Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois

+26
MacCornell
samthebeast
°°philippe°°
Anne de Culan
Kebec
elorane
Ken cohiba de l'Isle
satellite25
bounette
Guidel
julienurs
lili_239
Vive
myao
carolus
cricq31
penelope
Ulan
feanaro56
ayrton
Demons
le_troll
steyer
Argael
shinji
Misericus
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Vive

Vive

Localisation IG : Vienne

L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:14

J'ai vu Messire Guidel, désolée il y a pas mal de tisserands basés à Lyon et cela risque de se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:04

un jour il n'y aura plus que la capitale qui existera Shit
satellite25

Localisation IG : montélimar

MessageSujet: Un autre hôtel en construction !   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:04

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de terrassement, les fondations de mon hôtel seront finies samedi, si tout va bien !
J'ai sollicité la mairie qui m'avait proposé son aide pour l'embauche des charpentiers. Si des artisans de cette noble profession recherchent un emploi, ils peuvent se rendre en mairie à partir donc de dimanche. J'aimerais faire des équipes de 6 soit 5 jours de travail.

Et ensuite, ben la maçonnerie ! Mais là, je crois que je vais tomber, au moins en partie, pendant la construction du port !

J'ai aussi une question sur la maçonnerie (la réponse doit certainement être ailleurs, mais bon...): pour être maçon, faut-il maîtriser totalement la connaissance ou juste avoir suivi un cours ?

Bonne soirée aux maçons !

Sat.
Misericus

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:14

Salut Satellite,

Pour être maçon, tu dois maîtriser la matière.
Sache également que tu ne pourras pas te recruter même si tu viens à avoir la matière.
Courage pour la charpente, c'est sans doute la partie de la construction la plus difficile.
Fais à ce titre attention à ne pas déposer plus d'offres qu'il n'y a de charpentiers disponibles.

Bonne chance.
Guidel

Guidel

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:33

Hum... Exactement. Voir avec Colombine s'il y a bien 6 charpentiers disponibles à Lyon, ce qui m'étonnerait fort... Bonne chance néanmoins. Quand il y aura besoin de maçon puis de tisserand, vous pouvez me contacter, si je suis toujours à Lyon...
Vive

Vive

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 20:10

Bonsoir Satellite,
Suis également maçon et tisserand, mais basée à Vienne, un petit mot s'il te manque des ouvriers et je prépare mon baluchon Very Happy
Bon courage et bonne chance pour ton hôtel.
steyer

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 0:17

Devant choisir bientôt une ville ou emmenager et quoi que vienne la belle a ma préference, je peux être charpentier à Lyon.

et je suis également maçon, présent à Lyon.
satellite25

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 13:32

Bonjour,

Et merci à tous pour vos encouragements !
Les fondations de l'hôtel se terminent aujourd'hui, les pioches seront remisées à la tombée de la nuit. Merci à tous ceux qui ont oeuvré sans relâche!
J'ai donc sollicité Colombine pour monter des équipes de charpentiers, les travaux peuvent commencer dès demain. Pour ma part,j'ai regardé la liste des villageois affichée en mairie. Apparemment, 9 charpentiers étaient hier à Lyon, auquels s'ajoute un dixième actuellement en retraite spirituelle. Ce sera effectivement difficile d'assurer des équipes de 6 artisans...

Messire Steyer,
Si vous êtes toujours à Lyon et disponible, j'accepte volontiers votre aide. La maçonnerie sera effectuée dès la charpente terminée. Cela pourrait vous assurer plusieurs jours de travail si vous recherchez de la peine!

Madame Vive,
Je crois que vous avez également participé au terrassement, merci encore. J'aurai bien entendu besoin de maçons confirmés dans quelques jours. Je vous propose d'annoncer le début des travaux ici même deux jours à l'avance afin que vous puissiez, si vous êtes disponible bien entendu, entreprendre le trajet jusqu'à la capitale.

Les tapisseries seront posées un peu plus tard. Un courageux voyageur doit les rapporter et je dois moi-même me rendre à Montélimar récupérer ma bourse.

Je reviendrai ici vous tenir informés de l'avancement des travaux.

A bientôt.

Sat.
satellite25

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:22

Bonsoir à tous les maçons!

Après une interruption du chantier pour cause de construction du port, la charpente de mon hôtel devrait être terminée lundi prochain.

Avis donc à tous les maçons disponibles sur Lyon, les embauches commencent mardi. Si 6 artisans sont libres, je peux déposer autant d'offres d'emploi.

Sat.
Vive

Vive

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:59

cheers
Bonsoir Sat, je vais guetter l'arrivée de tes maçons s'il t'en manque un d'ici lundi soir je prendrais la route pour Lyon et serais à pied d'oeuvre mardi matin.
steyer

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:51

Je suis présent et disponible.

Bon WE
Demons

Demons

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:48

je suis aussi à lyon prêt à aider Wink
Guidel

Guidel

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:11

Bonjour Satellite. Si besoin, je suis présent comme maçon, excepté jeudi.
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:33

de même si besoin
Vive

Vive

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 12:13

Je prends la route je serais à Lyon demain Very Happy
satellite25

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:47

Bonsoir,

Et bien voîlà, la charpente est finie ! Les artisans ont bien travaillé, je les remercie. Pour info, voici la liste des charpentiers ayant oeuvré sur le chantier, avec le nombre de jours travaillés.

Fleur_blue 7
Pipolu 6
Jehan_de_montfaucon 6
Zabou60 4
Piloudumad 2
Elva. 2
Ayorleo 1
Mc67 1
Haeretica 1

Nous débutons donc la maçonnerie dès demain matin. Cinq artisans ont annoncé leur disponibilité, il en manque donc un pour pouvoir passer les 6 annonces fatidiques !!! S'il se trouve dans les parages ce soir, qu'il fasse signe en ce lieu. Dans le cas contraire, seulement trois offres seront déposées, entre 7H00 et 7H30.

Bonne soirée et à demain matin en mairie !

Sat.
lili_239

lili_239

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 23:00

Moi je peux demain mais je ne pourrais prendre l'offre qu'après 19h!!
satellite25

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 6:53

Bonjour,

C'est parti ! Six annonces sont proposées en mairie, bon courage...
Sat.
lili_239

lili_239

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:35

J'ai pris l'offre de maçonnerie mais il en reste encore deux...
Vive

Vive

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 10:12

affraid Journée fichue apparemment!! Réveillez vous les maçons Sat coure à la ruine Confused
satellite25

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:16

La ruine, c'est tout droit !

Pour le premier jour, c'était pas vraimment une réussite. Six annonces déposées, 5 maçons présents soit une perte de 125 écus. Je pense que je vais devoir manger des cailloux sur la route de Montélimar lors de mon retour !

Deux maçons ayant annoncé leur disponibilité ne sont pas venus en mairie (une des offres a été prise par Elorane qui ne s'était pas manifesté en ces lieux). Si vous êtes pris par une autre tache, merci de prévenir, pensez à ma bourse !!!

Alors aujourd'hui, j'ai déposé que 3 annonces, c'est plus prudent. Merci à Vive, Elorane et Steyer de manier la truelle Very Happy

Sat.
lili_239

lili_239

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:25

Il reste une offre de maçon je vais la prendre pour éviter à Sat de perdre une journée encore, si quelqu'un veut la prendre j'attends encore un peu après je la prends.
satellite25

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:51

Bonsoir Dame Lili,

Les 3 offres ont été prises aujourd'hui par Steyer, Vive et Elorane. Je crois donc qu'il n'y plus d'offre d'emploi de maçon à Lyon.

Mais je déposerai trois nouvelles offres demain entre 7H00 et 7H30 (si pas de problème de serveur comme ce matin). Vous êtes donc la bienvenue!

Sat.
lili_239

lili_239

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:00

Quand je me suis connectée à la mairie il y avait encore une offre d'affichée surement un bug. Je peux vaquer à mes occupations, sachez en tout cas que vous compter sur moi si besoin est.
Guidel

Guidel

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:04

J'étais présent hier comme annoncé. Je l'étais également aujourd'hui, mais arrivant tardivement, j'étudie les compétences maritimes à la place. Wink

Pour demain, je rappelle que je suis indisponible parceque je donne cours. Mais je serai de nouveau prêt dès vendredi. Bonne fin de soirée à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 6 Icon_minitime

L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant