Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De la présence D'Argael au conseil ducal

Aller en bas 
+2
Lightwarrior
lavoyageuse
6 participants
AuteurMessage
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

De la présence D'Argael au conseil ducal Empty
MessageSujet: De la présence D'Argael au conseil ducal   De la présence D'Argael au conseil ducal Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:43

Bien, je poste ici pour que nos chers conseiller militaires puissent entendre ce que j'ai à dire tout autant que les conseillers ducaux.

Que l'on soit d'accord, si Argael reste au conseil ducal c'est à ma demande, car j'ai refusé sa démission.
N'en déplaise, c'est mon choix.
Alors je vous demande de cesser toutes remarques désobligeantes sur sa présence ici. C'est ma décision et je vous demande de la respecter!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la présence D'Argael au conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: De la présence D'Argael au conseil ducal   De la présence D'Argael au conseil ducal Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:49

On pourrait en savoir un peu plus de la raison dont vous voulez le garder au conseil?
Car selon ses fonctions, normalement, il devrait avoir démissionné non?

Pas que ça me déplaise! au contraire! c'est un homme d'expérience et je pense qu'on peut tous apprendre de lui!
C'est tout à votre honneur votre Grasce! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

De la présence D'Argael au conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: De la présence D'Argael au conseil ducal   De la présence D'Argael au conseil ducal Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:42

Par soucis de fierté ?
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

De la présence D'Argael au conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: De la présence D'Argael au conseil ducal   De la présence D'Argael au conseil ducal Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:26

Mes raisons sont simples et vous avez le droit de les connaitre.

Soit je ne suis pas toujours d'accord avec Argael, je déplore son attitude envers les conseillers militaires et le chancelier. Mais comme vous le dites c'est un homme d'expérience et je ne sais pas si vous avez remarqué mais ce conseil n'a pas beaucoup d'expérience, à commencer par moi!
Nous sommes jeunes et nous manquons de Vieux Sages pour nous faire part de leur expérience.
J'ai détesté Argael au début de mon mandat n'attendant qu'une chose c'est qu'il démissionne, mais seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. J'ai su écouter les personnes qui m'entouraient et me parlaient d'Argael, au conseil et à l'extérieur (attention je n'ai rien dis de ce qui se passait au conseil, nous avons juste discuté de la personnalité d'Argael). J'ai su prendre du recul et l'observer, il a arrêté de se braquer contre moi et j'ai fais de même envers lui. Nous avons aussi beaucoup discuté par mésange, passant du temps aussi à nous disputer, et j'ai appris à l'écouter.

Ainsi lorsqu'il a été nommé PSE, il est venu me voir me donnant sa démission sur un plateau d'argent.
J'avais deux solutions, accepter ou refuser.

J'appréciais son investissement, pas aux COLDS bien sûr! Il m'a aidé et était prêt à aider pour les relations avec les prélats, je voulais son avis sur d'autres sujets. Alors pourquoi le laisser partir alors qu'il connait le duché, le fonctionnement et à la place avoir de nouveau une nouvelle personne complètement novice qu'il aurait fallu former et encore à condition qu'elle souhaite s'investir et bosser un peu!

J'ai préféré garder Argael, Je pense qu'il a été capable de s'assoir sur sa fierté un instant pour faire avancer le duché.
Après il est ce qu'il est, il m'agace plus qu'à mon tour moi aussi et il le sait, mais je le lui rends bien et j'aime avoir son point de vue, ne serait-ce que parce qu'il est comme Walan, il nous empêche de tourner en rond et il dit toujours ce qu'il pense même si ça fait mal!
Argael c'est du brut de brut c'est sûr! Mais je le garde, finalement lui aussi il va en baver jusqu'au bout....
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De la présence D'Argael au conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: De la présence D'Argael au conseil ducal   De la présence D'Argael au conseil ducal Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:48

Je l'aurais gardé aussi Voya...

Allez on se calme... le duché doit passer avant toute ces querelles de personnes...



Le gouverneur est souverain... même démissionnaire elle pouvait le coopter comme conseil... alors bon...

Qui c'est qui râle d'abord?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De la présence D'Argael au conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: De la présence D'Argael au conseil ducal   De la présence D'Argael au conseil ducal Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 0:24

Les seules remarques "désobligeantes" qui sont faites sont de souligner à quel point il est contradictoire de se faire le parangon du non-cumul et de cumuler soit même, ainsi que d'annoncer une démission imminente et de ne pas s'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

De la présence D'Argael au conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: De la présence D'Argael au conseil ducal   De la présence D'Argael au conseil ducal Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 9:14

Je suis d'accord sur ce dernier point, mais je me devais de vous dire aussi pourquoi il restait, j'aurai voulu le faire plus tôt si le temps avait été plus long.
De plus il n'y a pas qu'ici qu'il y a eu des remarques sur sa présence, et sur le fait qu'il aurait du démissionner c'est pourquoi il était temps pour moi d'intervenir.

Maintenant comme le dit la sage Nyna travaillons pour faire avancer le duché. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De la présence D'Argael au conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: De la présence D'Argael au conseil ducal   De la présence D'Argael au conseil ducal Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:48

C'est sur qu'il est contradictoire le vicomte, il en sera pour sa tournée générale en fin de mandat...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De la présence D'Argael au conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: De la présence D'Argael au conseil ducal   De la présence D'Argael au conseil ducal Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:38

Vous savez ce qui me saoule moi ? Ce n'est pas tel ou tel argument qui va à l'encontre pour untel, ou contre untel, ce sont les attaques et les coups bas, une vraie plaie.....
Donc je prends ce qui il y a de bon chez les gens, le reste j'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la présence D'Argael au conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: De la présence D'Argael au conseil ducal   De la présence D'Argael au conseil ducal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la présence D'Argael au conseil ducal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: