Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois

+26
MacCornell
samthebeast
°°philippe°°
Anne de Culan
Kebec
elorane
Ken cohiba de l'Isle
satellite25
bounette
Guidel
julienurs
lili_239
Vive
myao
carolus
cricq31
penelope
Ulan
feanaro56
ayrton
Demons
le_troll
steyer
Argael
shinji
Misericus
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Invité
Invité

L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:31

J'enseigne aujourd'hui et demain il y a un cours que je ne veux pas louper. Donc je ne pourrai bouger de Bri qu'à partir de mercredi s'il faut de la main d'oeuvre, donc pas sur Lyon avant .... *compte en essayant de ne pas se gourer* ... sauf erreur pas avant lundi prochain
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:20

Bonjour,

Vous pouvez m'ajouter à la liste de maçon dauphinois.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:07

Félicitation Macc
Kebec

Kebec

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:12

Ca y est... enfin... je quitte Briançon le 24-02-2014 et serai donc en la capitale, Lyon, le 27 si le trajet s’effectue sans encombre.

Le but de ce périple est, vous l’aurez sans doute compris, d’y construire un hostel.

J’ai parcouru les différents ¨topics¨ pour me familiariser avec la façon de faire et je réalise qu’il vaut mieux monter des équipes en ce qui concerne autant la mise en œuvre des fondations, l’édification de la charpente et bien sûr les ouvrages de maçonnerie.

C’est pourquoi je fais appel à vous dans le but de former de telles équipes – idéalement composées de six personnes.
Toute personne ayant œuvrée dans l’un ou l’autre de ces corps de métier est bienvenue.

Une prime pourrait même être offerte à l’un ou l’autre d’entre vous qui se proposerait comme Maistre de chantier pour me guider et me conseiller dans la réalisation de ce projet.

Toute personne intéressée peut me contacter soit par l’envoi d’un pigeon ou par MP.

(ig) Kebec
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:08

Bonsoir, si cela peut vous aider...

samthebeast a écrit:
Attention si une offre n'est pas prise alors ceux qui ont été pris sont payés mais les travaux ne sont pas plus avancés.
Pour les charpentiers et les maçons il vaut mieux mettre les offres par lot de trois car cela ne coutera rien en matériel supplémentaire.

Personnellement il ne me reste que les tapisseries à faire faire et ce sera bon d'ailleurs il m'en manque trois également.

Citation :
Les frais administratifs

* Mettre en place le chantier coûte 1000 écus

Les fondations

* Embauche de 40 ouvriers via des offres d’emploi déposées à la mairie
* Tout le monde peut postuler

La charpente

* Embauche de 30 charpentiers
* Nécessité de déposer 40 stères de bois dans l'inventaire de l'hôtel

La maçonnerie

* Embauche de 30 maçons via des offres d’emploi déposées à la mairie
* Nécessité de déposer 10 quintaux de pierre dans l'inventaire de l'hôtel

La tapisserie

* Embauche de 5 tisserands via des offres d’emploi déposées à la mairie
* Nécessité de déposer 10 tapisseries dans l'inventaire de l'hôtel

Recommandations

* Ces différentes étapes peuvent être réalisées progressivement. Ainsi, lors de la construction des fondations, vous pouvez par exemple choisir d'embaucher 5 ouvriers 8 jours de suite. N'embauchez pas un nombre trop grand d'ouvriers d'un seul coup. En effet, si vous n'arrivez pas à embaucher tous les ouvriers que vous avez demandés, les travaux du jour seront annulés mais les ouvriers seront tout de même payés.

L'intérêt

Un hôtel terminé rapporte 6000 points de luxe.

Une fois l’hôtel construit, votre personnage peut embaucher des domestiques, dans la limite de deux par jours. L’embauche se produit de deux manières:

* soit il dépose une offre d'emploi à la mairie
* soit il propose une nouvelle embauche au domestique déjà présent la veille.

Un écu dépensé en embauche de domestique rapporte 1 point de luxe.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f175-bureau-des-notables
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:08

Si ça peut vous aider voici la liste des maistres maçon de ma base de données, il y en a surement d'autres mais ne se sont pas manifestés à l'univ

Citation :
Kebec
Dariuss
Diboan Dagincourt
Elisa de Malmort
Feanaro
Lily
Marsaly
Miséricus
Myao
Père_fil
Samarel
Samuel Rossal
Tazspike
Ken Cohiba de l'Isle
Shinji
Bounette
Sebelia
El_fifi
Jackouille
Mc Donnel
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 16:39

Bonjour et feliçitation a vous messire Kebec pour votre hostel à venir , je me permets juste d ' intervenir pour éviter peut étre un probléme à venir étant chef de port de Vienne , je me dois de signaler que les travaux du port ont repris , méme si je penses que Plume feras de son mieux pour vous trouver des charpentiers lyonnais tout en faisant que sa ville fonctionnes normalement , le probléme va etre les maçons , je suis les travaux d ' avancés du port et nous sommes à la moitiée de la partie charpente va rester une cinquantaine d ' embauche charpentiers avant d ' attaquer la partie maçonnerie qui represente  100 maçons pour 100 quintaux de pierre .

Ce que je veux éviter pour votre bien et votre temps et que les maçons se retrouvent sur deux chantiers en méme temps , car au vue de vos travaux et de l ' avancée du port nous risquons d ' avoir besoin de maçons au méme moment , je ne suis que chef de port et en aucun cas décisionnaire de l ' avancée du port mais il est je penses honnétes de vous prévenir de ce petit soucis , Vienne et Lyon sont villes voisines et je penses qu ' une concertation sur l ' avancée de votre chantier et du mien en tant que chef de port serais avantageuse .

Si les maçons peuvent enchainer les deux chantiers ca serait trés avantageux , pour ma part si je commences les maçonneries avant vous , au vue de vos besoins qui sont inferieurs au mien 30 pour 100 , je serais prét à mettre mon chantier en suspend pour que le votre avance , mais comme dit c ' est le régnant qui décides de cela et non moi , je tenais juste à vous informer pour que nos chantiers respectifs puisse avancer à un rythme normale et que plutot que de diviser les maçons en deux zones ont puisse les regrouper en un seul endroit pour que les travaux avance plus vite aussi bien pour vous que pour le port de Vienne , pour ma part étant maçon , si je peux aider sur votre chantier et celui de Vienne c ' est volontiers que je le ferais car pour moi les deux ont de l ' importance .
Soleil

Soleil

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 23:59

Bonsoir,

Je peux aussi figurer sur la liste des maçons du Dauphiné Lyonnais
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 22:56

IL y a longtemps que je suis maçon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois   L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois - Page 13 Icon_minitime

L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13