Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre

Aller en bas 
+6
Anne de Culan
Guidel
Walan
Nynaeve87
geronimo2751
Argael
10 participants
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Empty
MessageSujet: de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre   de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:04

force est de constaté que les conseillers forment un petit clan à part, je m'interroge sur les facteurs les y faisant rentrer et encore plus la possibilité de les en faire sortir.
je m'explique ce qui m'a décidé est les réflexions sur Pao, qui selon vous a sa place au conseil de guerre et accessoirement pourrait également devenir SDL de Briançon sans passé par la case coutilier, archer, Homme d'arme, chef de lance.
Pao pour rappel fut ancien SDL de Briançon et également ancien conseiller de guerre, de part son ancien statut donc il pourrait redevenir SDL??
En quoi Pao ou d'autre mériterait il plus leur place au conseil de guerre? copinage? on parle d'expérience mais qu'entent on par la? je pose la question et je vous attend au tournant bien évidement
Bref la réflexion est ouverte

concernant le départ du conseil de guerre, j'aimerai que celle ci puisse se motiver par des faits, absence chronique j'entends ici le passage une fois par semaine pour dire bonjour je suis la, tout comme.
Je regrète à titre personnel la présence de la moitié des conseillers de guerre seulement révocable par le capitaine.
J'aimerai que le conseil ducal puisse en cas de majorité et ceci même contre l'avis du capitaine virer un conseiller militaire absent ou qui fait preuve flagrante de mauvaises volontés.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Empty
MessageSujet: Re: de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre   de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:10

Citation :
qui fait preuve flagrante de mauvaises volontés.

et ça c'est pas super subjectif comme par exemple ce que vous appelez le "copinage" cher vicomte ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Empty
MessageSujet: Re: de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre   de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:15

Ton besoin de reconnaissance Argael est épuisant^^


Tu passes ton temps à mettre des coups de pieds dans l'édifice... construit donc un peu pour changer^^
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Empty
MessageSujet: Re: de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre   de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:20

en effet mais je parle ici de pas faire ses devoirs vous savez ce qui m'a valu a moi en d'autre lieu une cour martiale alors qu'un conseiller qui rechigne a suivre les ordres reste intouchable.

Nynaève tu parles de reconnaissance, grand dieu si j'y tenais je ferais profil bas et je serais encore SDL de Briançon il me semble. Je vois pas en quoi critiquer le systeme aide a recevoir une quelconque reconnaissance. Mais maintenant je vous écoute en quoi tel ou tel personne mérite t'il plus sa place dans un conseil de guerre qu'un autre?

Alors pour la suite de la discussion merci d'arreter d'imaginer que je pense à ma petite personne, car je vous l'ai déjà dit l'Ost actuel je n'en veux pas, niveau reconnaissance on passe donc.
J'ajoute que si je n'avais pas un minimum de regret de voir l'Ost en cet état que je n'avais cure de cette institution je serais ailleurs, car je vous assure mes fonctions de Grand officier de la couronne me prenne du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Empty
MessageSujet: Re: de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre   de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:30

fait donc de vraies propositions... explique ce qui ne te plait pas... pas vis à vis du conseil de guerre mais vis à vis des soldats...


Le soucis ne vient pas que du conseil de guerre tout de même... chaque capitaine jusque là qui a travaillé avec lui, même Phelim et ça c'est pour dire est revenu sur ses positions... c'est le capitaine qui fait les chose, je n'ai jamais vu en 1 an le conseil de guerre aller contre... jamais...


Donc ou ils étaient tous incompétents selon toi ou ils n'ont pas trouvé de solutions qui te satisfassent.

J'aime ton dévouement à ce duché Argael mais je ne comprends pas ta façon d'agir...
j'ai vécu là trois mois dans une garnison riche et active... que veux tu toi?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Empty
MessageSujet: Re: de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre   de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:34

je veux point une garnison riche et active je veux moi un Ost riche, actif, dynamique. Un ost qui a le mort entre les dent pas un Intendant qui déçut se donne la mort ou un SDL de Lyon qui fait pareil ou (oui désole mais faut prendre mon cas) un SDL qui passe en cour martial, ou un Ost qui a pas les moyens d'empecher une armée de "pélerins" de franchir son territoire.
Mes réflexions ici porte sur le conseil de guerre mais l'école arrivera bientôt de même qu'une réflexion sur les soldes dont je vous sais contre mais qui pour moi m'apparait d'importance
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Empty
MessageSujet: Re: de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre   de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:35

Mouarff moi aussi mes fonctions de petit officiers de la couronne me prennent du temps d'abord Razz

Bon sinon, pour répondre à cette interrogation de reconnaissance. Je dirais qu'à force de taper sur tout on finit par être le plus grand. Je veux dire par là, si demain on dit "Argael tu avais raison, l'Ost c'est de la m**** vient la mon grand et refond nous tout ça pour que ça tourne rond" je pense que le fier y réfléchira à 2 fois (peut être 3).

Bon sinon pour le choix des conseillers, bah on prend ce qui s'ennuient et qui sont là depuis longtemps on tire à la courte paille et puis voilà. C'est comme ça que j'ai gagné Very Happy Ben quoi c'est vrai ? on ne va pas prendre ce qui ont fait des trucs non plus après ils vont nous pondre des projets à tout va et on va être obligé de travailler, faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Empty
MessageSujet: Re: de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre   de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:20

Argael a écrit:
je m'explique ce qui m'a décidé est les réflexions sur Pao, qui selon vous a sa place au conseil de guerre et accessoirement pourrait également devenir SDL de Briançon sans passé par la case coutilier, archer, Homme d'arme, chef de lance.
Pao pour rappel fut ancien SDL de Briançon et également ancien conseiller de guerre, de part son ancien statut donc il pourrait redevenir SDL??
En quoi Pao ou d'autre mériterait il plus leur place au conseil de guerre? copinage? on parle d'expérience mais qu'entent on par la? je pose la question et je vous attend au tournant bien évidement
Comme dit ailleurs, concernant le cas de Pao je suis pour qu'il repasse par l'école et recommence comme coutilier, et c'est l'avis que je donne pour toutes les personnes qui ont quitté l'ost et y reviennent.
Maintenant en pratique, ces personnes ont à peu près toujours une progression bien plus rapide que des recrues normales, à la fois comme une reconnaissance de leur expérience passée et parce que, de fait, ils ont normalement déjà les compétences que l'on cherche à faire acquérir aux autres.
Le faire passer SdL s'il n'y pas d'autres personnes plus indiquer me semble toujours mieux que de laisser le poste vacant (d'autant plus qu'il connait le poste). Le faire à nouveau entrer au conseil de guerre, j'ai plus de mal.


Citation :
concernant le départ du conseil de guerre, j'aimerai que celle ci puisse se motiver par des faits, absence chronique j'entends ici le passage une fois par semaine pour dire bonjour je suis la, tout comme.
Dans les faits, on exclu très régulièrement les conseillers absents depuis trop longtemps. C'est même la principale cause de départ du conseil à vrai dire, avant les démissions et très loin devant les fautes graves. De mémoire, Jay, Shadowofdeath, Pao ont été exclus du conseil de guerre pour cela, et c'est le cas de bien d'autres.

Citation :
J'aimerai que le conseil ducal puisse en cas de majorité et ceci même contre l'avis du capitaine virer un conseiller militaire absent ou qui fait preuve flagrante de mauvaises volontés.
En théorie ce n'est pas possible. C'est le capitaine que dirige l'ost après tout, et le conseil de guerre est son outil, fait pour l'assister et l'aider. Il n'a pas à se faire imposer ses conseillers et doit pouvoir décider de qui il s'agit.
En pratique et en coutume, mais cela dépend après du capitaine, le conseil de guerre est consulté pour les modifications du conseil et son avis est pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Empty
MessageSujet: Re: de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre   de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:15

Hum... Pao...

Que dire? En réalité sa période d'absence dure depuis très longtemps à présent. Donc je suis mitigé.
Personnellement, au vu de son expérience, j'aurais accepté directement qu'il entre au conseil de guerre pour son retour (car aussi, le joueur sait que LJD Pao a du décrocher pour raison totalement hrp: ses études, pas d'internet à l'interna...). Mais une chose me chiffone tout de même, c'est que cette absence a quand même duré assez longtemps et qu'il a peut-être perdu certaines de ses connaissances, ou qu'il devrait se mettre à jour sur les derniers édits royaux (modifications des règles IG, armées, etc).


Après, ce sont mes critères personnels, d'autres en auront certainement des différents. Une chose est certaine, si je devais quitter l'ost et qu'on me dit que je dois reprendre comme coutilier si je me propose à revenir, je ne reviendrai tout simplement pas. Ca mettrait autant mal à l'aise le seigneur des lances que moi et je pense que je n'aurais plus la patience.


Alors, je me doute bien que Argael ait envie de faire virer des conseillers militaires, ou que, n'étant pas capitaine, connétable, prévôt ou gouverneur, il doit ronger son frein de ne pas pouvoir dire tout ce qu'il voudrait (il n'aurait d'ailleurs pas du céder sa première place chez les GONES, c'est irrespectueux de l'électeur, soit dit en passant), mais j'ai aussi connu beaucoup de conseillers ducaux, procureurs, CaC, porte-parole, qui s'en fichaient royalement de l'Ost. Alors donner à l'ensemble du conseil ducal un droit de censure sur le choix d'un conseiller militaire, allant de fait à l'encontre de ceux-là même qui gèrent l'Ost, je trouve que ça ouvre grand la porte à la démagogie.

Après ça, je suis d'avis tout de même que le capitaine devrait plus systématiquement réformer son conseil de guerre, ne pas hésiter à virer les grands absents, ou ceux tout simplement qui n'apportent rien parcequ'au final ils sont toujours d'accord avec tout le monde et donc qui ne font jamais avancer les discussions...

Peut-être, en début de mandat, le nouveau capitaine pourrait-il rédiger un document officiel signalant "untel est reconduit dans ses fonctions de conseiller militaire, untel ne l'est pas". Peut-être que ça leur rappellera leur pouvoir. Et si tout le conseil de guerre doit être changé de cette manière, qu'il le soit. Pour ma part, une chose est certaine: je ne retournerai pas en garnison, simplement parceque j'ai fait mon temps dans les rangs, j'aspire à autre chose désormais.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Empty
MessageSujet: Re: de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre   de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:53

Premièrement je partage ton analyse sur Pao Guidel, pas que je veuille qu'il refasse un cursus complet mais une bonne partie. Repasser par la case "je me remonte les manches" n'est pas une mauvaise chose.

Pour ce qui est de la reconduction des CM bien que je ne partage pas trop l'idée en pratique le capitaine est en droit de le faire. Peut être que faire ça en fin de mandat serait mieux qu'en début parce que pour le coup celui qui voulait un conseil militaire sans politique et sans copinage n'aura plus qu'à aller se pendre. Il n'aurait aucune base pour juger de nos aptitudes, si ce n'est ses apriori.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Empty
MessageSujet: Re: de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre   de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 10:21

Avant d'être accusée ici aussi de m'en ficher royalement, je signale simplement que je vous écoute, et que j'essaie de me faire une opinion claire de la situation avant de m'exprimer, ou pas.

Ici, il me semble que la discussion est partie sur des bases un peu branlantes, d'une part parce que Messire Argael l'a lancée sur un fait qu'il présuppose vérité absolue ("Force est de constater que ..." ... personnellement je ne me sens forcée à rien de tel, il ne s'agit pour moi que du ressenti de Messire Argael, tant que son assertion ne sera pas étayée par des arguments), d'autre part parce qu'une bonne partie de la discussion porte sur un cas d'espèce et présente des arguments ad personam, alors que j'attendais quelque chose de plus général.
Ce que j'ai vu du Conseil de Guerre et de l'utilisation qui en est faite, lors de la toute récente crise provoquée par Vrael, c'est que c'est un outil exceptionnel (j'entends ce terme au sens de "excellent", pas "à utiliser rarement") au service du Capitaine, mais que le Capitaine l'a mis de côté, de facto. Pourquoi ? Est-ce un argument en faveur d'une refonte du Conseil de Guerre à chaque prise de fonction d'un nouveau Capitaine ? Ça peut vouloir dire : on refond tous les deux mois, ce qui me semble dangereux, surtout quand un mandat commence par une crise grave. Est-ce un simple incident conjoncturel ? Est-ce révélateur d'un vrai malaise quant à la composition du Conseil de Guerre ?
Pour l'instant, je n'ai pas de réponse claire. Je continue donc de vous écouter débattre.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Empty
MessageSujet: Re: de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre   de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 10:42

Je n vois pas pourquoi nous évoquons le cas de Pao ici, il est aux Barbacanes et le Maistre Instructeur va le recevoir à l'ecole.
(Comme l'a dit LJD Guidel, son absence était due à un souci de connexion et non pas à un manque de présence volontaire de sa part)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Empty
MessageSujet: Re: de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre   de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:42

juste entre parenthèse... je suis assez contre aussi ce retour à la case départ pour ceux qui ont fait leurs preuves et qui par là même seront parfois plus instruits que les instructeurs...


J'ai déjà fait une bafouille à coté je ne recommence pas.


Juste je dirais que parfois certains conseiller ne sont en effet pas assidus... que c'est parfois variable (selon leur emploi du temps IRL), que certains viennent et s'en vont...

En même temps... qu'est-ce qu'ils retirent de tout ça?

Nous savons tous qu'il en est parfois de même avec les conseillers ducaux.

Je dirais que personne n'arrive ici par le hasard, il s'est forcément investi en son temps...

Pour moi donc, vu qu'il n'y a pas de quota quand au nombre de conseillers... ça ne me pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Empty
MessageSujet: Re: de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre   de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:51

geronimo2751 a écrit:

Pour ce qui est de la reconduction des CM bien que je ne partage pas trop l'idée en pratique le capitaine est en droit de le faire. Peut être que faire ça en fin de mandat serait mieux qu'en début parce que pour le coup celui qui voulait un conseil militaire sans politique et sans copinage n'aura plus qu'à aller se pendre. Il n'aurait aucune base pour juger de nos aptitudes, si ce n'est ses apriori.

Pourquoi en début de mandat? Parceque le capitaine décide de son conseil de guerre, pas de celui du capitaine suivant. Wink

Je veux juste systématiser la pratique pour que si le capitaine souhaite encore faire des changements à la mi-mandat, ou n'importe quand il le fasse, un point c'est tout.

[Edit] Damoiselle Anne de Culan, avec les conseils ducaux qui se sont succédés, je parlais par expérience et en caricaturant quelque peu tout de même... Evidemment, il y en a toujours qui s'intéressent, qui épluchent les archives pour se faire une opinion... Mais ceux-là sont bien rares, et si j'étais à leur place, j'aurais (et j'ai toujours) beaucoup de peine à m'appuyer sur la véracité de faits qui me sont rapportés, préférant voir que de me baser sur un rapport déjà en partie interprété.

Je me demande donc ce que l'ensemble du conseil ducal (en considérant chaque conseiller, les plus attentifs comme les mois rigoureux) pourrait avoir d'objectif et démettant un conseiller militaire qu'un capitaine aurait décidé de garder.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Empty
MessageSujet: Re: de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre   de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:36

Donc si on suit cette logique, le conseil de guerre cette fois ci aurait été:

Ka, Plumedange et Walik, notre gouverneur bien sur, et le capitaine...

Sans vu du conseil ducal là dessus...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Empty
MessageSujet: Re: de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre   de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:38

Au vu des faits, je crois que j'aurais dit la même chose, mais sans employer le conditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Empty
MessageSujet: Re: de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre   de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 5:12

Nynaeve87 a écrit:
juste entre parenthèse... je suis assez contre aussi ce retour à la case départ pour ceux qui ont fait leurs preuves et qui par là même seront parfois plus instruits que les instructeurs...

De ce fait, dur dur de virer quelqu'un du Conseil de Guerre qui a quand même fait des choses ... puisqu'il y ait ... :)

Mais les Conseillers Militaires qui sont jamais là, ça reste quand même quelque chose de très gonflant ..
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Empty
MessageSujet: Re: de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre   de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:20

ça après c'est au capitaine de leur donner le choix : plus de présence ou au revoir. Je signal quand même que c'est le capitaine qui gère le conseil de guerre. S'il estime que ses conseillers ne sont pas assez présent ce qui c'est déjà vu, il les remercie.

Pour ce qui c'est passé précédemment, j'avais accès aux informations mais pas Walik par contre. On ne va pas revenir sur la méthode qui a déjà été longuement discutée, de mon côté j'ai pris le train en marche et j'ai suivi. Ce n'était pas forcément la meilleure mais elle a été efficace grâce à tous même au conseil de guerre qui était peu / pas informé après ceux qui l'on mis en œuvre en tireront les conclusions nécessaires pour réutiliser ce qui existait déjà. Après il faut aller de l'avant

et pour ce qui est du vrai sujet de ce topic, et oui j'y viens. Il arrive parfois que nous ayons besoin de SDL efficace rapidement aussi c'est pourquoi des formations et montée en grade accélérées sont proposés à certains en qui nous avons toute confiance pour ce qui est des capacités et qui ont déjà largement fait leurs preuves pour le duché. Argael n'est pas l'exception, on lui a fait confiance, on l'a passé SDL pour qu'il remonte Briançon, il a confondu le château de Grenoble avec un château de carte, il voulait faire écrouler la base pour toucher le sommet. Il a tenté, il a perdu et est passé en cours martiale. Le château de Grenoble est basé sur de bonnes pierres et ne s'écroulera pas de si tôt même s'il y a des oppositions qui peuvent être fortes il n'empêche que nous agissons tous pour le duché et non pour nous n'en déplaise à certains.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Empty
MessageSujet: Re: de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre   de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 0:23

je vais tenter de répondre à la question initiale :

Citation :
force est de constaté que les conseillers forment un petit clan à part, je m'interroge sur les facteurs les y faisant rentrer et encore plus la possibilité de les en faire sortir.
je m'explique ce qui m'a décidé est les réflexions sur Pao, qui selon vous a sa place au conseil de guerre et accessoirement pourrait également devenir SDL de Briançon sans passé par la case coutilier, archer, Homme d'arme, chef de lance.
Pao pour rappel fut ancien SDL de Briançon et également ancien conseiller de guerre, de part son ancien statut donc il pourrait redevenir SDL??
En quoi Pao ou d'autre mériterait il plus leur place au conseil de guerre? copinage? on parle d'expérience mais qu'entent on par la? je pose la question et je vous attend au tournant bien évidement
Bref la réflexion est ouverte

ce qui fait entrer un nouveau conseiller militaire c'est bien simple : soit l'un des membres du conseil de guerre propose quelqu'un. on en discute.
soit le capitaine informe qu'il a nommé intel. ça dépend donc du capitaine et rien que du capitaine.

quand je suis arrivé cap. il y avait régimon au conseil de guerre. son dernier post datait de plusieurs mois. je l'ai tout simplement enlevé et jamais je n'ai eu de nouvelle. shad, pao... ce sont un peu les memes cas.
lady, zwyrowsky, strakastre, ce sont des démissions qui pour certains, sont dus à des conflits personnels, pour d'autres à des souhaits de changer de carrière.
enfin coldtraker... ou d'autres (je ne sais pas si lamis en a fait partie) ont été dans d'autres duchés.
et kalten est mort

dans les derniers noms qui ont été proposés au conseil de guerre, nous avons eu lady (6 mois capitaine). nyna (gouverneur et connétable). géro (un an intendant), kernos et péné. j'ai aussi entendu zoyas. pourquoi ? parce que ce sont des soldats d'expériences qui sont très actifs. il n'y a pas de secret. argael aurait sans doute été de ceux là assez rapidement si les évènements avaient été autres.

mais quoiqu'il en soit, ce seront les prochains capitaines qui décideront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Empty
MessageSujet: Re: de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre   de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'entrée et de la sortie des Conseillers de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseillers de la Prévôté
» Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"
» Recensement des conseillers.
» De l'immunité des Conseillers
» Le serment des conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: