| [Taxe des tavernes] | |
|
+3Felryn Plumedange Licenscar 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Licenscar
Nombre de messages : 1893 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: [Taxe des tavernes] Ven 5 Juin 2009 - 17:27 | |
| - DeDeLagratte a écrit:
- Bon, un nouveau projet à été voté au niveau du paiement de la taxe des tavernes.Il sera beaucoup moins contraignant que ce que l'on faisait avant je vous montre le texte et je vous laisse m'en parler. J'aimeraix également que chaque lieutenant s'occupe de l'organisation de cette taxe dans sa ville.
- Citation :
- V.4.a.iii : Des taxes sur les tavernes
Tout propriétaire de taverne sur le sol du Lyonnais Dauphiné sera redevable d'une taxe de 10 écus par semaine. Le paiement de cet impôt se fera toutes les 5 semaines, par l'achat d'une miche de pain à 6.55 écus sur la foire ducale (soit 56.55 écus si on rajoute la taxe de 50 écus sur les paniers.) La preuve d'achat sera ensuite à fournir à l'agent de la prévôté de votre ville.
Les propriétaires de taverne en retraite spirituelle paieront le cumul de leur taxe à leur retour, sans surcoût. Un délai d'une à deux semaines pourra être accordé en cas de difficulté financière. Les propriétaires de taverne en voyage ou en mission s'acquitteront de leur taxe à leur retour.
Dans chacun des trois cas ci-dessus, les propriétaires seront tenus de prévenir les agents de la prévôté et le CAC du retard du paiement.
Tout contrevenant pourra être poursuivi pour escroquerie. Liste des tavernes de Briançon:****Le refuge des montagnardsPropriétaire : Ka_de_brugelieteHard'wenPropriétaire : Alwenl'auberge des brillants-sonnésPropriétaire : YfcL'Auberge de l'ImpossiblePropriétaire : NycoLa taverne des Mille RoyaumesPropriétaire : GryferCourrier à envoyer:(a venir)
Dernière édition par Licenscar le Lun 5 Juil 2010 - 16:00, édité 1 fois | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Taxe des tavernes] Jeu 6 Aoû 2009 - 12:48 | |
| | |
|
| |
Felryn
Nombre de messages : 2603 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: [Taxe des tavernes] Mar 20 Oct 2009 - 10:08 | |
| Taxes du 21 Octobre 1457: Taverne | Propriétaire | Etat | Date de prélèvement | | ****Le Refuge des Montagnards | Ka_de_brugeliete | Actif | 21 Octobre 1457 | | auberge des brillants-sonnés | Yfc | Actif | 21 Octobre 1457 | Payé | L'auberge de l'Impossible | Nyco | Actif | 21 Octobre 1457 | Payé | La Taverne des Mille Royaumes | Gryfer | Actif | 21 Octobre 1457 | |
Courrier envoyé aux propriétaires actifs (tous) - Citation :
- Bonjour à vous,
Comme vous le savez, suite à une nouvelle loi votée par le Conseil Ducal, en tant que propriétaire de taverne vous êtes soumis à un impôt de 10 écus par semaine. La prochaine taxe étant à prélever pour le 21 Octobre, je vous envoie ce courrier de rappel afin que tout soit en ordre à temps.
Cet impôt est versé grâce à l'achat d'un pain à 6.55 écus sur la foire Ducale (soit 56.55 écus en rajoutant la taxe de 50 écus sur les paniers) et ce toute les 5 semaines. Vous devrez donc acheter le pain permettant de payer la taxe le Mettre la date Pour cela, il vous faudra passer par l'ancienne version des RR. Vous pourrez y accéder par là: http://old.lesroyaumes.com/ (Duché => Château => Accéder à la foire du comté => Achetez votre pain)
En cas de voyage, de retraite où d'une quelconque absence, aucun surcoût ne vous sera demandé. Vous ne payerez que les 50 écus de taxe comme tout les autres taverniers.
Enfin, vous serez tenu de me fournir la preuve de votre achat (screen de vos évènements). Cette preuve vous est demandée afin de vérifier que votre taxe à bien été payée.
Un retard d'une semaine sera toléré en cas de difficultés financières. Il vous est tout de même demandé de me prévenir, si tel était le cas, afin que j'en avertisse qui de droit.
Je reste à votre disposition pour toutes informations.
Cordialement, Felryn, Lieutenant détaché à Briançon. Taxe d'octobre payée pour Yfc: https://2img.net/r/ihimizer/img203/6247/taxetaverne.pngTaxe d'Yfc d'Août, qui n'avait pas été notée: https://2img.net/r/ihimizer/img27/7507/taxetaverneaout.pngEdit: 26/10/1457 - Spoiler:
Yfc: Expéditeur : Yfc Date d'envoi : 2009-10-20 20:58:04 bonsoir
je viens de m aquitter de la taxe des tavernes,mais n'etant pas tres doue pour vous envoyer la preuve par courrier,serait il possible de vous l envoyer par mesange? la mienne etant (yannfromcork@hotmail.com ) en vous en remerciant par avance
yann (yfc)
Aucun réponse des autres, courrier de rappel: - Spoiler:
Bonjour, je vous rappelle que vous êtes propriétaire d'une taverne, dont vous devez payer la taxe. Il vous reste pour ce faire une paire de journée. Aussi, je vous invite à relire mon précédent courrier sur le sujet. S'il se trouve que vous l'avez égaré, prévenez-moi, que je vous en renvoie un nouveau.
En attendant réponse prochainement,
Lieutenant Felryn.
Edit du 27/10/1457 Voici la taxe de Nyco:
Dernière édition par Felryn le Mar 27 Oct 2009 - 21:37, édité 4 fois | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Taxe des tavernes] Mar 20 Oct 2009 - 13:51 | |
| Il travaille bien le chef j'avais noté ça mais aucune nouvelle depuis je voisBriançon****Le refuge des montagnards Ka_de_Brugeliete juillet payé doit août et septHard'wen Alwen Juillet payé pas sur la liste de août a voir auberge des brillants-sonnés Yfc Impayé juillet/ août /sept L'Auberge de l'Impossible Nyco payé juillet août octobre A voir pour septembre La taverne des Mille Royaumes Gryfer pas sur la liste en juillet impayé août et sep | |
|
| |
Felryn
Nombre de messages : 2603 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: [Taxe des tavernes] Lun 26 Oct 2009 - 16:45 | |
| Toute nouvelle taverne. Date de création précise inconnue. Très récente, en tout cas. A compter à la prochaine tombée des taxes. | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: [Taxe des tavernes] Sam 3 Juil 2010 - 19:57 | |
| on pourrait mettre en archive comme à Embrun? | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
fnagel67
Nombre de messages : 262 Age : 35 Localisation IG : briançon Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: [Taxe des tavernes] Ven 3 Fév 2012 - 7:26 | |
| bon va falloir remettre tout sa a jour je m'en ooccuperais plus tard | |
|
| |
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Taxe des tavernes] Ven 3 Fév 2012 - 9:17 | |
| Je crois qu'il n'y a aucun moyen de savoir si quelqu'un paye sa taxe ou non. | |
|
| |
bounette
| |
| |
fnagel67
Nombre de messages : 262 Age : 35 Localisation IG : briançon Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: [Taxe des tavernes] Ven 3 Fév 2012 - 21:11 | |
| dite toujour sa pourrais servir | |
|
| |
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Taxe des tavernes] Sam 4 Fév 2012 - 10:23 | |
| On t'écoute Bounette, personnellement ça m'intéresse. | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: [Taxe des tavernes] Dim 5 Fév 2012 - 0:12 | |
| il suffit de demander la preuve qu'il n'ont pas d'impôts à acquitter . une fois de temps en temps
(j'avais fait des captures pour bien expliquer comment faire qui doivent être dans un bureau du CD )
| |
|
| |
fnagel67
| Sujet: Re: [Taxe des tavernes] Dim 5 Fév 2012 - 9:04 | |
| ah oui demander au maire de donner le registre de ceux qui ont encore des impots a payer ou pas, pourquoi pas | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: [Taxe des tavernes] Dim 5 Fév 2012 - 12:54 | |
| le maire demande de s'occuper des impôts quand il y a des fraudeurs et j'ai vu que tu as trouvé le bureau pour la rencontrer | |
|
| |
fnagel67
| Sujet: Re: [Taxe des tavernes] Dim 5 Fév 2012 - 14:16 | |
| oui j'ai trouver j'attend les preuves des transactions pour cloturer le dossier de thirietus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Taxe des tavernes] | |
| |
|
| |
| [Taxe des tavernes] | |
|