Grasce, le gouverneur [Nom du gouverneur], en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)
Etant donné que vous n\'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché.
Puisque vous vous trouvez actuellement à [Nom de la ville], vous aurez pour se faire [Nombre de jours indiqué dans la loi] jours.
Cependant je suis certaine que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.
Dans le cas contraire je me vois obligée de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là et que vous serez des plus compréhensifs.
Je tiens à vous rappeler aussi qu'il vous est interdit de vous établir en Dauphiné sans autorisation préalable du prévôt des maréchaux, dans le cas contraire, vous risqueriez des poursuites pour troubles à l'ordre publique.
En espérant que vous ferez preuve de compréhension, [Votre nom], [Votre grade]. Liste des courriers à envoyer pour Bri: (Envoyés) - Spoiler:
Benjaminombre (Retraite) Caro_line
Chouchoute (Retraite) Esmelady Josiver Laceter Oban Zabou
Liste des courriers à envoyer pour Dié: (Envoyés) - Spoiler:
Anemone Annelyse16 Constance1 Cox07
Eazy (Mort)
Erix31 (Retraite)
Lamfhad (Retraite) Mallory => Autorisée
Phallocrate (Retraite) Rose.blanche Sweetmoon
Thaymis (Installé le 06/05/1457) Tite.shishi
Vrael56 (Installé le 06/05/1457) Yacourt
Yukimura_sanada (Retraite)
Liste des courriers à envoyer pour Embrun: (Envoyés) - Spoiler:
Athennais (Retraite) Caly Grenat Hector.. Jackouillette Le_sauvage_lailoken Lelmax Ninondelenclos => Autorisée Sharlnak Sydonie => Autorisée Temary Zorkie
Liste des courriers à envoyer pour Lyon: (Envoyés) - Spoiler:
Aellfall => Autorisée Alexiane Amarilys1 Anna974 Bluejagd Carmyla Cirilus Davidhoff Dblbogey Dedrovitch Doigtfee Eavan Erycka
Espoir (En retraite) Fabienlebon Foulque... Gabrie Korkog Korydwen_la_bretonne Letoile_anael Loeva Lylween Nuriabernat Steyer Theoldprez
Ysengrin (En retraite)
Liste des courriers à envoyer pour Montélimar: (Envoyés) - Spoiler:
Ah (Mort) Anabella
Angieli (Retraite)
Briceo (Retraite) Brottos Charles88 Clift Colombe Druss33 Explorer
Gregoirelantier (Mort) Heliorphee
Herlinda (Retraite) Hogier64 Kmilla Lereas Leyana
Little_girl_du_37 (Mort) Livarot Makedange Manderscheid Mikaelius Mrpicole Parrain44 Princesselucy
Rayondesoleil (Retraite) Seletus Theobald Tripdeloup Xellotath Zouzouls
Liste des courriers à envoyer pour Valence: (Envoyés) - Spoiler:
Ange_78819 Arthurdeplantagenest Azertyuioppp Cassandre_de_troie Cristal.delune Eloedyn Indy_rose_blanche => Autorisée
Jojo33 (Retraite) Junino Kaitoss Kawena
Linou38 (Retraite) Marco7088 Marissa..
Mich6060 (Retraite)
Nadegou (Retraite) Neomavrick Nicchino1 Noaie
Sarah_alexandra (Retraite)
Vankrr (Retraite)
\\\\omega/ (Mort)
Liste des courriers à envoyer pour Vienne: (Envoyés) - Spoiler:
Alikka Altheane
Ampougne (Mort) Anae Aryan Cadista85 Denerval
Fÿe (Mort) Herr_mine Jeanlebrave Jelubir
Jopanic (Mort) Kamikaz25 => Autorisée Lesca Lorette56
Marverick (Retraite)
Minou8 (Mort)
Zaïbahker (Mort)
Dernière édition par Plumedange le Ven 8 Mai 2009 - 12:41, édité 11 fois | |
|
| |
Esthar
| Sujet: Re: EDS Mai 1457 Jeu 7 Mai 2009 - 14:02 | |
| Je m'en occupe pour Valence. Voila la liste des étranger - Spoiler:
Mich6060 Mâcon Duché de Bourgogne Retraite 249 683 Niv.3 Meunier Maïs + Potager Eloedyn Belley Duché de Savoie 119 4 Niv.2 Tisserand Potager + Moutons Arrivé Vankrr Toulon Comté de Provence Retraite 99 28 Niv.2 Blé Arthurdeplantagenest Castelnaudary Comté de Toulouse 42 624 Niv.2 Boucher Nadegou La Trémouille Comté du Poitou Retraite 42 70 Niv.1 Potager Marissa.. Compiègne Duché de Champagne (Domaine Royal) 42 123 Niv.1 Arrivé Noaie Poitiers Comté du Poitou 34 55 Niv.0 Marco7088 Péronne Comté d'Artois 32 66 Niv.1 Linou38 Alais Comté du Languedoc Retraite 26 43 Niv.1 Neomavrick Cahors Duché de Guyenne 24 81 Niv.1 Cochons Jojo33 Marseille Comté de Provence Retraite 23 9 Vag Anae Vaudemont Duché de Lorraine 22 0 Vag Parti Cassandre_de_troie Châteauroux Duché du Berry 20 167 Niv.1 Junino Lodève Comté du Languedoc 20 52 Niv.1 Arrivé Cristal.delune Belley Duché de Savoie 19 35 Vag Arrivé Kawena Bertincourt Comté d'Artois 18 37 Niv.1 Ange_78819 Thiers Duché du Bourbonnais-Auvergne 18 4 Niv.1 Arrivé Zouzouls Belley Duché de Savoie 13 13 Niv.1 Potager Parti Nicchino1 Volterra Repubblica fiorentina 11 8 Niv.1 Potager Indy_rose_blanche Cahors Duché de Guyenne 11 6 Niv.1 Arrivé Kaitoss Arles Comté de Provence 9 16 Niv.1 Blé Anemone Bazas Duché de Guyenne 8 4 Niv.1 Blé Parti Azertyuioppp Chalon Duché de Bourgogne 8 7 Niv.1 Potager Arrivé Sarah_alexandra Mâcon Duché de Bourgogne Retraite 7 10 Niv.1 Blé \\omega/ Mort 0 0 Niv.0
Dois-je envoyer une missive à tous, même à ce qui sont en retraite ?? | |
|
| |
Felryn
Nombre de messages : 2603 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: EDS Mai 1457 Jeu 7 Mai 2009 - 14:04 | |
| | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EDS Mai 1457 Jeu 7 Mai 2009 - 14:09 | |
| Bien merci, continuez donc comme ça, je posterai ici même les autorisations de passages ( accordée et refusées ) que j'aurai reçu. |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: EDS Mai 1457 Jeu 7 Mai 2009 - 14:20 | |
| J'envoie les premiers courriers pour Lyon | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: EDS Mai 1457 Jeu 7 Mai 2009 - 14:30 | |
| Bonjour je demande l'autorisation pour dame Ninondelenclos de pouvoir séjourner à Embrun pendant cet état d'alerte . C'est une Embrunaise de coeur et de surplus ma marraine | |
|
| |
Esthar
| Sujet: Re: EDS Mai 1457 Jeu 7 Mai 2009 - 14:39 | |
| Les courriers pour Valence sont envoyés | |
|
| |
Plumedange
| |
| |
cococcinelle83
Nombre de messages : 1684 Age : 41 Localisation IG : vienne la belle Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: EDS Mai 1457 Jeu 7 Mai 2009 - 15:10 | |
| coucou je demande l'autorisation pour kamikaz25 mon fiance de sejourner a vienne pendant l'etat de siege nous partons le 10 mai pour murat pour qu'il puisse prendre ses affaires et s'installer a vienne avec moi conc c un futur viennois et ca fais un mois qu'il et a vienne merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EDS Mai 1457 Jeu 7 Mai 2009 - 16:31 | |
| Demande d'autorisations :
Dame Mallory de St Martin des Champs : autorisée Indy_rose_blanche : autorisée kamikaz25 : autorisé Ninondelenclos : autorisée Jelubir : autorisé Aryan : autorisée Steyer : autorisé Nuriabernat : autorisée Aellfall : autorisé Sydonie : autorisée Pierrig : autorisé Vonafred : autorisé Lorette56 : autorisé Foulque : autorisé Théoldprez : autorisé Zabou : autorisée Josiver : autorisé Esmelady : autorisée Laceter : autorisé Caro_line : autorisée Oban : autorisé Amarilys1 : autorisée Erycka : autorisée Akhesa06 : autorisée Ballyan : autorisé Jrjm10 : autorisée Michaella : autorisée Hawgem : autorisé Freebooter : autorisé Appolline : autorisé kalinette : autorisé ( non transmise ) flixx : autorisé ( non transmise ) clift : autorisé ( non transmise ) Korydwen_la_bretonne : autorisée ( non transmise ) Littleguss : autorisé Legond : autorisé
Lelmax : refusée ! mais non transmise encore Guilhain : refusée !
En attente :
Jouxx tatankaa Conxtance1 Laane Xavdr Arthurdeplantagenest marianne_bad
( sera édité au fur et à mesure )
Dernière édition le 10 Mai à 23h50
Dernière édition par DeDeLagratte le Dim 10 Mai 2009 - 23:53, édité 12 fois |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: EDS Mai 1457 Jeu 7 Mai 2009 - 16:46 | |
| | |
|
| |
vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: EDS Mai 1457 Jeu 7 Mai 2009 - 17:28 | |
| Les courriers pour Vienne sont envoyés.
Sauf pour Kamikaz25 (autorisé) | |
|
| |
cococcinelle83
Nombre de messages : 1684 Age : 41 Localisation IG : vienne la belle Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: EDS Mai 1457 Jeu 7 Mai 2009 - 17:34 | |
| merci vanes de l'avoir epargner ^^ | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: EDS Mai 1457 Jeu 7 Mai 2009 - 17:49 | |
| Dame Mallory de St Martin des Champs : autorisé => NotéIndy_rose_blanche : autorisé => Notékamikaz25 : autorisé => NotéNinondelenclos : autorisé => NotéChef, pourriez vous me faire un petit papier de laisser passer pour:
1] Pierrig (Un ami pélerin de la paix qui va arriver sous peu chez nous) 2] Vonafred (Mon homologue du P-A qui aimerait se rendre à l'ambassade avec un joli papier en main)
Voili voilou mici d'avance | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: EDS Mai 1457 Jeu 7 Mai 2009 - 18:53 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Aellfall d'Aerouant
Date d'envoi : 2009-05-07 15:41:36
Bonjour ,
je serais heureuse de participé au besoin a la défense de votre ville...je quitterais le territoire demain si j'y suis obligée..mais je reste disponible...je suis Soldat dans la COBA Armée du Bourbonnais-Auvergne actuellement en permission. Si je puis vous être utile n'hésitez pas.
Vous m'avez aider c'est donc pour moi un juste retour des choses .
Cordialement Aellfall Merci de répondre à cette personne qui propose son aide . | |
|
| |
Licenscar
Nombre de messages : 1893 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: EDS Mai 1457 Jeu 7 Mai 2009 - 18:54 | |
| J'envoie les courriers pour Briançon.
Edit: Envoyé pour Bri. | |
|
| |
Plumedange
| |
| |
Nopus
Nombre de messages : 1410 Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: EDS Mai 1457 Jeu 7 Mai 2009 - 19:25 | |
| | |
|
| |
bounette
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EDS Mai 1457 Jeu 7 Mai 2009 - 21:26 | |
| - Citation :
- Par la présente,
Moi, DeDelagratte, Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, autorise Son Excellence Vonafred, Ambassadeur du Périgord-Angoumois auprès du Lyonnais-Dauphiné, à circuler en nostre Duché.
Puisse-t-il faire bon voyage en ces temps plus que troublés.
DeDeLagratte, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné. X - Citation :
- Par la présente,
Moi, DeDelagratte, Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, autorise Messire Pierrig, à circuler en nostre Duché.
Puisse-t-il faire bon voyage en ces temps plus que troublés.
- Par la présente,
Moi, DeDelagratte, Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, autorise Dame Sydonie, à circuler en nostre Duché.
Puisse-t-elle faire bon voyage en ces temps plus que troublés.
- Par la présente,
Moi, DeDelagratte, Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, autorise Dame Aellfall d'Aerouant, à circuler en nostre Duché et à le defendre si tel est son désir.
Puisse-t-elle faire bon voyage en ces temps plus que troublés.
- Par la présnte,
Moi, DeDeLagratte, Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, autorise Dame Akhesa06 et Sieur Ballyan à circuler en nostre duché du Lyonnais et Dauphiné.
Puissent-t-ils faire bon voyage en ces temps plus que troublés.
DeDeLagratte, Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, X - Citation :
- Par la présente,
Moi, DeDeLagratte, Prévôt des maréchaux du Lyonnais -Dauphiné, autorise Dame Jrjm10 à sejourner en Lyonnais-Dauphiné.
Puisse-t-elle faire bon voyage en ces temps troublés.
DeDeLagratte, Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, X - Citation :
- Par la présente,
Moi, DeDeLagratte, Prévôt des maréchaux du Lyonnais -Dauphiné, autorise Dame Michaella, Messires Hawgem et Freebooter à circuler en Lyonnais-Dauphiné.
Puisse-t-ils faire bon voyage en ces temps troublés.
DeDeLagratte, Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, X
Dernière édition par DeDeLagratte le Sam 9 Mai 2009 - 13:05, édité 2 fois |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: EDS Mai 1457 Jeu 7 Mai 2009 - 22:07 | |
| Monsieur le prévôt radote ou je suis devenu sourde ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EDS Mai 1457 Jeu 7 Mai 2009 - 22:17 | |
| Le prévôt donne des autorisations et c'est déjà mieux que de ne pas en donner ... |
|
| |
Plumedange
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EDS Mai 1457 Jeu 7 Mai 2009 - 23:07 | |
| Bah si vous n'êtes pas contetnte vous vous debrouillez, j'ai pas sceau ! c'est pas de ma faute si je n'ai pas de fief ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EDS Mai 1457 | |
| |
|
| |
| EDS Mai 1457 | |
|