| L'entente pyrénéenne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: L''entente pyrénéenne Jeu 14 Mai 2009 - 12:59 | |
| Nouvelle alliance à prendre en considération.
Le traité se trouve à Mercurol.
Il rassemble les trois principautés les plus stables du sud-ouest : Toulouse, le Béarn et l'Armagnac.
Bon initiative de leur part selon moi, mais on repart dans une ligne d'alliance figée qui pourrait devenir problématique. | |
|
| |
Anne de Culan
Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: L'entente pyrénéenne Jeu 14 Mai 2009 - 14:14 | |
| Donc, si je résume (reprenez-moi s'il manque quelque chose, Excellence) :
Alliance du Nord : en pleine déconfiture Ligue : du plomb dans l'aile, mais ça tient Traité de Piriac + alliance Berry/Anjou : peut déboucher sur une "alliance de la Loire" Alliance du Centre : tient toujours malgré diverses vicissitudes Alliance des Pyrénées.
J'ajoute le DR, et si je colorie la carte, je vois un gros bloc d'alliances diverses, dont sont exclues la Bourgogne, le Languedoc et le LD, coincés entre Alliances françoises d'une part et SERG + Italie de l'autre.
Je pense, comme Son Excellence, qu'il est plus que temps que le Conseil se prononce sur une ligne diplomatique générale. | |
|
| |
lavoyageuse
Nombre de messages : 1810 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: L'entente pyrénéenne Jeu 14 Mai 2009 - 20:54 | |
| Ecoute avec attention. quelle ligne pourrions nous prendre diplomatiquement? | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: L'entente pyrénéenne Jeu 14 Mai 2009 - 21:07 | |
| Personnellement, je me rapprocherais un tentinet de Toulouse pour garder nos entrées dans cette alliance pyrénéennes.
Nous n'avons jamais eu des rappors très cordiaux avec le Béarn, mais avec Toulouse bien. D'autant plus si Natale reste comte. | |
|
| |
Matom
Nombre de messages : 2380 Age : 36 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: L'entente pyrénéenne Jeu 14 Mai 2009 - 21:38 | |
| | |
|
| |
xyphos
Nombre de messages : 696 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: L'entente pyrénéenne Jeu 14 Mai 2009 - 23:01 | |
| alors je suis actuellement ambassadeur de toulouse et pour l'alliance des Pyrénées c'est impossible car d'âpres les textes un duché signataire doit êtres proche du duché demandeur donc nous on n'a aucun lien de voisinage avec c'est duché !!! | |
|
| |
Anne de Culan
Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: L'entente pyrénéenne Ven 15 Mai 2009 - 0:55 | |
| Oui, mais on n'a pas dit que le LD devait faire partie de l'alliance pyrénéenne non plus. Par ici, ce serait plutôt les Alpes ^^
Il s'agit juste de garder ou créer d'excellentes relations avec un des membre de cette alliance, histoire d'avoir la paix avec l'ensemble de ladite alliance, même si nos relations avec les autres ne sont pas franchement cordiales. L'inconvénient pour les membres d'une alliance à cadre aussi strict que celle-là, c'est qu'ils sont un peu bloqués quand il s'agit d'aller embêter les voisins, dans la mesure où les autres n'en ont pas forcément envie. Ce qui est inconvénient pour eux est avantage pour nous, à condition que nous ayons de bonnes relations avec au moins un des membres, justement. | |
|
| |
xyphos
Nombre de messages : 696 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: L'entente pyrénéenne Ven 15 Mai 2009 - 1:01 | |
| tout a fait d'accord
je suis ambassadeur la bas et je ferais tout pour !!! | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: L'entente pyrénéenne Ven 15 Mai 2009 - 6:59 | |
| Je plussoie la demoiselle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'entente pyrénéenne Ven 15 Mai 2009 - 11:45 | |
| Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
L'alliance du centre n'a pas l'air des plus vigoureuse en effet quand on voit que le Poitou vient de signer un traité d'allaince avec la Bretagne. Ceci lui permettant d'être directement "connecté" avec le Berry notamment. Et de "ceinturer" quelque peu le DR. |
|
| |
lavoyageuse
Nombre de messages : 1810 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: L'entente pyrénéenne Ven 15 Mai 2009 - 12:00 | |
| Bien donc on maintient de bonnes relations avec toulouse! | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: L'entente pyrénéenne Ven 15 Mai 2009 - 18:57 | |
| - Citation :
- D'autant plus si Natale reste comte.
Pense, se serait-il assagi.... | |
|
| |
Matom
Nombre de messages : 2380 Age : 36 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/07/2007
| |
| |
xyphos
| Sujet: Re: L'entente pyrénéenne Sam 16 Mai 2009 - 1:01 | |
| | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: L'entente pyrénéenne Sam 16 Mai 2009 - 7:26 | |
| Oubliez pas que les postes dépendent du bon vouloir du chancelier...
* sifflote *
Sinon, il reste encore l'un ou l'autre poste actif... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'entente pyrénéenne | |
| |
|
| |
| L'entente pyrénéenne | |
|