| L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois | |
|
+26MacCornell samthebeast °°philippe°° Anne de Culan Kebec elorane Ken cohiba de l'Isle satellite25 bounette Guidel julienurs lili_239 Vive myao carolus cricq31 penelope Ulan feanaro56 ayrton Demons le_troll steyer Argael shinji Misericus 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Jeu 5 Nov 2009 - 15:32 | |
| Frère Estienne passa la tête dans l'entrebâillement de la porte. Les maçons ! C'était eux qu'il voulait voir, avec eux qu'il voulait discuter. Il se redressa de tout son long, en gros de pas très haut, et entra à l'Ordre des artistes-maçons Dauphinois.B'en l'bonjour à tous les maçons. J'suis Frère Estienne et j'suis Échevin chargé des érudits en notre bonne capitale du Lyonnais-Dauphiné.
Comme vous l'savez certainement, dans que'que temps, en plus d'participer à la construction des hôtels d'Lyon, vous pourrez égal'ment aider à la construction des chantiers navals. Des maçons, il en faudra. Beaucoup. Tout comme les sous d'ailleurs, mais ça, c't'un aut' problème. Pour l'moment, l'Roy a limité la construction d'port à seul'ment 4 villes du Royaume. Mais dès qu'les essais s'ront concluants, toutes les villes portuaires du Royaume auront l'occasion d'en construire. Dans l'Lyonnais-Dauphiné, l'choix est pas encore fait sur l'heureuse élue. Et en fait, c'pas important pour'l'moment.
C'que j'voudrais savoir, c'est combien s'ront les maçons intéressés par un tel chantier. De plus, et c'est juste pour mon information personnelle, dans quelle ville portuaire préféreriez-vous vous déplacez pour ces travaux ?
Et enfin, comme j'l'ai d'jà dit, un tel chantier nécessit'ra beaucoup d'maçons. Du coup, faudra s'mettre d'accord avec les riches érudits [comment on appelle les niveaux 4 d'ailleurs ? ] pour pas s'marcher sur les pieds. Juste pour rappel, et même si on n'en est pas encore là, ça fait pas d'mal d'prévoir un peu à l'avance pour bien s'organiser : - Citation :
- Port de niveau 3 (chantier naval)
A ce stade, le port sera capable d'accueillir 7 bateaux et disposera de trois chantiers de construction (bateaux de commerce). La construction sera longue et s’exercera de la façon suivante :
- Aménagement : 400 ouvriers 7200 écus - Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres = 2500 + 1400 3900 écus - Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer = 2500 + 4000 6500 écus - Charpente : 100 charpentiers, 200 bois = 2500 + 900 3400 écus - Maçonnerie extérieure : 100 maçons, 100 pierres = 2500 + 1400 3900 écus - Renforcement des structures : 200 ouvriers 3600 écus - Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers 2700 écus
Total: 31200 écus |
|
| |
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Jeu 5 Nov 2009 - 19:39 | |
| Bien le bonjour Frère Estienne, Je suis bien heureux de vous accueillir en ces lieux. Permettez-moi simplement de revenir sur une partie de vos réflexions. Si, initialement, les ports n'étaient effectivement activés que dans quelques pays privilégiés (Angleterre, Portugal et Italie, et précisément à Lisbonne, Hastings et Pise), les ports sont (selon mes informations et mes recherches) activés dans tous les Royaumes depuis une quinzaine de jours. Cela dit, connaissant votre perspicacité, je vais me mettre à douter de mes propos. https://chateau-de-lyon.forumactif.com/institut-detat-f17/salle-de-recherche-et-de-reflexion-t14322-270.htm#382003Cordialement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Jeu 5 Nov 2009 - 20:46 | |
| Ravi d'faire vot' connaissance m'sir. Pour c'qui est d'la possibilité d'construire des ports ailleurs qu'dans les 4 villes, j'vous avouerai qu'vous avez l'air bien plus renseigné qu'moi. J'tenais mes informations du Vicomte d'Montluel.
Mais si vous m'dites qu'c'est parti pour les ports, c't'une bonne chose et va falloir s'pencher sur la coordination entre hôtel et port, qu'les chantiers soient dans la même ville ou non. |
|
| |
Vive
Nombre de messages : 609 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Ven 6 Nov 2009 - 19:22 | |
| La construstion de la charpente avance super bien, merci à tous les courageux charpentiers de l'équipe Encore deux jours d'efforts et lundi nous pourrons commencer la maçonnerie. L'équipe de maçons est composée de : -Dame Lili -Messire Le Troll -Messire Miséricus Certains d'entre-vous pouvant être retenus pour enseigner quelques maçons supplémentaires seraient les bienvenus. Messire Demons si l'aventure vous tente.... ? Les salaires seront comme promis de 25 écus et le dernier jour de chantier j'offre la tournée générale | |
|
| |
Vive
Nombre de messages : 609 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Sam 7 Nov 2009 - 18:45 | |
| Les travaux de maçonnerie commenceront lundi, l'idéal serait que l'équipe soit composée chaque jour de 6 maçons, pour l'instant voici la liste des artistes maçons pour ce chantier :
-Dame Lili -Messire Le Troll -Messire Miséricus -Messire Demons -Messire Guidel (sous réserve de non défense du Duché) -Messire Argael (en attente de réponse) | |
|
| |
Vive
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Dim 8 Nov 2009 - 19:47 | |
| Charpente terminée avec succès merci à tous. La maçonnerie débute dès demain matin 9H, je n'ai pas réussi à avoir une équipe de 6 maçons donc dans l'immédiat il y aura 3 offres par jour et nous tacherons de faire un roulement afin que tous puissent travailler. Pour ce lundi 9 novembree 1457 sont attendus sur le chantier : - Damme Lili - Messire Miséricus - Messire Le Troll - Messire Demons je vous réserve une place pour mardi si cela vous sied A vos truelles !! | |
|
| |
Vive
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Lun 9 Nov 2009 - 8:43 | |
| Bonjour, suis bloquée en salle de cours depuis hier soir et les charpentiers n'ont pas pu quitter le chantier (Bug, le serveur est en maitenance) Les embauches de maçons se feront peut être un peu plus tard, tenez vos truelles prêtes Re: PORTES OUVERTES SUR LE CHANTIER Je lance les embauches de suite, bonne journée à tous | |
|
| |
Vive
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Lun 9 Nov 2009 - 18:52 | |
| Pour demain mardi il y aura 3 offres d'emploi pour :
- Dame Lili - Messire Demons - Messire Le Troll
Pour mercredi : - Dame Lili - Messire Demons - Messire Le Troll
Merci de prévenir si l'un de vous se trouve dans l'impossibilité d'être présent.
Dernière édition par Vive le Lun 9 Nov 2009 - 19:06, édité 2 fois | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Lun 9 Nov 2009 - 19:00 | |
| je reste disponible si besoin | |
|
| |
Vive
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Lun 9 Nov 2009 - 19:13 | |
| Ok merci Argael, si Messire Guidel n'est pas bloqué à veiller sur la ville vous me rendrez grand service à faire le sixième | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Lun 9 Nov 2009 - 21:12 | |
| Parfait je commence donc demain | |
|
| |
Vive
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Mar 10 Nov 2009 - 18:10 | |
| La maçonnerie avance superbement, merci à tous. L'équipe de maçons devrait bientôt pouvoir fonctionner avec 6 embauches par jour, j'attends avec impatience l'arrivée de Messire Steyer.
Cette équipe sera donc composée de Dame Lili, Messire Demons, Messire Le Troll, Messire Miséricus, Messire Steyer, Messire Argael et éventuellement de Messire Guidel s'il n'est pas engagé à la défense du Duché.
Pour demain mercredi les offres seront déposées pour: - Dame Lili - Messire Demons - Messire Le Troll | |
|
| |
Vive
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Mer 11 Nov 2009 - 18:55 | |
| Pour demain jeudi l'équipe sera la même en attendant le 6è maçon : - Dame Lili - Messire Demons - Messire Le Troll A vos truelles! | |
|
| |
Vive
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Jeu 12 Nov 2009 - 18:58 | |
| Pour ce vendredi 13 les offres seront déposées pour :
- Dame Lili - Messire Demons - Messire Le Troll | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Jeu 12 Nov 2009 - 22:59 | |
| je commence à avoir le coup de truelle | |
|
| |
Vive
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Jeu 12 Nov 2009 - 23:47 | |
| super Demons !! Je compte encore sur toi pour demain. Messires Argael et Miséricus pouvez-vous me confirmer svp votre disponibilité, si oui demain vendredi dépôt de 6 offres. L'équipe sera composée de - Dame Lili - Messire Demons - Messire Le troll - Messire Guidel - Messire Argael - Messire Miséricus Il n'y a pas de maçons en rab donc pas droit à l'erreur soit vous êtes tous les 6 présents soit je ne passe que trois offres. Préparez vos auges et vos truelles çà va marner dur demain | |
|
| |
Vive
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Ven 13 Nov 2009 - 8:46 | |
| Bonjour, Les 6 offres sont lancées !! Bonne journée à tous | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Ven 13 Nov 2009 - 12:25 | |
| | |
|
| |
Vive
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Ven 13 Nov 2009 - 17:22 | |
| Merci Argael, on remet çà demain Pour demain samedi 14 dépôt de 6 offres si toute l'équipe est ok : (En cas d'empêchement merci de prévenir) - Dame lili - Messire Demons - Messire Le Troll - Messire Guidel - Messire Miséricus - Messire Argael | |
|
| |
Vive
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Sam 14 Nov 2009 - 19:10 | |
| Pose de la dernière pierre demain dimanche L'équipe sera composée de : - Dame Lili - Messire Demons - Messire Le Troll - Messire Guidel - Messire Miséricus - Messire Argael A partir de 18H rendez-vous en taverne, vous êtes tous invités à vous désaltérer pour fêter la fin de la maçonnerie | |
|
| |
lili_239
Nombre de messages : 94 Age : 37 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Dim 15 Nov 2009 - 13:01 | |
| J'ai pris la dernière offre, je vais poser la dernière pierre à l'édifice | |
|
| |
Vive
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Dim 15 Nov 2009 - 18:21 | |
| Maçonnerie terminée avec succès Bravo et merci à tous !! Voici le récapitulatif des journées de travail des artistes-maçons dauphinois sur ce chantier : Lili : 6 jours Le Troll : 7 jours Miséricus : 4 jours Demons : 6 jours Guidel : 4 jours Argael : 3 jours | |
|
| |
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Dim 15 Nov 2009 - 18:45 | |
| Etats de service des maçons dauphinois après la construction de l'Hôtel particulier de Vive:Déjà 4 hôtels à l'actif des artistes-maçons dauphinois. - Citation :
- Journées de travail des artistes-maçons dauphinois
Copp: 23 jours Miséricus: 14 jours Troll: 13 jours Shinji: 12 jours Draguione: 11 jours Steyer (Franche-Comté): 9 jours Argael: 7 jours Cricq: 6 jours Demons: 6 jours Lili: 6 jours Vive: 6 jours Carolus: 5 jours Guidel: 4 jours | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Dim 15 Nov 2009 - 21:58 | |
| | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Lun 16 Nov 2009 - 9:51 | |
| Pour la pose des tapisseries, je me suis fait devancer par un autre tisserand... Peut-être demain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois | |
| |
|
| |
| L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois | |
|