Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Bardonnenche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bardonnenche Empty
MessageSujet: Bardonnenche   Bardonnenche Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 23:39

Voilà j'ai refait le blason de Bardonnenche

Bardonnenche Bardonnenchecopie


"d'argent au treillis de gueules cloué d'or, au chef d'or, chargé d'une aigle "

Voilà cherchant à faire la fiche de cette seigneurie de mérite attribuée à Whal... toujours vivant celui là, jamais vu ni entendu...


Bref... je m'aperçois que ce château est sur mes terres Rolling Eyes il est sur la commune de Monestier de Clermont...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Bardonnenche Empty
MessageSujet: Re: Bardonnenche   Bardonnenche Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 23:53

Son passage lors de votre cérémonie d'allégeance, Nynaeve...

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-des-allegeances-et-anoblissements-f190/ceremonie-d-allegeance-a-nynaeve-t16876.htm#320821

Je vais essayer de le contacter, si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bardonnenche Empty
MessageSujet: Re: Bardonnenche   Bardonnenche Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 0:09

Bah le pauvre... va pas être ravi Neutral


Tiens il dit bardonnêche.... c'est peut-être autre chose... c'était marqué Bardonnenche sur le nobiliaire et le blason est différent en couleurs... mais bon c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Bardonnenche Empty
MessageSujet: Re: Bardonnenche   Bardonnenche Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:59

Recherche réalisée par Urbs en son temps... On a encore d'ailleurs des exemplaires de recherches qui pourraient nous éviter de refaire certains blasons.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/bureau-de-dauphine-f135/atelier-de-blasonnement-t3455.htm

Je note, notamment le blasonnement de Bron qui est déjà décrit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bardonnenche Empty
MessageSujet: Re: Bardonnenche   Bardonnenche Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:37

Moi je veux bien mais par deux fois j'ai trouvé celà Wink

Bardonenche en Dauphiné. D'argent au treillys de gueules, cloué d'or; au chef du même, chargé d'une aigle naissante de sable.

Mais l'autre aussi:

http://gillesdubois.blogspot.com/2006/03/bardonnenche.html

En fait je me demande lequel était antérieur...


Celà dit le chateau de Bardonnenche est toujours sur Monestier de Clermont et c'est bien mon fief aujourd'hui?

Il était joli garçon ce Whal? Razz
A moins que je ne sois moi sa vassale Neutral ce qui me fait fait peur quand je lis l'historique Crying or Very sad




Edit :

A040 Bardonenche D'argent au cheval de gueules houssé d'or à la bordure engrêlée d'azur
A040 Bardonenche (de) Écartelé aux 1 et 4 d'argent au treillis de gueules cloué d'or au chef du même chargé d'une aigle naissante de sable (Bardonenche) aux 2 et 3 de gueules au lion d'argent à la fasce d'or brochant sur le tout chargée de trois coquilles de sinople
A040 Bardonnenche D'argent treillissé de gueules cloué du champ au chef de sable chargé d'une aigle issant d'or
A040 Bardonnenche D'or au treillis de sable cloué d'or au chef de sable ch d'une aigle naissante d'or Devise TUTUM FORTI PRAESIDIUM VIRTUS



Pfff quand ça me turlupine...

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/hrp-de-l-historique-du-lyonnais-dauphine-f166/minutes-commemoration-de-la-bataille-d-anthon-juin-1454-t4654.htm


En fait plusieurs fiefs ont été attribués comme il le sont aujourd'hui sauf qu'ils doivent être rendu à démission en temps que SDL

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/hrp-de-l-historique-du-lyonnais-dauphine-f166/minutes-commemoration-de-la-bataille-d-anthon-juin-1454-t4654.htm


Le fief de la terrasse avait été accoedé en même temps à Dédé... mais il ne l'a pas gardé lui... j'étais trop jeune pour tout celà... pouvez-vous messire guidel vous nous en faire l'historique?

Il me semble que Zwi a eu Ribier de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bardonnenche Empty
MessageSujet: Re: Bardonnenche   Bardonnenche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bardonnenche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: