| DI/D30/ TOAP - Nola (N-C) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nopus
Nombre de messages : 1410 Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: DI/D30/ TOAP - Nola (N-C) Dim 21 Juin 2009 - 15:40 | |
| - Citation :
Accusé: Nola Victime: Nopus Officier en charge: Nopus La fiche: - Citation :
Les faits: Le 21 Juin 1457, Dame Nola a vendu du poisson au dessus de la grille, dans une ville fruitière, et plus grave, sans la moindre autorisation alors qu'elle est étrangère.
Comme le témoigne la preuve ci-dessous: - Citation :
La loi: - Citation :
- V.2.b : Des marchandises importées
Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.
Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation: - Citation :
- Bonjour Dame Nola,
Je vous ai acheté : 1 poisson à 18,75 écus
Je me dois donc de vous rappeler que cette vente est interdite et que vous risquez un procès pour escroquerie car vous n'avez pas l'autorisation de vendre sur le marché de Dié. Vous devez demander au préalable l'autorisation au Maire.
Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose la médiation suivante : Vous rachetez le poisson au même prix (Soit 18,75écus) Vous devez également retirer du marché toutes autres de vos marchandises qui ne sont pas autorisées.
Vous disposez de 48 heures pour vous acquitter de cette médiation. Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal pour escroquerie.
Je reste à votre disposition pour toutes informations.
Cordialement, Nopus, Sergent de Dié.
Dernière édition par Nopus le Jeu 9 Juil 2009 - 4:18, édité 3 fois | |
|
| |
Nopus
Nombre de messages : 1410 Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: DI/D30/ TOAP - Nola (N-C) Mer 24 Juin 2009 - 6:09 | |
| - Citation :
Accusé: Nola Victime: Nopus Officier en charge: Nopus
La fiche: - Citation :
Les faits: Le 23 Juin 1457, Dame Nola a vendu une pelote de laine au dessus de la grille, plus grave encore, sans la moindre autorisation alors qu'elle est étrangère, et ceux malgrès la mise en garde 2 jours plus tôt...
Comme le témoigne la preuve ci-dessous: - Citation :
La loi: - Citation :
- V.2.b : Des marchandises importées
Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.
Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation: - Citation :
- Bonjour Dame Nola,
Je vous ai acheté : 1 pelote de laine
Je me dois donc de vous rappeler que cette vente est interdite et que vous risquez un procès pour escroquerie car vous n'avez pas l'autorisation de vendre sur le marché de Dié. Vous devez demander au préalable l'autorisation au Maire.
Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose la médiation suivante : Vous rachetez la pelote au même prix (Soit 12,30écus) Vous devez également retirer du marché toutes autres de vos marchandises qui ne sont pas autorisées.
Vous disposez de 48 heures pour vous acquitter de cette médiation. Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal pour escroquerie.
Je reste à votre disposition pour toutes informations.
Cordialement, Nopus, Sergent de Dié. | |
|
| |
Nopus
| Sujet: Re: DI/D30/ TOAP - Nola (N-C) Lun 29 Juin 2009 - 4:11 | |
| J'ai toujours le poisson et la laine... Mais elle est a Nîmes déjà... je ne pense pas qu'on la revoie... Courrier de rappel parti le 3 Juillet 1457 à 5h45 - Citation :
- Bonjour Dame Nola
Je vous rappelle que vous avez vendu les 21 et 23 Juin de l'an 1457 -Un poisson à 18,70 écus -Une pelote de laine à 12,30 Or ces ventes n’étaient pas pas autorisées, comme le prévoie les lois en vigueur dans le duché du Dauphiné.
Des médiations vous ont été proposées auxquelles vous n'avez toujours pas daigné répondre. Si vous ne vous acquittez pas de vos achats dans les 24h votre dossier sera monté pour "Trouble à l'ordre Public".
En espérant ne pas en arriver jusque là je vous souhaite la bonne journée.
Bien à vous Nopus, Sergent de Dié. | |
|
| |
Nopus
| Sujet: Re: DI/D30/ TOAP - Nola (N-C) Jeu 9 Juil 2009 - 4:17 | |
| Pas de reponse, et elle se ballade en provence
A transmettre! | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| |
| |
Nopus
| Sujet: Re: DI/D30/ TOAP - Nola (N-C) Jeu 9 Juil 2009 - 15:24 | |
| Youps... la fatigue... Je te fait ça - Citation :
- Bonjour,
Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.
Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour trouble à l'ordre publique suite a vos vente non autorisées.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal. Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
Nopus, Sergent de Dié. Cette fois A Transmeeeettre!!! | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: DI/D30/ TOAP - Nola (N-C) Jeu 9 Juil 2009 - 16:46 | |
| | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: DI/D30/ TOAP - Nola (N-C) Jeu 3 Sep 2009 - 20:45 | |
| Zoyas tu peux regarder ou en est la CJ te plait? | |
|
| |
zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 49 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: DI/D30/ TOAP - Nola (N-C) Jeu 3 Sep 2009 - 20:53 | |
| Bonsoir !
La cj est euh...
Apparement, il y a une bourde coté fc, un jugement a été prononcé, mais cela à l'encontre du traité de cj justement.
Donc, Isa tente de faire faire un nouveau procès, ceci dit cela ne va pas être facile.
A aujourd'hui, le verdict est "non coupable" mais on attends de voir si on peut relancer une nouvelle procédure.
| |
|
| |
zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 49 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
Plumedange
| |
| |
zoyas
| |
| |
Plumedange
| Sujet: Re: DI/D30/ TOAP - Nola (N-C) Jeu 3 Sep 2009 - 21:37 | |
| | |
|
| |
AyorLeo
Nombre de messages : 1244 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: DI/D30/ TOAP - Nola (N-C) Jeu 19 Nov 2009 - 22:16 | |
| Relaxé en Franche Comté... écoeurant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DI/D30/ TOAP - Nola (N-C) | |
| |
|
| |
| DI/D30/ TOAP - Nola (N-C) | |
|