| L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois | |
|
+26MacCornell samthebeast °°philippe°° Anne de Culan Kebec elorane Ken cohiba de l'Isle satellite25 bounette Guidel julienurs lili_239 Vive myao carolus cricq31 penelope Ulan feanaro56 ayrton Demons le_troll steyer Argael shinji Misericus 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vive
Nombre de messages : 609 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Lun 16 Nov 2009 - 19:14 | |
| J'ai vu Messire Guidel, désolée il y a pas mal de tisserands basés à Lyon et cela risque de se reproduire. | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
satellite25
Nombre de messages : 105 Localisation IG : montélimar Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Un autre hôtel en construction ! Jeu 19 Nov 2009 - 19:04 | |
| Bonjour à tous,
Après plusieurs jours de terrassement, les fondations de mon hôtel seront finies samedi, si tout va bien ! J'ai sollicité la mairie qui m'avait proposé son aide pour l'embauche des charpentiers. Si des artisans de cette noble profession recherchent un emploi, ils peuvent se rendre en mairie à partir donc de dimanche. J'aimerais faire des équipes de 6 soit 5 jours de travail.
Et ensuite, ben la maçonnerie ! Mais là, je crois que je vais tomber, au moins en partie, pendant la construction du port !
J'ai aussi une question sur la maçonnerie (la réponse doit certainement être ailleurs, mais bon...): pour être maçon, faut-il maîtriser totalement la connaissance ou juste avoir suivi un cours ?
Bonne soirée aux maçons !
Sat. | |
|
| |
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Jeu 19 Nov 2009 - 19:14 | |
| Salut Satellite,
Pour être maçon, tu dois maîtriser la matière. Sache également que tu ne pourras pas te recruter même si tu viens à avoir la matière. Courage pour la charpente, c'est sans doute la partie de la construction la plus difficile. Fais à ce titre attention à ne pas déposer plus d'offres qu'il n'y a de charpentiers disponibles.
Bonne chance. | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Jeu 19 Nov 2009 - 19:33 | |
| Hum... Exactement. Voir avec Colombine s'il y a bien 6 charpentiers disponibles à Lyon, ce qui m'étonnerait fort... Bonne chance néanmoins. Quand il y aura besoin de maçon puis de tisserand, vous pouvez me contacter, si je suis toujours à Lyon... | |
|
| |
Vive
Nombre de messages : 609 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Ven 20 Nov 2009 - 20:10 | |
| Bonsoir Satellite, Suis également maçon et tisserand, mais basée à Vienne, un petit mot s'il te manque des ouvriers et je prépare mon baluchon Bon courage et bonne chance pour ton hôtel. | |
|
| |
steyer
Nombre de messages : 36 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Sam 21 Nov 2009 - 0:17 | |
| Devant choisir bientôt une ville ou emmenager et quoi que vienne la belle a ma préference, je peux être charpentier à Lyon.
et je suis également maçon, présent à Lyon. | |
|
| |
satellite25
Nombre de messages : 105 Localisation IG : montélimar Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Sam 21 Nov 2009 - 13:32 | |
| Bonjour,
Et merci à tous pour vos encouragements ! Les fondations de l'hôtel se terminent aujourd'hui, les pioches seront remisées à la tombée de la nuit. Merci à tous ceux qui ont oeuvré sans relâche! J'ai donc sollicité Colombine pour monter des équipes de charpentiers, les travaux peuvent commencer dès demain. Pour ma part,j'ai regardé la liste des villageois affichée en mairie. Apparemment, 9 charpentiers étaient hier à Lyon, auquels s'ajoute un dixième actuellement en retraite spirituelle. Ce sera effectivement difficile d'assurer des équipes de 6 artisans...
Messire Steyer, Si vous êtes toujours à Lyon et disponible, j'accepte volontiers votre aide. La maçonnerie sera effectuée dès la charpente terminée. Cela pourrait vous assurer plusieurs jours de travail si vous recherchez de la peine!
Madame Vive, Je crois que vous avez également participé au terrassement, merci encore. J'aurai bien entendu besoin de maçons confirmés dans quelques jours. Je vous propose d'annoncer le début des travaux ici même deux jours à l'avance afin que vous puissiez, si vous êtes disponible bien entendu, entreprendre le trajet jusqu'à la capitale.
Les tapisseries seront posées un peu plus tard. Un courageux voyageur doit les rapporter et je dois moi-même me rendre à Montélimar récupérer ma bourse.
Je reviendrai ici vous tenir informés de l'avancement des travaux.
A bientôt.
Sat. | |
|
| |
satellite25
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Ven 4 Déc 2009 - 18:22 | |
| Bonsoir à tous les maçons!
Après une interruption du chantier pour cause de construction du port, la charpente de mon hôtel devrait être terminée lundi prochain.
Avis donc à tous les maçons disponibles sur Lyon, les embauches commencent mardi. Si 6 artisans sont libres, je peux déposer autant d'offres d'emploi.
Sat. | |
|
| |
Vive
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Ven 4 Déc 2009 - 19:59 | |
| Bonsoir Sat, je vais guetter l'arrivée de tes maçons s'il t'en manque un d'ici lundi soir je prendrais la route pour Lyon et serais à pied d'oeuvre mardi matin. | |
|
| |
steyer
Nombre de messages : 36 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Ven 4 Déc 2009 - 21:51 | |
| Je suis présent et disponible.
Bon WE | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Sam 5 Déc 2009 - 22:48 | |
| je suis aussi à lyon prêt à aider | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Dim 6 Déc 2009 - 21:11 | |
| Bonjour Satellite. Si besoin, je suis présent comme maçon, excepté jeudi. | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Dim 6 Déc 2009 - 21:33 | |
| | |
|
| |
Vive
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Lun 7 Déc 2009 - 12:13 | |
| Je prends la route je serais à Lyon demain | |
|
| |
satellite25
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Lun 7 Déc 2009 - 19:47 | |
| Bonsoir,
Et bien voîlà, la charpente est finie ! Les artisans ont bien travaillé, je les remercie. Pour info, voici la liste des charpentiers ayant oeuvré sur le chantier, avec le nombre de jours travaillés.
Fleur_blue 7 Pipolu 6 Jehan_de_montfaucon 6 Zabou60 4 Piloudumad 2 Elva. 2 Ayorleo 1 Mc67 1 Haeretica 1
Nous débutons donc la maçonnerie dès demain matin. Cinq artisans ont annoncé leur disponibilité, il en manque donc un pour pouvoir passer les 6 annonces fatidiques !!! S'il se trouve dans les parages ce soir, qu'il fasse signe en ce lieu. Dans le cas contraire, seulement trois offres seront déposées, entre 7H00 et 7H30.
Bonne soirée et à demain matin en mairie !
Sat. | |
|
| |
lili_239
Nombre de messages : 94 Age : 37 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Lun 7 Déc 2009 - 23:00 | |
| Moi je peux demain mais je ne pourrais prendre l'offre qu'après 19h!! | |
|
| |
satellite25
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Mar 8 Déc 2009 - 6:53 | |
| Bonjour,
C'est parti ! Six annonces sont proposées en mairie, bon courage... Sat. | |
|
| |
lili_239
Nombre de messages : 94 Age : 37 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Mar 8 Déc 2009 - 20:35 | |
| J'ai pris l'offre de maçonnerie mais il en reste encore deux... | |
|
| |
Vive
| |
| |
satellite25
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Mer 9 Déc 2009 - 18:16 | |
| La ruine, c'est tout droit ! Pour le premier jour, c'était pas vraimment une réussite. Six annonces déposées, 5 maçons présents soit une perte de 125 écus. Je pense que je vais devoir manger des cailloux sur la route de Montélimar lors de mon retour ! Deux maçons ayant annoncé leur disponibilité ne sont pas venus en mairie (une des offres a été prise par Elorane qui ne s'était pas manifesté en ces lieux). Si vous êtes pris par une autre tache, merci de prévenir, pensez à ma bourse !!! Alors aujourd'hui, j'ai déposé que 3 annonces, c'est plus prudent. Merci à Vive, Elorane et Steyer de manier la truelle Sat. | |
|
| |
lili_239
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Mer 9 Déc 2009 - 20:25 | |
| Il reste une offre de maçon je vais la prendre pour éviter à Sat de perdre une journée encore, si quelqu'un veut la prendre j'attends encore un peu après je la prends. | |
|
| |
satellite25
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Mer 9 Déc 2009 - 20:51 | |
| Bonsoir Dame Lili,
Les 3 offres ont été prises aujourd'hui par Steyer, Vive et Elorane. Je crois donc qu'il n'y plus d'offre d'emploi de maçon à Lyon.
Mais je déposerai trois nouvelles offres demain entre 7H00 et 7H30 (si pas de problème de serveur comme ce matin). Vous êtes donc la bienvenue!
Sat. | |
|
| |
lili_239
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Mer 9 Déc 2009 - 21:00 | |
| Quand je me suis connectée à la mairie il y avait encore une offre d'affichée surement un bug. Je peux vaquer à mes occupations, sachez en tout cas que vous compter sur moi si besoin est. | |
|
| |
Guidel
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois Mer 9 Déc 2009 - 22:04 | |
| J'étais présent hier comme annoncé. Je l'étais également aujourd'hui, mais arrivant tardivement, j'étudie les compétences maritimes à la place. Pour demain, je rappelle que je suis indisponible parceque je donne cours. Mais je serai de nouveau prêt dès vendredi. Bonne fin de soirée à tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois | |
| |
|
| |
| L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois | |
|