Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Travail sur les fiefs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Travail sur les fiefs Empty
MessageSujet: Travail sur les fiefs   Travail sur les fiefs Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:29

Au regard de l'intervention de Gerbo sur les fiefs, je me demandais s'ils serait possible de pouvoir modérer tous cette partie, enfin Nebis, Guidel, Gerbo et moi afin de pouvoir compléter les fiches le cas échéants directement ce qui éviterait le flood juste derrière...

je pensais y revenir une à une mais puisque l'on est plusieurs autant mettre toutes les forces en synergie non?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Travail sur les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les fiefs   Travail sur les fiefs Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:43

j'essais avec le groupe qui a la modo, dites moi si c'est bon.

Comme ça vous pouvez éditer l'index aussi pour ajouter les liens vers les fiches (en plus cette semaine je serais pas trop dispo pour le faire)

Et au passage, je sais pas si je l'avais précisé, pour les SIM, on met sur la fiche, le lien vers le fief dont elle dépend (à rang => fief seigneurial, vassal de la Baronnie/Vicomté/duché de XXXX) et sur le site du fief principal, dans "seigneurie octroyée" on ajoute le lien vers la fiche de la seigneurie.

Une fois que c'est fait, en partant de la seigneurie, on a accés a la fiche du fief, sur la fiche du fief, on voit de suite les SIM octroyées, celles encore vacantes etc, c'est vraiment trééééés pratique pour, en suite, gérer les demandes d'octroi, et même pour les nobles, savoir ou ils en sont.

ps Messire Gerbo peut aussi faire des fiches s'il veut, je sais plus si je l'avais précisé, Messire Guidelounet aussi bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Travail sur les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les fiefs   Travail sur les fiefs Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:14

Peut-être entre deux tours des joutes d'Orleans, un cours d'héraldisme à la Licorne et quelques réflexions sur l'état d'alerte dans le duché, si je trouve le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Travail sur les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les fiefs   Travail sur les fiefs Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:37

Tout semble parfait
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Travail sur les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les fiefs   Travail sur les fiefs Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:46

Si Gerbo est d'accord on peut se partager le travail, messire Guidel je suis l'ordre du Nobiliaire et j'en suis aux baronnies... je fais par propriétaire et j'avance petit à petit...

Gerbo peut peut-être attaquer sur les SIM qui sont déjà attribuées justement et les relier aux Fiefs du LD...

C'est juste une sugestion afin d'éviter les doublons qui nous ferait perdre du temps... mais on peut aussi inverser...


Guidel s'il trouve le temps peut peut-être trouver tous les anciens propriétaire de fiefs... je suis sûre qu'il en connait tout plein Razz


Je vais essayer d'éditer l'index ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Travail sur les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les fiefs   Travail sur les fiefs Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:41

Je ferai volontiers des fifiches quand j'en aurai le temps, ce qui ne sera surement pas le cas avant quelques jours, étant actuellement pris par la mise à jour des registres de la GE... Je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Travail sur les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les fiefs   Travail sur les fiefs Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:48

Bon... Alors j'ai ajouté les deux anciens seigneurs que je connaissais:

Pour Laragne: feu Marcko, duc de Mévouillon, baron de Laragne-Montéglin (l'un des premiers gouverneurs du Lyonnais-Dauphiné. Si vous saviez où est inscrite la succession des gouverneurs, on pourrait même savoir le quantième...)

Pour Charpey: évidemment feue Gem de Massigny (fille du Wulfen, compagne de Strakastre, capitaine durant la première campagne de Bretagne)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Travail sur les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les fiefs   Travail sur les fiefs Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:21

C'est quoi la GE Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Travail sur les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les fiefs   Travail sur les fiefs Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:43

Ah... Je suis pas le seul à me poser la question, ça va alors... Laughing

Grande Ecuyère?
Garde Entravée?
Grenoble Encyclopédie?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Travail sur les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les fiefs   Travail sur les fiefs Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:33

Le grand étourdi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Travail sur les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les fiefs   Travail sur les fiefs Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:11

Bizarre... Je pensais pas avoir engagé Gerbo, moi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Travail sur les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les fiefs   Travail sur les fiefs Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:14

Bon, pour être un peu sérieux... J'ai trouvé ceci pour Neuville:

http://www.heraldique-europeenne.org/Armoriaux/Saint_Esprit/Grands_Tresoriers.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Travail sur les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les fiefs   Travail sur les fiefs Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:25

Edit:


Le notre est le bon... il y a beaucoup de blason pour des "Neuville" différent mais celui ci est bien celui de Neuville sur Saône... donc le chevalier lui... n'a pas le bon Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Travail sur les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les fiefs   Travail sur les fiefs Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 12:36

GE = Garde Épiscopale, bon j'avoue, c'est vrai que les initiale était pas explicites...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Travail sur les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les fiefs   Travail sur les fiefs Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:39

Nyna sourit
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Travail sur les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les fiefs   Travail sur les fiefs Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:09

Petite édition de ma part, sur Marcko, il fut le quatrième gouverneur du duché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Travail sur les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les fiefs   Travail sur les fiefs Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:43

Pas de soucis Guidel éditez éditez...

j'ai vu des choses que je n'ai pas reporté encore je mets tout puis on refait un tour.
Les Sim je les mettrais au fur et à mesure avec les liens directs comme l'a dit Nébisa... n'hésitez pas à vérifiez mes descriptions de blason non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Travail sur les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les fiefs   Travail sur les fiefs Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:28

J'ai fait la correction des blasonnements sur Monestier-de-Briançon. Après la discussion avec "Marche", il s'est révélé que les huchets n'étaient en fait pas contournés du tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Travail sur les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les fiefs   Travail sur les fiefs Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:56

bien chef...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail sur les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les fiefs   Travail sur les fiefs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail sur les fiefs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail sur la liste des fiefs
» Fiefs octroyables (fiefs et blasons OK)
» Questions sur les fiefs
» Fiefs et vassalités
» fiefs retournant au LD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: