| | Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse | |
|
+41Lamis akula stra Demons coppensbe Nynaeve87 geronimo2751 nestor Argael Kernos Ulan Walan pathan Sagaben Lightwarrior xyphos Antoine de Sevillano Matom Phelim Espoire vortiris Anne de Culan jeremdehuit samarel Armoria Plumedange julienurs AyorLeo Ninoua feanaro56 Ka Devirieux Zwyrowsky Lady_Antlia estalabou Hardryan penelope MacCornell nebisa lavoyageuse Guidel bounette 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
lavoyageuse
Nombre de messages : 1810 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse Sam 20 Juin 2009 - 16:23 | |
| Le gouverneur réalisa qu'elle était tellement concentrée sur la seigneurie de Mont Dauphin, et qu'elle en avait tellement parlé qu'elle avait fait erreur sur son titre et l'avait appelé Seigneur au lieu de Baron.
A la remarque de Guidel elle rougit et se reprit:
Mais je vous en prie Baron!
Elle le regarda d'un regard entendu pour lui faire comprendre qu'elle s'excusait de cette erreur, heureusement Guidel n'était pas méchant et plutôt compréhensif. Elle fut soulagée que ce fut lui, un autre aurait pur s'offusquer pour moins que ça. | |
| | | MacCornell
Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse Dim 21 Juin 2009 - 8:44 | |
| Le Seigneur de Baternay regardait la cérémonie. Patiemment, il attendait son tour. C'est alors que son alter-ego de Montélimar s'approcha de lui et lui tendit une fiole en provenance de la réserve de son cousin écossais. MacCornell sourit et lui répondit à voix basse:
Pas tout de suite, après être passé devant le Gouverneur.
Regardant le Seigneur de La Rochette, il se souvint que lui aussi alors qu'il venait d'être nommé Seigneur des lances avait assisté à sa première cérémonie d'allégeance au Gouverneur. Guidel, le Baron de la Salle, en sa qualité de Hérault dirigeant la manœuvre lui avait fait savoir par un petit mot remis par un page qu'il ne pourrait prester serment cette fois. Il fallait d'abord qu'on lui remette les clefs de son fief. Le jeune écossais d'origine espérait qu'on avait informé ses nouveaux collègues de la situation. Maintenant, il savait que son devoir était d'attendre son tour.
Les serviteurs amenèrent des lumières pour éclairer la pièce. Bien que l'on soit dans les journées les plus longues de l'année, il se faisait tard et un peu de clarté ne pouvait faire de tord. On apporta une missive d'un noble que le Seigneur des lances d'Embrun ne connaissait pas tandis que Guidel renouvelait son serment. MacCornell sourit en entendant Lavoyageuse se tromper dans le titre de l'ancien Hérault. Il se fait tard pour tout le monde, elle doit être bien fatiguée. Une fois le baron parti, il s'avança, la tête droite, le pas cadencé. Il s'agenouilla devant la dame qu'il avait croisé dans les ambassades angloises et prononça son allégeance.
Vostre Grasce,
Moi, Romuald MacCornell, Seigneur des lances de la vallée de la Durance, jure devant Aristote et les hommes présents ce jour, aide, conseil, fidélité et allégeance à Lavoyageuse, légitime Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et à travers elle à sa Royale et Très Aristotélicienne Majesté Levan III. Je jure de servir au mieux les intérêts du Lyonnais-Dauphiné et d'apporter mon aide à son conseil ducal.
Les terres de Baternay qui m'ont été confiées pour mes fonctions de Seigneur des lances de la garnison d'Embrun sont à votre disposition. À cela j’ajoute la charge de Seigneur des lances de la garnison de Briançon et les terres attenantes qui sont tous deux sous ma responsabilité à titre temporaire.
Qu’Aristote et Sainct Georges m’en soient témoins.
L'embrunais resta le genou en terre, la main sur la garde de l'épée le temps que le Gouverneur accepte son serment. | |
| | | lavoyageuse
Nombre de messages : 1810 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse Dim 21 Juin 2009 - 14:27 | |
| Le gouverneur regarda l'ambassadeur avec qui elle avait travaillé lorsqu'elle même était ambassadrice:
Seigneur Maccornell, j'accepte votre allégeance avec plaisir, je vous sais homme honnête et dévoué à votre duché. Je sais que vos charges de deux garnisons sont importantes et pas facile à gérer, et j'admire votre courage pour mener les deux de fronts en attendant que nous ayons une solution.
Elle le regarda en souriant. | |
| | | nebisa
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse Dim 21 Juin 2009 - 18:38 | |
| S'avançant jusqu'à la Gouverneur, la Malemort lui remet la liste des allégeances, précisant doucementVostre Grasce, il est déjà tard, je vous propose de cloture la cérémonie dans une heure. (rappel IG ce jour et cloture mercredi pour les derniers retardataires) - Citation :
Duc
- Coppensbe et Mc67,
Duc d'Albon
- Estalabou et Valerianne
Ducs de Gap (Estalabou) Vicomtes de Chandieu (Estalabou)
- Armoria de Mortains
Duchesse douairiére des Dombes
- Régimon
Duc de Rives Baron de Sassenage
- Anthony de Massigny, dict Le Wulfen et Numalane,
Ducs de Montchenu (wulfen LD) Vicomtes de Clérieu (Wulfen-LD) Barons de Beaurepaire (Numalane-LD) Décédés, succession en cours
- Hardryan
Duc de Chasteau Queyras
Vicomtes
- Enguerrand d'Avencourt,
Vicomte de Maubec
- Argael,
Vicomte de Monestier de Briançon Seigneur de Montgenèvre
- Bastien d'Amilly, dict Sagaben,
Vicomte de Laragne-Montéglin
- Elorane et Salah_ad'Din,
Vicomtes de Crest (Elorane) Barons du Poët (Salah) Seigneurs de Seigneur de Monestier d'Allemont (Salah) et de Saint-Symphorien-sur-Coise (Elorane)
- Pathan
Vicomte de Montluel
- Umiko
Vicomtesse de Voiron Baronne de Varces
- Walan
Vicomte d'Ancelle Baron de Charpey
- Zwyrowsky et Espoire
Vicomtes de Crots Barons de Marsanne (Espoire) et de Saillans (Zwyrowsky) Seigneurs de Ribiers
- Nynaeve,
Vicomtesse du Mostestier de Clermont Dame de Mornant
Barons
- Coldtracker
Baron de Saint-Paul Demande de destitution en cours
- Demons,
Baron de Salérans
- Gaal et Noniwk,
Barons de Bron (Gaal) et de Bellecombe (Nowiwk)
- Guidel,
Baron de La Salle
- Ingresstar1er,
Baron de Chaponnay Pas dérogeant, retraite dps le 29 Avril
- Julienurs,
Baronne de Saint Vallier
- Kalten,
Baron de Boissieu Décédé
- Lamis,
Baron de Tallard
- Samarel,
Baron de Bourdeaux
- Strakastre,
Baron de Montmeyran Seigneur de Claveyson
- Ulan et Kederick de Saint Pringent,
Barons de Montfort (Ulan) Seigneurs d'Aubenasson (Ulan)
- Urbs,
Baron de Serves
- Lady Antlia
Baronne de Grignan Dame d'Urre
Seigneurs
Fanny43, Dame de Claix Demande de destitution en cours
Feanaro56, Seigneur de Neuville-sur-Saône
Nestor, Seigneur de Ventavon
Pao, Seigneur de Saint-Chaffrey
Shinji, Seigneur de Bocsozel
Tomek, Seigneur de Sathonay
Wahl, Seigneur de Bardonnenche
Penelopedefrance, Dame de la Terrasse et Mirmande
MacCornell, Seigneur de Baternay
Jeremdehuit, Seigneur d'Antonaves
Kernos, Seigneur de Genay et de Glandage
Geronimo2751 Seigneur du Glaizil
Phelim Seigneur de Tassin la Demi Lune
Thierrylafrance Seigneur de Poligny
Raithuge Seigneur de La Vallouise
Zoyas Dame de Marcieu
Ka_de_brugeliete Seigneur de Saint Véran
[/quote]
Dernière édition par nebisa le Lun 22 Juin 2009 - 19:55, édité 3 fois | |
| | | shinji
Nombre de messages : 2516 Age : 38 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse Dim 21 Juin 2009 - 21:13 | |
| Shinji alla faire son devoir afin de rendre grace au nouveau Gouverneur. Il s'agissait d'un formalité dont il s'acquitait consciencieusement à chaque fois. en tant que simple tributaire d'une terre offerte par le Gouverneur. Shinji s'avança vers le nouveau gouverneur, respecta le protocole et dit ces paroles :
Moi, Shinji de Kiriyama,seigneur de Bocsozel, détenteur du fief Bocsozel obtenu par la grâce du Gouverneur, jure devant Aristhote fidélité au légitime Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Lavoyageuse, et, à travers lui, sa majesté Lévan III.
Je fait serment de fidélité (obsequium), je jure aide et service armé (auxilium), et conseil (consilium) au nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
Shinji se retira ensuite et pris la direction de sa mairie pour y tenir ses comptes. | |
| | | lavoyageuse
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse Dim 21 Juin 2009 - 21:40 | |
| Le gouverneur regarda Shinji et sourit:
J'accepte votre allégeance Seigneur.
Le gouverneur commençait à fatiguer de recevoir toutes ses allégeances, la journée était longue et elle se serait bien détendue les jambes et serait bien aller boire un verre avec Bounette. Mais fidèlement elle restait à sa place. | |
| | | thierrylafrance
Nombre de messages : 1345 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse Lun 22 Juin 2009 - 0:02 | |
| Thierrylafrance qui était toujours occupé dans diverses affaires militaires arriva bien vite pour prester allégeance quand il reçu une lettre lui rappelant ses devoirs. Aussitôt arrivé, il entra et se dirigea vers le gouverneur, posa un genoux à terre et la main sur le pommeau de son épée, déclara.
Moi, Thierrylafrance, seigneur de Pologny mais aussi celui d'Anthon par mes fonctions, jure devant Aristhote fidélité, assistance et conseil au Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Lavoyageuse, et, à travers elle, sa majesté Lévan III.
Thierry attendit la réponse du gouverneur | |
| | | Guntherr
Nombre de messages : 13 Age : 63 Localisation IG : Lyonnais dauphiné Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse Lun 22 Juin 2009 - 0:51 | |
| Gunther fut envoyé par Salah ad'Din porter missive pour son allégeance et celle de son épouse. Forcer de rester à Saint Syphorien sur Coise où une pluie avait ravager les cultures, il se devait de faire l'inventaire et de tenir assistance aux gens de ses terres. Mieux valait il prévoir une disette que de la subir, c'est donc inventaire et achat de produits manquant aux marchands qui descendait de la foire de Montbrison.
Guntherr à son habitude était imbibé de bière ou autre spiritueux qu'il se dégotait, on lui avait dit étant jeune, la cervoise te rendra fort. Pour sur qu'il l'était, c'était une grosse brute, du haut de ses deux mètres et de sa carrure de près d'un mètre il était plutôt du genre imposant. Et le pire dans tout ça c'est qu'il baragouinait un franc parler indescriptible.
Il se pointa alors en salle d'allégeance l'air décontracte, la missive à la main et oubliant tout les principes de bien séance, que de toute façon il ne connaissait pas!!
Il se présenta à un page le reluquant de haut en bas avec un grand sourire à faire pâlir plus d'un avec ses grandes dents pointues... si on ne croit pas aux histoires d'ogres, la simple vue de Guntherr peut en changer la donne.
De sa voix parfumé à la bière il interpella le page.
Hey touA l'Gringalè fé doc porc thé c'papié a ta cheufeu.
Il lui tendit la missive des Nasiria. Lorsque le page la pris dans ses mains, Guntherr lui fit une grande tape amicale sur l'épaule ce qui failli le faire tomber à la renverse, il en rigola repartant en marche arrière matant la gouverneur qui semblait être à son gout...
- Citation :
- A vous Gouverneur,
Nous vous faisons parvenir par cette missive nos allégeances, et regrettons de n'avoir réussis à venir en personne, mais après une trop longue absence sur nos terres et le mauvais temps s'acharnant sur les cultures, nous avons été contraint de réparer ce mal fait par tout les moyens possible afin d'éviter une disette en ces terres.
Moi, Salah ad'Din de Nasiria, Maréchal de France, Vicomte de Crest, Baron du poyet, Seigneur de Monestier d'Allemont et de Saint Syphorien sur Coise, prêtes allégeance a Dame Lavoyageuse Gouverneur du Lyonnais et du Dauphiné en attente de la majorité du Dauphin de France,. Je jure également conseil et assistance, dans une fidélité incomparable pour le bien du Lyonnais et du Dauphiné et de son peuple. Que tout ceux qui liront sache que si le duché se voit menacer les hommes de mes terres s'en verront mobilisé par Sainct George et Dalphiné.
Moi Elorane de Nasiria, Vicomtesse de Crest, Baronne du Poyet, Dame de Saint Syphorien sur Coise et de Monestier d'allemont, jure fidélité, conseille et assistance à Dame Lavoygeuse Gouverneur du Lyonnais et du Dauphiné et au travers d'elle au Dauphin de France et à Sa Majesté Lévan III.
Faict à Saint Syphorien sur Coise le 21 Juin de l'an de grâce MCDLVII
Salah Ad'Din de Nasiria et Elorane de Nasiria | |
| | | MacCornell
Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse Lun 22 Juin 2009 - 6:47 | |
| La Gouverneur avait accepté son allégeance, le Seigneur de Baternay se releva et retourna près d'Akula. Arrivèrent alors Shinjii et Thierry qui prêtèrent tout deux serment. À sa grand surprise, le bourreau de l'Ost venait de refaire surface, il apportait une missive du Vicomte de Crest et de son épouse. Il allait bientôt être temps de passer à table ou de rentrer dans ses pénates. Les retardataires devaient se dépêcher car la cérémonie arrivait à son terme. | |
| | | lavoyageuse
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse Lun 22 Juin 2009 - 20:07 | |
| Thierry arriva et presta serment, le gouverneur lui sourit et répondit:
Seigneur j'accepte votre allégeance, je sais qu'avec un vassal tel que vous, le duché est protégé, votre dévouement est exemplaire. | |
| | | samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse Lun 22 Juin 2009 - 23:24 | |
| Le viel écossais, qui était là depuis le début de la cérémonie, avait observé en silence la longue et lente procession de la noblesse dauphinoise. quelques minutes auparavant, les seigneurs des lances avaient prété serment. ils étaient là depuis le début, comme lui, et étaient toujours prets à renouveller leur parole de toujours servir le lyonnais dauphiné. il était une époque ou les seigneurs des lances étaient les premiers à se présenter au gouverneur. aujourd'hui, l'étiquette faisait qu'ils passaient souvent en dernier. le vieux baron pouvait maintenant venir renouveller son serment.
d'une démarche ferme, il avança sur le sol dallé de la grande salle jusqu'à l'estrade formées de la volée de marches en pierre blanche ou les trois sièges étaient disposés. trois sièges un pour le dauphin, qui était vide. un autre pour le gouverneur, sur la deuxième marche, à droite, ou se tenait lavoyageuse.
l'écossais dégaina d'un geste emphatique sa gigantesque claymore et posa la pointe sur le sol. puis il posa un genou en terre et clama d'une voix forte :
Nous, samarel Kennedy, baron de bourdeaux, jure allégeance pour mon fief au lyonnais dauphiné, au dauphin et à dame lavoyageuse, digne gouverneur légitimement élue par le peuple du lyonnais dauphiné. jue promets de mettre à disposition mes terres, mon arme et d'apporter conseil dans l'exercice du pouvoir. que celà soit dit et su.
puis l'écossais se releva, sourit à voya, et fit demi tour. | |
| | | lavoyageuse
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse Mar 23 Juin 2009 - 19:25 | |
| Le gouverneur regarda Sam arrivée, elle se dit qu'en tant que Gouverneur elle aurait pu essayer de faire passer le kilt comme uniforme officiel de l'Ost, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. En attendant, elle lui sourit et lui répondit:
J'accepte votre allégeance Baron, avec votre épée, notre Ost est assurée de son avenir, votre expérience et vos connaissances mises au service du duché ne peuvent que me rassurer, et votre dévouement pour le duché est un trésor.
Elle lui adressa un sourire, se rappela de cette fameuse chasse au sapin qu'ils avaient fait ensemble, elle était tombée à l'eau, et trempée, le vieux Sam lui avait fait porter des vêtements de soldats à la place des siens. Si seulement il savait... Voya prit plaisir à voir son ami ainsi prester serment, le vieil écossais avait malgré son âge toujours autant de vigueur. | |
| | | ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse Mar 23 Juin 2009 - 20:24 | |
| Affaibli par une mauvaise grippe qui l'avait contraint à se retirer du Conseil au bout de quelques semaines, l'ancien Connétable avait pris le temps de sortir de son isolement actuel pour assister, de loin, à la cérémonie d'allégeance au Gouverneur.
Fièrement vêtu d'une cape rouge hornée de belles fourrures de renard, dernière des confections sorties des ateliers de filature du Fil d'Art de Valence, il se tenait bien droit pour ne pas laisser poindre sa faiblesse passagère.
Le notable se plaça dans le fond de la salle, échangeant quelques regards aux personnes présentes. Main sur le pomeau de son épée, au fond de lui-même, il se jurait que cette lame servira encore et toujours le Lyonnais Dauphiné, quelqu'en soit le prix et par tous les moyens. Un léger sourire se profila alors sur son visage ... le jour qu'il attendait depuis des années s'approchait de plus en plus... | |
| | | akula
Nombre de messages : 331 Age : 52 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse Mar 23 Juin 2009 - 22:26 | |
| Le moment était venu pour Akula de faire allégeance devant le gouverneur. Il s'avança mis le genou droit à terre en posant sa main droite sur son coeur.
Moi Akula, Seigneur Des lances de Montélimar et par la même Seigneur de la Rochette, reconnaît Dame Lavoyageuse comme Gouverneur légitime du Lyonnais-Dauphiné et lui prête hommage. Je lui promets fidélité, aide et conseil en toute circonstance, et à travers elle, à sa Royale et Très Aristotélicienne Majesté Levan III, ainsi qu'au Lyonnais-Dauphiné. | |
| | | lavoyageuse
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse Mer 24 Juin 2009 - 18:40 | |
| Le nobles continuaient de défiler, la cérémonie arrivait presque à la fin. Le seigneur des lances de Montélimar prêta serment, le gouverneur le regarda et:
Seigneur j'accepte votre allégeance, je sais que vous servirez votre duché en toutes circonstances.
Elle lui sourit et regarda autour d'elle pour savoir si du monde devait encore se présenter à elle. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse | |
| |
| | | | Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse | |
|