Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires

Aller en bas 
+15
Lady_Antlia
Nynaeve87
Hardryan
Ka Devirieux
shinji
elorane
Espoire
coppensbe
Guidel
pathan
Zwyrowsky
colombine d'Albon
Argael
lavoyageuse
penelope
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 1:03

Bonjour à vous,

Suite à la démission de Messire Guidel de Mont-Dauphin, Baron de La Salle, notre actuel Major, je vous informe qu'une campagne de recrutement pour ce poste est ouverte par la présente.

Si vous voulez bien m’envoyer vos candidatures, je les transmettrai au Conseil de guerre où elles seront débattues, afin qu’un nouveau Major soit désigné, conformément à la charte des Compagnies Nobiliaires.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:57

Bonjour à tous, j'interviens ici car suite à la démission de Guidel, nous avons reçu 3 propositions de candidatures et nous avons un choix dur à faire.

Argael, Lady Antlia et Fea.

Etant donné que vous allez être les premiers concernés par ce major, nous souhaitons votre avis sur qui selon vous devrait avoir le poste.

J'aimerai donc connaitre vos avis, et votre choix sur ces candidats.

Bien sûr pas la peine de dire que les intéressés n'ont pas à intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:01

Une simple remarque Vostre Grasce. Peut être que les projets demandés aux candidats pourraient être portés à la connaissance des CN? je sors avant les réactions de chacun
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:13

Colombine qui venait aux nouvelles, entendit la remarque fort judicieuse du Vicomte et s'adressant à la Gouverneur...


Le bonjour!

Comme le fait remarquer Messire Argael, hormis les critères propres à chacun des postulants, pourrions nous avoir connaissances de leurs projets quant aux Compagnies Nobiliaires, je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:36

Le projet? Ma foi, je suppose qu'assurer la fonction sera déjà une bonne chose. Nous ne parlons pas ici de développer un commerce ou une échoppe, ni de se faire élire sur des promesses plus ou moins creuses. Je vous rappelle que le Major n'a aucun autre pouvoir que de coordination de la noblesse.

Pour ma part, je n'ai rien à dire sur la personnalité d'aucun des trois candidats. Je sais que dame Antlia fut une capitaine dévouée et capable de s'investir sur une longue durée. Comme messire Argael dans d'autres fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:47

Fort bien Messire..que le Major se contente de rapporter les ordres vous satisfait, c'est votre affaire.
Mais, si ils ont élaboré des projets autant qu'ils nous les montrent, non?
Personnellement, un peu de vie dans ces lieux ne serait point de refus.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:10

Donc on nous demande de choisir une personne juste d'après son nom...... Je trouve cela un peu léger pour prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:43

Ce n'est pas nous qui choisissons. On nous demande notre avis.

Pour revenir sur l'idée d'un projet, il serait peut-être au moins aussi utile pour donner un avis de connaitre le parcours de chacun des impétrants. Ainsi, de ce que je sais, je note que nous avons affaire à un vicomte, une baronne et un seigneur; pour diriger d'autres nobles, une telle question de rang peut avoir son importance. De la même façon, je note que deux d'entre eux ont été capitaine, pour des durées différentes, et que l'un a été gouverneur. Tout ceci me paraitrait au moins aussi pertinent que des promesses.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:30

Et bien les lettres pour postuler étaient toutes à peu près les même, je dois passer par Péné pour les avoir et dès que je les aurai je vous les montre, sinon on a demandé un topo à chaque candidat que voici:

Fea:

Citation :
- Reprendre quelques points que Pao à l'époque avait commencé à mettre en oeuvre ( tel que la prestation de serment aux CN ...)

-Remettre à jour plus souvent la liste des CN disponibles ( une fois par mois ça serait l'idéal ) / mettre à jour les accès au Château de Lyon

- Pour faire bouger, rp parlant, les CN, proposer une initiation aux arts de la guerre (certains n'ont jamais été soldats), en faisant participer le Maistre Armurier ou les armuriers des garnisons

- Organiser des mini joutes entre CN nobles en temps de paix.

Et surement d'autres petites choses qui seront mises en place au fur et à mesure après discussions avec les CN.


Lady:
Citation :
voici donc ce que le Capitaine m'a demandé de transmettre, quelques lignes breves, un petit topo de mes intentions, ou souhait, ou projet .
Grandes lignes de projet :

* Amener la jeune noblesse à pouvoir acquérir des notions dans les armes, leur maniement mais aussi dans le maniement des troupes d'hommes grace a l'experience de maistre d'armes .

* maintenir le lien entre le Capitaine et ses Conseillers au sein du Conseil de Guerre avec les Compagnies Nobliaires

* Redynamiser les Compagnies par un recensement des milices privées et des shémas potentiels de défense avec la participation des membres composants les Compagnies Nobiliaires.

* Projet sur les armées au cas ou un besoin émanerait du Conseil de Guerre afin que les Nobles soient opérationnels.


Je trouve que c'est déjà un sérieux travail au vu de ce que j'ai pu voir et constater durant mes mandats de Capitaine mais aussi comme membre des CN.


Argael:
Citation :
Bonjour à vous,

Avant de parler de ma vision de la noblesse et plus particulièrement des compagnies nobiliaires, je me dois de rectifier certains de vos propos, toutes personnes confondues.
Je ne reviendrais nullement sur nos divergences d’opinions avec certains d’entre vous, elles sont connues et je les assume, mais sur le point particulier du cumul.

A ce jour, je suis Premier secrétaire d’état, fonction royale, intendant des collections ducales et conseiller ducal.

Dans une dizaine de jour je n’aurais comme seule fonction ducale la responsabilité d’une bibliothèque.

Je me dois de revenir sur ma fonction royale qui semble poser soucis. Qu’en est t’il de Feanaro et Géronimo ? Je ne fais ici nullement leur procès mais je vous rappel que tous deux sont également officier royaux et que la question n’a pas semblé les concerner.

Bref, si l’on parle de cumul je pense qu’ici ce qu’il faille retenir sera comme seule chose mes fonction d’intendant des collections ducales une très grosse activité vous pouvez en juger ce que je regrette mais bon le savoir concerne peut de monde et potentiellement ma fonction de Major des Compagnies nobiliaires.

Il n’y a ici aucune autres fonction ou cumul annexe que certains sous entende, j’ajoute pour confirmer ces propos que je ne figure même pas sur les listes ducales à la prochaine élection.

Cette petite précision faite, j’attaque ici le vif du sujet celui qui nous intéresse.
Les Compagnies nobiliaires.

Il me faut déjà parler de la noblesse je pense. Etant l’un des plus vieux habitants de ce duché, j’ai eux l’occasion dans ma vie de parler à chacun d’eux les connaître depuis feu Morgenne bien avant qu’il soit prince mais humble frère, jusqu’aux derniers de nos anoblis. J’imagine que cela peut aider.

Qu’est ce que la noblesse ? Il s’agit d’hommes et femmes de ce monde, des lettrés des hommes de savoir de convictions, de fiertés.

Il s’agit de personnes soucieuses de leur duché pour lequel ils ont apportés du temps et de l’énergie.

Ayant comprit cela passons au projet.

Je veux dynamiser notre noblesse. Oui je sais cela est toujours dit mais le fait est qu’il s’agit ici d’une obligation.

Comment ? Les Compagnies nobiliaires pour moi doivent allé de pair avec l’assemblé nobiliaire, responsabilisé nos nobles, les faire participer les rendre plus réactif, à ce jour bien trop peu le sont.

Je veux donner à la noblesse dauphinoise une fierté, et même si ici on sort du cadre purement des Cold, j’aimerais les voir aux joutes défendant leur couleur et le prestige de notre province.
J’aimerai également pousser plus avant la réflexion qui a été entamé ici sur l’école pour la finie fleur de la jeunesse Dauphinoise. Une formation pour les nobles faites par les nobles, enseigner le noble art de l’escrime, tout comme apprendre à devenir un cavalier digne de ce nom.

Je pense que les Compagnies nobiliaires en somme ne doivent nullement se limiter a une défense de notre duché et ceci 3 fois l’année sans rien en comprendre ou sans rien connaître de la menace.

Je pense que c’est en responsabilisant notre noblesse en la mettant en avant en l’intéressant que l’on ferra des Compagnies nobiliaires un outil bien plus intéressant et certainement plus prestigieux que ce qu’il m’a été donné de voir hélas.

Voila ici, j’ai écrit d’un trait sans me relire laissant mon cœur se poser par ma plume sur ce vélin. J’aspire a ce que notre noblesse sache d’où elle vient et ou elle va, qu’elle véhicule en elle un esprit noble une fierté dauphinoise. Des grands et bien beaux mots sans doute mais j’aime à y croire et j’en rêve. A l’heure ou le Lyonnais Dauphiné à perdu ses 3 Pairs de France il me semble essentiel de les guider pour renouer avec ce passé glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:33

Je précise qu'on demande votre avis, en fait normalement selon le coutumier seul le conseil de guerre et le gouverneur doivent décider, mais nous estimons que vous êtes les premier concernés, nous vous laissons donc le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 23:50

Bon... Quelques avis sur les candidatures de la part de l'ancien major, puisque j'ai la parole ici...

Je souligne d'abord que l'idée d'une formation pour les jeunes nobles qui soit assurée au sein des compagnies nobiliaires et dans le cadre de celles-ci, leur permettant d'être formés particulièrement au combat à l'épée, à l'équitation, aux joutes et au combat en armure, cette idée vient de moi. Je suis néanmoins heureux que deux des candidats reprennent cette idée, c'est qu'elle n'était pas si mauvaise.

Ensuite... Que dire?

Feanaro est le grand absent du conseil de guerre... Il pourrait briller également par son absence en tant que major des compagnies nobiliaires. Cela leur serait sans doute préjudiciable, donc non pour moi.

Argael... Ses griefs vis-à-vis du conseil de guerre sont trop bien connus et récurrents pour qu'il parviennent à en faire abstraction dès sa prise de fonction en tant que major. Sa nomination serait également à mon avis préjudiciable pour les compagnies nobiliaires. Je note également que c'est l'un des seuls auxquels j'ai eu des reproches à faire pour son service au sein des CN durant les dernières alertes.

Antlia... Je dois avouer que c'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit quand on m'a demandé qui pourrait me remplacer. Les faits qui se sont déroulés jusqu'à présent parlent d'eux-même et je n'ai pas grand chose à ajouter la concernant.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 4:06

Guidel a écrit:

Antlia... Je dois avouer que c'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit quand on m'a demandé qui pourrait me remplacer. [b]Les faits qui se sont déroulés jusqu'à présent parlent d'eux-même [b]et je n'ai pas grand chose à ajouter la concernant.

Comme le massacre d'innocents dauphinois il y a pas si longtemps Confused Mais bon on peut passer outre si on veut.


Tient je me présenterais bien moi aussi comme major Very Happy

Dois je me présenter? tout le monde me connais normalement mais bon pour ceux qui ne sauraient pas encore: Cops, grand râleur devant l'Eternel, fainéant et menteur de Lyon, détourneur de fonds publics, abuseur de biens sociaux ... et je passe les meilleurs
Non sérieusement: dans le duché depuis le 1er jour j'étais déja sur les barricades montiliennes le 2e pour reprendre la mairie tombée aux mains de briguands anglois. J'ai été au 1er ou 2e Conseil ducal élu. Après quelques mois, je suis retourné à mes amours càd le houblon, les vaches et les mairies.
Présent sur les barricades à chaques alertes

Mon projet: strictement aucun, je me contenterai de faire le lien entre le Conseil de Guerre et le CN.


Bon et si ma candidature n'est pas acceptée, mon choix comme major se porte sur Argael. Il est temps que les CN soient encadrées par un noble de "haut rang"
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:40

Je n'ai pas tellement suivi l'affaire honnêtement, donc je ne sais pas exactement qui a été poutré... Mais, soit dit en passant, j'en connais plein des Dauphinois qui se sont fait poutrer... Selene, Fablitos et Vrael lui-même se faisait passer pour un "honnête Dauphinois"...


Soit dit en passant, bonne idée de poser ta candidature, Coppensbe! Puisse-t-elle apporter de la nouveauté au sein des CN...

Je soutiens donc la candidature d'Antlia et de Coppensbe.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:02

Citation :
Mon projet: strictement aucun, je me contenterai de faire le lien entre le Conseil de Guerre et le CN.

Ça a le mérite d’être clair, précis et direct Wink

En plus les autres veulent m’apprendre à me battre comme si j’étais soldat Evil or Very Mad si j’avais voulu le faire je me serai engagée dans l’armée, mais non je suis une noble dame qui ne se bat pas avec une épée, qui ne joute pas et qui ne veut pas apprendre ça Laughing

Je soutiens celle de Coppensbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:38

je suis entièrement d'accord avec les dires du Duc d'Albon sur le fait qu il serait temps que les Cn est enfin un noble qui est de la carrure

je soutiens donc Coppensbe et Argael
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:26

Si la candidature du Duc D'Albon est retenue, alors je lui offre mon soutien, sinon je me prononce pour Le Vicomte
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:38

Je préfére pour ma part coppenbse. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:57

Désolé ce débat m'avait échappé....peut-être un message privé aurait été utile pour les nobles œuvrant à l'Ost qui de par cela, passent rarement ici.


Pour ma part, je suis assez mitigé avec les 3 premiers noms. Tous ont des qualités absolument irréprochables et sont très estimés de ma part, mais ont également des bêtes noires suite à des événements récents qui ont été citées je pense.

C'est donc ravi que j'accueille la proposition de Coppensbe! Un homme d'expérience, de surcroît duc, et n'ayant plus d'intérêts politiques ou de carrières.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:45

Pour ma part, bien que le développement de projets soit quelque chose d'important à mes yeux, je crois qu'il s'agit en fait d'une responsabilité commune de proposer ou de mener à bien ces projets et que toutes les personnes ici présentes (nous tous, pas seulement les candidats) sont également compétentes pour en proposer, en réaliser ou aider à en réaliser.

Ce que je recherche donc avant tout, c'est une personne qui a de la carrure et du charisme, quelqu'un qui inspire le respect, la force et le courage et dont la présence est indéniable. Argael est celui qui correspond le plus à ce que j'attends d'un meneur d'hommes.

Je ne crois pas que ses anciens désaccords avec le Conseil de guerre puissent entraver le bon travail qu'il pourrait réaliser. Il a plusieurs fois prouvé qu'il était dédié à la cause du duché. Je crois qu'il est capable de faire la part des choses en laissant ses différends dans la façon de mener l'Ost de côté et qu'il pourra apporter une critique constructive si nécessaire. Et si jamais il ne le peut pas, alors le Conseil de guerre et le Gouverneur pourront très bien le remercier de ses services.

Argael a tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:53

Bon et bien voilà...le choix est cornélien comment çà c'est trop tôt!, mon coeur penche pour le Duc mais ce qu'avance le Vicomte me plaît, donc voilà voilà quoi...je m'abstiens. je sais, on ne me demande pas mon avis, çà tombe bien
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:37

elorane a écrit:
je suis entièrement d'accord avec les dires du Duc d'Albon sur le fait qu il serait temps que les Cn est enfin un noble qui est de la carrure

je soutiens donc Coppensbe et Argael

De toute façon, pour ce que vous participez aux compagnies nobiliaires, vous ne verrez pas grande différence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:09

Et bien il nous faudra trouver un compromis parce que Argael ne fait pas du tout l'unanimité au conseil de guerre, loin de là, donc en tant que gouverneur, je ne prendrai qu'un candidat qui sera accepté des deux (les CN et le conseil de Guerre)!

Donc comme Coppensbe, qui n'avait pas postulé malgré l'annonce faite par notre capitaine, à l'air de vous plaire j'en parlerai au conseil de guerre.
Ensuite pour Fea, la question de son absence à été posée et il nous a assurer qu'il serait présent (Plus de dispo HRP dès juillet).
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:13

Je n'ai pas voté au conseil de guerre car je n'ai pu me résoudre à éliminer un candidat.

Chacun a des qualités et des défauts et je n'entends ici que des discours partisans... chacun vote pour celui qui lui est le plus proche.

Je pense qu'il est important que les CN vivent un peu plus que juste donner et relayer les ordres pris au conseil de guerre... ça n'importe qui peut le faire Wink

Puisque les candidats ont accès ici qu'ils défendent leur candidatures... qu'ils s'engagent...les programmes c'est jolis... qu'ils nous disent plutôt comment ils vont faire...
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:29

Citation :
Je pense qu'il est important que les CN vivent un peu plus que juste donner et relayer les ordres pris au conseil de guerre.

Si c'est pour créer une école ou on apprend à se battre, merci mais non merci. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:48

lavoyageuse a écrit:
Et bien il nous faudra trouver un compromis parce que Argael ne fait pas du tout l'unanimité au conseil de guerre, loin de là, donc en tant que gouverneur, je ne prendrai qu'un candidat qui sera accepté des deux (les CN et le conseil de Guerre)!

Est ce votre conception de la noblesse Vostre Grasce???? Vous demandez l'avis la noblesse et vous précisez ensuite que puisque ma présence au Conseil de Guerre ne fait pas l'unanimité ma candidature est caduque? Etrange n'est il pas?

Je précise qu'ici on parle de la noblesse et de leur avis. Mon ressentit envers une partie du conseil de guerre les concerne en rien et je ne vois pas en quoi cela impacterait leur vie à eux.

Alors ou vous restez impartiale et écouter l'avis de la noblesse qu'il me soit favorable ou non ou alors vous confirmez vos propos et devant une telle mascarade je retire ma candidature.

Et oui, pardon je suis intervenu. J'en suis navré mais devant une telle attitude je ne peux rester indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement du nouveau Major des compagnies Nobiliaires
» Recrutement d'un nouveau major
» Remplacement du major des compagnies nobiliaires
» [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires
» [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: